Posté(e) le 23 janvier 200521 a comment_56739 Qu'on ne vienne plus dire que Lyon a de la chance... Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200521 a comment_56741 L'homme du match pour Lille : Frau :lol: Il manque 2 buts devant la cage vide et il est à l'origine, par une perte de balle coupable, de l'action qui amène le 2e but de Moussilou Toutes les occases vendangées ce soir ne sont que le reflet de notre saison : Je le dis depuis le début de saison : il nous manque un buteur (d'ailleurs le fait que Juninho soit le meilleur buteur en L1 le confirme) Si on fait le ratio buts marqués / nombre d'occases créées depuis fin juillet c'est énorme le gachis qu'il y a. Et là où ça suffit quand on joue les "petites" équipes peut etre insuffisant contre les grosses comme ce soir. Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200521 a comment_56742 Perso ce que j'ai le plus apprecié, c'est quand Paga a demandé à je ne sais plus quel joueur de Lille "alors, ça fait quoi de mener contre le futur champion?" Alors si même lui le dit... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200521 a comment_56743 Oui, le probleme du buteur, je crois qu'on est plusieurs a le dire depuis pas mal de temps Philippe. Celui qui m'inquiete un peu, c'est Nilmar. Que l'on a achete cher, pour qui on a sacrifie Elber, qui n'a pas jamais pu depasser le statut de joker et qui est en train de se faire piquer cette place par Bergougnoux. Que se passe-t-il ? PLG ne croit-il pas en lui ? Wiltord, Govou (bon ce soir) et meme Frau (qui avait ete bon a Sochaux) sont de bons attaquants mais ce ne sont pas des finisseurs (et je ne parle meme pas de Malouda). Je croyais que Wiltord avait cette capacite, mais je crois qu'il n'a marque qu'un but cette saison, c'est assez clair. Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200521 a comment_56744 Ce qui fout encore plus la honte c'est que sainté a meme ete meilleur attaque de L1 a un moment La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200521 a comment_56746 Grosse déception, Lyon n'a pas démérité ce soir, mais le réalisme a fait la différence. Pas de quoi rougir après cette défaite malgré d'énorme remords. Il fallait qu'une défaite arrive, elle est venue face à notre dauphin, j'(on)espère que cette défaite ne laissera pas de trace dans l'effectif et le moral des lyonnais. Mais on dit qu'une défaite est toujours bonne pour remettre les idées en place, espèrons que celle-ci soit la "bonne". Félicitations aux lillois qui ont quand même montrer qu'ils ne lacheraient rien... Bonne nuit à tous, je vais ou on va se coucher avec un mal de cul, mais on s'en remettra . Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a Auteur comment_56747 Pas un de vous pour dire qu'en face il y a eu un gardien fantastique, capable de tout repousser, de tout bloquer, sauf un péno... Vous vous regardez un peu le nombril ! Lille a fait un match du type de ceux que Lyon a l'habitude de faire : quand vous avez cru les tenir, ils s'en sortaient. Et ils marquent deux fois. Moussilou a été époustouflant, comme souvent. Le jeu de l'OL reposait un peu trop ce soir sur les épaules de Juninho, si vous voulez mon avis. Et sinon... suis-je le seul à penser qu'il y avait bien penalty, vu la violence de la charge sur Malouda ? :unsure: Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56749 Grand match de Sylva, comme le reste de l'équipe, mais la domination est resté lyonnaise Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a Auteur comment_56750 C'est tout ce qui peut vous consoler. Par périodes, Lille combinait bien, lors d'autres périodes, vous les priviez de ballons. Mais ils s'en fichent pas mal je pense, d'avoir été dominés, ils ont gagné. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56761 et Lille n'a pas de public... <{POST_SNAPBACK}> [/quot C'est clair au depart je croyais meme qu'ils etaient pour lyon tellement qu'on entendait que nos chants Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin" Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56769 Pour le péno, c'est quand même tres limite puisque le lillois prend d'abord le ballon. Mais a vitesse réelle et sans 50 000 angles de camera, on en peut pas reprocher a l'arbitre d'avoir sifflé. Enfin, cette defaite lyonnaise ne m'inquiète ( malheureusement) pas plus que ca pour la suite de la saison de l'OL. A condition de réagir immediatement. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56773 Il est très difficile d'analyser une défaite mais ce que je sens depuis longtemps c'est avéré criant hier soir, l'OL n'a pas de tueur devant pour mettre le ballon au fond. Frau est particulièrement lamentable depuis le début du championnat, Nilmar est trop jeune, Bergougnoux à gauche de l'attaque ce n'est pas sa place et Govou reste Govou. Wiltord, malgré son manque d'efficacité distille de bons ballons et organise devant, vivement son retour ! Quand à Diatta derrière..... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56774 Pas un de vous pour dire qu'en face il y a eu un gardien fantastique, capable de tout repousser, de tout bloquer, sauf un péno... Vous vous regardez un peu le nombril ! Sylva a été excellent c'est indéniable. Il est d'ailleurs le responsable de la defaite lyonnaise, avec l'innéficacité coupable de PAF Parce que pour le reste, désolé de ne pas avoir été impréssionné du tout par les lillois. 2 buts complètement chanceux (sur le 1er un ballon contré qui se transforme en passe décisive avec controle de la main de Moussilou et sur le second un raté lillois qui donne une passe pour Moussilou qui marque quasiment sans le vouloir) A part ça ? Rien ! Le 2e du championnat qui à domicile se crée 2 1/2 occasions face au 1er sur lesquelles il marque miraculeusement, se fait trimbaler tout le match et s'en tire grace à son gardien, voilà ce que j'ai vu hier. On se regarde le nombril parce que ce match l'OL l'a perdu, c'est pas Lille qui l'a gagné.En transformant 1/4 de nos occases on le gagnait sans problème. Le 1er but de moussilou annulé pour main, plus toutes les occases lyonnaises ça pouvait faire 3-0 à la mi-temps sans que personne ne trouve à y redire. Modifié le 24 janvier 200521 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56780 A part ça ? Rien ! Le 2e du championnat qui à domicile se crée 2 1/2 occasions face au 1er sur lesquelles il marque miraculeusement, se fait trimbaler tout le match et s'en tire grace à son gardien, voilà ce que j'ai vu hier. <{POST_SNAPBACK}> Lille s'est fait trimballer ou a bien géré le match ? Je pense que les Lillois étaient les premiers surpris de marquer aussi rapidement, après on connait les hésitations habituelles dans ce genre de situation, tuer le match rapidement ou gérer et attendre un contre ? Les Lillois on fait le dos rond et opéraient en contre, d'ailleurs ils ont eu plus de 2 1/2 occasions puisque Coupet a fait deux très beaux arrêts. Certes Lyon a poussé, mais poussé en vain et les Lillois ne sont pas second par hasard... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56784 Sylva est le responsable de la défaite de l'OL plus que les maladresses de nos avants. Lyon n'a perdu qu'une rencontre en 22 jours et ce n'est qu'une défaite dans un championnat de 38 match. C'est vrai qu'il manque peut être un buteur à l'OL, mais justement n'est ce pas là la vrai force de l'équipe?? A tout moment Lyon peut marquer tant avec ses avants, milieux ou arrières. En comparaison, l'OM l'an passé avait un vrai tueur a-t-il été champion pour autant??? Hier l'OL n'était pas en réussite, le LOSC lui y était. Les joueurs ont tout donné et c'est là le principale Modifié le 24 janvier 200521 a par viking-lyonnais Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56785 bon on revient dans le match grace a un enorme coup de pouce de Veissière. Y'a jamais pénalty pas plus là qu'en première. Pathétique le pauvre gbec ! Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56786 ça faisait longtemps qu'on avait pas lu de commentaires post-défaites de certains ici et limite ça manquait :troplol: Lyon s'est pas rué à l'attaque ? bah ouais mais bon à 2-0 c'est plus trop à eux de faire le jeu hein... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56790 J'ai pas lu les commentaires précédents, mais pour moi, ce match fut excellent, avec deux très belles équipes. Lille a eu hier la réussite que Lyon a tant eu cette saison. Au niveau du jeu, Lyon a fait du (bon) Lyon, et Lille a fait du (très bon) Lille. Au niveau de l'arbitrage, Veissière a été excellentissime, pour moi. Bref, (presque) une belle soirée. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56791 Bon.... ouaip, vous avez bien joué.... Ce que je vois moi, c'est que nous avons accéléré deux fois dans la rencontre, les deux fois nous avons marqué. Nous sommes allé deux fois au charbon en pressant très très haut, et les deux fois nous avons marqué. Moussilou contrôle le ballon de la poitrine AMHA, d'ailleurs il a ses deux bras le long du corp si je ne me trompe pas. Le pénalty pour la faute sur Malouda est inexistant, toutefois à la vitesse où celà se déroule, on ne peut en vouloir à l'arbitre de siffler. Pour le pénalty refusé à frau dans son duel avec Sylva en première période, si frau ne s'écroule pas avant de toucher le gardien, on aurait pû penser qu'il voulait aller au but. Maintenant, ce que je retiens, c'est qu'on ne voit pas beaucoup de matchs de ce niveau quand il fait beau en plein été, alors quand il pleut des cordes glaciales et que le terrain et lourd..je dis aux deux équipes. Avant le week end quand nous parlions du jeu lillois, Hugo avait parfaitement résumé la situation. Comme un petit Porto, nous n'attaquons que par périodes, mais quand on accélère, on marque à chaque fois, et on met le doigt là où ca fait mal..si ca fait mal aux Lyonnais de l'admettre, je suis bien désolé pour eux. On a marqué en premier, on vous a laissé venir et on a géré. Il était parfaitement inutile de se ruer sur votre but, nous sommes économes, on ne se rue pas pour rien. Maintenant, pour les remarques de JFK sur l'arbitrage, je l'ai trouvé bon dans le sens où les erreurs de jugement ont été équilibrées, et que Veissière a bien tenu tout son monde. Pour le demi occase lilloise, et deux buts...quand on voit la frappe de tavla sortie par Coupet, la petite passe dans l'intervalle sortie du bout du crampon par Cris en retourné, l'échappée de moussilou sur la boulette de cris qui se reprend bien par la suite..on en a quand même eu des occases..et puis nous menions au score. M'enfin, je suis assez fier de mon équipe. Trunk Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56792 ça faisait longtemps qu'on avait pas lu de commentaires post-défaites de certains ici et limite ça manquait :troplol: Lyon s'est pas rué à l'attaque ? bah ouais mais bon à 2-0 c'est plus trop à eux de faire le jeu hein... <{POST_SNAPBACK}> Moi je reproche rien à Lille, qu'ils ne se soient pas rué à l'attaque je trouve ça normal en menant. Mes reproches sont pour l'inefficacité devant le but de l'OL. Mais je ne suis pas impréssionné par les lillois, hormis leur gardien, et je le répète, l'OL s'est battu tout seul (plus le facteur chance) c'est tout. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56795 Mais je ne suis pas impréssionné par les lillois, hormis leur gardien, et je le répète, l'OL s'est battu tout seul (plus le facteur chance) c'est tout. <{POST_SNAPBACK}> j'en parlerai à Dumont et Makoun qui ont courru pour rien, à Moussilou et ses dix milles appels de balle, à landrin qui s'est démené comme un diable, à debuchy pour son pressing, à tavla pour sa présence..ils ont pas fait un bon match, c'est juste que Lyion était pas dans son assiète. si on a vu un beau match, c'est que les deux équipes ont été bonnes ! point final. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56799 Ce que je vois moi, c'est que nous avons accéléré deux fois dans la rencontre, les deux fois nous avons marqué. Pourquoi ne pas avoir accéléré 12 fois ? c'est vrai avec 12-1, vous auriez soigné votre différence de but :lol: C'est idiot quand on a une équipe capable de marquer 1 but à chaque accélération de s'en priver :lol: Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56802 ça faisait longtemps qu'on avait pas lu de commentaires post-défaites de certains ici et limite ça manquait :troplol: Lyon s'est pas rué à l'attaque ? bah ouais mais bon à 2-0 c'est plus trop à eux de faire le jeu hein... <{POST_SNAPBACK}> Quand on lit certains posts, je suis de plus en plus convaincu que Lyon possède les supporters les plus cons de france! Comment minimiser la victoire lilloise et comment mettre en doute les buts d'un super Moussilou? Contrairement à Trunk, j'estime que le pénalty est justifié et que la plupart des observateurs télévisuels sont influencés par des commentateurs loins d'êtres objectifs et surtout compétents en matière de lois du jeu. Seul Philippe Doucet ,et ce n'est pas une nouveauté pour moi, sait prendre la juste mesure. Je ne vais pas ici, argumenter sur la véracité de ce péno, ça ne servirait à rien, surtout quand une majorité sans rien y toucher de quoi que ce soit en matière d'arbitrage, croit détenir la vérité en se référant au sacro-saint critère que le joueur a joué ou touché le ballon. Hier soir, l'OL a, surtout en première mi-temps, dominé et a su se créer nombre d'occases lamentablement gachées, davantage par un PAF ou un Govou inexistants, que par un Tony Sylva des grands soirs. Cette domination ne doit pas enlever à Lille le gros mérite qu'il a eu à livrer un match de toute première importance, tant au niveau de l'envie, de l'agressivité, ou du talent indivuduel de certains de ses joueurs, en particulier, les Moussilou, Landrin et autres Chalmé. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a Auteur comment_56805 :bravo: pintagone, tu as dit tout ce que je pense. (Sauf sur les "supporters les plus cons de France", je pense que les Parisiens ont de la marge ! :lol: ) Signaler