Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44532 et personne n'en parle ? aujourd'hui côté lillois ils ont commencé à bloquer le périph, engendrant des perturbations un peu partout aux alentours, hier c'était le port fluvial de Lille, une fois de plus nous sommes pris en otage Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44541 Ces actions sont très énervantes. A Lyon je crois qu'ils bloquaient la raffinerie de Feyzin. Cela dit, la réaction du préfet de Paris me paraît aussi complètement débile (il menace de leur retirer leur permis). Soit ils respectent la loi, auquel cas il la ferme. Soit ce n'est pas le cas, auquel cas il applique les sanctions légales (et je doute que ce soit le retrait du permis. Si j'ai tort, mea culpa :unsure: ). Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44544 et personne n'en parle ? aujourd'hui côté lillois ils ont commencé à bloquer le périph, engendrant des perturbations un peu partout aux alentours, hier c'était le port fluvial de Lille, une fois de plus nous sommes pris en otage <{POST_SNAPBACK}> Bah oui Panp mais c'est de ta faute aussi hein Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44545 d'accord avec Grob, trouble de l'ordre public, empêchement de travailler des autres personnes etc... je suis pour qu'on les fasse dégager, droit de grêve oui, droit de bloquer les autres non Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44548 je suis d'accord avec panp. déjà ils roulent en dessous de la vitesse légale autorisée > amende, retraits de points. Ils roulent sur des voies de dépassement, la voie de circulation étant celle de droite > amende retrait de points. au bout de quelques kilomètres, il n'ont déjà plus depermis. dehors les emmerdeurs. trunk Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44551 et plus que les travailleurs je pense aux gars pressés pour diverses raisons (genre le gamin qu'on conduit aux urgences etc...) vraiment lamentable Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44552 je pense que quand j'ai conduit ma femme à la maternité, si je tombais sur une opération escargot, je faisait un carton. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44553 lors des dernières mon cousin (rugbyman :honte:) s'est fait bloquer à 12h alors qu'il avait faim, il a fait un carton :jmecache: de plus faudrait quand même leur rapeller que comme tout métier il a ses contraintes/avantages et qu'ils l'ont bien choisi Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44560 Scandaleux ce genre de blocage. En plus des patrons qui viennent demander des aides à l'Etat pour leurs "problèmes de trésorerie". Je rêve... Seul truc où je peux les comprendre : le fait que l'Etat s'en foute plein les fouilles avec la TVA sur le carburant. Là oui, ils ont raison. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44580 lors des dernières mon cousin (rugbyman :honte:) s'est fait bloquer à 12h alors qu'il avait faim, il a fait un carton :jmecache: de plus faudrait quand même leur rapeller que comme tout métier il a ses contraintes/avantages et qu'ils l'ont bien choisi <{POST_SNAPBACK}> ah là c'est pire que tout.. quand on a faim, c'est indamissible Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44585 Je ne pense pas que les syndicats de routiers appellent aux opérations escargots pour le plaisir, mais bien parce qu'ils n'arrivent pas à se faire entendre par le gouvernement. Oui ces mesures sont impopulaires, elles ennuient tout le monde mais que fait l'Europe pour harmoniser les taxes sur les transports, le prix du carburant, les salaires ? Faire l'Europe en mettant la charrue avant les boeufs c'est n'importe quoi ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44588 si tous les gens qui avaient moif de se laindre emmerdaient le monde, nous vivrions dans un chao complet. alors de temps à autre il afut savoir fermer sa geule et bosser. si ils ne sont pas content de leur boulot, ils en font un autre. merde fait chier bordel . ca sert à rien mais ca détend. trunk Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44589 de plus faudrait quand même leur rapeller que comme tout métier il a ses contraintes/avantages et qu'ils l'ont bien choisi <{POST_SNAPBACK}> sauf que les contraintes et avantages ont sans doute bien changé depuis qu ils ont choisi leur métier. et s ils sont assez nombreux, je pense qu ils peuvent bloquer pas mal de routes sans enfreindre le code de la route. Pour le retrait de permis, on peut surement leur enlever, étant donné que quasiment toutes les peines sont passibles d'un retrait du permis de conduire, même si ca ne concerne pas une infraction routière. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44591 que fait l'Europe pour harmoniser les taxes sur les transports, le prix du carburant, les salaires ? Faire l'Europe en mettant la charrue avant les boeufs c'est n'importe quoi ! <{POST_SNAPBACK}> Le probleme Stras, c'est que je ne suis pas sur du tout que les camionneurs veulent d'une harmonisation des salaires. Parce que cela conduirait inevitablement a reduire les salaires francais. Quant aux taxes, oui la TIPP est plus elevee en France qu'ailleurs, mais tout ce qui est preleve via la TIPP n'est pas preleve ailleurs. C'est juste un arbitrage entre differentes taxes. Le vrai probleme du secteur routier en France, c'est qu'il est totalement atomise. Ce sont des milliers d'entreprises individuelles, ou quasi, qui se font une concurrence acharnee sur les prix, quitte a accepter de travailler a perte et qui, resultat, travaillent comme des dingues pour a peine en vivre. Quelque part, il serait presque souhaitable que cette crise permette d'assainir le secteur, fasse crever toutes les petites exploitations non rentables, ce qui permettrait de renforcer les gros transporteurs. Et je suis pratiquement convaincu que la vie des chauffeurs routiers serait d'autrant meilleure s'ils pouvaient travailler dans des structures bien plus solides, capables d'absorber les chocs conjoncturels. Enfin, on ne peut pas dire d'un cote qu'il est plus qu'urgent de developper le fret ferroviaire tout en subventionnant massivement le transport routier. Il y a la un decalage qui m'agace de plus en plus. Sinon, commentaire general, ce qui me choque le plus depuis quelques mois, c'est cette propension de certains de faire payer a l'Etat un certain nombre de difficultes sectorielles. Par contre, il semble tout a fait legitime dans l'autre sens d'empocher les profits lorsque la conjoncture est bonne. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44595 Le probleme, surtout, c'est qu un chauffeur français ne travaille 'que' 50 heures par semaines, alors qu un bon prortugais ou polonais peut faire ses 70 ou 80 heures. Avec en plus toutes les charges communes à toutes les entreprises en France... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44598 Le probleme, surtout, c'est qu un chauffeur français ne travaille 'que' 50 heures par semaines, alors qu un bon prortugais ou polonais peut faire ses 70 ou 80 heures. Avec en plus toutes les charges communes à toutes les entreprises en France... <{POST_SNAPBACK}> Ouaip, mais quand tu décide de faire transporter par un polonais, tu paye beaucoup plus cher en assurance pour ta marchandise, l'un dans l'autre tu n'y gagne pas tellement..à moins que tu décide de ne rien assurer. Trunk Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44599 Enfin, on ne peut pas dire d'un cote qu'il est plus qu'urgent de developper le fret ferroviaire tout en subventionnant massivement le transport routier. Il y a la un decalage qui m'agace de plus en plus. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait, on subventionne, on veut développer le fret ferrovière (au fait ça avance ?) et lutter contre la pollution en même temps ? rien ne bouge parce qu'il y a trop d'intérêt de partout ! je finis par détester ce capitalisme infernal ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44600 CHAUNY (Aisne), 22 nov 2004 (AFP) - Le secrétaire d'Etat au Budget Dominique Bussereau a estimé lundi lors d'un déplacement dans l'Aisne que les difficultés des routiers, qui ont entamé cette semaine un mouvement social, étaient dues à la "concurrence européenne". "Je crois que c'est surtout un problème de concurrence européenne", a-t-il déclaré, évoquant les bas salaires des chauffeurs routiers de pays tels que la Pologne ou la Roumanie, alors qu'il inaugurait l'Hôtel des finances de Chauny en compagnie du secrétaire d'Etat à l'Assurance maladie Xavier Bertrand. "On a fait l'Europe des transports sans faire une Europe sociale", a-t-il déploré. "C'est le problème de la vieille Europe face à la nouvelle Europe", a-t-il encore dit, ajoutant que l'Allemagne et l'Italie connaissaient les mêmes problèmes dans le secteur routier. L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE), qui représente plus de 3.000 PME, a appelé les routiers à manifester avec l'Unostra Nord-Pas-de-Calais pour réclamer un nouveau cadre de travail pour la profession avec notamment un volet social revoyant le temps de travail, ainsi qu'un alignement de la taxation du gazole sur la moyenne européenne. M. Bussereau a par ailleurs confirmé la suppression de 7.200 postes de fonctionnaires sur les 60.000 départs en retraite prévus dans les prochaines années, tandis qu'une cinquantaine de fonctionnaires manifestaient contre ces supressions de postes devant l'Hôtel des finances de Chauny. même le gouvernement en est conscient. Mais le probleme pour eux, c'est que Raffarin a envie de jouer au dur à moindre frais dans ce cas. Il peut à la fois se montrer comme un casseur de mouvement social et ne pas se facher avec les syndicats ... va chercher bonheur ... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44607 la proportion de transports nationaux/internationaux est de combien svp ? Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44609 Moi ce qui m'énerve c'est ceux qui se réfugient derrière le droit de grêve !!! :angry: Personne ne les empêche de faire grêve, mais ils n'ont pas à empêcher ceux qui veulent aller bosser de le faire... On parle toujours du droit de grêve jamais du droit au travail !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44612 résumons : les routiers pas contents bloquent les routes les postiers ps contents bloquent le courrier les cheminots pas contents bloquent les trains. les agents EDF pas contents coupent le courant les infirmières pas contentes bloquent les sevices hostpitaliers les enseignants pas contents ne font plus cours la société des eaux pas contente coupe la flotte ... On fait quoi là ? bah c'est le chaos. donc cautionner ce genre de chose, c'est nul. qu'ils soient contents ou pas, ce n'est pas mon problème, comme le dit fort justement SM, ils ne doivent leurs problèmes qua une économie qu'ils ont créé eux même faite de dixianes de milliers de PME. c'est facile pour personne en ce bas monde, on bosse de moins en moins, on en fout pas une ramée, on applaudit à deux mains quand on réduit le temps de travail.. et après on se plaint qu'on est pas compétitifs, qu'on bosse pour pas de sous, qu'on a des contraintes.. eh bien c'est ca mes petits amis, la vie est faite de contraintes, ne pas le concevoir c'est être égoïste ou con. Trunk qui en a ras le cul des gens qui se plaignent. Modifié le 23 novembre 200421 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44617 :bravo: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44619 :troplol: :troplol: :troplol: :troplol: Vous parlez bien des routiers en grève, j'me trompe pas hein???? Non , moi j'dis ça parce que les grèvistes ce sont des patrons, il veulent surtout, outre des aides pour le carburant, l'allignement sur des pays rétrograde comme la Belgique des heures de travail. En gros, que les chauffeurs fassent plus d'heures sans pour autant leurs payer les heures en plus. Ils dema,dent que l'on ne parle plus d'heures de travail mais d'heures de travail effectives. Et après on va se plaindre de l'augmentation des accidents de la circulation dû aux poids lourds. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44621 je parle des gens qui se plaignent.. pas des chauffeurs routiers. Quand une situation ne va pas tu analyses, tu ne commences pas par geindre pour qu'on te donne des sous ! j'ai pas à payer pour les éventuelles erreurs qu'ils aient pû faire quand à l'évaluation des coûts inhérents au carburant ou autre, et j'ai encore moins à payer en fermant ma gueule dans un bouchon qu'il ont créé pour me casser les couilles. Ensuite pour le "belgique pays rétrograde", faudra repasser, je ne pense pas que tu connaisses suffisament ce pays pour pouvoir le juger. en belgique, il y a deux sortes de gens : les wallons qui se plaignent et les flammands qui bossent. devines où tout va mal ? Trunk Modifié le 23 novembre 200421 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44625 En Wallonnie ???? Normand à jamais, depuis toujours Signaler