Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49129 a votre avis: quels joueurs de l'OM ou du LOSC seraient titulaires a Lyon ? et a la place de qui ? <{POST_SNAPBACK}> Bah j'ai beau chercher... Sylva n'a rien à envier à puydebois mais il est moins fort que coupet. Tavla est très bon mais pas aussi bon que chris abidal ou cacapa. Bodmer est excellent, mais en milieu def il est moins bien que Essien et diarra, et en milieu off, il est moins bien que juninho. Makoun, idem, excellent milieu def, mais moins bon que les botre. Moussilou est fort, mais il est moins bien que govou, wiltord ou frau. si nos meilleurs joueurs ne peuvent pas prétendre être titulaires chez vous alors les moins bons... Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a Auteur comment_49135 j'avais oublie de preciser que tu n'avais pas le droit de citer Luyindula, lui-meme ne faisant pas partie du groupe marseillais (actuellement). Je pense parfois a Pedretti. Certes, en tant que supporter lyonnais, on peut s'amuser du fait qu'il ait choisi l'OM plutot que l'OL, mais ce ne serait pas conforme a notre ethique . Non, en fait je pense a lui, parce que je me dis qu'une carriere tient parfois a tres peu de choses. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49139 Sa carrière est loin d'être finie ou d'avoir pris un mauvais virage. Laissons lui quelques mois et on en reparle. En sens inverse, je repondra Abidal, essien, Juninho et wiltord. Je ne vois pas ce que les autres pourraient nous apporter de plus que ce qu'on a. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a Auteur comment_49140 Sa carrière est loin d'être finie ou d'avoir pris un mauvais virage. Laissons lui quelques mois et on en reparle. <{POST_SNAPBACK}> d'accord avec ca. Il y a de multiples exemples de joueurs qui ont su rebondir, dans le meme club ou ailleurs, apres une mauvaise passe. Meriem est un bon exemple de joueur qui s'averait incapable de sortir du cocon sochalien et l'OM l'a remis sur pied. Comme quoi, a ceux qui disent que l'OM est un enorme gachis, faut leur repondre que l'OM est un bon club formateur pour les autres. En sens inverse, je repondra Abidal, essien, Juninho et wiltord. Je ne vois pas ce que les autres pourraient nous apporter de plus que ce qu'on a. Diarra ? Govou ? wiltord ? de toutes facons, tu n'as droit qu'a un joueur par saison, mais c'est nous qui choisissons et fixons le prix. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49142 Govou? c'est personnel, il ne m'a jamais convaincu. Trop irrégulier pour moi. Diarra ? Oui mais on a ce qu'il faut en MD. Inutile de surcharger ce secteur ( costa, pedretti, n'diaye, yahiaoui ... sans jouer de CE, c'est suffisant). j'ai mis essien parce ... essien c'est la classe au dessus, le régulateur. Wiltord ? Je l'avais cité car lui nous aurait beaucoup apporté devant. Tu sais, ce qu'il manque pour moi, a l'OM, ce ne sont pas forcément des joueurs ( a part un ou deux postes a pourvoir), c'est une équipe ( au sens bloc équipe). Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a Auteur comment_49143 oui, une equipe, aussi bien sur le plan tactique que sur le plan etat d'esprit. Si l'ami Troussier reussit sur ces 2 points, l'OM ne sera pas inferieur au PSG qui a termine 2e du championnat avec 76 points. Mais puisque j'ai envie de t'embeter, ca me chagrine quand meme un peu que tu penses que Govou ne soit pas capable de prendre la place de Fiorese, ou que Diarra ne soit pas meilleur que Costa. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49144 Moi j'aurai dis un milieu offensif ou du moins un joueur ayant pour vocation d'aller vers l'avant au milieu du terrain. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49147 oui, une equipe, aussi bien sur le plan tactique que sur le plan etat d'esprit. Si l'ami Troussier reussit sur ces 2 points, l'OM ne sera pas inferieur au PSG qui a termine 2e du championnat avec 76 points. Mais puisque j'ai envie de t'embeter, ca me chagrine quand meme un peu que tu penses que Govou ne soit pas capable de prendre la place de Fiorese, ou que Diarra ne soit pas meilleur que Costa. <{POST_SNAPBACK}> Je pense qu'on sera quand loin de ces 76 points ( je dirai 65 a 70 points au mieux ). Pour repondre a ta deuxieme question, je me base plutot sur wiltord a la place de fiorese ( cad MOD ou attaquant en retrait d'un attaquant de pointe). D'ou mon choix de wiltord et non de Govou. Diarra, je ne le connais pas assez pour le préférer a notre milieu que je trouve tres bien. A la décharge de costa, il faut reconnaitre qu'il est tres jeune et que le contexte est difficile. Mais par intermittence, il est capable de parfaitement museler le milieu de terrain et d'apporter une touche technique non négligeable en phase offensive. Il n'est pas encore, au contraire d'Essien, capable de surnager dans une equipe ou de faire surnager cette equipe. Il est bon si l'equipe est bonne en résumé. Ce milieu là, avec un peu d'expérience, nous sera tres precieux. Une fois de plus, leur laissera t on le temps ? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_49148 C'est marrant comme Diarra est finalement assez sous-estimé en Ligue 1. L'an dernier, ce fut sûrement le meilleur joueur de l'OL, en tous cas l'un des plus importants et des plus réguliers. Il continue sur la même lancée cette année ; il "souffre" néanmoins de la présence à ses côtés d'un joueur pour l'instant monstrueux. Mais Dieu que ce recrutement fut judicieux (merci Lacombe). Je me souviens encore de ces matchs contre l'Inter il y a deux ans... Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49201 Pas mieux que Matt, je suis surpris que Diarra soit si peu reconnu. En un sens, tant mieux. Mais c'est un sacré joueur. Glurp Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200421 a comment_49228 C'est marrant comme Diarra est finalement assez sous-estimé en Ligue 1. L'an dernier, ce fut sûrement le meilleur joueur de l'OL, en tous cas l'un des plus importants et des plus réguliers. Il continue sur la même lancée cette année ; il "souffre" néanmoins de la présence à ses côtés d'un joueur pour l'instant monstrueux. Mais Dieu que ce recrutement fut judicieux (merci Lacombe). Je me souviens encore de ces matchs contre l'Inter il y a deux ans... <{POST_SNAPBACK}> Pariel... c'est vraiment un joueur clé... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200421 a comment_49644 ton objection est recevable. C'est trop tot pour parler de renouveau; disons que c'est premature. N'empeche que l'OM vient quand meme de remporter 2 matchs consecutifs en marquant a chaque fois 3 buts. C'est un bon debut. Mais en fait, je crois que l'arrivee de Troussier va apporter le bon bol d'air frais dont l'OM avait besoin tout de suite. On verra ensuite si Troussier (et les joueurs) sont capables de trouver la bonne formule et faire des 11 joueurs sur le terrain une vraie equipe capable de titiller nos lyonnais. <{POST_SNAPBACK}> Ben deja faut qu'ils titillent les Auxerrois, chose qu'ils n'ont pas fait Franchement, c'était un peu trop optimiste de voir deja l'OM relancé. Ils viennent de perdre a domicile face a un concurent direct! Certes, ce n'est qu'une défaite, mais ils vont pas venir a gerland avec la confiance. On va voir ce que va fair Lyon ce soir; mais l'OM n'est pas pour moi un "gros" concurent pour Lyon. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50480 Stats actualisees apres la 18e journee Classement sur les 5 derniers matchs: 1. St Etienne 11 pts 2. Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse 9 pts 7. Lens et Monaco 8 pts 9. Auxerre, Lille et Rennes 7 pts 12. Paris 6 pts 13. Ajaccio, Istres, Metz, Sochaux et Strasbourg 5 pts 18. Caen 4 pts 19. Bastia 3 pts 20. Nantes 0 pt Classement sur les 38 derniers matchs 1. Lyon 80 pts 2. Lille 67 pts 3. Paris 64 pts 4. Auxerre et Monaco 62 pts 6. Rennes 55 pts 7. Marseille 54 pts 8. Bordeaux, Nantes et Sochaux 53 pts 11. Toulouse 52 pts 12. Metz et Nice 48 pts 14. Lens 46 pts 15. St Etienne 44 pts 16. Ajaccio et Caen 39 pts 18. Strasbourg 36 pts 19. Bastia 33 pts 20. Istres 26 pts Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50489 à quand remonte notre derniere défaite chez nous en L1 ? Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a comment_50491 C'est pas contre Marseille justement la saison dernière ? :unsure: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200421 a Auteur comment_50492 si. Une defaite qui mettait d'ailleurs fin a une belle serie de 12 matchs ? (me souviens plus) d'invincibilite contre l'OM. Pour l'instant, la plus belle serie en cours, c'est contre Auxerre - cela fait un bail (13 rencontres ? soit environ 6-7 ans) que nous n'avons plus perdu contre Auxerre en championnat. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200421 a comment_50687 Depuis le 7-0 ? Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200421 a comment_50688 Nan en fait c'est saison 99/00 (2-0) Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 20 décembre 200421 a Auteur comment_50861 Stats actualisees apres la 19e journee Classement sur les 5 derniers matchs C'est la premiere fois depuis le debut de la saison que l'OL n'est pas sur le podium. 1. St Etienne et Toulouse 11 pts 3. Lens 10 pts 4. Paris 9 pts 5. Monaco, Nice et Strasbourg 8 pts 8. Auxerre, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille 7 pts 13. Ajaccio et Rennes 6 pts 15. Metz et Sochaux 5 pts 17. Istres 4 pts 18. Bastia 3 pts 19. Caen et Nantes 1 pt Classement sur les 38 derniers matchs Toujours aussi serre entre Auxerre, Lille, Monaco et Paris pour les places d'honneur. Paris profite de ses 2 victoires consecutives pour se replacer. 1. Lyon 80 pts 2. Paris 66 pts 3. Auxerre et Lille 65 pts 5. Monaco 63 pts 6. Toulouse 55 pts 7. Sochaux 53 pts 8. Marseille et Rennes 52 pts 10. Bordeaux et Nantes 51 pts 12. Lens 49 pts 13. Metz 48 pts 14. Nice et St Etienne 45 pts 16. Caen 38 pts 17. Ajaccio 37 pts 18. Strasbourg 36 pts 19. Bastia 33 pts 20. Istres 25 pts Modifié le 20 décembre 200421 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 20 décembre 200421 a comment_51012 parcours comparé des Lille et Lyon, effectué par unmembre d'un site sur le LOSC. Tout d'abord, les matchs contre les mêmes équipes, sur le même terrain et dont l'issue est identique ce qui représente tout de même 7 matchs sur 19 : Rennes 1-2 Lyon Rennes 0-1 Lille Lyon 0-0 Monaco Lille 1-1 Monaco Lyon 4-0 Caen Lille 2-0 Caen Lyon 2-0 Nantes Lille 2-1 Nantes Paris-SG 0-0 Lyon Paris-SG 1-1 Lille Lyon 2-1 Auxerre Lille 2-0 Auxerre AC Ajaccio 1-1 Lyon AC Ajaccio 0-0 Lille Les matchs contre les mêmes équipes, sur le même terrain et dont l'issu est différente ce qui représente 7 points de perdu contre des équipes que je qualifie de moyennes : Toulouse 0-2 Lyon Toulouse 1-0 Lille Lyon 1-0 Strasbourg Lille 1-1 Strasbourg Lens 0-1 Lyon Lens 1-1 Lille Les matchs contre les mêmes équipes, sur le même terrain et dont l'issu est différente ce qui représente 4 points de gagné contre des équipes faibles : Lyon 0-0 Bastia Lille 2-1 Bastia Istres 0-0 Lyon Istres 0-2 Lille Ensuite, les matchs contre les mêmes équipes, pas sur le même terrain et dont l'issu est identique, vous remarquerez que le LOSC joue à domicile à chaque fois : Nice 0-1 Lyon Lille 1-0 Nice Saint-Etienne 2-3 Lyon Lille 1-0 Saint-Etienne Bordeaux 0-0 Lyon Lille 0-0 Bordeaux Les matchs contre les mêmes équipes, pas sur le même terrain et dont l'issu est différente ce qui représente 4 points de perdu, cette fois le LOSC joue à l'extérieur : Lyon 1-1 Marseille Marseille 3-0 Lille Lyon 1-0 Lille Les matchs contre les mêmes équipes, pas sur le même terrain et dont l'issu est différente ce qui représente 4 points de gagné : Lyon 1-1 Sochaux Sochaux 0-2 Lille Metz 1-1 Lyon Lille 4-0 Metz Mes conclusions : - je trouve leurs parcours très similaires, - le prochain Lille-Lyon sera tout simplement le sommet de la saison, ça tombe bien car le LOSC fait la différence à domicile, - un seul regret pour la défaite lilloise à Toulouse, il y a quelques points à rattraper à l'extérieur, - enfin, s'il doit y avoir une surprise cette saison, on sait d'où elle peut venir. Il y a beaucoup d'autres analyses à effectuer à partir de ces chiffres alors n'hésitez pas ! Signaler
Posté(e) le 20 décembre 200421 a comment_51045 mi je me dis surtout que si on avait affronté bastia en décembre, on aurait eu 2 pts de plus Signaler
Posté(e) le 20 décembre 200421 a Auteur comment_51087 on a plus les séries en cours ? <{POST_SNAPBACK}> je suis comme nos joueurs, je peine en fin de saison mais si ca t'interesse, je les remettrai sans faute. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200421 a comment_51123 mi je me dis surtout que si on avait affronté bastia en décembre, on aurait eu 2 pts de plus <{POST_SNAPBACK}> Moi je dis que si on avait affronté l'OM en Septembre octobre ou novembre, on en aurait 3 de plus aussi Trunk Signaler