Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Tirage.....

Featured Replies

Posté(e)
ça dépend comment tu vois les choses. si tu cherches le tirage le + facile, tu peux etre satisfait. Si tu cherches un déplacement de fou, avec un match retour de prestige, et une qualification étincellante, tu es déçu.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour le prestige ok, mais de ce que je vois à l'équipe du dimanche, l'ambiance en Allemagne est très chaude, bien plus qu'en France!

Parisien à jamais!

• Réponses 51
  • Vues 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
ça dépend comment tu vois les choses. si tu cherches le tirage le + facile, tu peux etre satisfait. Si tu cherches un déplacement de fou, avec un match retour de prestige, et une qualification étincellante, tu es déçu.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu preferes faire quatre matchs de fou contre Arsenal et milan ou sept matchs moyens ( porto, leverhusen, breme et le psv en finale) et remporter la coupe ?

Là, y'a quand 4 "gros" qui vont disparaitre des les 1/8e . c'est énorme.

Modifié par gob

Posté(e)

je pense que ceux qui feront le déplacement auraient préféré aller à Madrid ou Barcelone. Breme, c'est beaucoup moins "bandant".

Battre Brême n'apportera pas grand chose à l'OL. On risque d'entendre dire, en cas de victoire, que ce n'est "que" Brême. Affronter le Real ou le Barça aurait eu beaucoup plus d'impact.

l'ambiance de Brême, je ne connais pas. J'espere qu'elle est meilleure que celle de Munich, où les tribunes sont souvent clairsemées en Coupe d'Europe.

Posté(e)

oué puis l'allemagne en fevrier, c'est pas super attrayant non plus...

tout comme Toineau, j'aurai préféré une grosse pointure ds une ville de folie

Posté(e)

Breme !

On a une énorme revanche à prendre, souvenez vous du 4-0 là-bas !

Sinon, Gob a raison, si on passe on aura quand même un sacré nombre de grosses écuries en moins vu les chocs qu'il y a dans ces 1/8e :blink:

Posté(e)
le tableau des quarts est il connu ou est ce que ce sera un tirage integral ?

Parce que là, le chemin se dégage vraiment .  :o

<{POST_SNAPBACK}>

Nouveau tirage au sort intégral à partir des 1/4 de finale (et je pense qu'il n'y a plus de restrictions entre clubs d'un même pays), et ce n'est que là que le tableau pour les 1/2 sera connu.

Posté(e)

Le palmarès de Brême : 1 Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (1992), 4 championnats (le dernier en 2004), 4 coupes d'Allemagne

1 finale européenne (victorieuse), 3 demi-finales, 7 quarts de finale.

Le Werder Brême a affronté 4 clubs français en coupes européennes :

Finale C2 1992 bat Monaco 2-0

1/16 C3 1999 éliminé par l'OM 1-1 ; 2-3

1/8 C3 2000 élimine Lyon 3-0 ; 0-4 (+ gros retournement de situation en défaveur d'un club français)

1/16 C3 2001 éliminé par Bordeaux 4-1 (+ large défaite européenne à l'extérieur du Werder) ; 0-0

7 matches 2 vic, 2 nuls, 3 def, 10 bp, 11 bc

+ larges victoires : Breme - Metalourg Donetsk 8-0 (2003) ; Bacau - Brême 0-6 (1992)

+ larges défaites : Breme - Porto 0-5 (1994) ; Spartak Moscou - Breme 4-1 ; Bordeaux - Breme 4-1 (2001)

quelques joueurs connus : Charisteas, Klose, Micoud, Ümit, Baumann, Ismaël

Posté(e)
  • Auteur

perso, je suis content du tirage....

Alors effectivement, l'adversaire n'est pas reluisant... Mais, le Werder n'est pas arrivé ici par hasard...

Et, à choisir entre une probable élimination au Nou camp et une possible qualification au Werder, je vote la qualif...

Il sera toujours temps de se taper des gros morceaux plus tard...

Pour moi, l'objectif n'est pas de se faire sortir par un ténor en 1/8è, si on a la possibilité de rencontrer ce même ténor en 1/2 !

Si, on veut aller au bout, il faudra battre tout le monde (c'est con comme phrase), mais, quand je vois que certains ici privilégient le championnat, et revent de tirer des gros en LDC, je me dis qu'il y a un incohérence...

Les joueurs ne seront pas motivé de la même manière pour un match contre le Réal que contre le Werder... Alors, imaginez, ce qui se passe dans la tete des mecs le match de championnat précédent (contre ajaccio, istres ou Strasbourg)... On n'a pas le banc des tres grands d'europe...

Il n'y aurait aucune motivation, donc des points de perdus...

Perso, je suis satisfait, car des gros vont sortir, et que nous, nous avons une bonne chance de jouer un tour de plus....

Ensuite, en 1/4, tout est possible....

Et, si ca veut rire, qui sait....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Pour nous tirage now...

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Pour les Français :

Bâle-Lille

Ajax-Auxerre

Olympiacos-Sochaux

Y'a quelques affiches sympa :

Parme-Stuttgart

Sporting-Feyenoord

Valence-Steau

CSKA-Benfica

Dynamo Kiev-Villareal

Modifié par benh

Posté(e)
Bâle

<{POST_SNAPBACK}>

On va jouer contre Mile sterjovski :yaisse:

bon en même temps, Bale, ce ne sont pas des bras cassés non plus...

Posté(e)

Bâle ;) ça pourrait m'interresser :D

Posté(e)

l'ajax pour auxerre :lol:

Posté(e)
l'ajax pour auxerre :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Note perso : Auxerre a un tirage plus dur en 16ème UEFA que Lyon et Monaco en 8ème LDC...va comprendre charles :lol:

Posté(e)

Et CHOCHO ?

Posté(e)

je sais pas encore pour chocho? mais si Lille passe il aura droit à AJA ou AJAX

Posté(e)
  • Auteur
Pour les Français :

Bâle-Lille

Ajax-Auxerre

Olympiacos-Sochaux

Y'a quelques affiches sympa :

Parme-Stuttgart

Sporting-Feyenoord

Valence-Steau

CSKA-Benfica

Dynamo Kiev-Villareal

<{POST_SNAPBACK}>

des grecs je crois..... :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
des grecs je crois..... :D

<{POST_SNAPBACK}>

a noter que nous ne ramassons pas des brêles NOUS !

Posté(e)
Note perso : Auxerre a un tirage plus dur en 16ème UEFA que Lyon et Monaco en 8ème LDC...va comprendre charles :lol:

non !

L'Ajax est bien moins forte que le PSV (cf. resultats aux Pays-Bas).

Et cette annee, en coupe d'Europe, l'Ajax a ete bien faible. N'a jamais ete capable d'inquieter la Juve et le Bayern pour la qualification et a tremble jusqu'au bout pour la qualification en coupe UEFA contre le Maccabi Tel-Aviv.

Cela ne veut pas dire que Auxerre va se promener, mais l'Ajax n'est pas du tout au niveau du PSV ni de Breme, champion d'Allemagne, issu du groupe le plus difficile du 1er tour et victorieux 2 fois de Valence.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes: :blink:

L'ajax est nul cette année !

Déjà, le PSV domine largement le championnat hollandais, loin, mais très loin devant l'Ajax !

Et Breme, je pense pas qu'ils aient à rougir face à l'Ajax! Je les trouve plus dangereux que le PSV...

Ps :

Grillé, mais... à ta décharge, c'est vrai que la L1 vote Marseille chaque année...

Modifié par JFK

Posté(e)

je voulais réagir avant à ce message de Gael, mais la panne de serveur m'en a empeché :

Alors effectivement, l'adversaire n'est pas reluisant... Mais, le Werder n'est pas arrivé ici par hasard...

raison de plus pour être méfiant et redouter un faux- bon tirage, un match piège, genre Leverkusen.

Et, à choisir entre une probable élimination au Nou camp et une possible qualification au Werder, je vote la qualif...
On peut inverser ton postulat : à choisir entre une défaite face au Werder et une qualification face au Barça.... D'ailleurs, à choisir entre une défaite entre le Werder ou le Barça, je préfère perdre face aux espagnols.

le Werder ne nous rappelle pas spécialement de bons souvenirs, ni à Monaco du reste. Et contrairement à une idée reçue, le Barça réussit plutot bien aux clubs français : en effet, lors de matches à élimination directe, en matches aller/retour (comme c'est le cas des 1/8 de finale), le Barça n'a JAMAIS éliminé de club français sur l'ensemble des 2 matches : Strasbourg en 65, Nice en 74, Metz (!) en 85, et Paris en 1995 se sont tous qualifiés, pour 0 élimination.

Si, on veut aller au bout, il faudra battre tout le monde (c'est con comme phrase), mais, quand je vois que certains ici privilégient le championnat, et revent de tirer des gros en LDC, je me dis qu'il y a un incohérence...

Quel que soit l'adversaire, vu qu'à part Monaco, les 15 autres ont TOUS gagné une coupe d'Europe, nous passerons pour le petit club. j'ai expliqué dans un autre post que je plaçais l'OL aux environs de la 10e place dans la hiérarchie européenne, quel que soit les critères sportifs retenus. Nous ne pouvons donc pas objectivement prétendre cette année à remporter ce trophée. Lorsque nous aurons accumulés 4 ou 5 quart/demi-finales, on en reparlera. D'ailleurs, les 2 clubs français à avoir raflé une coupe d'Europe l'ont fait après avoir cumulé plusieurs demi-finale de suite.

ton argument sur la baisse de motivation en championnat est tout à fait recevable (encore que l'an passé, les joueurs n'ont pas été démobilisés, et que je pense que Le Guen saura remettre les choses en place). Cependant, je le répète, la priorité doit rester le championnat, nos "amis" verts ne nous rabachent-ils pas que des titres ils en ont 10 ? Privilégier la coupe d'Europe n'est pas un bon choix : Monaco et l'OM l'an passé, le PSG en 97, Bordeaux en 96, l'OM en 99 sont allés loin en coupe d'Europe au détriment du championnat... et d'ailleurs aucun n'a remporté sa finale de coupe d'Europe.

Posté(e)

Le Werder de Breme, c'est le tirage à la con par excellence.

Posté(e)

Je suis rassuré par les dernières réactions, parce que celle de Trunk en particulier me paraît incroyable. Le Werder sera très dangereux, on savait que de toutes façons ce serait difficile de tomber sur un match gagné. Toutefois, en terme de faiblesse de l'adversaire, je pense qu'un Liverpool, un Porto, voire un Real étaient plus jouables.

Evidemment en terme de jouabilité c'est sûrement mieux que le Barça.

Pour la notoriété par contre, on a tout à perdre. Si on gagne ce sera "normal contre les brêles allemandes". Sinon on aura fait pitié une fois de plus. C'est valable aussi pour Monaco qui se tape un PSV a priori plus fort que jamais. Donc finalement tirage de merde de ce point de vue (secondaire selon moi).

Ceci dit il est difficile de faire maintenant des pronos sur des matchs qui se jouent dans presque trois mois. On verra la forme des équipes à ce moment-là.

Posté(e)

Charisteas vient d'être transferé à l'Ajax et ne sera donc pas là contre l'ol.

A suivre le recrutement du Werder, qui vient d'empocher 5M?.

Posté(e)
perso, je suis content du tirage....

Il sera toujours temps de se taper des gros morceaux plus tard...

Pour moi, l'objectif n'est pas de se faire sortir par un ténor en 1/8è, si on a la possibilité de rencontrer ce même ténor en 1/2 !

Les joueurs ne seront pas motivé de la même manière pour un match contre le Réal que contre le Werder... Alors, imaginez, ce qui se passe dans la tete des mecs le match de championnat précédent (contre ajaccio, istres ou Strasbourg)... On n'a pas le banc des tres grands d'europe...

Il n'y aurait aucune motivation, donc des points de perdus...

Perso, je suis satisfait, car des gros vont sortir, et que nous, nous avons une bonne chance de jouer un tour de plus....

Ensuite, en 1/4, tout est possible....

Et, si ca veut rire, qui sait....

<{POST_SNAPBACK}>

Completement d'accord.

Je dirais meme que c'est un tirage tres equilibré pour tout le monde : les gros, du point de vue de leur standing, vont se taper entre eux et pour nous au meme niveau on va se taper contre les allemands contre lesquels on se doit de prendre notre revanche avant de tout de suite prendre un gros et ainsi de bruler les étapes : c'est vraiment dans la continuite de la progression de l'OL, on va pas se mettre à bruler les etapes si proches du but !

Cet OL-Breme, pour moi, c'est aussi indecis qu'un Milan-MU(2 equipes a la poursuite d'un leader dans leur championnat respectifs), qu'un Barca-Chelsea(qui dominent leur championnat) ou qu'un Arsenal-Bayern(qui doivent retrouver leur football et qui sont en train de revenir).

Modifié par ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.