Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39571 L'OL qui, en mal de nototiété avait pris la facheuse habitude de se tirer tout seul une balle dans le pied à chaque apparition sur TF1 pour la soirée ligue des champions a, cette année, réussi à inverser la tendance. Scénario d'un métamorphose en trois leçons : Paris médiocre et télégéniquement nul, laisse une porte ouverte pour un suppléant voulant passer en prime time sur la première chaine..lucky, l'OL est en pleine bourre et possède un plus large public que l'ASM..c'est donc l'OL qui est choisi en ersatz 'grandclub' francais pour être diffusé. Ni une ni deux, je me dis que c'est la fin des haricots, et que nous aurons droit à une énième partie mal maitrisée des lyonnais, un match frustrant et un résultat décevant. Nenni, L'OL 2004/2005 flambe, joue bien et régale les foules. Il y a des actions, des buts, des joueurs qui ne font pas de cinoche, ne discutent aucune décision arbitrale, bref joueent au foot dans les régles et de fort belle manière. Il n'en fallait guère plus pour convaincre notre duo veillissant de commentateurs que le grand club francais, c'est l'OL. Pari gagné, on n'entends dans les bureaux, dans les trains, dans les couloirs :'t'as vu l'OL, putain ils sont fort, c'est beau, quelle équipe..' La voie de la notoriété est trouvée, et cette année sera le grand virage de l'OL. Même si il ne gagne rien, il aura fait réver les masses, il n'aura pas décu les espoirs, il aura fait passer une bonne soirée. L'OL par ses performances est en train de gagner le titre qui lui fait défaut, celui honorifique de grand club, que les gens regardent et auquel ils s'identifient par défaut. Trunk Modifié le 4 novembre 200421 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39573 Cela vient aussi des expériences passées... Ce match là, y'a 2 ou 3 ans, on le perdait... Là, grace à la chance, l'expérience, ou je ne sais quoi, on en est venu à bout.... Bravo l'OL, et Merci. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39614 Chapeau bas M. Trunk :megacool: je rajouterais que l'OL, au lieu de traîner toute la saison derrière un leader en championnat comme les trois années précédentes, a changé son fusil d'épaule pour en prendre rapidement la tête. Une façon de montrer qui est le patron, non mais ! Le clou est enfoncé avec la qualification en LDC acquise en quatre matches, les médias attendaient cette confirmation au plus haut niveau...c'est fait ! :rolleyes: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39616 mouais perso j'attendais pas cette qualif en 4 matchs, je n'imaginais pas une seule seconde l'OL ne pas passer le premier tour, cette année l'OL doit voir plus loin, au moins les demis AMHA Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39668 Tout a fait d'accord avec toi Trunk. Je ressens moi aussi la difference. Pas dans le metro, ni au bureau, 8) , mais sur les differents sites que je frequente plus ou moins regulierement. En fait, je suis assez stupefait de constater que la plupart de ces types n'avaient quasiment jamais vu jouer l'OL. Ou tres peu, et du coup, en avaient une image bien quelconque. Le pouvoir de l'image ... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39669 et en plus on met un peu de suspense et d'émotion ... un but chanceux contre nous, une blessure , les buts dans les arrets de jeu ... pour la couverture, enfin, ca va bientot etre trop ... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a Auteur comment_39670 Tout a fait d'accord avec toi Trunk. Je ressens moi aussi la difference. Pas dans le metro, ni au bureau, 8) , mais sur les differents sites que je frequente plus ou moins regulierement. En fait, je suis assez stupefait de constater que la plupart de ces types n'avaient quasiment jamais vu jouer l'OL. Ou tres peu, et du coup, en avaient une image bien quelconque. Le pouvoir de l'image ... <{POST_SNAPBACK}> enfin j'ai rarement vu l'OL dégager un telle impression que cette année. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39672 Nous non plus ! Ils sont vraiment impressionnant par moment. Ca tourne presque à la leçon de football des fois. Les turcs s'en tire bien je trouve, sur les 2 matchs. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a Auteur comment_39682 Des tribunes, celà ne doit pas être très visible, mais quand il rentre sur le terrain et que l'enjeu est de taille, juninho a un regard de tueur. Un regard où l'on peut lire la determination, la puissance, la confiance, l'envie, l'esprit guerrier. Bref un regard sublime de l'athlète concentré sur son objectif, et à qui il ne peut pas arriver grand chose. a la télévision, c'est assez saisissant. Coupet a lui un regard plus killer (a la delmotte) . Trunk Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39685 C'est clair... on a cette année des joueurs qui savent ce qu'ils veulent, et, qui s'en donnent les moyens... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39693 C'est clair... on a cette année des joueurs qui savent ce qu'ils veulent, et, qui s'en donnent les moyens... <{POST_SNAPBACK}> sans doute parce qu on a un entraineur qui savait ce qu il voulait, et qu ils (avec JMA) s'en sont donnés les moyens. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39699 ouais... ca, c'est sur... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39705 sans doute parce qu on a un entraineur qui savait ce qu il voulait, et qu ils (avec JMA) s'en sont donnés les moyens.Pourtant, que n'a-t-on pas dit de cet entraîneur chiffe molle qui ne sait qu'ordonner de reculer... Et d'Aulas qui était, paraît-il, en train de rafler le fric avant de se tirer avec... Comparer les dithyrambes présentes sur l'effectif riche, bien construit et équilibré, et les discours péremptoires sur les fins de cycle, le trou de 122 MF, l'OL exsangue, etc... des mêmes paperasseux, c'est à mourir de rire. On est peut-être tombés dans le même panneau (voire...) mais nous, on n'est pas payés pour chercher la vérité au-delà de quelques brèves de comptoir... Mais, finalement, la fameuse impopularité, je crois que c'est SM02 qui en a donné le meilleur résumé possible : En fait, je suis assez stupefait de constater que la plupart de ces types n'avaient quasiment jamais vu jouer l'OL. Ou tres peu, et du coup, en avaient une image bien quelconque. Le pouvoir de l'image ... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a Auteur comment_39712 C'est justement avec celà que je ne suis pas d'accord, j'ai vu jouer l'OL plein de fois, depuis un bout de temps, et je ne l'ai jamais vu aussi équilibré que cette année. le danger est partout, la défense homogène, le milieu de terrain impitoyable, l'attaque mobile et rapide, inspirée technique et intelligente. Franchement, Cris c'est un monstre Cacapa out pour le moment mais c'est un roc Diatta, faut déjà le passer, et de la tête c'est costaud. Reveillère, c'est un très bon joueur, il retrouve petit à petit son niveau. Abidal no comment, Berthod, on l'a vu l'an dernier, c'est du tout bon Essien et diarra..que dire.. :laclasse: Juninho, no comment, la technique, l'envie, le talent. Govou malouda..pfiou, je suis latéral, j'ai mal à la tête en y pensant. Frau, Nilmar, si t'as pas assez courru avec les deux précédents, tu as deux formules 1 des surfaces à te colletiner en plus. Wiltord, je pense que son début de saison est suffisament parlant. Ben Arfa, avec un peu plus de bouteille, il va faire très mal. Coupet, bah, c'est le meilleur gardien francais, donc l'un des meilleurs du monde. Puydebois, connais pas, mais si l'OL s'ets permis de gicler vercoutre qui est impressionant, c'est que le puydebois doit être assez balaise. je ne parle même pas du talent du staff, et de l'amitié qui semble lier cette équipe... Trunk Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39716 Coupet, bah, c'est le meilleur gardien francais, <{POST_SNAPBACK}> 2ème meilleur Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39717 je ne parle même pas du talent du staff, et de l'amitié qui semble lier cette équipe... Trunk <{POST_SNAPBACK}> quand une equipe gagne, tout le monde s'entend bien... Si en plus, tu as des joueurs plus intelligents que la moyenne, qui ont compris qu'ils auraient tout a gagner individuellement a aller dans le même sens, alors... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39723 C'est justement avec celà que je ne suis pas d'accord, j'ai vu jouer l'OL plein de fois, toi oui, mais est-ce-que tu es representatif de la population des amateurs de foot du pays ? la plupart ne voient que les matchs de LDC sur TF1, et comme tu l'as dit justement, c'est souvent pendant ces matchs la qu'on se vautrait (une autre facon plus positive de dire la meme chose, c'est que tous les grands matchs de l'OL en coupe d'Europe ont ete televises par C+). Quant aux matchs de championnat: - ils sont diffuses sur C+ et tout le monde n'a pas la possibilite de les regarder. - l'OL n'est pas televise si souvent - et enfin, il faut le dire aussi, les matchs de championnat sont beaucoup moins emballants que la LDC. Parce que les adversaires jouent tous a 10 derriere, alors qu'en coupe d'Europe, ils jouent pour gagner, ce qui rend les matchs d'autant plus attrayants (on n'a qu'a comparer les moyennes de buts marques et encaisses de l'OL cette saison entre championnat et LDC pour s'en convaincre). Conclusion de tout ca: le footix de base a vu surtout l'OL en coupe d'Europe sur TF1, ce qui nous a rarement reussi et le peu de fois ou il nous a vu en championnat, c'est rarement genial ---> OL = equipe quelconque, blablabla. Si tu te balades sur les forums marseillais, parisiens, nicois, bordelais, etc .., on dirait qu'ils decouvrent Essien ou Diarra. Ca me parait etre quand meme un comble et a mon avis, cela s'explique surtout parce qu'ils ne voient pas beaucoup jouer l'OL. Et ce qui s'applique pour l'OL est evidemment encore plus vrai pour un club comme Lille par exemple. 2e conclusion: ce n'est qu'un probleme d'image de marque et pour moi, ca n'a pas beaucoup d'importance. La seule verite, c'est celle du terrain. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39724 Ce qui me frappe avec cet Ol là, c'est le mentalité du groupe. On sent vraiment que les joueurs sont amis entre eux et ont envie de faire des grandes choses. L'OL doit viser haut en Ldc, on a bien vu l'année dernière que ce ne sont pas toujours les grands favoris qui gagnent! Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39744 mouais perso j'attendais pas cette qualif en 4 matchs, je n'imaginais pas une seule seconde l'OL ne pas passer le premier tour, cette année l'OL doit voir plus loin, au moins les demis AMHA <{POST_SNAPBACK}> 8ième: OL-Milan ou OL-Barçà! Sans Coupet, cacapa... et merde, ca semble compromis! H U M I L I T E Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39757 JFK, j'espere quand meme que le 22 fevrier (date du 1/8e de finale aller), on aura récupéré tous nos blessés, et qu'on n'en aura pas autant à ce moment là. Modifié le 4 novembre 200421 a par Jérémy Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39834 C'est justement avec celà que je ne suis pas d'accord, j'ai vu jouer l'OL plein de fois, depuis un bout de temps, et je ne l'ai jamais vu aussi équilibré que cette année. <{POST_SNAPBACK}> Bien d'accord avec ça. Le côté "chiffe molle" et dilettante un peu agaçant a disparu, et ça, c'est vraiment la surprise de la rentrée. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39851 Moi je suis frappé par le replaçement défensif, à Lyon c'est tout un bloc qui bouge et il faut un vrai exploit (ou coup du sort comme les 2 buts turcs) pour passer cette défense. Sinon pour le Barça et Milan on ne sait pas ce qu'il peut leur arriver d'ici là (comme l'OL d'ailleurs), après la première phase de Madrid l'an passée et leur victoire face à Monaco qui aurait pû imaginer qu'ils allaient se faire sortir ? Et Manchester face à Porto ? Que Marseille aille en Finale de l'U.E.F.A. ? Que la Grèce gagne l'Euro ? Je ne m'emballe pas mais une compétition tu la joue pour la gagner et cet OL à les moyens (et l'envie si l'on écoute bien les propos des joueurs et dirigeants) pour aller au bout. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39856 Je suis pê à la masse mais je comprends pas pourquoi vous parlez dejà d'un 1/8 ème contre le Milan ou le Barça !!!!! Le tirage n'est-il pas effectué après la première phase ??? Si c'est par rapport aux paroles de PLG, je crois plutot qu'il voulait réagir quand au fait que tomber sur un "deuxième" n'est pas forcément synonyme d'équipe plus faible que la première...d'ou l'allusion au groupe de milan et barcelone où là la différence de niveau entre le premier et le second ne sera pas flagrante (quoique le barça...) En tout cas moi j'espère vraiment que l'OL terminera 1er pour recevoir au match retour en 1/8ème, et cela contre n'importe quelle équipe ! Modifié le 4 novembre 200421 a par Mythe69 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39863 Je suis pê à la masse mais je comprends pas pourquoi vous parlez dejà d'un 1/8 ème contre le Milan ou le Barça !!!!! Le tirage n'est-il pas effectué après la première phase ??? Je crois que certains veulent simplement dire qu'il est absolument impossible de dire aujourd'hui si l'OL est capable d'atteindre les quarts ou plus. Ca depend de tout un tas de facteurs, et en premier lieu le tirage. Si l'OL tombe contre Milan ou le Barca en 8es, ce sera plus dur d'aller en quarts que si on tombe contre le Dynamo Kiev ou le PSV. La seule chose que l'on sait aujourd'hui, c'est que l'adversaire sera redoutable. Mais il y en a de plus redoutables que d'autres. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39868 Si on faisait un petit topo des équipes que l'on risque de retrouver en 8ème de Finale Groupe A Liverpool - Monaco - Olympiakos La Corogne est quasiment éliminé, on ne peut pas affronter Monaco. Groupe B Dynamo Kiev - Bayer Leverkusen - Real Madrid Rome est hors course. Groupe C Juventus - Bayern Ca m'étonnerai que l'Ajax et le Maccabi remonte le Bayern, la Juve finira 1ère quoi qu'il arrive. Groupe D Lyon - Manchester Je vois mal Manchester ne pas passer, il faudrait que Lyon gagne à United et que Fenerbahçe remporte ses deux dernière rencontres. Groupe E PSV - Arsenal - Panathinaïkos Rosenborg fête son 13ème titre de champion de Norvège consécutif par une élimination de la LdC Groupe F Milan - Barça Au revoir le Celtic et Donetsk. Groupe G Inter - Werder Il fadrait un sacré concours de circonstances pour que Valence remonte sur le Werder. Groupe H Chelsea - PSG - CSKA Tout se jouera lors du match au Parc face à Moscou à mon avis. Chelsea est d'hors et déjà 1er du groupe. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler