Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Quoqu'té veux, i veulte ête champion d'tout ichi. :troplol:

<{POST_SNAPBACK}>

Oué cha s'prind tous pour des Jacques MARTIN ichi alors qu'ché tout des Pino LA TOUCA ! :lol:

• Réponses 160
  • Vues 8,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Oué cha s'prind tous pour des Jacques MARTIN ichi alors qu'ché tout des Pino LA TOUCA !  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: :lol: :lol:

rcl06h8wz.gif
Posté(e)

:lol:

c'est un début d'attaque ? :ninja:

La région Nord Pas de Calais

le temps est à l?amitié

Comme l?a dit Enrico

Il pleut mais le coeur est chaud

Posté(e)

Naaaaan, ici c'est l'attaque permanente depuis deux ans.

Posté(e)
J'adore les mecs qui jugent de qui a été entendu dans le stade alors qu'ils chantent. C'est clair que quand je chante, je m'entends. :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas qu'on ne chante qu'à Lens. Ce qu'on ressent n'est donc pas biaisé, car à Paris par exemple on chante aussi, et c'est quand même nettement plus impressionant. La comparaison reste donc possible.

En Marek il n'y a plus une seule place.

Les sièges vides sont le fait tout simplement d'un remplissage des escaliers et du bas de la tribune pour pogos et délires en tout genre.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, ça m'a paru bizarre vu que c'était loin des RT mais je vous fais confiance.

Pour ceux qui penserai que je suis a court d'arguments, si vous voulez je peux parler de TAXIS OL une bien belle invention Lyonnaise, qui vas vous mettre super en valeur les moines !  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Quel rapport entre les actions d'un club et ses supporters ? Puis c'est pas à Lyon qu'on se croirait au carnaval quand on va au stade (peintures, voiture tunnées etc)...

Posté(e)

Les réactions outrées de nos amis sang et or me rappellent un poil le défilé de verts le lendemain du derby, bordant tous sur le thème "ok vous avez gagné mais vous avez vraiment un public de merde avec dix touristes et nous on restera toujours les meilleurs".

ça fait trois fois que je vais à Bollaert, été 2001, début 2003 et hier, et ça décline, ça décline lentement mais sûrement, pas pour le remplissage mais pour le bruit. De toute façon le public le plus fidèle finit par se lasser de faire des efforts si sur le terrain ça ne suit pas, c'est normal...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Et puis commencez pas à me chercher, ou sinon mercredi soir après votre défaite à Lille je dis que l'OL est nul en fait ! J'ai assez mal au uk comme ça ! :lol: :kisaitplusquoiinventer:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne serais pas mécontent d'une défaîte à Lille pour plusieurs raisons:

- Comment l'OL pourra-t-il jouer cette compétition avec tous ses blessés, au risque d'en rajouter et assurer en même temps la LDC et le championnat objectifs prioritaires ?

- Laisser Lille continuer cette compétition serait l'obliger à se fatiguer un peu plus et lâcher peut-être du lest en championnat ?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Ce que tu dis démontre bien l'absurdité de cette compétition, car les Lillois pourraient tenir exactement le même discours.

Enfin non, ce qui n'est pas absurde c'est que nous, elle nous intéresse cette Coupe. <_<

Posté(e)
-Lens meilleur public de France, ca fait un petit moment que ce n'est plus le cas (ca l'a déjà été?), on peut mettre devant Paris et Sainté sans probleme je pense. Simplement, oui vous avez l'un des plus fidèles, quoique sur ce point je pense que l'ol a franchi un très grand pas aussi.

2 petites choses: Pourquoi aurait-on qualifier le public de Lens de meilleur de France s'il ne l'avait jamais été. Apres tout c'est qu'un pauvre club qui n'a pas toujours été très médiatisé. Je pense pas que cette réputation ait été usurpée. Maintenant je suis bien d'accord qu'aujourd'hui en L1 il y a de plus belles ambiances. J'aurais quand meme tendance à mettre ca sur le dos de nos deux dernières saisons. Pas facile de foutre le boxon quand on se fait chier dans les tribunes et qu'on obtient aucun résultat.

Deuxième chose, il est certain que Lyon a franchi un grand pas, l'inverse serait quand meme étonnant. Triple champion, beau parcours européen, si votre stade était vide ce serait quand même un comble. Par contre demande toi ce qui arriverait si dans un an ou deux Lyon retombait dans le ventre mou (ca arrivera bien un jour) pour quelques saisons. Est ce que vous continueriez à remplir Gerland pour des matchs contre Ajaccio ou Istres?

Posté(e)
Tout à fait d'accord, on était au niveau de notre équipe, mais de la à dire que vous avez réalisé une prestation énorme, faut pas abuser...

<{POST_SNAPBACK}>

L'utilisation de l'ironie doit être une spécialité lensoise. Svt que vous l'utilisez...

où as tu vu que nous avions fait une prestation énorme? Personne ne le dit ici, alors pkoi dis tu ça? avant de répondre, il faut lire les posts des autres et essayer de comprendre le français.

Posté(e)
Pourquoi aurait-on qualifier le public de Lens de meilleur de France s'il ne l'avait jamais été.

<{POST_SNAPBACK}>

tout simplement, parce que c'est la médaille Gérard Holtz du public tout gentil qui ne fera de mal à personne...je vois mal la télé dire que les Boyz sont les meilleurs en france, ca serait pas politiquement correct, tandis qu'un ouvrier lensois qui a la panoplie sang et or pr noel, ca fait bien.

Posté(e)
2 petites choses: Pourquoi aurait-on qualifier le public de Lens de meilleur de France s'il ne l'avait jamais été. Apres tout c'est qu'un pauvre club qui n'a pas toujours été très médiatisé. Je pense pas que cette réputation ait été usurpée. Maintenant je suis bien d'accord qu'aujourd'hui en L1 il y a de plus belles ambiances. J'aurais quand meme tendance à mettre ca sur le dos de nos deux dernières saisons. Pas facile de foutre le boxon quand on se fait chier dans les tribunes et qu'on obtient aucun résultat.

Deuxième chose, il est certain que Lyon a franchi un grand pas, l'inverse serait quand meme étonnant. Triple champion, beau parcours européen, si votre stade était vide ce serait quand même un comble. Par contre demande toi ce qui arriverait si dans un an ou deux Lyon retombait dans le ventre mou (ca arrivera bien un jour) pour quelques saisons. Est ce que vous continueriez à remplir Gerland pour des matchs contre Ajaccio ou Istres?

<{POST_SNAPBACK}>

Alors c'est moi qui me suis mal exprimé.

C'est evidement tout a fait normal que Gerland soit comble cette année (tout les stade seraient pleins après trois titres).

La signification du "franchir un pallier" c'est que justement, je suis persuadé que quand on retombera de notre nuage; le plus tard possible hein!, ces dernières années nous auront aussi permis de fideliser un public plus large.

Alors ça ajouté aux affluences déjà tout à fait honorables de Gerland il y a 10 ans, ca me fait dire qu'on est pas prêt de voir Gerland avec moins de 25000/30000 personnes.

Voila. <_<

Posté(e)
L'utilisation de l'ironie doit être une spécialité lensoise. Svt que vous l'utilisez...

où as tu vu que nous avions fait une prestation énorme? Personne ne le dit ici, alors pkoi dis tu ça? avant de répondre, il faut lire les posts des autres et essayer de comprendre le français.

<{POST_SNAPBACK}>

D'après vous, on a entendu que les Lyonnais dans le stadio, c'est que votre prestation a été plutot convainquante aux yeux de tout l'monde. Perso, j'vous ai jamais entendu pendant l'match, sauf sur le but...

Donc pour vanter votre égo, votre match sur le terrain à refléter votre prestation en tribune.

rcl06h8wz.gif
Posté(e)

Ok, je crois que tu es de mauvaise foi, j'ose espérer quand meme que tu sais lire...

on dit que vous avez été décevant par rapport à votre réput médiatique, point barre!!! on ne parle pas de nous! on n'a pas dit qu'on a assuré. Tu inventes, c'est grave.

Posté(e)
Tu inventes, c'est grave.

<{POST_SNAPBACK}>

On était peut-être 200, mais comme la dit Exilé, NOUS, on nous a entendu.
"Pas de chants", ça ne mérite même pas de commentaire...

un parcage muet c'est se moquer du monde.
rcl06h8wz.gif
Posté(e)

Ne pas chanter et ne pas se faire entendre c'est pas pareil !

Pour le match Metaleurop on etait 10 meme pas, on s'est pas fait entendre c'est clair et net, c'est pas pour ça qu'on etait muet, alors à 200... Et si Carriere a salué le parcage c'est bien qu'il a entendu que son nom était scandé.

Posté(e)

Bon, c'est pas fini ce boxon !!! Vous êtes tous champions d'l'embrouille ça c'est certain <_<

Posté(e)

Et fiers de l'être. <_<

Posté(e)
Et fiers de l'être. <_<

<{POST_SNAPBACK}>

C'est chiant c'est que ici té veux délirer en s'foutant de la gueule des lyonnais, bah y prennent tout au second degré c'est dommage. :lol:

rcl06h8wz.gif
Posté(e)

Il est difficile à 200 Lyonnais de rivaliser face à prêt de 40000 Lensois. De plus, quand on chante pour son équipe, il est difficile d'entendre ceux des supporters adverses, surtout lorsqu'ils sont 200 fois moins nombreux. Et c'est valable dans les deux sens. Moi je n'ai entendu les Lensois que pendant les rares silences du parcage lyonnais. Et l'inverse est sans doute vrai aussi. Alors dire que les Lyonnais ou les Lensois n'ont pas chanté ou mis d'ambiance, je trouve le débat vraiment puérile. Après, il est clair que je m'attendait également à un peu plus d'ambiance dans le stade par rapportà ce que l'on dit du public Lensois.

Posté(e)
Puis c'est pas à Lyon qu'on se croirait au carnaval quand on va au stade (peintures, voiture tunnées etc)...

<{POST_SNAPBACK}>

et toc ! <_<

Lens ne m as pas déçu, on sait maintenant ce qu ils valent.

Rien de déshonorant pour la taille de la ville, mais le 'meilleur public de France' est purement et simplement une légende.

Chez nous, nous n'étions peut être pas très nombreux, mais ça n'a pas arrêté de chanter (dond Rod, ton 'aucun chant', c'est soit du chambrage gratuit qui n'apporte rien, soit une méconnaissance totale de ce qu il y a eu hier).

Et forcément, quand on n'arrête pas de chanter, on n'entends pas les supporteurs adverses, sauf les publics les plus bruyants (c'est vrai qu à paris on ne s'entend plus...). Attention aux comparaison en terme de public avec les Parisiens ou Stephanois qui 'se déplacent' de sections voisines toutes proches, mais c'est vrai que l'OL ne déplace pas encore autant de monde que d'autres équipe, et ça on doit en être conscient et l'accepter.

Merci à Muller de Sortir Carrièce , ce qui a permis au parcage de lui témoigner le respect qu il mérite.

Pour le match, pas de commentaire, je ne l'ai pas assez vu. Simplement, je pensais qu on allait en marquer plus et plus dominer encore. Pour une fois, on n a pas eu beaucoup d'occasions.

Mais il semblerait qu'on nous a 'volé' un but, et qu on a 'sauvé' un Lensois de l'expulsion.

Les lois du jeu :

Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l?une des sept fautes suivantes :

1. il se rend coupable d?une faute grossière

2. il se rend coupable d?un acte de brutalité

3. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne

4. il empêche l?équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s?applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)

5. il annihile une occasion de but manifeste d?un adversaire se diri-geant vers son but en commettant une faute passible d?un coup franc ou d?un coup de pied de réparation

6. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers

7. il reçoit un second avertissement au cours du même match

il me semble que Bak satisfait aux critères 1 et 5.

Je comprends parfaitement que les Lensois n aient pas le goût de s'apitoyer sur les injustices que nous subissons, mais JFK n'a pas à se faire blâmer non plus ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Bien sûr, nous ne sommes pas forcément brillants niveau ambiance et on le sait. En même temps, comme l'a dit un de mes collègues ci-dessus, il est de plus en plus difficile de se motiver avec une équipe pareille, la ferveur a des limites.

Mais je rappelle que le statut de "meilleur public de France" n'est pas calculé qu'en fonction des décibels. Quand on regarde sur le site de la LFP, voici le barême :

La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :

> Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).

> Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations

> Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs

Lancé avec le concours de RTL (Radio Foot) et TPS (TPS Star et Infosport), soutenu par la FAS (Fédération des Associations de Supporters) et l'AFSVFP (Association Française pour un Sport Sans Violence et pour le Fair-Play), il récompensera chaque saison, à l'issue du championnat de France de Ligue 1, le meilleur public de France. Le vainqueur sera récompensé en fin de saison afin d'assurer des animations dans son stade.

Les publics sont notés tout au long de l'année par les délégués de la LFP sur les 4 critères suivants :

> Critère 1, sur 20 points : AMBIANCE GENERALE DU STADE

10 points à attribuer par le Délégués du match de la LFP sur la capacité du public à encourager son équipe, à jouer son rôle de 12ème homme (animation à l'entrée des joueurs, applaudissement avant et pendant le match, encouragement de l'équipe dans les bons et mauvais moment, chants de toutes les tribunes?)

10 points à attribuer selonr le taux de remplissage

Le calcul se fait automatiquement au moment de la saisie des informations par le délégué à l'issue du match. La notation a été établie en fonction de la moyenne de 74% de remplissage des stades pour l'année 2002/2003

> Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match.

Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade? Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.

> Critère 3, sur 10 points : COMPORTEMENT DES SUPPORTERS

Ex : banderoles, tifos, nature des chants, présence de fumigènes, jets d'objets?Les supporters, par leur organisation, tirent l'ambiance du stade. Ils faut donc avoir la possibilité de les récompenser dans la notation quand leur comportement est positif. L'objectif de ce critère est de mettre en valeur le rôle des supporters qui contribuent à l'ambiance festive des stades.

> Bonus/Malus, entre -2 et +2 :

Sous forme de bonus/malus : de -2 à +2 points selon le comportement des supporters, la note de 0 étant attribuée si aucun groupe de supporters ne s'est déplacé.

Les 3 premiers critères permettront d'attribuer une note à l'équipe jouant à domicile alors que le quatrième critère permettra d'accorder un bonus/malus aux visiteurs. Un classement sera publié à l'issue de chaque journée de championnat et sera relayé par les partenaires média de l'opération. Après les 6 premières journées de Ligue 1, Lille est en tête du classement et précède Nantes et Lens. Les Lillois comptent cependant un match de plus à domicile.

De plus, il me semble que, sur ces dernières années, il y a eu deux fois où nous avons fini 2ème et ... Guingamp 1er ! :rolleyes:

Enfin, je tiens à préciser que j'étais juste au dessus à gauche du parcage lyonnais (Trannin niveau 1, porte 16) et que je ne vous ai pas entendu sans discontinuer. Certes, il y a eu des moments où vous étiez assez présents vocalement, mais vous n'avez pas dominé le stade. Quand je lis dans d'autres sujets que cela a été votre MEILLEUR dép de l'histoire du groupe, je n'ose pas imaginer l'ambiance lors des autres déplacements...

P.S. : Quant à la banderole, elle était ridicule, on le sait, mais le "12 Lensois" manque cruellement d'imagination.

Posté(e)

Je ne sais pas qui a écrit que c'etait le meilleur déplacement, mais ca m'etonnerai t qu il parlait de l ambiance au stade, sinon il n a pas du voyager beaucoup ...

Quand aux critères de la ligue pour le meilleur public, ce n'est même pas la peine de le ressortir, tout le monde sait ce que ca vaut. on ne parle pas de ça.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

J'trouve même honteux qu'on soit en haut de ce classement d'brun. :lol:

rcl06h8wz.gif
Posté(e)
Les réactions outrées de nos amis sang et or me rappellent un poil le défilé de verts le lendemain du derby, bordant tous sur le thème "ok vous avez gagné mais vous avez vraiment un public de merde avec dix touristes et nous on restera toujours les meilleurs".

<{POST_SNAPBACK}>

Que la mauvais foi soit avec toi, Cyril...

Ils ne faisaient que répondre au message de Goony, et n'étaient pas plus outrés que ça.