Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

30 Ans Sans Finale....

As-tu vécu une finale de CDF avec l'OL 22 membres ont voté

1. 1.

• Oui
      14%
      3
    • non
      85%
      18

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

L'an prochain cela fera 30 ans sans finale de coupe de France pour l'OL

Ce qui a été à une époque une spécialité lyonnaise, 6 finales et 3 victoires en 13 ans (1963-1976), ne l'est plus depuis longtemps.

Une 1/2 finale en 1998, perdue contre Lens, c'est tout ce qu'on a eu à se mettre sous la dent depuis la remontée en 1989.

Alors je me demandais s'il existe sur ce forum des personnes qui ont vécu une finale de l'OL en CDF, on doit pas etre nombreux.

Moi j'etais au Parc en 1973 et devant ma télé en 1976 (pas de déplacement because le bacalauréat) et j'aurais pas imaginé à l'époque que je n'en verrai plus pendant 30 ans (serie een cours) tant Lyon se comportait régulièrement bien dans cette épreuve.

Posté(e)

Pas connu, la dernière finale datant de 76, je ne peux être concerné.

Pintagone doit avoir connu çà je pense, vu qu'il est un des plus anciens de ce forum :(

Modifié par JTABG69

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur
Pintagone doit avoir connu çà je pense, vu qu'il est un des plus anciens de ce forum 

Oui certainement, on a ce point commun :(

Gob l'a-til vécu, cette finale de 1976, comme jeune supporter de l'OM ?

Posté(e)

En 73 j'étais pas née, et en 76 j'étais trop jeune pour m'en rappeler :(

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Philou, nous c'est pire :lol:

Le losc était un véritable cador de la coupe dans les années 50, il y brillait tant ( 5 finales de suite) qu'on se disait que cette épreuve était taillée pur nous..

depuis, et avec le renouvellement des journalistes, on peut lire des articles comme ce matin dans l'équipe :la coupe, une épruve qui n'a jamais réussi au losc.

donc, nous avons le même problême que vous avec cette épreuve..

On la croit taillée pour soi, il ne peut pas arriver grand chose, alors on se méfie moins, on se prend des gamelles, et après on prend l'habitude de ne plus y briller.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Moi j'ai vu la finale 76 a la tele. C'est franchement mon premier souvenir de l'OL. Je n'etais pas bien grand. De memoire, but de Nogues vers la 70e et Boubacar qui nous enfonce a la 85e.

J'ai pleure 2 fois a cause d'un match de foot: pour cette finale 76 et 6 ans plus tard pour Seville.

J'etais comme la plupart d'entre vous j'imagine au SDF pour la Coupe de la Ligue. C'etait un bon souvenir et j'aimerais bien avoir la chance d'y revoir l'OL. Par contre, clairement, je prefere 100 fois gagner le championnat que de gagner une coupe (sauf si la finale se dispute a l'etranger, en Turquie par exemple :inlove: ).

Bref, je prefere vivre les saisons 2002-03-04 et peut-etre 2005 en etant champion de France sans gagner de coupe plutot que 2001 et terminer 2e avec une coupe au bout.

Faudrait quand meme qu'on travaille les penos. On s'est fait sortir 3 ans de suite en coupe de la Ligue aux penos, maintenant c'est en CDF, ca commence a faire beaucoup. Qui sait ? ca pourrait nous etre utile un jour en LDC.

Posté(e)
  • Auteur
on peut lire des articles comme ce matin dans l'équipe :la coupe, une épreuve qui n'a jamais réussi au losc.

ça se confirme : Lille 1 Grenoble 3 :inlove:

Posté(e)

je sais pas si on est les mieux placé pour se marrer :inlove:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
je sais pas si on est les mieux placé pour se marrer :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair.

Par contre : Nimes 4-0 Nice, Lille 1-3 Grenoble, Auxerre 3-2 PSG (alors que PSG menait 2-0), finalement on n'est pas les seuls, et c'est mieux ainsi que tout le monde ne puisse la ramener.

Posté(e)

Est ce que cela ne soulève pas aussi deux problèmes:

-que beaucoup de clubs (joueurs) se fichent de plus en plus de cette coupe ?

-que le calendrier n'aide vraiment pas a faire de cette coupe ce qu'elle devrait être (et ca pourrait donc être la cause du premier point).

Posté(e)

Je rebondis (boing boing arf c'est nul ça :inlove: ) sur ce que je viens de dire.

Certains trouvent peut être, et à juste titre, que ce qui fait le charme de ces rencontres c'est que St Symphorien sur Coise puisse sortir l'OL, on est d'accord là dessus mais qui peut contester le fait qu'il y a vraiment un problème de fond ?

Posté(e)

Pas le moindre souvenir vécu de l'OL en finale de Coupe de France !

Les plus belles finales de Coupe dont je me souvienne, ce sont des chocs avec touplin de buts entre deux grosses équipes du moment, notamment dans les années 80 un Nantes-PSG 3-2 (ou 2-3), un Bordeaux-OM se terminant aux prolongations, un OM-Monaco 4-3 au début des années 90... J'ai l'impression que cela fait des années qu'on n'a pas eu droit à de tels spectacles. :inlove:

A vrai dire, sur les 10 dernières années, je n'ai dû regarder qu'une ou deux finales tellement les affiches proposées me semblaient manquer d'intérêt...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

J'étais militaire et en manoeuvre en 73, alors j'ai suivi la finale à la radio, même que je me suis bien fait chambrer à cause du but de la main de Lacombe !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur
Les plus belles finales de Coupe dont je me souvienne, ce sont des chocs avec touplin de buts entre deux grosses équipes du moment, notamment dans les années 80 un Nantes-PSG 3-2 (ou 2-3

3-2 pour le PSG avec un but fabuleux de José Touré pour Nantes

Posté(e)
3-2 pour le PSG avec un but fabuleux de José Touré pour Nantes

<{POST_SNAPBACK}>

Celui tout en jongles? :unsure:

Je rejoins Raskol. Et même pour moi, en tant que spectateur, la Coupe a perdu beaucoup de son intérêt depuis 10/15 ans. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Enfin, je vois une responsable quand même : la Coupe de la Ligue. Mais elle ne fait peut-être pas tout non plus.

Le constat est le même avec les compétitions européennes, du moins avant les 1/8 ou 1/4 de finale, depuis la création de la Ligue des Champions (et surtout la qualification de plusieurs clubs d'un même championnat en C1). D'ailleurs, le dernier club français -hors OL- qui m'ait fait vibrer en CE, c'est Lens et sa demi d'UEFA.

Bref, même à 23 ans, je suis un vieux con. Rien de bien nouveau...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

On constate le meme desinteret ailleurs. D'ailleurs, recemment sur Sky Sports, les journalistes constataient le meme desinteret pour la Cup, alors que celle-ci a longtemps ete considere comme une des competitions les plus prestigieuses d'Angleterre (voire du monde si on ecoute les Anglais).

Je ne crois que ce soit la faute de la Coupe de la Ligue. Je crois que c'est surtout a cause de la Ligue des Champions qui a pris une ampleur phenomenale ces dernieres annees (surtout dans les grands pays ou la C1 de l'epoque n'etait souvent consideree que comme une competition comme une autre, aussi importante mais pas plus que le championnat national) et qui fait de l'ombre aux coupes nationales.

Clairement, pour un grand club anglais de type ManU, il y a maintenant 2 competitions importantes, la LDC et le championnat, et 2 lots de consolation, la Cup et la Coupe de la Ligue.

En France, c'est un peu pareil. Ce qu'on retiendra de la saison 2003-04, c'est la campagne europeenne de Monaco et le titre de l'OL. On ne se souvient deja quasiment plus des vainqueurs des 2 coupes.

Posté(e)

mettre les matches le mardi à 17h, ça aide pas non plus à s'intéresser à cette compétition.

Posté(e)

Moi j'aime pas la Coupe de France :

- on a des maillots adidas moches avec des sponsors vilains dessus

- on joue sur des pelouses défraichies dans des petits stades vétustes, qui résonnent et sans loges

- on perd contre des équipes de boulangers, maçons et autres employés de mairie

- on se tape des petits-poucets et autres belles-histoires-de-la-coupe à tout va accompagnés des sempiternels reportages à la con sur le courage de ces joueurs amateurs qui assument entrainement et travail pour 1000 euros par mois contrairement à ces pourris gâtés de joueurs pros qui ne savent plus où sont les vraies valeurs du sport

- et en guise de cerise, on se farcit encore Thierry Roland au commentaire

Pour tout ça, je préfère que l'OL sorte vite de cette compétition et se concentre sur des matches plus exhaltants en Ligue des Champions ou en Championnat.

Bref, même à 22 ans, je suis un jeune con. Rien de bien nouveau...

Modifié par benh

Posté(e)
Puisqu'on est jeune et con

Puisqu'ils sont vieux et fous

Puisque des hommes crèvent sous les ponts

Mais ce monde s'en fout

Puisqu'on est que des pions

Content d'être à genoux

Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons

Comme des fous

Sinon je regrette la periode ou la coupe de france se deroulait le week end, le plus souvent en journee et sous un soleil printanier des plus agreables.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Hum Saez... A choisir, je crois que je préfère la Coupe de France :inlove: :kigerbe:

Posté(e)

Pendant des annees on a reproche a la Ligue qu'a force de faire jouer les matchs de coupe le week-ends, les equipes qui n'etaient qualifiees pour les derniers tours avaient des trous enormes dans leur calendrier en mars-avril (parfois 2-3 semaines sans match officiel).

Maintenant qu'elle fait jouer les matchs de coupe en semaine pour reserver les week-ends aux matchs de championnat, vous critiquez aussi.

Faudrait savoir, non ?

Je crois neanmoins que la desaffection pour la Coupe de France va quand meme bien au-dela de ces problematiques de calendrier.

Personnellement, je m'en fous un peu. Disons que c'est un bonus, mais clairement il n'y a que le championnat qui m'interesse pour les competitions francaises.

Posté(e)
Pendant des annees on a reproche a la Ligue qu'a force de faire jouer les matchs de coupe le week-ends, les equipes qui n'etaient qualifiees pour les derniers tours avaient des trous enormes dans leur calendrier en mars-avril (parfois 2-3 semaines sans match officiel).

Maintenant qu'elle fait jouer les matchs de coupe en semaine pour reserver les week-ends aux matchs de championnat, vous critiquez aussi.

Faudrait savoir, non ?

Je crois neanmoins que la desaffection pour la Coupe de France va quand meme bien au-dela de ces problematiques de calendrier.

Personnellement, je m'en fous un peu. Disons que c'est un bonus, mais clairement il n'y a que le championnat qui m'interesse pour les competitions francaises.

<{POST_SNAPBACK}>

Ceux qui critiquaient la précédente situation ne sont pas forcément ceux qui critiquent l'actuelle :inlove:

Posté(e)

ah mais moi je n'ai jamais reproché à la ligue d'avoir des matches quels qu'ils soient se dérouler le week end. Pour préserver des dates, il n'ya pas 36 solutions : faut sucrer la coupe de la ligue, éventuellement revenir à 18 clubs, et, pourquoi pas, la faire se disputer simultanément avec des matches de l'équipe de France (ça s'est fait par le passé). Ca permettrait aussi de finir les saisons plus tot, et l'équipe de france n'arriverait plus en Corée sur les rotules. C'est surtout la suppression de la coupe de la ligue qui doit etre la priorité : ses primes sont excessives, elle offre une place européenne au détriment du 5e du championnat, son calendrier est lui-même mal ficelé (la finale a lieu combien de temps apres les demi-finales ?), en plus de ça ce sont des seconds couteaux qui la gagnent, et les 'gros' y font jouer leur équipe bis. Et puis, l'accumulation des surprises (Nimes, Calais, Amiens, Lorient, Sedan, Nice etcetc) tous arrivés en finale fait que finalement on s'y intéresse moins.