Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_48980 qui, au moment du tirage nous voyait finir avec 13 points, devant MU et surtout 17 buts marqués en 6 matchs ! Presque 3 buts de moyenne par match... Le grand Réal, et soin attaque de feu : 11 buts Le grand MU et ses stars : 14 Le fabuleux Barca : 9 Arsenal : 11 Chelsea et son Drogba génial : 10 (dont 3 au parc !) Alors, la perf, elle est bien réelle, merci les journaleux de mes... de consacrer 1 page à l'OL et son match pour du beurre et d'en reserver 2 au fabuleux psg "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_48983 qui, au moment du tirage nous voyait finir avec 13 points, devant MU et surtout 17 buts marqués en 6 matchs ! Presque 3 buts de moyenne par match... Le grand Réal, et soin attaque de feu : 11 buts Le grand MU et ses stars : 14 Le fabuleux Barca : 9 Arsenal : 11 Chelsea et son Drogba génial : 10 (dont 3 au parc !) Alors, la perf, elle est bien réelle, merci les journaleux de mes... de consacrer 1 page à l'OL et son match pour du beurre et d'en reserver 2 au fabuleux psg <{POST_SNAPBACK}> 17 buts marqués en 6 matchs, Qualifié dès la quatrème journée Une floppée de bléssés. Un calendrier de fou. Leader du championnat derechef. :D et surtout :bravo: :bravo: :bravo: Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_48986 Trunk, t'as tout résumé a la perfection ... Personne en France et peu d'equipe en europe peuvent se targuer d'avoir réussi cinq mois si exceptionnels. Que de retard a combler ... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49049 Sinon, les jeunes qui ont joué hier soir ont ils vraiment une chance de percer durablement a l'OL ? Berthod? NON, second Bréchet Puydebois? Fera carrière ailleurs Bergougnoux? Peut-être, de tous les jeunes c'est celui qui a le plus progressé depuis 2 ans. Il peut éclater dès cette saison. Clément? a contre lui de ressembler à un joueur des années 50 avec ses jambes arquées. Peu se faire une place. Mais je préfère de loin un Balmont. Truchet? non, barré sur tous les postes de la défense Idangar? Gros potentiel, mais comme tous les blacks est sujet au dilétentisme. A des airs de Diomède avec un centre de gravité très bas. Gomez? Difficile pour lui de prétendre à une place en milieu de terrain, devrait éclater dans un club moins huppé. Hima? il n'a pas joué hier, mais c'est celui qui me parait être en mesure de succéder à Abidal quand celui-ci aura été achté par Manchester, le Real ou le Barça. Très bon joueur, très rapide. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49050 Idangar? Gros potentiel, mais comme tous les blacks est sujet au dilétentisme. <{POST_SNAPBACK}> :unsure: :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49051 Désolé que cela ne soit pas plus net mais d'aussi loin j'ai pas pû faire mieux Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49060 Je reviens sur ce match car il y avait beaucoup de chose qui m'avait plû 1°) La joie d'Idangar et de toute la classe biberon de l'OL sur son but. 2°) Juninho qui se lève du banc pour l'applaudir et qui l'attend ("Sur le banc, Juninho était aussi content que moi; lui et Djila m'ont beaucoup parlé avant la rencontre. Cela me fait plaisir de le voir content à ce point pour moi." OLweb.fr). 3°) L'acclamation d'Essien lorsque celui-ci tenait la défense tout seul. 4°) La joie de Bergougnoux, le Staff et les remplaçants qui explosent quand il marque enfin. Voici un copier/coller d'OLweb des interviews de nos jeunes Idangar "Je n'osais même pas en rêver. Rentrer en cours de jeu alors que je ne m'attendais pas à faire partie du groupe. Entrer en 2ème mi-temps et marquer un quart d'heure plus tard mon premier but en LIGUE DES CHAMPIONS!!!!...............Sous le maillot de l'OLYMPIQUE LYONNAIS!!! Je sais que je n'arriverai pas à dormir ce soir. Marquer un but du droit, moi, pur gaucher, gaucher de chez gaucher... Je ne réalise pas encore ce but, j'ai du mal à y croire. Faut que je regarde la vidéo. Sur le banc, Juninho était aussi content que moi; lui et Djila m'ont beaucoup parlé avant la rencontre. Cela me fait plaisir de le voir content à ce point pour moi. Ce but, je ne l'oublierai pas; il marque bien le coup pour ma première chez les pros et je le dédie à toute ma famille... Du droit (sourire)" Nilmar Lorsqu'un confrère journaliste compare Nilmar au chasseur de but " Monsieur Gerd Müller", il nous répond " Je n'étais pas né, je ne l'ai pas vu jouer. C'est gentil de me comparer à un tel joueur. Je ne sais pas si le terme de 'chasseur' me convient bien. Pour moi, tant que le ballon n'est pas sorti du terrain ou n'est pas encore dans les mains du gardien, je joue l'action à fond et je fonce. C'est mon tempérament. Meilleur buteur de l'OL, la victoire? Je l'ai dit et je le répète, c'est la vie d'un groupe. On gagne et on perd ensemble. Le groupe OL forme une unité, de Nico gardien (Puydebois) à moi attaquant, en passant par le banc, le staff et les absents. Meilleur buteur de l'OL, j'en suis heureux, d'autant plus que c'est dans la plus belle des compétitions. Mon seul regret, c'est que mon retournée acrobatique ne soit pas rentré. Gerland, les supporters? Les supporters sont extras. Et que je sois sur ou en dehors des terrains, il me montre qu'il m'aime bien. J'espère leur rendre cela à travers mes performances. Je n'ai pas envie de partir d'ici mais cette décision ne m'appartient pas. Elber? Cette histoire ne me concerne pas." Bergougnoux "Notre but ce soir : prendre du plaisir dans ce match ! Jouer sans avoir peur ! Le but? j'ai regretté d'avoir tiré au dessus sur l'avant dernière occasion que j'ai eue. J'avais à coeur de me rattraper. Sur la transversale d'Antho (Réveillère) à ma destination, je savais que c'était le moment ou jamais de marquer ce p.... de but. Après l'amorti, je savais que j'allais marquer. Je n'avais plus le choix de toute façon, sinon c'est que j'aurais vraiment été maudit ce soir. Et puis il y a 'Sly' (Idangar) qui marque du pied droit. Si je ne l'avais pas vu, j'aurais cru à une blague, du pied droit ! Cela me fait énormément plaisir pour lui. C'est une fin de match en feu d'artifice, pour un 8 décembre, pour la fête lyonnaise, terminé par les jeunes du centre de formation 'OL". Est-ce que j'ai marqué des points ? Je ne sais pas, en tout cas j'ai marqué un but !" Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49067 Nilmar Elber? Cette histoire ne me concerne pas." <{POST_SNAPBACK}> Bergougnoux Est-ce que j'ai marqué des points ? Je ne sais pas, en tout cas j'ai marqué un but !" <{POST_SNAPBACK}> :lol: et aussi.... Ils sont bien dans leurs tetes..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49071 :unsure: :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> ce qui veut dire qu'il s'agit surtout d'une question de mental chez Idangar. Tu ne vas pas te la jouer vieille vierge effarouchée parce que j'ai parlé de dilétentisme, en général, chez les blacks. Modifié le 9 décembre 200421 a par pintagone Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49077 Sympa Idangar: "je marque du droit, d'habitude c'est le pied qui me sert à monter dans le bus". Source TLM :lol: Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49079 moi, c'est le gauche... :honte: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49089 J'en ai assez que l'on dise que ce match ne comptait que pour du beurre ou que ce n'était que Prague en face :angry: cela n'enleve absolument rien a la performance de l'OL, on est d'accord. D'ailleurs, on peut aussi constater que l'equipe mixte de ManU s'est pris un severe 3-0 en Turquie, alors que notre propre equipe mixte a battu le leader du championnat tcheque 5-0. Ceci dit, comme l'a dit justement Toon je crois, il n'ya pas non plus lieu a s'enflammer et crier au genie. Il faut aussi savoir reconnaitre que nous sommes tombes dans une des poules les plus faciles de cette LDC, ce qui nous a permis de mener notre barque tranquillement. Et c'est surtout a ce niveau a mon avis que l'on a progresse, c'est qu'on a reussi a s'extirper de cette categorie d'equipes capables de faire une bonne perf' de temps en temps mais de faire aussi un gros loupe de temps en temps. Cette annee, il n'y a eu aucun loupe et on a vraiment bien fini le travail qui nous etait propose. Maintenant, ca ne me parait pas totalement faux non plus de dire que l'OL n'a encore rien prouve en coupe d'Europe. On avait un gros dans ce groupe et on n'a pris qu'un point contre eux. Il n'a pas manque grand chose pour qu'on prenne 3 voire 4 points contre ManU, mais c'est justement ce pas grand chose qui nous manque pour franchir un nouveau cap en Europe. Cela ne veut absolument pas dire que je ne crois pas l'OL capable de faire une brillante campagne europeenne au printemps, mais il n'y a pas de raison objective pour croire aujourd'hui que l'OL fait partie du gratin europeen. Le Werder Breme par exemple, ou Leverkusen et dans une certaine mesure Monaco, si on veut prendre des equipes plus ou moins equivalentes, ont fait de mon point de vue un premier tout particulierement convaincant compte tenu de la difficulte de leurs groupes respectifs. Et ce qui est plutot rassurant, c'est qu'en general, on n'a droit qu'a un exploit par an. Eux l'ont fait, nous pas encore. On a donc encore notre joker dans la poche. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49100 Effectivement nous n'avons pris qu'un point face à Manchester mais la manière n'est plus la même, si nous avions pris 4 pts lors de ces confrontations (ce qui, je pense, aurait été possible avec nos titulaires en défense) personne n'aurait crié au scandale tellement notre maîtrise était impressionnante (et pourtant je ne suis pas du style à m'emballer facilement). Moi, plus je vois cette équipe jouer, plus elle me semble solide mentalement, techniquement et physiquement. Cette saison il n'y a pas eût un match où nous avons été dominé comme cela a pû arrivé par le passé. Cette saison est la notre, tout est à porté de main ... à nous de tout saisir. 8) Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49101 Pour la poule facile en LdC, c est grace au fait de notre presence dans le chapeau 2, et donc d une certaine constance au niveau europeen depuis 4 ou 5 ans. Oui monaco et paris sont tombes sur plus difficile, mais il etait dans le chapeau 3 il me semble. Donc forcement un club "mythique" + un club tres fort dans leur poule. Lyon n avait pas ce genre de soucis au depart, car lyon avait bien travaille les annees precedentes pour eviter de s'emm... des le debut. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49105 ce qui est tout a fait juste egalement. Merci de le rappeler. Mais on a eu aussi la chance de prendre dans le 4e chapeau une equipe du Sparta qui n'a plus rien a voir avec ses devancieres, au lieu par exemple du Werder Breme. Ou de prendre Fenerbace plutot que Kiev ou Olympiakos qui nous aurait donne plus de fil a retordre. Et puis de toutes facons, c'est comme ca. L'annee derniere, on avait une poule particulierement difficile, cette annee, c'etait particulierement facile. Et ca ne change pas grand chose au final, puisqu'on a gagne la poule les 2 fois. La seule difference, c'est que l'annee derniere, on s'est qualifie a la 85e minute du dernier match alors que cette annee, c'etait plie a la 4e journee. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49109 Je rajouterai quand même que nous nous sommes rendu cette poule facile. Si nous avions perdu à Prague ou en Turquie tout le monde aurait dit que notre groupe n'était pas si aisé. L'OL de cette saison non plus n'a rien à voir avec ces prédécesseurs, elle est bien plus forte car elle ne dépend pas d'un seul joueur (voir la Sonny dépendance), c'est un groupe uni et efficace. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49111 tout a fait d'accord avec ca On a montre tout de suite a Fenerbahce et au Sparta qu'ils devraient jouer leur qualif contre ManU. Et c'est une vraie difference par rapport aux autres annees. Et je suis aussi tout a fait d'accord avec le fait que l'equipe ne repose pas sur une individualite (encore que Philippe a raison d'insister regulierement sur l'enorme debut de saison d'Essien), mais sur un groupe. Voyons ce que l'OL va faire a Bordeaux sans Essien. Ce sera un bon test AHMA. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49116 On risque rien a bordeaux, on a "l essien blanc" dixit rouyer et un mec qui frappe a 200km/h en plus de juni au milieu :lol: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49118 Essien ça fait deux matchs qu'il ne joue pas au milieu, j'ai confiance face aux bordelais 8) Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49126 pourquoi essien ne joue t il pas face a Bordeuax ? suspension ? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49127 Voyons ce que l'OL va faire a Bordeaux sans Essien. Ce sera un bon test AHMA. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi Essien ne serait-il pas là ? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49132 Suspendu je crois. De même que Meriem coté Bordelais, ce qui n'est pas plus mal ... Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49133 Essien a purgé une suspension en Coupe de la Ligue récemment, je serais étonné qu'il ait pris 3 cartons jaunes depuis. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49137 je crois en effet qu'il est suspendu contre Bordeaux. Benedetti avait dit ca a la radio lors du match contre Auxerre. Signaler