Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lille - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
moi je suis déçu parce qu'au niveau du jeu, Lille n'a finalement pas montré grand chose tout compte fait.

Le problème c'est qu'ils n'ont jamais eu à le faire, par "notre" faute.

En fait, j'ai un peu la même impression que lors du derby à StE mais en sens inverse.

<{POST_SNAPBACK}>

Si c'est pour refaire le coup du match inversé dans les dernières minutes contre Saint-E, je veux bien une deuxième défaite en championnat contre n'importe qui (à condition de gagner tout le reste quand même, faudrait pas qu'on soit pas champions à la fin) ! :P

• Réponses 264
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Ok Trunk, t'façon c'était pas "méchant" ce que je disais, mais disons que voir tout le monde rappliquer (toi c'est normal :P) après une défaite, prendre les plus extrêmes commentaires d'après-match pour en tirer des généralités etc, ça a tendance à me saouler un peu.

Si le match avait été le même mais en faveur de Lyon, nous aurions sans doute dit que le métier à payer, qu'à ce niveau là les erreurs se paient cash, qu'un grand Coupet se mérite etc. Mais toi tu aurais sans doute dit aussi que sur ce match, Lille avait le niveau, Lille n'était pas en dessous, Lyon ne t'a pas trop impressioné etc. Si je poussais un peu, sans parler pour toi, je suis sur qu'on aurait eu droit à un péno incontestable au lieu de litigieux :P

Posté(e)
Ok Trunk, t'façon c'était pas "méchant" ce que je disais, mais disons que voir tout le monde rappliquer (toi c'est normal :P) après une défaite, prendre les plus extrêmes commentaires d'après-match pour en tirer des généralités etc, ça a tendance à me saouler un peu.

Si le match avait été le même mais en faveur de Lyon, nous aurions sans doute dit que le métier à payer, qu'à ce niveau là les erreurs se paient cash, qu'un grand Coupet se mérite etc. Mais toi tu aurais sans doute dit aussi que sur ce match, Lille avait le niveau, Lille n'était pas en dessous, Lyon ne t'a pas trop impressioné etc. Si je poussais un peu, sans parler pour toi, je suis sur qu'on aurait eu droit à un péno incontestable au lieu de litigieux :P

<{POST_SNAPBACK}>

Bah pour le péno, j'attends toujours l'analyse d'un expert, je connais pas les règles :honte:

Sinon, c'est tout a fait exact Jeremy, le même match dans l'autre sens, j'aurais été fier de voir mon équipe jouer comme Lyon a joué dimanche :

de la fluidité, un jeu en mouvement, de l'envie et un très belle première mi-temps..mais un gros manque de réussite..

mais bon ca arrive dans une saison, comme je l'ai dit au dessus.

et comme je l'ai dit au dessus, nous étions adversaires, il est donctout a fait normal que nos avis divergent..sinon, ca serait louche, autant supporter le même club :lol:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
il est donctout a fait normal que nos avis divergent

et divergent, c'est énorme :jmecache:

Posté(e)
et divergent, c'est énorme  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

:gang_bang_style:

Posté(e)
En fait, j'ai un peu la même impression que lors du derby à StE mais en sens inverse.

<{POST_SNAPBACK}>

moi, plutôt la même impression que lors du match à Monaco en janvier dernier...

Posté(e)

Lors du match à Monaco en janvier dernier, j'avais trouvé Lyon peu incisif. Certes ils tenaient le ballon, mais sans jamais réussir à s'approcher de la cage de Roma, en particulier parce que l'aggressivité des milieux défensifs monégasques suffisait à les tenir à distance. De ce que j'ai compris, Lyon a nettement plus tenté à Lille non ?

Posté(e)

largement, mais monaco ils sont vachment meilleurs que nous aussi :P

Posté(e)
Lors du match à Monaco en janvier dernier, j'avais trouvé Lyon peu incisif. Certes ils tenaient le ballon, mais sans jamais réussir à s'approcher de la cage de Roma, en particulier parce que l'aggressivité des milieux défensifs monégasques suffisait à les tenir à distance. De ce que j'ai compris, Lyon a nettement plus tenté à Lille non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais, moi j'avais trouvé Lyon très bon ce soir là, et justement au niveau des milieux défensifs. Juninho avait (déjà) fait un très bon match, et la paire lyonnaise (Diarra-Juni je crois) avait pour moi été supérieure à la fameuse paire monégasque Zikos-Bernardi.

Et dans mon souvenir, on avait eu peu d'actions franches (moins qu'à Lille, c'est certain), mais énormément de situations dangereuses.

Posté(e)

J'avais trouvé qu'on arrivait pas mal à leurs 25-30 m, mais qu'on était pas capables de s'approcher plus. Certes les gestes défensifs de Monaco étaient pas très académiques (pied par ci, tibia par là), mais ils finissaient toujours par arriver avant nous sur le ballon chaud. C'est pour ça que je dis qu'ils nous avaient été supérieurs en engagement.

C'était frustrant parce qu'on avait l'impression d'être pas loin de se créer des situations vraiment chaudes pour eux, sans jamais y parvenir complètement...

Posté(e)

la difference, c'est Govou.

Pour moi, c'est (avec Juninho), le joueur-cle par excellence de l'OL. Un bon Govou capable de faire des decalages comme il a su le faire a Lille, ca vaut 2-3 occasions franches dans un match, sans compter les espaces qu'il libere pour les autres.

La 2e grosse satisaction du match de Lille, c'est Juninho. Il a fait taire un grand nombre de ses detracteurs (dont j'ai par intermittence fait partie) qui ne voient en lui qu'un bon tireur de coup-franc mais aussi et surtout une danseuse bresilienne qui fuit les contacts dans les matchs un peu viril.

Non seulement, il est toujours potentiellement capable de rapporter un nombre de points phenomenal grace a ses coup de pied arretes (et ca c'est le vrai plus de l'OL dans un championnat aussi ferme), mais ce qui m'a fait plaisir a Lille, c'est qu'il s'est vraiment comporte comme le leader de l'equipe. Leader technique pour compenser les difficultes de Diarra, mais aussi meneur de l'equipe. Plus Lille durcissait le match, plus Juninho etait present. Ca m'a fait bien plaisir.

Posté(e)

C'est vrai que, sur ce match, on aurait presque dit qu'il avait échangé ses poumons avec Essien :o

Posté(e)
la difference, c'est Govou.

Pour moi, c'est (avec Juninho), le joueur-cle par excellence de l'OL. Un bon Govou capable de faire des decalages comme il a su le faire a Lille, ca vaut 2-3 occasions franches dans un match, sans compter les espaces qu'il libere pour les autres.

La 2e grosse satisaction du match de Lille, c'est Juninho. Il a fait taire un grand nombre de ses detracteurs (dont j'ai par intermittence fait partie) qui ne voient en lui qu'un bon tireur de coup-franc mais aussi et surtout une danseuse bresilienne qui fuit les contacts dans les matchs un peu viril.

Non seulement, il est toujours potentiellement capable de rapporter un nombre de points phenomenal grace a ses coup de pied arretes (et ca c'est le vrai plus de l'OL dans un championnat aussi ferme), mais ce qui m'a fait plaisir a Lille, c'est qu'il s'est vraiment comporte comme le leader de l'equipe. Leader technique pour compenser les difficultes de Diarra, mais aussi meneur de l'equipe. Plus Lille durcissait le match, plus Juninho etait present. Ca m'a fait bien plaisir.

<{POST_SNAPBACK}>

tout pareil...

Govou qui percute, c'est au moins cinq occases...

d'ailleurs sur celles croquées par frau, je crois qu'elles viennent toutes de govou.

sans compter celle que govou se créé tout seul comme un grand avec son inter-exter qui met deux défenseurs surles genoux avant de frapper à 10cm des cages :o :o

Posté(e)

Cette action là était absolument magnifique, c'est clair, et c'était pas la seule...

Pourtant, je suis pas ultra-fan de Govou...

Posté(e)

Un Govou en grande forme n'a pas d'equivallent en France, et n'a peut être même pas d'equivallent francais.

Sa capacité d'explosion, ses accelerations dont on a à chaque fois l'impression qu'il va finir derrière la ligne, sa façon d'éliminer ses adversaires ...

Il lui manque encore cette année cette régularité qui était la sienne il y a 2 ans, mais il n'empeche que dans un bon jour il peut changer la donne d'un match.

Posté(e)
Cette action là était absolument magnifique, c'est clair, et c'était pas la seule...

Pourtant, je suis pas ultra-fan de Govou...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un peu le problème, avec Govou.

Les Lyonnais le voient comme ça, déstabilisateur sans relâche de défense, et donc l'adorent. D'autres plus éloignés, moins passionnés n'oublient pas ses matches à errer fantômatiquement sur le terrain. Toutefois, je rejoins Rask, un Govou en forme, a très peu d'équivalent français, AMHA.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Vous avez sans doute raison :P

Je me souviens effectivement de qq matches éblouissants. Et je souscris donc totalement à :

Un Govou en grande forme n'a pas d'equivallent en France, et n'a peut être même pas d'equivallent francais.

(en ne mettant toutefois qu'un seul "l" à "équivalent", mais c'est juste pour faire ch... :P)

Mon "problème" avec Govou se situe justement au niveau du "en grande forme" : honnêtement, à quelle fréquence ce garçon est-il dans sa meilleure forme ? Pas si souvent que ça, je trouve... Pas assez encore pour prétendre à une place indiscutable en EDF, par exemple.

Pour le moment.

Posté(e)

niveau équivalent j'aurais bien dit Wiltord :huh:

Posté(e)

En 2002-2003, il a été à un très bon niveau la quasi-totalité de la saison :P

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
En 2002-2003, il a été à un très bon niveau la quasi-totalité de la saison :P

<{POST_SNAPBACK}>

A l'époque il évoluait dans un océan de bien moins bonne qualité qu'aujourd'hui.Il était donc bien plus visible à l'époque..maintenant, il est meilleur par moment et au même niveau qu'à l'époque souvent.

Trunk

Posté(e)

Pour le profil de Govou, je dirais un mélange de Wiltord (en plus milieu offensif pour wiltord : meilleure frappe mais pas la même accélération) et de Giuly (en moins vivace / plus puissant) ?

Sinon, je pense que Govou fait une plutôt bonne saison.

Modifié par grob

Posté(e)

Je trouve surtout que là où Govou est incomparable, c'est sur l'élimination en très peu de gestes. Il n'est pas frocément hyper-technique, mais il a une faculté de dérouter/déborder en un mini-coup de rein, en une petite touche de balle, absolument fabuleuse (quand ça veut rire).

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Même en 2002-2003, il n'avait marqué "que" 7 buts en championnat, 2 buts en C1. J'ai pas les stats en passes décisives, j'ignore s'il a explosé les compteurs de ce côté-là, mais ça me semble globalement peu pour un type qui n'a "pas d'équivalent"

Même si c'est très réducteur de juger un joueur uniquement sur des chiffres secs, surtout qu'il s'excentre beaucoup...

Pour mémoire l'an passé, Giuly c'était 10 buts en championnat (un match de plus que Govou en 02/03) et 4 en C1.

Posté(e)
Je trouve surtout que là où Govou est incomparable, c'est sur l'élimination en très peu de gestes. Il n'est pas frocément hyper-technique, mais il a une faculté de dérouter/déborder en un mini-coup de rein, en une petite touche de balle, absolument fabuleuse (quand ça veut rire).

<{POST_SNAPBACK}>

tu veux dire comme ronaldinho ?