Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170666 C est qui les filles dont tu parles ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170667 toi et la sorcière "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170683 Perso, je dirais qu'il faut au moins comme apport, les frais de notaire ! 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170684 Question très générale concernant le financement. Vaut-il mieux prendre un peu de temps pour se constituer un apport un minimum conséquent ou vaut-il mieux acheter le plus tôt possible et donc commencer à rembourser plus vite? Perso je suis plutôt favorable à l'idée d'ascenseur immobilier, donc acheté le plus rapidement possible (souvent petit au début, mais pas trop sinon c'est dur à revendre) et après avec les plus-value acheter plus grand... Bien sûr il ne faut pas se lancer n'importe comment, il faut voir en fonction du marché, des taux, etc... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170715 Céline, tu as eu mon mail ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170718 Céline, tu as eu mon mail ? Oui ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170729 Je n aurai ca que ce soir Je travaille moi Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200718 a comment_175223 Un article des Echos sur l'immo à Lyon ... ca vaut ce que ca vaut : http://www.lesechos.fr/weekend20070921/swe...ier/4622867.htm Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200718 a Auteur comment_177201 Il semblerait que l'année 2007 soit la première année de baisse des prix depuis bien longtemps... Dans le milieu, le nombre de dossiers est en forte baisse, les stocks importants et les délais de vente plus important.. Les pros du marché sentent le vent tourner bien comme il faut. Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200718 a comment_177204 ouais ca ralentit un peu. Mais comme dans le même temps ca coûte plus cher d'emprunter il faut attendre encore avant d'acheter Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200718 a Auteur comment_177219 Pour moi, il ne faut pas acheter du tout Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177232 Et être toute sa vie locataire? Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a Auteur comment_177233 Pas toute sa vie...il y a des cycles... Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177241 Moi, je viens d'acheter. Mais je suis d'accord avec Goonny sur le fond : entre acheter et louer, il n'y a guère de différence sur le plan patrimonial, à condition de bien épargner (et de placer) la différence entre ce que coûterait un remboursement d'emprunt, et le loyer payé à la place. Comme en louant on se met à l'abri de tout retournement du marché immobilier, financièrement parlant, il est plus intéressant, de mon point de vue, de louer. Même sur le long-terme. Maintenant, acheter, c'est aussi se constituer une épargne forcée, et un achat répond à d'autres critères (affectifs notamment) qu'il est difficile de modéliser financièrement. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177243 Pas toute sa vie...il y a des cycles... ben, c'est bien pour ça, je pense, que charly dit d'attendre encore, puisque le cycle semble s'inverser. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a Auteur comment_177302 Moi aussi. Maintenant je vois des dossiers de crédit en ce moment, ca me fait de la peine pour les emprunteurs... Mais c'est leur choix. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177305 Moi aussi. Maintenant je vois des dossiers de crédit en ce moment, ca me fait de la peine pour les emprunteurs... Mais c'est leur choix. Je te rejoindrais sur ce point : des gens qui partent sur un emprunt de 30 ans alors q le marché est au plus haut (et q les taux ne sont pas au plus bas, ils sont légèrement remontés, mais stagnent en ce moment alors qu'une hausse légère était prévu), c'est une du n'importe quoi! Mais acheter maintenant n'est pas non plus une énorme erreur, ca dépend de pas mal de choses : apport, durée d'emprunt, type d'achat, négociation obtenue sur le prix... et je rejoins matt sur le "sentimental" (même si ce dernier pousse a faire des bêtises parfois...) ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177362 Faut pas acheter, faut construire ! Je rempile pour un crédit, mais je suis "content". -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177364 Faut pas acheter, faut construire ! c'est pas forcèment la meilleure solution! Je connais bcp de gens qui ont eu pas mal de pb avec leur constructeur. Il peut etre aussi intéressant de réaménager qq chose. Chacun sa solution. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200718 a comment_177394 à condition de bien épargner (et de placer) la différence entre ce que coûterait un remboursement d'emprunt, et le loyer payé à la place. Parce qu'il y en a une ? :hein: Quand on voit les loyers aujourd'hui, rarement... Tu vas me dire, les prix à l'achat sont aussi au plus haut... Mais un ménage moyen aujourd'hui loue très souvent au plus cher de ses possibilités (1/3 du revenu), même s'il achète au plus cher aussi... Donc quelle économie fait-il en louant ? Je ne vois pas. Pour moi, tout est question de choix de vie. Pour un ménage qui s'est fixé géographiquement, c'est intéressant d'acheter. C'est un confort. Même si le moment n'est pas le meilleur, là tout de suite. Sinon, si on est un peu mobile, la question est compliquée. Acheter, revendre, racheter... ça me saoûlerait vite. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200718 a comment_177403 c'est pas forcèment la meilleure solution! Je connais bcp de gens qui ont eu pas mal de pb avec leur constructeur. Il peut etre aussi intéressant de réaménager qq chose. Chacun sa solution. Euh... Parce que tu crois qu'en achetant de l'existant tu n'a pas de problèmes ? Quant à réaménager qq chose, c'est pire, sans compter que ça peut vite être un gouffre financier, je ne parle même pas du temps qu'il faut y passer ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200718 a Auteur comment_177406 Pour moi, tout est question de choix de vie. Pour un ménage qui s'est fixé géographiquement, c'est intéressant d'acheter. C'est un confort. Question de point de vue...pour moi le confort, c'est de savoir que je peux changer d'appart du jour au lendemain sans de grosses démarches..la liberté de changer... sinon, il y a bien une différence entre un loyer et une mensualité Hugo...tout simplement parce que tu te bases sur le 1/3 du revenu, mais que tu ne dis pas ce que tu as pour ce prix là...si tu loues un 80m² 800 euros par mois (10 euros du m²), ta mensualité sera peut etre de l'ordre de 1000 euros...il faut comparer ce qui est comparable, à savoir pour un meme bien et sur une meme durée... Si acheter, c'est vivre dans un appart plus petit, je ne vois pas l'intérêt. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200718 a comment_177411 Parce que tu es un gestionnaire avisé. Tu ne te laisses pas troubler par l'affectif. Mais pour beaucoup de gens, posséder son logement, c'est une richesse, alors que celui qui possède d'autres actifs (assez invisibles, genre OPCVM, assurance-vie, actions, etc.), mais qui loue, qui "habite chez un autre", il paraîtra aventureux, limite mauvais gestionnaire. Cet aspect affectif est souvent très important dans un achat immobilier. Pour ma part, je suis d'accord avec toi : il y a de bien meilleures manières de faire un placement que d'acheter une maison (ou un appart) et les emm... qui vont avec, sachant qu'en plus, tes besoins en matière de logement ne cessent d'évoluer radicalement tout au long d'une vie. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 200718 a Auteur comment_177416 Parce que tu es un gestionnaire avisé. Tu ne te laisses pas troubler par l'affectif. Ca dépend pour quoi:D Signaler