Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58824 l'UEFA a recu les 8 dossiers de candidature suivants. Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58827 C'est une blague? C'est quoi ces pays? :lol: Bon ben je vote Italie même si je les aime pas trop devant le duo Croatie/Hongrie. Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58829 Italie sans conviction == cf la coupe du monde 90 Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58831 il n'en reste plus que 5 en course Grece Italie Russie Hongrie/Croatie Pologne/Ukraine Modifié le 1 février 200521 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58832 pour les 'locales' j'hésite fortement entre les deux tickets suivant : Croatie/Hongrie et Pologne/Ukraine La turquie s'est pas mal aussi, mais pas encore assez open_minded :lol: J'ajoute quand même que la sélection est correcte, il reste quand même des pays de bonasses :honte: :chacal-tour: Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58835 Azerbaïdjan, pour le fun <{POST_SNAPBACK}> +1 8) Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58881 Je ne trouverai pas normal de donner l'organisation d'un Euro à un "grand" pays, style Italie ici. En effet, les "petits" pays n'ont maintenant plus aucune chance d'organiser des CM ou des JO, alors si on leur enlève les Euro, que va t'il leur rester ? Les deux derniers euros ont permis à la Belgique, aux PB et au Portugal de moderniser grandement leurs infrastructures et de se faire connaître, qu'en serait-il s'ils n'avaient plus ce genre d'évènement à organiser ? Ceci dit, le choix présent est bien mince La Grèce vient d'avoir les JO, d'autres sont "instables", l'UEFA ne prendra sans doute pas énormément de risques. Hongrie / Croatie me semble le plus plausible. Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a Auteur comment_58885 moi, je n'aime pas trop les doubles candidatures, notamment parce que cela bloque 2 places au lieu d'une, sans pour autant ajouter de l'interet a la competition (remember Belgique 2000). Puisqu'apparemment seules la Grece, l'Italie et la Russie et les 2 candidatures jointes (Toineau, je n'ai pas vu ces depeches), le choix j'imagine doit se faire entre l'Italie et la Russie, sachant que la Grece a deja eu les JO 2004. Ce serait sans doute sympathique que la Russie accueille enfin une grande competition de foot, mais quelque part ca me gene de donner ca a Poutine. Et c'est loin et pas forcement fun pour les supporters. Va donc pour l'Italie, par defaut. Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58887 pour etre précis, les candidats à l'organisation ont jusqu'au 21 juillet pour déposer leur dossier de candidature. La France fait partie des pays qui se sont retirés Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58898 Italie parce que c'est pas loin et ça peut ainsi permettre d'aller voir quelques matchs. Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58909 Moi, j'ai voté Grece car il le mérite. Par contre, si il gagne le droit de l'organiser, je te dis pas l'organisation: quand tu vois le releve de la garde a Athenes, t'as compris :lol: Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a Auteur comment_58924 Pour etre encore plus precis, j'ai cru comprendre que la France n'a finalement pas pose sa candidature, contrairement a ce qu'elle avait initialement envisage, pour ne pas gener a la candidature de Paris pour les JO 2012. A ce stade, 8 pays se sont portes candidats et comme la dit Toineau, ils ont jusqu'au 21 juillet pour deposer leur dossier de candidature. LONDRES (Reuters) - L'UEFA annonce avoir enregistré huit candidatures pour l'organisation du championnat d'Europe des nations 2012. Outre deux candidatures conjointes de la Croatie et de la Hongrie, et de la Pologne et de l'Ukraine, l'Azerbaïdjan, la Grèce, l'Italie, la Roumanie, la Russie et la Turquie souhaitent également accueillir l'évènement. L'Italie est le seul de ces pays à avoir déjà organisé l'Euro, en 1968 et en 1980. Les candidats devront déposer leur dossier avant le 21 juillet à l'UEFA, qui établira en novembre une liste de trois prétendants, avant de choisir le pays hôte en décembre 2006. Après le Portugal l'an dernier, l'Euro2008 sera co-organisé par l'Autriche et la Suisse. Signaler
Posté(e) le 1 février 200521 a comment_58936 L'Italie pour les infrastructures, la Roumanie comme coup de coeur. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_58943 Plus sérieusement, le souci, en Roumanie, et je suppose dans d'autres pays qui se sont portés candidats, ce sont les stades. Les infrastructures hôtelières existent, elles sont à améliorer, mais elles sont là. 2012, ça laisse 7 ans et demi pour construire ou améliorer ceux en place. C'est peu, surtout quand on part de si bas. Il y a un grand stade à Bucarest, c'est le stade national Lia Manoliu de 60000 places, qui aux dernières nouvelles n'a pas de pelouse, à cause d'une ridicule affaire de corruption/escroquerie. Il y a un stade de 40000 places à Timisoara, qui n'est pas en super état. Ensuite, pas un à plus de 30000 places. Je suis allé dans l'un des plus grands, le Ghencea du Steaua (27 ou 28000 places je crois), dans lequel je vois mal un match entre Anglais et Allemands, ou Grecs et Turcs, par exemple, se disputer pour des raisons toutes bêtes de sécurité (et c'est moi qui dit ça :o ). Bref, tout ça pour tenter de dire, qu'effectivement l'attribution d'un Euro à la Roumanie serait bien entendu un sacré coup de pouce, mais le travail serait colossal. Et je ne pense pas que l'UEFA prenne un tel risque. Je pense que ça vaut pour un certains nombres d'autres pays candidats. Glurp Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59480 Pologne/Ukraine. Histoire de changer d'air avant d'attaquer les JO à Paris, de faire connaître ces deux pays mystérieux. Même si dit "instable", dans 7 ans les choses auront évoluées, dans le bon sens j'espère. Le choix du coeur également. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59562 Hongrie/Croatie, ça serait bien 8) Pareil. C'est le style de pays qui profiteraient de l'Euro de la manière qu'expliquait Toineau. Signaler
Posté(e) le 7 février 200521 a comment_60090 sans hesiter la grece,car ce n est jamais arrive il me semble? De plus c est beau pays ensoleille qui vibre a fond pour le football.....les stades seront pleins a chaque match de la competition 8) Moi qui ne savait pas ou passer mes vacances en 2012...j ai trouve ma destination estivale Signaler