Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sélection France-pologne

Featured Replies

Posté(e)

Gmar se marre pas pour la répétition de blessure mais pour la remarque de July. Moi aussi ca m'a bien fait marrer. Croire que les matchs ont été ainsi programmés pour faire perdre Lyon c'est quand meme enorme.

Avec la blessure d'Abidal, ca fait 3 lyonnais (qui ne jouerons pas tout le match c'est certain), contre un parisien

Modifié par steph

• Réponses 79
  • Vues 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Il n'empeche que les Abidal, Malouda, Govou et Frau vont etre de moins en moins bon si on ne le fait pas souffler de temps en temps. Et pour une fois qu'il y avait un break, ils reprennet du rab'.

On avait l'occasion de faire souffler Abidal, Govou et Frau hier soir et on a pas été capable de le faire, alors pourquoi demander à domenech de faire ce que PLG ne veut pas faire ?

Posté(e)

Gmar se marre pas pour la répétition de blessure mais pour la remarque de July. Moi aussi ca m'a bien fait marrer. Croire que les matchs ont été ainsi programmés pour faire perdre Lyon c'est quand meme enorme.

Cela n'a rien a voir avec le faite que la programmation des matchs est etait faite pour faire perdre lyon.

Le probleme est qu'entre le grand nombre de blessés lyonnais + la selection 2 jours avant ce grand match il ne reste plus grand nombre de joueurs frais.

Alors un match le samedi soir et un peu moins d'acharnement violent des joueurs des equipes adverses seraient bien venu pour l'occasion

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)
On avait l'occasion de faire souffler Abidal, Govou et Frau hier soir et on a pas été capable de le faire, alors pourquoi demander à domenech de faire ce que PLG ne veut pas faire ?

<{POST_SNAPBACK}>

Parce que c'est l'OL qui les paye et non pas les bleus....... Tous les adeptes du libéralisme doivent penser comme moi que c'est un impot de trop????????Non???

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
et un peu moins d'acharnement violent des joueurs des equipes adverses seraient bien venu pour l'occasion

Parfaitement exact

Moi je commence sérieusement à me poser des questions, sur ces blessures et le jeu dur qu'on subit

Comme si les adversaires n'avaient rien trouvé d'autre pour affaiblir l'OL que de blesser les joueurs les uns après les autres...

Je sais ça fait parano et monstroplante mais autant je réfutais l'idée avant autant désormais j'ai des doutes.....

Posté(e)
Parfaitement exact

Moi je commence sérieusement à me poser des questions, sur ces blessures et le jeu dur qu'on subit

Comme si les adversaires n'avaient rien trouvé d'autre pour affaiblir l'OL que de blesser les joueurs les uns après les autres...

Je sais ça fait parano et monstroplante mais autant je réfutais l'idée avant autant désormais j'ai des doutes.....

<{POST_SNAPBACK}>

Idem :angry:

Posté(e)

:troplol: Serieux si on regarde les blessures, on voit pas trop d'acharnement, faut peut etre arreter de croire que le monde entier est contre vous. Bien sur Cacapa s'est fait descendre mais par un habitué du mauvais geste. Pour les autres vous avez quoi à redire? Coupet c'est en LDC dans un choc, les turcs voulaient descendre un lyonnais? :rolleyes:

Pour Wiltord il est ou le probleme? Ben Arfa hier ne doit pas sa blessure au lillois, je suis désolé. Et Elber il doit sa blessure à un mauvais geste?

Moi non plus je crois pas aux coincidences et soit c'est un manque de chance énorme soit la solution est peut etre ailleurs. La préparation par exemple.

Modifié par steph

Posté(e)
Ben Arfa hier ne doit pas sa blessure au lillois, je suis désolé.

D'après PLG si !

Il déclarait hier en fin de match (depeche AFP) qu'il y avait faute dans la surface sur Ben Arfa ce qui entrainait sa blessure sans qu'il y ait pénalty

Et Juninho disait hier "on a reçu beaucoup de coups"

Posté(e)
Parfaitement exact

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps, pour la concurrence, voir les Lyonnais, jusqu'ici aussi intouchables, ça surmotive et forcément on s'engage davantage "à 110%" qu'on ne le ferait contre une autre équipe, avec les fâcheuses conséquences que cela peut avoir... ;)

Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille y voir une action concertée et délibérée en vue de blesser les joueurs de l'OL un par un, simplement le résultat d'un engagement physique accru des adversaires qui apparaît comme la seule solution pour faire chuter un bloc Lyonnais qui semble si solide, en plus d'être très très bon techniquement...

Corse à Paris

Posté(e)
Il déclarait hier en fin de match (depeche AFP) qu'il y avait faute dans la surface sur Ben Arfa ce qui entrainait sa blessure sans qu'il y ait pénalty

Il a dit ça ? :ninja:

Sinon, d'accord avec CFR. Battre Lyon le premier cette saison, c'était l'assurance de faire parler de soi. Il fallait y mettre les moyens. On sait à quoi ça peut mener. Les chocs sont plus rudes quand on met plus de coeur dans les duels. Et ce n'est pas pour cette raison qu'on a envie de blesser l'adversaire.

Posté(e)

Ben il faut savoir s'arrêter.

Imagine que ce soit le LOSC l'équipe invaincue à abattre à tout prix, et qu'ils le paient de 5 titulaires blessés jusqu'à la trêve, t'imagines ?

Heureusement que, grâce notamment à l'arrivée de jeunes, mais aussi à des recrutements malins genre Diatta, on a un effectif assez épais pour encaisser à peu près... Mais la plupart des autres équipes de D1 seraient à la rue après un tel traitement, alors, soit on laisse courir en disant que c'est de bonne guerre de s'engager plus et de risquer de blesser, même si on ne le fait pas sciemment :rolleyes: soit on prend des mesures pour que la D1 cesse de ressembler à un champ de massacre...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Quelles mesures ? Après le match d'hier soir où vous perdez deux joueurs, on fait quoi ?

Posté(e)
Quelles mesures ? Après le match d'hier soir où vous perdez deux joueurs, on fait quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Les mesures il faut les prendre avant et surtout pendant le match, et l'arbitrage possède des moyens. Avant avec une plus grande sensibilisation des arbitres, et aussi des joueurs, sur les gestes qui peuvent toucher à l'intégrité physique des joueurs. Pendant avec des cartons ! Même après avec visionnage de vidéo et sanctions rétroactives !

Les joueurs seraient-ils les esclaves d'un système où il faut gagner à tout prix au détriment de leur santé ? Si c'est le cas il faut les protéger !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Alors, on continue, on continue par exemple de professer que l'arbitre n'est pas là pour protéger les joueurs d'un engagement excessif, et on ne s'étonne pas qu'outre les 5 Lyonnais sur le flanc, il y a par exemple Ljuboja qui se déplace l'épaule - oh, juste un contact de rien où il retombe mal - ou le jeune Caennais qui se fait fracasser la journée passée (12) - première apparition en D1, sortie sur civière et saison terminée.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Et? Je comprends pas. Tu voies une grosse faute sur Ljuboja? La blessure fait malheureusement partie de la vie d'un footeux. S'ils veulent éviter les contacts ils se mettent au tennis de table (quoiqu'attention je m'y suis fait une entorse y a pas longtemps). Si tu prends ce qu'il y a de pire, Djibril Cisse, le coup qu'il recoit n'est pas extraordinaire et pourtant sa jambe est explosée. Que peut faire un arbitre contre ca? Et on devrait sanctionner le joueur fautif alors que c'est dans le jeu? Je trouve ca ridicule. Le foot resemblerait à de la danse.

Posté(e)

Je suis favorable aux sanctions contre l'excès d'engagement. Exemple typique : le tacle de Pierre-Fanfan sur Nonda, qui lui a valu un jaune, était tellement rapide et disproportionné que même si la faute n'était pas méchante, il aurait fallu l'exclure à l'époque.

Mais honnêtement, j'ai vu deux fois le match hier soir, une fois au stade et une autre à la télé, et rien ne m'a choqué. Il n'y a que sur la blessure de Ben Arfa que je suis prêt à critiquer l'arbitre. Il y avait peut-être péno. Moi je suis très partagé et pas scandalisé par le fait que l'arbitre n'ait rien sifflé. Parmi les journalistes c'était aussi très partagé (sauf ceux qui venaient de Lyon, mais j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais d'eux). Il est regrettable que ce choc survienne à la 117e minute, à la fin d'un match où Ben Arfa a parcouru des kilomètres, et n'a plus les jambes pour résister à la charge de Plestan, qui visait le ballon, et qui a la puissance qu'on a vue. Il est regrettable que Ben Arfa se casse quelque chose. Mais je trouverais incompréhensible que Plestan soit sanctionné pour un geste ordinaire de défenseur.

Ou alors il faut revoir les règles.

Modifié par Hugo

Posté(e)
Je suis favorable aux sanctions contre l'excès d'engagement. Exemple typique : le tacle de Pierre-Fanfan sur Nonda, qui lui a valu un jaune, était tellement rapide et disproportionné que même si la faute n'était pas méchante, il aurait fallu l'exclure à l'époque.

<{POST_SNAPBACK}>

Pourtant à l'époque les sups parisiens n'y avaient vu qu'un incident de jeu, et si Nonda avait été bkéssé ce n'était que la faute à pasde chance, ou à cause d'une mauvaise condition physique.

Posté(e)

Moi, je vois, en cet automne, les blessures sérieuses se multiplier, pas qu'à l'OL, on voit souvent les joueurs mettre de bons coups, comme le tacle d'Armand même s'il ne blesse pas.

Et j'ai tendance à penser - n'a-t-on pas assez dit que dans notre Ligue, les bourrins défensifs avaient la part belle ? - qu'il y a une dérive et qu'il faut la sanctionner en amont. Le tacle d'intimidation d'entrée de jeu, on met un jaune, on ne fait pas un vague geste du bras.

steph, ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure, c'est qu'à force de ramasser, un mec a plus de risques d'être blessé sérieusement dans un choc ou une faute qui, pris isolément, paraissent relativement anodins. Je classerai un peu à part le cas Nilmar qui, même s'il dérouille, sait déjà tomber un peu théâtralement à mon goût, mais quand tu vois le nombre de petits coups que peut ramasser un Juninho ou un Dhorasoo, faut pas s'étonner qu'à la fin, ils cèdent...

ça ne veut pas dire brandir des rouges à tout va pour La Dernière Faute Qui Blesse, mais quelques jaunes de plus histoire de faire comprendre d'entrée qu'on n'est pas sur un ring.

Posté(e)

On est d'accord, il y a trop de matches où l'arbitre ne veut pas mettre les cartons d'entrée, pensant qu'il va pourrir l'ambiance. Ces arbitres-là auraient-ils été traumatisés par la volée de critiques reçue à l'été et l'automne 2003, quand on les traitait de "shérifs" ?

Posté(e)

Sur le match d'hier je ne vois pas quel engagement excessif on peut reprocher aux lillois et encore moins leur imputer les deux blessures. Il faut savoir ce que l'on veut, un foot de gonzesses et au moindre match européen se couvrir de ridicule, où un foot d'hommes qui nous donne des émotions comme le match contre Fernerbaçhe. Moi, il y a bien longtemps que j'ai choisi. Bien entendu, il est hors de question de confondre virilité et violence comme a pu le confondre celui qui a blessé Caçapa, mais il faut arrêter de pleurnicher et de croire que la terre entière nous en veut. Les blessures d'Abidal, Coupet, Ben Arfa sont intervenues sur des faits de jeu et en aucun cas ne résultent de violence délibérée.

Posté(e)
On est d'accord, il y a trop de matches où l'arbitre ne veut pas mettre les cartons d'entrée, pensant qu'il va pourrir l'ambiance. Ces arbitres-là auraient-ils été traumatisés par la volée de critiques reçue à l'été et l'automne 2003, quand on les traitait de "shérifs" ?

<{POST_SNAPBACK}>

La faute à qui? A ces pseudos journalistes (rassures-toi, je ne te vise pas) qui croient détenir la vérité et qui pensent à la place des arbitres. Hier, j'ai maté également le match OM.PSG, et j'aurais aimé connaître leur réaction, si Bré avait collé en début de match, un rouge (mérité) à Edouardo Costa pour son intimidation doublée de tentative de coup de tête à B.Mendy. Ils auraient crié au scandale en stigmatisant une fois de plus que l'arbitre avait gaché la fête et que sortir un rouge au bout de 5 minutes de jeu, ça ne se faisait pas.

Posté(e)

Là je suis entièrement d'accord avec toi Exilé. Mais je trouve que sur ce point l'arbitrage a déjà fait d'énormes progres. D'ailleurs tu prends le tacle d'Armand en exemple, il a pris rouge direct alors que le match avait commencé depuis une vingtaine de minutes. Dans le match d'hier soir, 3 joueurs ont été avertis dans les 10 premières minutes et au moins 4 ou 5 si on prend les 30 premières. Je pense sincérement que l'arbitrage a déjà beaucoup évolué et dans le bon sens. Maintenant on peut regretter que tous les arbitres n'aient pas forcément les mêmes réactions.

Et c'est vrai que tous les joueurs créateurs prennent énormément de coups sur un terrain, c'est le cas de Juni mais aussi des Zidane, Ronaldinho etc etc. A ce point je pense que plus que l'arbitrage c'est aux mentalités d'évoluer. Le jour où un joueur qui se pend un vent ne répondra plus à l'action suivante par une bonne semelle je pense que ca ira bien mieux. Je pense aux joueurs comme Costa de l'OM par exemple.

Posté(e)
La faute à qui? A ces pseudos journalistes (rassures-toi, je ne te vise pas) qui croient détenir la vérité et qui pensent à la place des arbitres.  Hier, j'ai maté également le match OM.PSG, et j'aurais aimé connaître leur réaction, si Bré avait collé en début de match, un rouge (mérité) à Edouardo Costa pour son intimidation doublée de tentative de coup de tête à B.Mendy. Ils auraient crié au scandale en stigmatisant une fois de plus que l'arbitre avait gaché la fête et que sortir un rouge au bout de 5 minutes de jeu, ça ne se faisait pas.

Entièrement d'accord.

Personnellement, je n'écrirais jamais qu'un carton rouge "gâche la fête".

Posté(e)

Et pourtant, que de fois ç'a été dit.

A ce point je pense que plus que l'arbitrage c'est aux mentalités d'évoluer.

Tant que "le crime paiera" je doute que les mentalités évolueront. Pourquoi se priver de foutre un coup au mec qui vient de te dribbler, de cogner précisément sur l'articulation à peine guérie, de jouer l'intimidation à la blessure si ça ne te pénalise pas ?

Et ce n'est certainement pas avec des discours du genre "ouais mais bon, le champion c'est normal on l'attend si on le bat c'est médiatisé alors on s'engage un petit peu plus", que ça va changer. S'engager plus physiquement, dans 90% des cas ça veut dire mettre la semelle pour prendre au moins cet ascendant-là sur le joueur plus doué. Entre le football de danseuses, et le football de bûcherons où il y a danger à dribbler un gus, parce qu'il va se venger, je serais surpris qu'il n'y ait pas un certain nombre d'intermédiaires possibles.