Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ballon D'or

Featured Replies

Posté(e)

Owen avait qd meme remporté 5 compétitions dans l'année et écrasé son plus sérieux concurrent Oliver Kahn en lui plantant 3 buts.

• Réponses 57
  • Vues 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Owen avait qd meme remporté 5 compétitions dans l'année et écrasé son plus sérieux concurrent Oliver Kahn en lui plantant 3 buts.

<{POST_SNAPBACK}>

D'un autre cote il n avait pas reellement fait l unanimite.

Il avait du finir 6eme joueur fifa de l annee.

Et si je me souviens bien des reactions sur les forums de supps c etait plus que mitiges.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

je ne dis pas le contraire. Bien sûr qu'il ne faisait pas l'unanimité, tout comme Nedved l'an dernier d'ailleurs. Personne ne se dégageait vraiment cette année là, et Owen en a donc "profité". Mais sa récompense est loin d'être imméritée. Son seul rival, c'était Kahn, qu'il a battu en supercoupe d'Europe et avec l'Angleterre. Et en plus, Kahn est un gardien, il ne peut donc prétendre au ballon d'or...

Posté(e)

barthez est nomminer au ballon d'or :lol: :lol: :lol:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Cinq compétitions dont au moins trois mineures... ça me fait bien marrer, faut pas compter les TDC dans le palmarès de l'OL (ni des autres) mais le Charitichilde, c'est "une compétition gagnée" au même titre que la C3...

Non, le foot-business a soin de lui-même, ce sera Otarinho.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

1. Ronaldinho

2. Shevchenko

3. Henry

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Deco le gagnera.

Ronaldinho l'aura un jour ou l'autre, ce type est un génie (du football hein lol)

Parisien à jamais!

Posté(e)

Tout sauf la starlette brésilienne.

J'espère Deco, qui le mérite largement selon moi.

Posté(e)

1 Henry

2 Rooney

3 Eto'o

Posté(e)

je vote ronaldinho

henry -----< > :lol:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
Cinq compétitions dont au moins trois mineures...

il en reste quand même 2 majeures. C'est déjà pas si mal.

Mon vote:

1/ Pour l'ensemble de son oeuvre sur l'année 2004: Deco

2/ Ronaldinho

3/ Chevtchenko

4/ Henry

5/ Ricardo Carvalho

Posté(e)
barthez est nomminer au ballon d'or  :lol:  :lol:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi c'est si marrant ? :huh:

Posté(e)

Bah il fait partie des meillleurs gardiens du monde, et il faut des gardiens dans la sélection.

a l'euro il a été impecn, en coupe UEFA avec l'OM aussi.. et sur les déboires actuels de l'OM, il n'est pas pour grand chose.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Le pb, c'est que personne ne s'est détaché lors de l'Euro. Impossible de détacher un nom coté grec, ni même côté portugais, puisque Deco n'a pas fait un grand Euro. Roonney est pour moi le joueur qui a le + illuminé l'Euro mais il s'est blessé. En ligue des champions, par contre, on peut dire que Deco fut le + grand artisan de la victoire de Porto. Shevchenko a selon moi plus de classe, mais il n'a pas disputé l'Euro. Peut être que le nombre imùportant de pays de l'Est participant au vote jouera en sa faveur.

Posté(e)
barthez est nomminer au ballon d'or

<{POST_SNAPBACK}>

moi non plus, je ne m'en remets pas !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'espère qu il l'aura même, tant qu on y est !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Barthez nominé, waaaaaaaaaa

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Franchement, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je pense que Deco est le mieux placé.

Pour emporter le prix du meilleur lancer de godasse au travers de la gueule ?

Pour le ballon d'or ca me ferait quand même bien mal !

Mon vote à Sheva !

Pour mémoire que certain on bien courte:

[...]Pour avoir jeté sa chaussure en direction de l?arbitre du derby de dimanche en huit face à Boavista ? la chaussure de Deco a même touché le visage du juge principal ? le meneur de jeu du FC Porto pourrait écoper jusqu?à quatre ans de suspension. Plus réellement, le Brésilien récemment naturalisé portugais ne devrait être suspendu qu?un mois ou deux.

Modifié par tOOn

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
je précise que j'ai repris les critères tels qu'ils étaient mentionnés l'année dernière lors de l'élection de Nedved.

Pour Stoitchkov, je pense que c'est simplement parce qu'à lui tout seul il parvenait à faire gagner son équipe.

Il l'a gagné en 1994, année où les 2 meilleurs joueurs du monde étaient brésiliens (Romario et Bebeto) Il l'a emporté avec beaucoup d'avance sur Baggio, Maldini, Brolin et Hagi. Il aurait également pu y prétendre en 1992 (il finit 2e derrière Van Basten)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'est surtout la derniere raison qui a prime selon moi. C'est vrai qu'en 1992, le Barca avait gagne la LDC, il avait fait une grande saison et que pas de chance pour lui, le gentil Van Basten, non seulement fait son come back apres une longue blessure, mais plante 4 buts a Goteborg au mois de novembre, juste avant l'election, et remporte donc le ballon d'or dans la foulee.

Stoichkov et le lobby barcelonais ont tellement hurle a l'injustice que les jures ont profite d'une annee un peu creuse pour lui donner ce ballon d'or que je qualifie de compensation. Parce que Stoichkov, a Athenes, il n'a pas vu le jour comme tous ses partenaires du Barca.

Personnellement j'ai toujours pense que Baggio qui avait fait une saison et surtout une coupe du monde extraordinaire le meritait nettement plus que lui (meme si Stoichkov avait emmene la Bulgarie en demi - mais a ce compte-la, Hagi le meritait autant que lui).

Et comme l'a precise justement Toineau, c'est aussi parce que cette annee la le meilleur joueur du monde etait clairement non-europeen (Romario) et qu'ils ont change la regle l'annee suivante en elargissant le trophee a l'ensemble des joueurs jouant dans les championnats europeens. Ce qui a permis l'election de Weah en 95.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

sinon, pour le vote de cette annee, cela fait environ 20 ans que je regarde cette election et je crois que je n'ai jamais vu de competition plus ouverte que cette annee. Y'aura un peu de suspense pour une fois.

Posté(e)

si Stoitchkov n'avait pas eu le ballon d'or en 92 (au bénéfice de VanBasten), c'est peut êtr aussi un peu selon le critère "classe & fair play" du joueur. Difficile de faire mieux que le hollandais, qui comme tu l'as dit, avait marqué le coup en C1.

bon, puisqu'il faut se lancer, je dirai Shevchenko, même s'il n'a pas fait l'Euro

Posté(e)
Pour emporter le prix du meilleur lancer de godasse au travers de la gueule ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'était en 2003...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

ouais enfin les what mille coup de p*** faits en 2004 tout le monde les a en mémoire aussi donc bon...

Posté(e)

On a compris que tu pouvais pas le blairer... N'empêche qu'au niveau sportif et palmarès, il a une bonne longueur d'avance sur tout le monde, à part peut-être Ricardo Carvalho :unsure:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
C'était en 2003...

<{POST_SNAPBACK}>

Ah bah si c'était en 2003 alors :perplexe: ;)

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Ah bah si c'était en 2003 alors :perplexe: ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Attends, c'est une récompense sur l'année 2004, non? Ce qu'il a fait avant n'entre pas en ligne de compte. Tu vas pas juger quelqu'un sur son "casier judiciaire" :D

Après, que son accumulation de petites tricheries en 2004 soient suffisantes pour le priver de récompense, je veux bien le croire.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg