Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat Immobilier

Featured Replies

Posté(e)

C est qui les filles dont tu parles ?

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

• Réponses 456
  • Vues 33 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

toi et la sorcière

;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Perso, je dirais qu'il faut au moins comme apport, les frais de notaire !

1 + 1 = 4

Posté(e)
Question très générale concernant le financement. Vaut-il mieux prendre un peu de temps pour se constituer un apport un minimum conséquent ou vaut-il mieux acheter le plus tôt possible et donc commencer à rembourser plus vite?

Perso je suis plutôt favorable à l'idée d'ascenseur immobilier, donc acheté le plus rapidement possible (souvent petit au début, mais pas trop sinon c'est dur à revendre) et après avec les plus-value acheter plus grand... Bien sûr il ne faut pas se lancer n'importe comment, il faut voir en fonction du marché, des taux, etc...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Céline, tu as eu mon mail ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Céline, tu as eu mon mail ?

Oui !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Je n aurai ca que ce soir

Je travaille moi ;):)

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

• 2 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Il semblerait que l'année 2007 soit la première année de baisse des prix depuis bien longtemps...

Dans le milieu, le nombre de dossiers est en forte baisse, les stocks importants et les délais de vente plus important..

Les pros du marché sentent le vent tourner bien comme il faut.

Posté(e)

ouais ca ralentit un peu. Mais comme dans le même temps ca coûte plus cher d'emprunter il faut attendre encore avant d'acheter

Posté(e)
  • Auteur

Pour moi, il ne faut pas acheter du tout

Posté(e)

Et être toute sa vie locataire?

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)
  • Auteur

Pas toute sa vie...il y a des cycles...

Posté(e)

Moi, je viens d'acheter.

Mais je suis d'accord avec Goonny sur le fond : entre acheter et louer, il n'y a guère de différence sur le plan patrimonial, à condition de bien épargner (et de placer) la différence entre ce que coûterait un remboursement d'emprunt, et le loyer payé à la place. Comme en louant on se met à l'abri de tout retournement du marché immobilier, financièrement parlant, il est plus intéressant, de mon point de vue, de louer. Même sur le long-terme.

Maintenant, acheter, c'est aussi se constituer une épargne forcée, et un achat répond à d'autres critères (affectifs notamment) qu'il est difficile de modéliser financièrement.

Posté(e)
Pas toute sa vie...il y a des cycles...

ben, c'est bien pour ça, je pense, que charly dit d'attendre encore, puisque le cycle semble s'inverser.

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi.

Maintenant je vois des dossiers de crédit en ce moment, ca me fait de la peine pour les emprunteurs...

Mais c'est leur choix.

Posté(e)
Moi aussi.

Maintenant je vois des dossiers de crédit en ce moment, ca me fait de la peine pour les emprunteurs...

Mais c'est leur choix.

Je te rejoindrais sur ce point : des gens qui partent sur un emprunt de 30 ans alors q le marché est au plus haut (et q les taux ne sont pas au plus bas, ils sont légèrement remontés, mais stagnent en ce moment alors qu'une hausse légère était prévu), c'est une du n'importe quoi!

Mais acheter maintenant n'est pas non plus une énorme erreur, ca dépend de pas mal de choses : apport, durée d'emprunt, type d'achat, négociation obtenue sur le prix... et je rejoins matt sur le "sentimental" (même si ce dernier pousse a faire des bêtises parfois...)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Faut pas acheter, faut construire ! :ranafoutre:

c'est pas forcèment la meilleure solution!

Je connais bcp de gens qui ont eu pas mal de pb avec leur constructeur.

Il peut etre aussi intéressant de réaménager qq chose.

Chacun sa solution.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
à condition de bien épargner (et de placer) la différence entre ce que coûterait un remboursement d'emprunt, et le loyer payé à la place.

Parce qu'il y en a une ? :hein: Quand on voit les loyers aujourd'hui, rarement... Tu vas me dire, les prix à l'achat sont aussi au plus haut... Mais un ménage moyen aujourd'hui loue très souvent au plus cher de ses possibilités (1/3 du revenu), même s'il achète au plus cher aussi... Donc quelle économie fait-il en louant ? Je ne vois pas.

Pour moi, tout est question de choix de vie. Pour un ménage qui s'est fixé géographiquement, c'est intéressant d'acheter. C'est un confort. Même si le moment n'est pas le meilleur, là tout de suite. Sinon, si on est un peu mobile, la question est compliquée. Acheter, revendre, racheter... ça me saoûlerait vite.

Posté(e)
c'est pas forcèment la meilleure solution!

Je connais bcp de gens qui ont eu pas mal de pb avec leur constructeur.

Il peut etre aussi intéressant de réaménager qq chose.

Chacun sa solution.

Euh... Parce que tu crois qu'en achetant de l'existant tu n'a pas de problèmes ? Quant à réaménager qq chose, c'est pire, sans compter que ça peut vite être un gouffre financier, je ne parle même pas du temps qu'il faut y passer !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur
Pour moi, tout est question de choix de vie. Pour un ménage qui s'est fixé géographiquement, c'est intéressant d'acheter. C'est un confort.

Question de point de vue...pour moi le confort, c'est de savoir que je peux changer d'appart du jour au lendemain sans de grosses démarches..la liberté de changer...

sinon, il y a bien une différence entre un loyer et une mensualité Hugo...tout simplement parce que tu te bases sur le 1/3 du revenu, mais que tu ne dis pas ce que tu as pour ce prix là...si tu loues un 80m² 800 euros par mois (10 euros du m²), ta mensualité sera peut etre de l'ordre de 1000 euros...il faut comparer ce qui est comparable, à savoir pour un meme bien et sur une meme durée... Si acheter, c'est vivre dans un appart plus petit, je ne vois pas l'intérêt.

Posté(e)

Parce que tu es un gestionnaire avisé. Tu ne te laisses pas troubler par l'affectif. Mais pour beaucoup de gens, posséder son logement, c'est une richesse, alors que celui qui possède d'autres actifs (assez invisibles, genre OPCVM, assurance-vie, actions, etc.), mais qui loue, qui "habite chez un autre", il paraîtra aventureux, limite mauvais gestionnaire. Cet aspect affectif est souvent très important dans un achat immobilier.

Pour ma part, je suis d'accord avec toi : il y a de bien meilleures manières de faire un placement que d'acheter une maison (ou un appart) et les emm... qui vont avec, sachant qu'en plus, tes besoins en matière de logement ne cessent d'évoluer radicalement tout au long d'une vie.

Posté(e)
  • Auteur

Parce que tu es un gestionnaire avisé. Tu ne te laisses pas troubler par l'affectif.

Ca dépend pour quoi:D