Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe De La Ligue..

Featured Replies

Posté(e)
Quelqu'un sur olweb (ok v'là la référence mais bon) signale qu'il y a un gros risque de rechute, et pour le joueur, le risque de ne plus s'engager autant. Combien de temps avant qu'il puisse affronter les chocs d'un match sans douleur ?

<{POST_SNAPBACK}>

Une clavicule cassée, je ne pense pas qu'il y ait des risques de rechute si la frature est bien reconsolidée. Tu dois confondre avec la luxation qui est très embêtante. Ayant moi-même souffert d'une fracture de clavicule sur un terrain, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui puisse ensuite m'empêcher de me livrer à fond malgré mes 4% d'IPP dûs a cette fracture, si ce n'est quand le temps change et que ça m'empêche de mettre une ceinture de sécurité.

• Réponses 80
  • Vues 3,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Une clavicule cassée, je ne pense pas qu'il y ait des risques de rechute si la frature est bien reconsolidée. Tu dois confondre avec la luxation qui est très embêtante. Ayant moi-même souffert d'une fracture de clavicule sur un terrain, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui puisse ensuite m'empêcher de me livrer à fond malgré mes 4% d'IPP dûs a cette fracture, si ce n'est quand le temps change et que ça m'empêche de mettre une ceinture de sécurité.

<{POST_SNAPBACK}>

j'suis d'accord

C'est plutot la luxation qui pause problème! Ca revient de plus en plus facilement jusqu'a l'opération qui devient inévitable.

J'ai un cousin montagnard qui s'en faisait souvent, il arrivait a se la remettre tout seul a la fin tellement il avait l'habitude.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

De voir ça, ça m'inspirerait la même réaction que ton avatar.

Posté(e)
Une clavicule cassée, je ne pense pas qu'il y ait des risques de rechute si la frature est bien reconsolidée. Tu dois confondre avec la luxation qui est très embêtante.

Non, en l'occurence ce n'est pas moi qui confonds, mais le posteur avait eu, lui aussi, ce problème. Bon, aussi, il n'a pas été soigné avec les moyens à dispo des joueurs, ceci expliquant éventuellement cela.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas un mal au sujet de la défaite, c'est moins de matchs. Le plus inquiétant c'est les blessures et il est vrais que les adversaires jouent plus dure sur les lyonnais. C'était un beau match, et LIlle , à mes yeux ne m'a pas du tout éblouis mais comment font ils pour être second, bref. Ce qui m' a le plus déçu c'est l'absence de nos chtiis, Trunk, hugo. Heureusement que notre chtii Jean Fraçois était avec nous ;)

Posté(e)
  • Auteur

Depuis hier matin, je voulais créer un post sur ce qui me semble être un scandale, la récation de viking en est le parfait exemple.

Sous pretexte que l'OL ait malheureusement deux bléssés de plus, Les lillois passent pour des bouchers sans nom, et leur prestation d'ensemble pour une vulgaire pitrerie.

Abidal se blesse comme un grand dans un choc avec Puydebois, nous n'y sommes strictement pour rien, alors nous faire porter le chapeau, je trouve celà un peu fort de café. Que vous soyez réduit à 10 ensuite, nous n'y sommes non plus pour rien, ce n'est pas nous qui avons demandé a ce que les trois changement lyonnais soient effectués préalablement à la blessure fort dommageable de rico.

Que ben arfa se blesse tout seul comme un grand en tombant, nous n'y sommes pour rien, Plestan touche le ballon en taclant, et ben arfa arrivant ensuite est déséquilibré par la cuisse du défenseur couché ayant déjà taclé le ballon hors de portée de l'attaquant lyonnais, ie il n'y a même pas pénalty, et il n'y a surtout pas d'attentat sur ben arfa comme on pourrait l'imaginer en lisant certains commentaires dont ceux de l'équipe ou du président Aulas. Que vous finissiez à neuf, n'est dionc pas de notre faute. Qu'aurait'on dû faire ? Attendre la fin du temps réglementaire pour être sympa ? l'auraiez vous fait à notre place ?

qu'a t'on vu dans le match ?

des geste d'anti-jeu ?

des gains de temps carractérisés ?

des fautes flagrantes?

du mauvais esprit ?

Non rien de tout celà, moij'ai vu un très beau match entre deux équipes qui jouent au ballon avec un certain brio. J'ai vu un match entre deux équipe sachant aligné plus de dix passes de suite sous une pluie torrentielle, ce qui convenons en est une gageure ( surtuot au regard deu match de la veille entrelens et Nice joué sous des conditions similaires...)

Non seulement, je suis véxé du titre de l'équipe : 'Lille s'offre lyon' "dans le temps additionel de la prolongation à 11 contre 9 après un pénalty refusé à l'OL"

qu'est ce qui mérite pareil dédain ?

paradoxalement il n'ets fait nulle mention du fait que vous ayez égalisé sur un but en rebond à l'ultime seconde du temps réglementaire, dans une deuxième mi-temps où les lillois menant au score ont continué à produire du jeu et se créer des occsions, il n'est pas fait mention que nous ayons tiré sur le montant, que puydebois ait sorti plusieurs situatins chaude dont la belle frappe de cabaye, il n'est pas fait mention que Dante un défenseur brésilien inconnu des médias ait bouffé Frau toute la deuxième partie du match sans faire l'ombre d'une faute, il n'est pas fait mention que Bodmer-Makoun aient ramassés un nombre incalculable de ballons avant que le sauveur Diarra ne rentre en jeu, il n'est pas fait mention que le match fut d'une grand variété d'orientations, de passes de controles et de technique, il n'est pas fait mention que personne n'ait pu s'ennuyer dans ce match..non, tout ce qu'il en ressort, c'est que l'équipe à l'image de bourrins chanceux que les médias se complaisent à lustrer a battu à 11 contre 9 Lyon.

je vomit et je pleure, car cette situation m'attriste profondément. Si après un tel match (des deux cotés) on ne parle pas de nous, autant se pendre de suite.

Je me fout pas mal qu'on ait gagné ou perdu ce match, j'étais content de voir un match sans mauvais gestes et qui s'est déroulé dans un très bon esprit, suite aux critiques vues ici et là, je l'ai même revu hier ce match...si vous avez la cassette, éssayez de trouver un seul mauvais geste en 120 minutes.

Trunk très faché.

PS, et premier avertissement pour trunk :

Viking ton post entier est un immondice, un espèce d'énorme tas de merde posté par un trou du cul incapable d'ouvrir deux minutes ses petites oeillère pour éviter de déblatérer des aneries sans nom.

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Je suis d'accord avec Trunk, sauf sur l'action Plestan/Ben Arfa qui me semble bien plus litigieuse que ça. M'enfin... bravo aux Lillois, et qu'ils aillent très loin en Coupe de la Ligue :diable:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Je suis d'accord avec Trunk, sauf sur l'action Plestan/Ben Arfa qui me semble bien plus litigieuse que ça. M'enfin... bravo aux Lillois, et qu'ils aillent très loin en Coupe de la Ligue :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'il y ait pénalty ou pas, on s'en fout pas mal. Il y aurait eu pénalty qu'il n'y avait pas trop à redire, il n'y a pas pénalty, il n'y a pas trop à redire non plus, c'est une action de jeu litigieuses parmis tant d'autre qui'on voit tout au long de l'année.

Reste que faire passer le tacle de plestant pour un attentat faut pas déconner !

on va nous faire un keita revival ?

il va prendre aussi un suspension le temps que ben arfa se remette alors que dans son geste, il n'y a rien, strictement rien de méchant ni sensé mettre en péril l'intégrité physique de l'adversaire ?

Posté(e)
  • Auteur

Ce match, j'aurais préféré qu'on le perde pour tout dire,

• au regard du calendrier, on a rien à foutre là.
  • on aurait peut être été résumé comme une nouvelle preuve de la force de l'OL face à un adversaire de qualité..là on passe pour des bouffons moulus.
  • on en serait pas a deux nouvelles blessures lyonnaises
  • ca me fait vraiment chier pour Abidal qui a été applaudi à sa sortie, mais sifflé sur son but (logique)

Posté(e)

J'ai pas dit le contraire, c'est pas un attentat ;) J'espère juste que l'ensemble du staff et des joueurs gèrent mieux la 1e défaite que certains supporters :lol:

Mais quand on voit toutes les conditions qu'il faut réunir pour que l'OL perde ça fait peur... huh.gif

;)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

A propos si le but injustement refusé à moussilou pour hors-jeu avait été validé comme il se devait, on ne parlerait même pas de prolongation de pénalty oublié ou de blessure de ben arfa..je pense que les lyonnais se gourent de faute d'arbitrage quand ils se plaignent m'enfin.

trunk

Posté(e)
tout ce qu'il en ressort, c'est que l'équipe à l'image de bourrins chanceux que les médias se complaisent à lustrer a battu à 11 contre 9 Lyon.
Pour avoir lu lequipe.fr, sports.fr et tutti quanti, c'est plutôt "Lyon n'est plus invaincu, Lyon a perdu, Lille a bouffé Lyon, Lyon tombe enfin, la machine lyonnaise enrayée (yahoo sports), grand exploit pour Claude Puel" etc.

Il n'y a pas outre mesure de mentions, ni qu'on ait fini à 9, enfin c'est cité mais très, très rarement donné comme explication, moins encore le fait que se soient affrontées deux équipes bis, peut-être simplement parce que ça n'a pas nui au spectacle.

paradoxalement il n'ets fait nulle mention du fait que vous ayez égalisé sur un but en rebond à l'ultime seconde du temps réglementaire, dans une deuxième mi-temps où les lillois menant au score ont continué à produire du jeu et se créer des occsions,

Ben tu suis l'OL d'assez près, je pense, pour savoir que la dernière seconde du temps réglementaire est particulièrement périlleuse contre ce club. C'est la troisième fois en six semaines que l'OL y renverse une situation.

Reste que faire passer le tacle de plestant pour un attentat faut pas déconner !

on va nous faire un keita revival ?

Une partie des blessures est due, sinon à des attentats, du moins à un engagement qui finit au-delà du tolérable ou à une accumulation de coups. Statistiquement, au rythme où nous en sommes, il y a gros à parier que Juni sera descendu en sélection et que soit Frau, soit Nilmar, auront un genou en moins face à Nantes ou Paris. Tu peux comprendre que chaque rencontre nous coûte un titulaire, non ?

ce n'est pas nous qui avons demandé a ce que les trois changement lyonnais soient effectués préalablement à la blessure fort dommageable de rico.

J'avoue que ce fait m'a un peu sidéré aussi, mais n'est-ce pas la simple conséquence du grand écart entre la nécessité de figurer dignement dans une compétition, et de faire tourner ? On met des cadres, mais on les sort au bout d'une heure, et on met la CFA après seulement. Dans l'idéal ç'aurait dû marcher. S'il faut en plus paramétrer la perte d'un joueur par match, c'est plus gérable.

Imagine deux minutes ton LOSC privé de 5 titulaires en deux mois et pour encore un à trois mois selon les joueurs, tu verrais, toi aussi, venir l'écroulement causé non par des faits sportifs mais par des blessures et tu tiendrais, je pense, un discours plus nuancé.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Exilé, mon discours n'est pas de dire que Lyon n'est pas accablé par le sort. mon discours est une réaction à l'article de vincent duluc dans l'équipe qui dit sticto senso ce que dit viking dans son post.

nous sommes des bourrins et nous avons du cul.

c'est à celà et uniquement à celà que je réagis. pour ma part, je suis plus comme Hugo quiand il dit : voilà tout ce qu'il fauit réunir comme ingrédient pour que l'OL perde :

Il faut bien jouer

Ne jamais mais absolument jamais laisser une seule opportunité

Avoir un brin de réussite

Que des joueurs cadres se blessent

Que lyon soit en infériorité numérique.

Pour moi ce match, ce n'est pas une victoire, c'est un match nul de 1-1 score à la fin du temps réglementaire. C'est un match où l'on a pu admirer deux équipes qui ne sont pas là par hasard, deux équipes qui même bis ont produit un jeu rarement vu en L1 depuis le début de saison ( je parle dans son équilibre, Lyon a déjà beaucoup mieux joué, lille aussi, mais l'adversité n'était pas la même )

a la fin du temps réglementaire, à 1-1 j'étais fier, très fier de la prestation lilloise et de la réplique Lyonnaise.

si seulement ce match avait pû être un match de championnat, je pense que tout le monde se serait régalé...Mais c'était un vieux match de coupe, et une fois de plus vous n'avez pas été épargné, mais celà, nous n'y sommes pour rien !

IL N'Y A EU AUCUN MAUVAIS GESTE DURANT TOUTE LA PARTIE !

quand tu vois à la 89ème 30 secondes avant votre but, dernis ramasser le ballon et le porter rapidement à Berthod pour que celui ci puisse jouer son coup franc, tu ne peux pas ensuite dire qu'il y ait eu du mauvais esprit.

quand on résume vos blessures, à l'exception notable de cacapa victime d'un attentat,

Elber : Tout seul

Wiltord tout seul

Abidal : choc avec Puydebois.

Coupet: choc avec tuncai dans un fait de jeu classique

Ben Arfa: fracture sur une chutte dans un fait de jeu classique.

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, la blessure de cacapa a surement été un traumatisme, mais les reste de la liste, c'esdt la faute à pas de bol et surtout à trop de matchs.

Maintenant, si vous vouliez que rien ne vous arrive, soit il ne fallait pas égaliser, soit il fallait gagner dans le temps réglementaire, soit il ne fallait pas venir.

Mais nous faire porter le chapeau, je trouve celà un peu fort de café.

Trunk

Posté(e)

Trunk, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Bien que tu sois à juste titre supporter lillois, tes analyses sont pleines de pertinence et surtout d'objectivité, ce qui n'est pas le cas de certains quant à l'objectivité (Exilé, tu es visé). Quand je lis que les blessures lyonnaises relèvent d'attentats, je rigole doucement. A l'exception de Caçapa, quels sont les autres lyonnais victimes d'attentats? Aucun !

Elber se blesse tout seul en retombant sur une extension, Wiltord se blesse tout seul, Ben Arfa se blesse en retombant mais en aucun cas sur le tacle de Plestan, Abidal dans un choc avec Puydebois, Coupet sur une action comme il y en a des dizaines par matches. Je me demande où Exilé a vu un engagement physique au-delà du tolérable et une accumulation de coups. Moi pas ! Le risque que chaque rencontre coûte un titulaire, existe pour chaque équipe de L1 et pas seulement pour l'OL. Le côté calimero du supporter olympien est particulièrement détestable, on peut supporter son équipe sans pour cela faire fi de son objectivité. Il fut un temps ou un certain boucher (Laville) officiait sous le maillot lyonnais, y avait-il des voix pour s'élever contre ses attentats? Nenni !

Modifié pour dire que ce post a été écrit avant le précédent de Trunk

Modifié par pintagone

Posté(e)

Ouaip, et je me demande si l'impact physique de l'équipe Lyonnaise qui est considéré comme fort par tous ses adversaires n'est pas en train de trouver là ses limites : plus on est fort physiquement, plus on joue à 100%, plus on risque la casse, c'est presque mécanique...

De même que les adversaires sont d'autant plus motivés contre l'OL et donc, peuvent occasionner, le cas échéant, des chocs qui feraient un peu plus "mal" que contre une équipe qui n'a pas le même volume physique que l'OL à tous les matchs depuis le début de le saison...

Le revers de la médaille, en quelque sorte (l'accumulation des matchs y étant aussi certainement pour beaucoup, mais tout ça s'ajoute). Dur, mais pas illogique, en somme. Espérons que ça se poursuive bien dans ces conditions.

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur

C'est précisément ce que je voulais dire.

je tiens de plus à diposition de ceux qui voudraient se faire une nouvelle idée, la cassette du match.

a voir aussi dans l'équipe ce matin, la photo du tacle de plestan sur ben arfa..dès que vous voyez une volonté de jouer autre chose que le ballon, n'hésitez pas par PM, ensuite qu'il y ai péno ou pas je m'en fout comme de l'an quarante, la belle affaire que ce soit vous ou nous qui passiez...

Posté(e)
mon discours est une réaction à l'article de vincent duluc dans l'équipe

Un Vincent Duluc ex-journaliste du Progrès de Lyon il y a 15 ans et qui est un journaliste pro-lyonnais. D'ailleurs, il ya un certain snobisme à Lyon qui consiste à louer les articles qu'il écrit dans l'Equipe, sous prétexte qu'il est le seul à dire du bien de l'OL, sans se soucier de la qualité technique de ses différents articles qui sont quand même à des années lumière d'un Didier Braun, d'un Eric Bieldermann, d'un Jacques Ferran et des regrettés J.Ph Réthacker et Max Urbini.

Posté(e)
Sous pretexte que l'OL ait malheureusement deux bléssés de plus, Les lillois passent pour des bouchers sans nom, et leur prestation d'ensemble pour une vulgaire pitrerie.

(...)

Non seulement, je suis véxé du titre de l'équipe : 'Lille s'offre lyon' "dans le temps additionel de la prolongation à 11 contre 9 après un pénalty refusé à l'OL"

qu'est ce qui mérite pareil dédain ?

paradoxalement il n'ets fait nulle mention du fait que vous ayez égalisé sur un but en rebond à l'ultime seconde du temps réglementaire, dans une deuxième mi-temps où les lillois menant au score ont continué à produire du jeu et se créer des occsions, il n'est pas fait mention que nous ayons tiré sur le montant, que puydebois ait sorti plusieurs situatins chaude dont la belle frappe de cabaye, il n'est pas fait mention que Dante un défenseur brésilien inconnu des médias ait bouffé Frau toute la deuxième partie du match sans faire l'ombre d'une faute, il n'est pas fait mention que Bodmer-Makoun  aient ramassés un nombre incalculable de ballons avant que le sauveur Diarra ne rentre en jeu, il n'est pas fait mention que le match fut d'une grand variété d'orientations, de passes de controles et de technique, il n'est pas fait mention que personne n'ait pu s'ennuyer dans ce match..non, tout ce qu'il en ressort, c'est que l'équipe à l'image de bourrins chanceux que les médias se complaisent à lustrer a battu à 11 contre 9 Lyon.

je vomit et je pleure, car cette situation m'attriste profondément. Si après un tel match (des deux cotés) on ne parle pas de nous, autant se pendre de suite.

Je me fout pas mal qu'on ait gagné ou perdu ce match, j'étais content de voir un match sans mauvais gestes et qui s'est déroulé dans un très bon esprit, suite aux critiques vues ici et là, je l'ai même revu hier ce match...si vous avez la cassette, éssayez de trouver un seul mauvais geste en 120 minutes.

Trunk très faché.

Pour avoir lu lequipe.fr, sports.fr et tutti quanti, c'est plutôt "Lyon n'est plus invaincu, Lyon a perdu, Lille a bouffé Lyon, Lyon tombe enfin, la machine lyonnaise enrayée (yahoo sports), grand exploit pour Claude Puel" etc.

Il n'y a pas outre mesure de mentions, ni qu'on ait fini à 9, enfin c'est cité mais très, très rarement donné comme explication, moins encore le fait que se soient affrontées deux équipes bis, peut-être simplement parce que ça n'a pas nui au spectacle.

Je vais arrêter d'écrire sur le foot, jamais vous serez contents ! :kipleure: Jamais il y en a un qui reconnaîtra qu'il y a des journaleux qui ne sont pour personne et contre personne non plus ! :kipleure: Quoi qu'on fasse on est toujours partisan ! Je n'en peux plus de vous lire !

Coupe de la Ligue - Lille élimine en prolongation des Lyonnais diminués

VILLENEUVE-D'ASCQ, 10 nov (AFP) - Lille a éliminé en prolongation des Lyonnais diminués, obligés de jouer à dix la dernière demi-heure, et l'a emporté 3-2 au terme d'une folle partie mercredi en 16e finale de la Coupe de la Ligue de football au stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq.

Face une équipe privée de nombreux titulaires, soit blessés, soit gardés en réserve, Lille a su renverser la situation en opposant sa force de caractère à Lyon, qui menait 2-1 à la mi-temps de la prolongation.

En début de partie, Lyon obligeait Lille à jouer bas. Nilmar dribblait le gardien lillois Malicki mais son tir était trop mou et un défenseur avait le temps de revenir (8).

Mais Lille trouvait son rythme, s'appropriait le ballon, et tentait sa chance de loin, par Dernis (32), Acimovic (40), Moussilou (41) ou Cabaye (52). Une autre frappe de Makoun était repoussée par Puydebois (53). Moussilou reprenait mais se voyait refuser le but pour hors-jeu.

Ce n'était que partie remise pour l'avant-centre lillois, qui trouvait l'ouverture après un une-deux avec Dernis (1-0, 56). Brunel était à deux doigts de doubler la mise, mais ratait le but vide (88).

Abidal se rappelait alors à son ancien club en reprenant un corner à la dernière minute (1-1, 90).

Dès le début de la prolongation, le défenseur lyonnais sortait sur blessure et laissait ses coéquipiers à dix. Lyon se retrouvait logiquement dominé, mais le poteau sauvait Puydebois face à Makoun (95).

Nilmar était fauché par Debuchy dans la surface, et Ben Arfa transformait (1-2, 102).

Puydebois sauvait dans les pieds de Dumont (108), mais ne pouvait rien sur un tir de Dernis (2-2, 112). Lyon finissait même à neuf après la blessure de Ben Arfa (117), et devait s'incliner sur une dernière action conclue par Dumont (120+1).

Coupe de la Ligue - Lyon a chuté à Lille et se relève meurtri

LILLE, 11 nov (AFP) - Lyon a fini par chuter, connaissant mercredi à Lille sa première défaite de la saison (2-3 après prolongation) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football, et se relève meurtri par deux nouvelles blessures.

"On n'est pas verni, c'est vraiment une série noire. Heureusement les joueurs sont solides, mais ça commence à faire beaucoup", déclarait l'entraîneur Paul Le Guen après la rencontre.

Pour l'OL, l'élimination est moins fâcheuse que ces deux indisponibilités qui viennent s'ajouter à une liste déjà trop longue au goût du coach lyonnais, après Giovane Elber, Claudio Caçapa, Sylvain Wiltord et Grégory Coupet.

La plus grave blessure est la fracture de la clavicule d'Hatem Ben Arfa, mal retombé après un duel avec le Lillois Nicolas Plestan. Pour Eric Abidal, touché à un genou quelques minutes après avoir inscrit un but, les examens diront s'il y a lieu de s'inquiéter.

Sans ces deux coups du sort, Lyon serait probablement passé. Le Guen avait fait ses trois changements quand Abidal a dû quitter le terrain à la fin du temps réglementaire. Mais dans cette prolongation à dix contre onze, les Gones se sont offert le luxe de prendre l'avantage (2-1) avant de craquer sur la fin.

Très amer à l'issue de cette mauvaise soirée, Juninho se disait "déçu de la façon dont (Lyon) a perdu".

"C'est presque héroïque ce qu'on a fait ce soir. Je retiens que par rapport aux circonstances très difficiles on a failli se qualifier chez ceux qui nous suivent en championnat", estimait un Le Guen plus positif.

L'appétit insatiable des Nordistes

Ce choc entre les deux leaders de la Ligue 1 a donné un match très indécis, où les jeunes pousses lyonnaises (Puydebois, Gomez, Clément, Bergougnoux) se sont hissées au niveau imposé par des Lillois décidément invincibles à domicile.

La qualification du LOSC montre en effet qu'entre championnat, Coupe de l'UEFA et Coupe de la Ligue, l'appétit des Nordistes est insatiable.

Lille semblait tenir le match en main, patiemment, avant de se prendre deux buts. Mais la ténacité des joueurs de Claude Puel a permis d'arracher une victoire qui impressionne.

"Le courage, c'est le propre de ce groupe qui ne lâche rien depuis la Coupe Intertoto et qui trouve des forces même dans la difficulté. C'est logique d'être récompensé après toute cette débauche d'énergie", relevait Puel.

L'ultime buteur de la soirée, Dumont, se montrait le plus enthousiaste. "C'est vrai que c'était un superbe match à jouer, avec la qualification au bout".

Dès samedi et dimanche, les deux équipes, qu'un seul point sépare, reprennent leur duel en L1, avec la venue de Nantes chez le leader Lyon samedi, et celle de Monaco à Lille dimanche. En espérant ne pas trop subir le contre-coup de cette éprouvante partie.

"L'embêtant pour nous et pour Lyon, c'est d'avoir joué cette prolongation au milieu d'une succession de matches", reconnaissait Puel.

Posté(e)
  • Auteur

Hugo, j'avais oublié de le mentionner la première fois, mais je faisait référence à l'article de Duluc et uniquement l'article de Duluc.

il ne m'a pas révolté, il m'a juste rendu triste, très triste.

Posté(e)

je serais quand meme mitigé sur les propos de Trunk et pintagone.

J'ai malheureusement pas vu les images du match face a Lille, donc je ne sais pas comment se sont passées les blessures de Ben Arfa et Abidal.

Mais faut pas abuser dans l'autre sens...je m'explique.

Je pense que pour les blessures lyonnaises jusqu'a présent, il y a bien de la malchance; MAIS aussi de le rugueusité en face.

Le cas sur lequel je ne suis pas tout a fait d'accord avec Trunk et pintagone, c'est Coupet.

J'suis pas sur qu'il y en ait 10 par match d'actions comme ça!

Le turc veut certes jouer le ballon; mais il sait très bien qu'en mettant la jambe en avant il va "taper" le gardien! C'est obligé!

Donc c'est quand meme volontaire. Il n'y pas que le facteur chance qui rentre en compte.

Un autre facteur qui rentre en compte; mais qui est très difficle a juger, c'est le fait qu'un joueur ne se fasse une blessure pas que sur un seul coup.

Si X se prend 2/3 coups pendant un match bien placés sur la cheville par exemple, il y a un moment ou ca va reellement faire mal. Et pan, entorse de la cheville...

Ca se fait aussi sur plusieurs matchs; il y a un moment ou un os, un ligament, une articulation se fragilise a force de prendre des coups.

Je rejoindrais les propos de CFR....Lyon est l'équipe a battre, donc on emploi certains moyens qui ne sont pas forcément très réglo.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Moi, je parlais du site de la Ligue notamment, qui parlait d'une machine enrayée.

Posté(e)

Je savais pas trop ou placé ça:

Eric Abidal a passé son IRM ce vendredi matin. Son ligament latéral interne du genou droit est distendu sans autres complications. Le délai de cicatrisation est de 4 semaines environ.

Source Olweb.fr

Voila donc 1 mois 1/2 minimum sans Abidal. ;)

Posté(e)

Je crois que jusqu'à la trêve, il ne faut compter sur aucun retour, à l'extrême rigueur Wiltord pour les tout derniers matchs de décembre...

Et comme il paraît difficile qu'on traverse une telle accumulation de matchs sans avoir encore au moins deux blessés sérieux...

Posté(e)

Trunk, je veux bien la cassette du match ...

je n'ai même pas vu les buts à la télé. c'est vraiment désolant de voir que om-psg a encore monopolisé le temps consacré au football dans les JT

On a pas dû nous mettre la même cassette (quoique pour une fois on entendait plus nos voisins que la sono) lors de la sortie d'Abidal.

Ces mêmes voisins de tribunes qui, je trouve, en ont rajouté pas mal sur la victoire, qui , sans être déméritée, est assez moulue quand même, amha. Déjà qu on a pas été moulu de jouer contre vous, et chez vous. Je pense que Lille ira au bout et jouera la LDC l'an prochain.

Et puis, allez Lille demain soir ! ;)

Hugo, c'est pas mal je trouve !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.