Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39619 Moi je suis d'accord avec phil, c'était un grand match. trunk Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39625 Panp > quand tu dis "c'était surtout frustrant de voir l'OL déjouer à ce point face à une équipe de Fenerbahce qui n'avait pas le niveau..." C'est en toute objectivité que je te réponds (quand l'OL joue mal ou qu'il recule trop volontairement, je le dis sans concession, tout le monde peut en témoigner ici, j'avais souvent été le seul à faire d'importantes critiques sur le jeu des lyonnais en LDC, en particulier à l'extérieur, lors des saisons précédentes, c'est pas parce que je suis supporter que je trouve toujours tout beau à l'OL) ceci : Face à une équipe de Fenerbahce bien meilleure (et beaucoup plus remontée et motivée) qu'à l'aller (le vrai visage du Fener qu'on annonçait comme un des outsiders de la poule avec l'OL derrière MU), et face à l'adversité (sortie de Greg et but sur le corner qui suit), finir avec 4-2 et une bonne demi-douzaine d'occases en plus, si t'appelles ça déjouer, alors je veux bien que l'OL déjoue toute la saison comme ça ! Et prie pour que samedi à bollaert cette équipe ne déjoue pas.... Moi hier, objectivement, j'ai vu, face à un tres bon adversaire, une tres bonne équipe de l'OL et un grand match de football. Modifié le 4 novembre 200421 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39628 déjouer je parlais sur le plan du "beau jeu", après sur la victoire acquise aux trippes rien à redire mais y'a eu pas mal de temps "morts" où on se serait presques ennuyés c'est tout Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39630 seul bémol par rapport à phiphi, je dirais un "bon adversaire" et non pas un tres bon adversaire...les turcs sont courts physiquement, c'est ce qui a causé leur perte, à l'aller, et au retour... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39631 En revanche je pense intimement que l'OL subira sa première défaite de la saison à Bollaert ce week end. Trunk Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39633 déjouer je parlais sur le plan du "beau jeu", après sur la victoire acquise aux trippes rien à redire mais y'a eu pas mal de temps "morts" où on se serait presques ennuyés c'est tout <{POST_SNAPBACK}> Je peux t'assurer qu'on a pas eu le temps de s'ennuyer une minute à Gerland. 2 occases énormes pour l'OL en 10 mn puis le but turque puis l'OL qui pousse, égalise pousse encore et prend l'avantage. Ensuite Lyon gère jusqu'à l'égalisation (seul "temps mort" comme tu dis dans lequel on a du voir 2 ou 3 occasions) et fin de match "pied au plancher" de l'OL qui arrache la victoire. Si les tous les matchs de footbal étaient aussi "ennuyeux" que celui-là.... Et que dire de Porto-PSg alors..... Modifié le 4 novembre 200421 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39641 En revanche je pense intimement que l'OL subira sa première défaite de la saison à Bollaert ce week end. Trunk <{POST_SNAPBACK}> Ce qui ne me surprendrait pas car je vois mal l'OL aller chercher encore une fois dans la même semaine les ressources physiques et morales dépensées contre Strasbourg et hier soir ! un nul serait déjà bien. Certains joueurs ont puisé dans leur réserve et ont besoin de souffler. Je pense à Juninho, Govou et Diarra par exemple. Il y a assez de blessés comme ça je pense ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39659 Lens est mal classé, mais se remobiliser après un tel match, alors que les blessés limitent les rotations possibles, ça va être chaud. A mon avis, ce qui peut faire la différence, c'est la fameuse invincibilité. Les joueurs sont vraiment remontés pour garder cette étiquette et ce petit zéro dans la colonne P. Mais m'étonnerait qu'ils aient la force d'aller chercher la gagne. Cela dit, on parlait d'énergie perdue contre Stras avec ce but qui ne rentrait pas et ce break jamais fait, cela n'a pas empêché la victoire d'hier soir. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39661 En revanche je pense intimement que l'OL subira sa première défaite de la saison à Bollaert ce week end. Trunk <{POST_SNAPBACK}> je vois plus la 1ère défaite à Lille en coupe de la ligue Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39666 je vois plus la 1ère défaite à Lille en coupe de la ligue <{POST_SNAPBACK}> Nous jouons nettement moins bien depuis quelques temps (depuis le match de Rennes en fait) Rennes Lille n'était pas terrible, Lille Bastia assez pauvre, Toulouse Lille a peu près correct mais pas génial, Lille saint etienne, bon par moment et calamiteux à d'autres. A cologne en UEFA contre aachen, nous nous sommes fait balader physiquement. Non vraiment, nos derniers résultats sont flatteurs, compte tenu du niveau de jeu pratiqué. La qualité technique et l'envie y sont, pas le physique. On se fait bouffer dans pas mal de duels. Pour moi, nous allons peiner en novembre-décembre et revenir à notre meilleur niveau en janvier, c'est pour celà que je ne pense pas que nous soyons capable de battre l'OL en coupe de la ligue, surtout que sur ce match, il y a de fortes chances pour voir alignées face à face deux équipes CFA. Trunk Modifié le 4 novembre 200421 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39667 franchement desole d'etre politiquement incorrect pour nos amis lensois, mais le peu que j'ai vu de Lens cette saison ne m'a pas specialement enthousiasme. Je pense au match contre Marseille par exemple. Franchement, ils auraient pu jouer des heures sans marquer. Bref, si on ne decouvre pas, on devrait etre en mesure de controler la fougue des Lensois (meme s'ils ont un impact physique interessant, notamment sur les coups de pied arretes). Et si on ne prend pas de but, il y a quand meme de grandes chances qu'on ne perde pas ce match, non ? Et, meme si on est fatigue, on peut toujours esperer en planter un a un moment ou a un autre du match. Ce point de vue ne s'appuie que sur le triste Lens-OM. Apparemment Lens a fait de bien meilleurs matchs, mais sur la base de ce que j'ai vu, je pense qu'un OL fatigue, meme ampute de quelques pieces maitresses, doit etre capable d'aller chercher un resultat contre une equipe qui m'a parue assez moyenne. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39671 Amha, on a moyen d'aller gagner à Lens. Ils ont besoin de points, ils sont chez eux, rien à voir avec Strasbourg qui vient défendre à 11, puis 10. Et l'OL qu on pourrait penser amoindri et donc moins attendre, pourrait bien etre plus qu'à la hauteur. J'aimerais, contrairement à Istres, voir une compo un peu plus audacieuse. Frau titulaire, Ben Harfa et/ou Nilmar aussi. Pourquoi pas Clément aussi. Contre Lille, on verra , peut être que les deux effectifs ne seront pas ceux auxquels on est habitué. Je ne pense pas que la cdl soit la priorité pour Lille. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39673 Contre Lille, on verra , peut être que les deux effectifs ne seront pas ceux auxquels on est habitué. Je ne pense pas que la cdl soit la priorité pour Lille. <{POST_SNAPBACK}> C'est le moins que l'on puisse dire... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39676 pour nous non plus, mais on a sans doute un banc supérieur., même avec quelques blessés. on ne pourrait donc pas déduire grand chose de ce match. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39677 franchement desole d'etre politiquement incorrect pour nos amis lensois, mais le peu que j'ai vu de Lens cette saison ne m'a pas specialement enthousiasme. Je pense au match contre Marseille par exemple. Franchement, ils auraient pu jouer des heures sans marquer. <{POST_SNAPBACK}> Marseille c'est notre pire non-match sur les 3 qu'on a fait, le reste du temps on joue bien Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39680 je suis assez d'accord avec panp. d'u autre coté, qui a bien joué contre l'OM cette saison ? personne, n'importe quel match de l'OM est cataclysmique, pire, il traine son adversaire dans la médiocrité. Lens joue assez bien cette saison, et, AMHA a un classement peu en rapport avec la qualité du jeu présenté, à l'inverse de l'OM par exemple. Trunk Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39782 Ce point de vue ne s'appuie que sur le triste Lens-OM. <{POST_SNAPBACK}> Non pertinent Cela dit, on ne joue pas si bien que ça non plus... Ca ronronne bien par fois, ça fait des belles passes, c'est sûr, mais foot et passe à 10, c'est pas la même chose. Sinon, pas d'accord avec Panp' pour hier soir : beau match, avec du répondant en face. En tant qu'auto-proclamé objectif, j'ai aimé. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200421 a comment_40030 Ouest-France se fiche un peu de la gueule du monde quand même. Le match. Celui dont on se souvient, voilà ce qui manquait ces cinq dernières années à Lyon, pourtant client assidu depuis 2000 de la Ligue des champions. Mais faute d'un gros coup de coeur et malgré une honorable participation aux quarts de finale de l'épreuve la saison dernière, les Lyonnais étaient en déficit affectif dans l'esprit collectif. C'est vrai qu'OL-Bayern 2001, la victoire à San Siro, celle à Munich et contre le Celtic, ce ne sont pas du tout des matchs dont on se souvient, ni des coups de coeur... ça me rappelle vraiment la phrase de SM02 sur les spécimens qui ont découvert mercredi soir qu'on jouait au foot à Lyon. Le pis est qu'ils réécrivent notre histoire pour la faire coller à leur propre ignorance. Parce qu'ils n'ont rien vu depuis quatre ans, il n'y a rien ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200421 a comment_40038 Ouest-France se fiche un peu de la gueule du monde quand même. C'est vrai qu'OL-Bayern 2001, la victoire à San Siro, celle à Munich et contre le Celtic, ce ne sont pas du tout des matchs dont on se souvient, ni des coups de coeur... ça me rappelle vraiment la phrase de SM02 sur les spécimens qui ont découvert mercredi soir qu'on jouait au foot à Lyon. Le pis est qu'ils réécrivent notre histoire pour la faire coller à leur propre ignorance. Parce qu'ils n'ont rien vu depuis quatre ans, il n'y a rien ! <{POST_SNAPBACK}> Il s'agit de déficit affectif et non pas sportif. Il manquait à l'OL un geste, une action qui fasse bondir le coeur des français. Juninho qui s'arrache en fin de match pour offrir le but à Nilmar c'est un peu, comme l'a dit Larqué, le Patrick Révelli sans les moustaches ! c'est l'accélération à l'énergie de Tigana pour offrir un but à Platini pendant l'Euro 1986 ! tout le monde s'en souvient de ces gestes venus des tripes, du coeur, de l'envie, de la rage de vaincre...Il manquait ce petit brin de folie à l'OL, maintenant c'est fait ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler