Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon, L O Il Fait Bon Vivre

Featured Replies

Posté(e)
je pense qu'il manque aussi la quantité de bombes au m² :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

je pense qurtout que quand tu es dans ta ville tu ne regardes pas de la même façon..le cortège d'expert 'es chacalerie' des héx@ n'avait pas été décu de son voyage dans la capitale des flandres...alors que moi même j'avais trouvé de la belle gorette à la capitale..

il n'empèche que je n'ai jamais tant apprécié et observé ma ville que le jour où je l'ai quitté.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
  • Réponses 62
  • Vues 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Trunk = Benetton :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi ritale jamais !

je ne suis ni claude barzotti ni JTABG :)

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
-la pollution :blink: ...pour avoir vécu à Lyon 6 mois et aux abords de marseille 3 mois, la pollution chez nous, c'est roupie de sansonnet

Peut-être... mais en termes de jours de qualité d'air médiocre, on est bien placé au plan national.

-Le manque d'espaces verts, bah disons que la ville en elle même n'est pas très verdoyante, il n'en demeure pas moins que nous avons à disposition le bios de boulogne et le bois de villeneuve( saint jean et héron) qui sont d'un fort beau gabari, sans compter qu'en moins de 15 minutes du centre ville, tu es à la cambrousse, que tu partes vers les weppes ou vers le mélantois.

Peut-être... mais moi qui n'ai pas de voiture, c'est citadelle ou rien pour avoir un peu de vert. Je regrette le choix que j'avais à Paris, entre le luxe du Lucos et les reliefs des Buttes-Chaumont, les labyrinthes de Montsouris et les terrains de foot de Vincennes.

-poursuite du déclin industriel..qui s'accompagne de la poursuite de la croissance du tertiaire, des metiers de la distribuition et du service..ca semble être un atout chez les autres, pourquoi dès lors serait-ce un noircissage de tableau chez nous ?

Parce que les ouvriers de Lille, ils sont souvent au chômdu ces temps-ci...

-Manque d'équipements sportifs :blink: si on ne considère que les grandes enceintes effectivement, maintenant, si on veut considérer la facilité d'accès au sport, entre Ronchin et Villeneuve d'ascq, toutes deux primées dans les dix dernières années au challenge des villes les plus sportives de france par "l'équipe", la possibilité de faire du ski et ski nautique à Noeux (20 minutes) , la piste de ski indoor de comines (la plus grande d'europe), nous agrémentons pour la métropole lilloise aux nombreux équipements de base, d'équipements de loisirs hors normes.

Mal équipés en piscines, mal équipés en terrains de foot ou de basket... Non vraiment c'est pas terrible.

On peut y ajouter des atouts de taille:

Le positionement barycentrique dans le triangle Paris Londres Bruxelles

Le coût de la vie modeste comparativement aux autres grandes métropoles francaises.

Je pense sincèremet que la qualité de vie à Lille est bien au dessus de ce qui peut être relaté ci ou là...

Trunk

Mais Lille a des atouts, effectivement ! 50 mn de Roissy, 1h de Paris. Logement à coût raisonnable (des maisons à Wazemmes pour 150.000 euros). Etc. etc. j'adore Lille. :)

Posté(e)

C'est à ce demander comment Lille a bien pu être capitale européenne de la culture :)

M'en fout j'kiffe la vibe dans la place de la métropole Lilloise :lol:

Posté(e)

Les avantages de Lens :

- Proximitée avec le triangle Arras Bethune Lievin

- Des futs toujours plein dans les bars

- Le stade Bollaert.

- La piscine olympique de la ZUP.

- Le stade couvert de Lievin

- Le jardin public ou ya jamais personne.

- Auchan noyelle godault a 15 minutes ou l'on peut absolument tout acheter

- Le parc des glissoires a Avion pour ché pequeux !

- Pas besoins de chercher un endroit ou sortir le soir, y'en a 3 donc pas d'embrouilles avec les potes.

- Le parking de la republique gratuit (plus pour longtemps)

- Un des rares endroit en France ou l'on retrouve des collectionneurs de renault 12 bleu ciel.

- A 8 heures d'avion de new york seulement.

Alors s'il vous plait arretez d'frimer avec vos villes hein !

:jmecache:

Posté(e)

ce qui est décrit sur Paris est assez vrai à mon niveau (ie sans enfant) l'offre de loisirs ou autres occupations est assez énormes, les équipements sportifs à foison pour certains sports à des prix défiant toute concurrence (3 euros l heure de tennis, 2 euros la piscine etc etc)

au niveau loyer par contre c'est clair que c'est un peu galère mais il y a à Paris un excédent de studios deux pièces et un manque de grands apparts... d'où la galère de recherche, les salaires devant être 3-4 fois plus élevé que le loyer, la demande de caution meme à des couples gagnant super bien leur vie.

par contre le copinage, la reprise d'appart de potes etc permet de trouver des trucs super intéressant et pas cher curieusement ya une sorte de marché parallèle, certes faible, mais en hausse qui se développe...

ou alors faut avioir de vieux proprios qui ont du se planter avec le passage à l euro :(

Posté(e)

Rod, le jardin public est plein quand il fait beau : les étudiants de 1ère année de la fac y font semblant de réviser ! :(

Posté(e)
Rod, le jardin public est plein quand il fait beau : les étudiants de 1ère année de la fac y font semblant de réviser ! :(

<{POST_SNAPBACK}>

Je peux avoir l'adresse, çà m'intéresse !! :pastaperaméliepastaper: :D

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Entrée n°1 du jardin public : Avenue Elie Reumaux, 62300 Lens.

Entrée n°2 : Rue Jean Souvraz, 62300 Lens.

:(

Posté(e)

Merci :(

Maintenant si quelqu'un peut s'occuper de badgonette :kisifflote:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Merci  :D

Maintenant si quelqu'un peut s'occuper de badgonette :kisifflote:

<{POST_SNAPBACK}>

Perso au lycée les beaux mââles ce n'est pas ce qui manque :(:ola:

Posté(e)

[Mode Funny]