Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59499 NYON (AP) -- Les clubs devront inclure dans leur effectif au moins deux joueurs formés par leurs soins lors des rencontres européennes à partir de la saison 2006-2007, a annoncé jeudi l'UEFA. La nouvelle règle adoptée jeudi stipule que l'effectif de 25 joueurs de chaque équipe première devra contenir au moins deux joueurs issus du centre de formation, et que deux de plus devront avoir été formés dans le pays d'origine du club, a précisé l'UEFA dans un communiqué. A partir de la saison 2008-2009, le nombre obligatoire de joueurs formés au club passera à quatre, comme celui de joueurs formés dans le pays d'origine de l'équipe. AP Voilà une décision majeure pour l'avenir du foot européen non ? :o Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59507 s'agit-il de joueurs dans l'effectif ou de joueurs sur la feuille de match ? parce que dans le premier cas, s'il faut faire signer un contrat pro a 4 gamins pour respecter la regle, je ne crois pas que Chelsea va etre tres penalise. Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59509 je trouve quand meme que c une mesure qui va dans le bon sens :megacool: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59510 d'ailleur ca me fait poser la question : y a t-il beaucoup d'equipe de la LDC qui n'ont pas au moins 2 jeunes dans leur groupe?? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59521 Je viens de consulter rapidement les fiches des joueurs sur uefa.com. Chelsea a dans son effectif 2 joueurs formes au club: - Terry, titulaire indiscutable et capitaine de l'equipe - Pidgeley, le 2e gardien. dans la foulee, j'ai regarde Arsenal. Ils sont 3: - Ashley Cole, titulaire - Taylor, gardien reserviste - Hoyte, un defenseur. Bref, cette mesure n'est pas bien mechante pour les gros importateurs de joueurs. Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59525 Franchement, 2, 3 ou 4 jeunes dans l'effectif, ca ne va rien changer sur le fond je pense. Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59550 Cette mesure avait été appliquée à peu près de la même façon par l'ULEB (l'équivalent basket de l'UEFA) pour les matches d'Euroligue il y a 5 ou 6 ans : 2 jeunes formés au club sur 12 joueurs de la feuille de match. D'une part, la notion de jeune formé au club était très vague (en gros, dans les faits, il fallait deux joueurs de catégorie d'âge "espoir" ayant passé un an au moins au club). De l'autre, ça n'avait rien changé car c'était la pratique de l'immense majorité des clubs, même les plus "chelseasant". Glurp Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a Auteur comment_59591 Je crois effectivement que c'est dans l'effectif. Déjà que sur la feuille de match ça n'aurait à mon avis pas changé grand chose, il n'y a qu'à reprendre les exemples de SM pour le voir, mais là, il suffira de mettre un nom quelconque qui fera deux apparitions en coupe nationale (et encore), pour respecter le règlement. Je pense que l'idée d'imposer des joueurs du cru dans une équipe peut être intéressante d'un point de vue supporter, encore que, reste à définir la notion de joueur du cru (un brésilien repéré par l'OL au Brésil à 17 ans est-il un joueur formé à l'OL ?)... Je constate qu'en l'occurrence, ce règlement n'est qu'une non-décision de plus, qui ne va rien changer. Alors qu'il y a tant à faire autour de l'arbitrage (sans parler de vidéo nécessairement), ou autour de la santé financière des clubs (voir l'exemple du Servette)... Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a Auteur comment_59620 J'étais peut-être mauvaise langue. En effet, cette mesure doit passer ensuite progressivement jusqu'à 8 joueurs (4 du club, et 4 formés au pays). Pour avoir été formé au club, il faudra avoir passé au moins trois saisons entre 15 et 21 ans si j'ai bien entendu. Pour avoir été formé au pays je sais pas exactement. 8 sur 25, ça devient important. Cela dit, l'UEFA a n'a apparemment pas prévu de sanction contre les clubs qui ne satisferaient pas aux conditions. Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59622 En même temps, ça pose ensuite d'autres problèmes éthiques et juridiques, non? Je suis plutôt favorable au but recherché, à savoir privilégier la formation des joueurs dans les clubs européens, mais je ne suis pas persuadé que ce ne soit pas extrêmemnt maladroit de la part de l'UEFA de procéder comme ça. Je ne suis même pas sûr qu'elle ait véritablement son mot à dire, en fait. Glurp Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59623 En même temps, ça pose ensuite d'autres problèmes éthiques et juridiques, non? Je suis plutôt favorable au but recherché, à savoir privilégier la formation des joueurs dans les clubs européens, mais je ne suis pas persuadé que ce ne soit pas extrêmemnt maladroit de la part de l'UEFA de procéder comme ça. Je ne suis même pas sûr qu'elle ait véritablement son mot à dire, en fait. <{POST_SNAPBACK}> Et si il devait avoir dans l'équipe dirigeante de l'UEFA au moins deux mecs qui ont déjà joué au foot, il va falloir qu'ils recrutent :troplol: Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59683 Etrange tout ça: - je vois pas vraiment en quoi ça va embeter les clubs puisqu'il s'agit de la liste donné et non de la feuille. De plus beaucoup de clubs sont déjà en adequation avec ce réglement ou presque. - si en plus aucune penalité n'a encore été décidée ... - et puis c'est toujours pareil avec les instances de football (Fifa, Uefa, Lfp) on fait un pas dans un sens, puis un pas dans l'autre, et ca ne rime à rien à chaque fois: on balance l'idée d'une coupe du monde tout les 2 ans mais on reveint sur cette idée, on impose des poules en LDC puis on les enlève apres quelques année, on passe à 18 clubs en L1 puis on revient à 20, on agrandit les quotas de joueurs étrangers puis on nous impose des joueurs du cru ... les exemples sont nombreux et à force ça commence à devenir n'importe quoi. Ca me fait penser d'ailleurs à un topic que j'ai toujours voullu créer, ou chacun de nous devrait donner sa conception exacte du fonctionnement de ce sport (nombre d'equipe/championnat, les coupes nationales, l'arbitrage, les quotas, les qualifs en europe, de nouvelles epreuves ....) mais j'ai jamais eu le courage de le faire, peut être bientôt si j'ai le temps. Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59694 on peut le faire ici pour moi l'idéal, ce serait : un championnat national à 16 équipes. une véritable 3e division professionnelle la suppression pure et simple de la coupe de la Ligue coupe de France avec la formule actuelle, avec match chez le club amateur s'il affronte un club pro, sinon, match chez le premier tiré au sort. en coupes d'Europe : un véritable championnat d'Europe des clubs, sous la forme d'un championnat, avec des montées et des descentes. par ex, on peut imaginer une "division 1" avec les 8 champions des grands pays, une division 2 avec les champions des "moyens pays" etc. Avec des relégations et des promotions chaque année. ainsi, si le représentant d'un pays termine dernier de division 1, la saison suivante le représentant de ce même pays évoluerait en D2 européenne. retour de la coupe des vainqueurs de coupe. retour à l'ancienne coupe de l'UEFA à élimination directe sur matches aller-retour. suppression de l'intertoto. calendrier international : les compétitions continentales se dérouleraient simultanément. une douzaine de dates par saison réservées à l'équipe nationale, sans que les clubs n'aient le droit de refuser à leurs internationaux de les jouer. coupe des confédérations maintenue, uniquement l'année précédent la coupe du monde, donc tous les 4 ans, chez le pays organisateur de la future coupe du monde, afin de tester ses infrastructures. barrages interzones lors des qualifications pour la coupe du monde : un pays européen pourrait jouer sa place contre un pays sudaméricain ou africain. arbitrage : oui à une cellule photoélectrique comme cela se fait en hockey sur glace, pour savoir si le ballon a bien franchi ou non la ligne de but. comme au rugby, le coup-franc est avancé de 10 mètres en cas de contestation ou de non respect de l'arbitre. suppression de la règle du hors-jeu de position laissée à l'appréciation de l'arbitre : par sa présence, tout joueur en position de hors-jeu influence le jeu et ses adversaires, ne serait-ce que par le regard. utilisation retrospective de la vidéo pour sanctionner durement les tricheurs. tester l'exclusion temporaire. autres : rebaptiser la division 1, "ligue 1" j'aime pas. limiter le mercato d'hiver à 1 ou 2 jokers limiter le nombre de sponsors sur les maillots revenir à une numérotation simple des maillots, de 1 à 11 Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59711 Tu n'es pas loin du tout de ce que j'imagine: Sur la plan national -Championnat: championnat pro avec 3 divisions de 16 clubs. 2 montées/descentes à la fin de l'exercice. Le vainqueur est qualifié pour le championnat des champions (CDC). Le second, troisieme et le quatrieme sont qualifiés en UEFA. -Coupe de france. Tirage integral et non inversion des matchs. En cas de match nul à la fin du temps reglementaire on rejoue le match chez le visiteur. Le vainqueur est qualifié est UEFA. Le finaliste prend sa place si la vainqeur est qualifié pour le CDC -Coupe de la ligue. Y'en a plus, c'est magique hein ! Sur le plan européen -Championnat des champions: chaque année avec 3 divisions de 8 équipes qui ne regroupent que des champions nationaux. Matchs aller retour (soit 14 matchs) le vainqueur est le champion (seul probleme de ce mode de fonctionnement, on perd l'intensité d'une finale) Match contre le vainqueur de la coupe de l'uefa sur terrain neutre en fin de saison et non l'année d'apres (on se retrouve avec des equipes qui n'ont plus rien à voir). -Coupe de l'Uefa: nombre d'équipes que je n'ai pas calculé, on imagine les 2eme,3eme et 4eme des championnats les plus importants, et juste les 2eme et 3eme des championnats moindres + les vainqueurs des coupes nationales ou finalistes. l'idéal serait de commencer par les 64ème de finale (soit 13 matchs au total) matchs aller retour avec tirage au sort integral depuis le début. -Coupe des vainqueurs de coupe: on la laisse aux oubliettes Les très grandes compétitions Coupe du monde chaque 4 ans avec le système actuel et le pays organisateur tourne à chaque fois entre les continents. Championnat d'europe chaque 4 ans avec le systeme actuel aussi. Mini championnat avec les vainqueurs des coupes des zones Europe Asie Océanie Afrique Amerique ... chaque année (ca leur fera des matchs amicaux avant le championnats) Calendrier Les championnats européens sont calqués sur ce modèle là, tout le monde avec le même nombre d'équipe par divisions, même fonctionnement pour la coupe ... Les matchs internationaux sont aux même moments selon le continents pour avoir un calendrier clair. Une trève hivernale plus importante comme en Allemagne. On supprime le mercato hivernale Arbitrage Vidéos après match pour les sanctions On avance le coup franc de 5 mètres en cas de contestations. Carton jaune immédiat pour un joueur qui touche le ballon une fois la faute sifflée On ajoute 2 arbitres de touches de chaque côté On enlève le hors jeu de position On hésite pas à faire descendre un clubs aux structures non conformes Revenir aux numeros 1 à 11 ça me plait aussi ça ! Comment onfait pour être candidat à la présidence ?! Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59729 a mon tour Sur le plan national 16 clubs en Ligue 1. 3 montees / descentes Coupe de France: tirage au sort integral. Match a rejouer en cas de match nul. suppression de la Coupe de la Ligue. Coupes d'Europe Coupe d'Europe Creation de la Coupe d'Europe dans laquelle s'affrontent les meilleures equipes europeennes. 16 equipes issues des principaux championnats nationaux (la premiere annee les 3 premiers du championnat espagnols, 3 anglais, 3 italiens, 2 allemands, 2 francais, 1 portugais, etc ...) Rencontre a elimination directe mais au meilleur des 4 matchs (2 matchs sur chaque terrain). Si egalite a l'issue des 4 matchs (2 victoires partout, ou 1-1 ou 0-0), match decisif sur le terrain d'une des 2 equipes (la meilleure qu goal-average, ou au nombre de buts marques a l'exterieur, etc ...). A l'issue du 1er tour, les 8 qualifies disputent les quarts de finale, etc ... Les 8 perdants du 1er tour s'affrontent dans un tour de reprechage. A l'issue de ce tour, les 4 perdants sont relegues en coupe UEFA (cf. ci-dessous) et seront remplaces dans l'edition suivante par les 4 demi-finalistes de la coupe UEFA (cf. formule promotion / relegation utilisee en Coupe Davis entre le groupe mondial et les groupes regionaux). Coupe UEFA Competition reunissant 128 equipes issues des 52 confederations de l'UEFA (les 24 premiers pays a l'indice ont 3 representants, les 28 suivants 2). Tours a elimination directe sur 2 matchs (systeme actuel). Les 4 demi-finalistes sont qualifies pour la prochaine LDC. Pour les autres, renouvellement complet chaque annee en fonction du classement dans le championnat national. Championnat de monde des clubs 8 equipes issues des 6 confederations (2 equipes europeennes et sudamericaines + champions continentaux des autres confederations). Tours a elimination directe sur 2 matchs, finale comprise. Nations Coupe du Monde selon le format actuel; tous les 4 ans; phase finale avec 32 nations issues des 6 confederations. Euro --> pareil; tous les 4 ans, phase finale avec 16 equipes. Coupe des Confederations: comme Toineau; l'annee precedant la coupe du monde, organisation dans le meme pays pour repetition generale. 8 qualifies (champions des 6 continents + pays organisateur + champion du monde en titre). Eliminatoires UEFA pour la coupe du monde et l'Euro: en 2 temps. Les petits pays s'affrontent dans un premier tour pour effectuer un premier tri. Ne reste que 28 equipes qui s'affrontent en 7 groupes de 4 equipes, les 2 premiers sont qualifies pour la phase finale. Modifié le 4 février 200521 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a Auteur comment_59766 Pourquoi une D1 à 16 équipes ? Je suis pour la suppression de la coupe de la ligue, ensuite je pense pas qu'à 18 le calendrier soit surchargé. En vrac pour le reste : - 3 montées/descentes - coupe de France sur le terrain tiré en premier. Prolongations, tirs aux buts. - Pour les coupes d'Europe, la formule C1, C2, C3 "initiale" me paraît pas mal (champions, coupes, UEFA pour les 2e, éventuellement 3e voire 4e). - Je garde plus de clubs en UEFA pour les grands pays. - Supercoupe maintenue (formule et calendrier à revoir ?) - Formules équipes nationales, comme actuellement sur des dates bloquées mondialement. - Uniformisation des compétitions continentales et des calendriers nationaux en fonction. Reste à savoir : peut-on jouer la CAN en juin par exemple ? - Suppression de la coupe des confédérations, remplacée pourquoi pas par un tournoi réunissant les vainqueurs des supercoupes continentales des 4 ans passés. Sinon, Arbitrage : - sanctions lourdes après visionnage des vidéos après match - ne pas hésiter à tout sanctionner, même si on risque de finir les matchs à 9 contre 8 au début. - supprimer les cartons pour enlevage de maillot ou approche trop près des sauvages sanguinaires des tribunes. Modifié le 4 février 200521 a par grob Signaler
Posté(e) le 5 février 200521 a comment_59863 Pour moi l'idéal se serait : - une L1 à 20 clubs avec 2 montées/descentes plus barrage entre 18ième et 3ième. - La coupe de France tel quelle - Supression de la coupe de la ligue - Maintien du trophée des champions - Maintien de la ligues des champions actuelle - Retour de la Coupe UEFA d'antan - Une coupe du monde des clubs les années impairs réunnissant les deux derniers vainqueurs dans chaques confédérations (ou finaliste si le vainqueurs est le même) plus les vainqueurs de l'autre coupe continentales pour la zone europe et Am-sud donc 16 équipes (4 Europe et Am-sud plus deux autres pour les autres confédérations). - Coupe du monde actuelle - Euro actuel mais harmonisation de tout les continents (toutes auront lieu en même temps). - Suppression de la coupe des confédération qui n'est rien d'autre qu'une coupe du monde bis... Plus nombreux sont les ennemis Plus belle est la victoire.... Signaler