Jonas Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 (edited) Après la claque de dimanche, faut se remotiver pour ce match. Reims est sur une bonne dynamique et va tenter de venir chercher quelque chose chez nous. Bisevac est suspendu, Gourcuff toujours blessé. Koné devrait donc débuter (à moins que Fournier ne relance Rose), ainsi que Njie à la place de Tolisso, Fekir et Malbranque descendant d'un cran. Edited December 3, 2014 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis La Malice Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 On va tout de suite savoir , si on a le mental pour rebondir dès demain soir , afin de s'accrocher à cette 3 ème place. Concernant les blessés , je suis vraiment inquiet sur l"état de santé de Clément Grenier , quand à Gourcuff je pense pas qu'on le reverra sur terrain d'ici la fin de l'année. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 3, 2014 Author Report Share Posted December 3, 2014 Grenier, il revient d'une longue blessure, il s'était fixé le derby comme objectif, quitte à peut-être revenir trop tôt. Du coup, il n'a plus d'objectif à court terme donc il va pas forcer. A priori, pas avant janvier pour lui. Gourcuff... Par contre, je suis plus inquiet par rapport à Fofana. On nous avait dit janvier au mieux, mais on n'a pas eu de nouvelle. Si, comme le staff le craignait, il est out jusqu'à le fin de la saison, j'ai peur que sa carrière n'en prenne un gros coup.. C'est là qu'on ressort une phrase du Libero Lyon : "dans 5 ans, il sera soit capitaine de l'équipe de France, soit de la Duchère" 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titouplin Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 L'OL doit "rebondir" en effet, mais le mental n'a jamais trop été la caractéristique première de l'équipe ces dernières saisons. Après un gros coup sur la tête (comme cet été contre d'autres Roumains), nos Gones mettent souvent quelques matchs à réagir... Il ne faudrait donc pas être trop surpris - et savoir rester patients - si le beau jeu et les résultats ne reviennent pas du jour au lendemain. Avec leur invincibilité qui dure depuis 7 matchs, les Rémoins ne sont pas forcément le client idéal pour se refaire une santé, surtout qu'on les voit mal se démobiliser alors qu'ils affrontent leur ancien coach. Maintenant, avec un OL réellement revanchard et un Lacazette désireux de se racheter, on peut aussi gagner 3-0 pour effacer le derby... Je préférerais cette option moi aussi Pour ce qui est de la compo, je trouverais normal que Tolisso et Malbranque payent, non seulement le derby, mais l'accumuluation de plusieurs matchs relativement décevants. D'un autre côté, je ne comprendrais pas que N'Jie soit titulaire après tout ce qu'il a montré et réussi (c'est à dire : trois fois rien) sur ses cinq ou six dernières entrées en jeu. Sur le peu qu'il a joué, Ghezzal me semble mériter davantage. Et Fournier se rappelera peut-être que Yattara avait fait quelques misères à Reims du temps où il disputait le derby champenois sous le maillot de Troyes. Bon, je ne suis pas à Tola Vologe, peut-être que N'Jie explose tout à l'entraînement et que Fournier est persuadé que son poulain retrouvera enfin bientôt le déclic en match, mais j'en doute un peu... C'est là qu'on ressort une phrase du Libero Lyon : "dans 5 ans, il sera soit capitaine de l'équipe de France, soit de la Duchère" 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 3, 2014 Author Report Share Posted December 3, 2014 Ghezzal n'est pas dans le groupe. Etrange après ses 20 minutes largement correctes contre Sainté.. Après, Malbranque, quand il joue en relayeur, il est toujours aussi bon. Il pourrait justement prendre la place de Tolisso, qui est vraiment meilleur en défense (ou en vrai 6, mais avec Gonalons, l'option n'est pas vraiment valable). Bref, on devrait avoir quelque chose comme ça : http://lineupbuilder.com/?sk=5t23 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titouplin Posted December 4, 2014 Report Share Posted December 4, 2014 Un peu dommage l'absence de Ghezzal en effet. Cela veut sans doute dire que Fournier compte mettre Malbranque sur le banc, et que du coup il n'avait pas besoin d'un milieu offensif remplaçant supplémentaire, Malbranque étant là pour suppléer Fekir en cours de match au besoin. Bon, cela permet aussi de reprendre Benzia dans le groupe... L'OL a quand même tout intérêt à ménager un peu la susceptibilité de Benzia si on veut éviter qu'il pète un cable et se barre au mercato (alors qu'on aura plus que lui pour épauler Lacazette devant quand N'Jie et Yattara partiront à la CAN). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 4, 2014 Author Report Share Posted December 4, 2014 (edited) De manière générale, ça risque d'être très vide devant en janvier. Même en tablant sur un retour de tous nos blessés, on aura Lacazette - Fekir - Gourcuff comme titulaires, et seulement Benzia et Grenier (et encore, il devrait jouer un cran plus bas) comme remplaçants. Dans l'état actuel de l'effectif, on n'aurait aucun remplaçant (Lacazette - Benzia - Fekir). Ca peut être l'occasion de relancer Bahlouli Edited December 4, 2014 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 4, 2014 Author Report Share Posted December 4, 2014 La compo : http://lineupbuilder.com/?sk=5t71 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 4, 2014 Author Report Share Posted December 4, 2014 Fournier a donc laissé 90 minutes à Tolisso pour se rattraper, il lui en aura fallu 5. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 4, 2014 Author Report Share Posted December 4, 2014 Ceux qui ont vu la deuxième mi-temps c'était comment ? 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLrient Posted December 4, 2014 Report Share Posted December 4, 2014 Plutôt bien les 20-25 premières minutes. Sinon sur l'ensemble c'est vraiment poussif, pas beaucoup de joueurs dans l'équipe à pouvoir faire la différence individuellement, Fekir, Jallet, Lacazette et Max. Mention cancre de la classe : Mvuemba, je n'en peux plus ! 0 Quote "Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 5, 2014 Author Report Share Posted December 5, 2014 Sur la première mi-temps j'ai vraiment bien aimé Mvuemba. Je trouve que c'était le seul à provoquer un peu. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
lartiste Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Je n'ai vu que la 2 ème mi temps... Pas trop mal devant, on a 3 grosses occases qu'on se permet de vendanger allègrement... Après y a un truc qui me choc c'est qu on ne sent absolument pas une équipe sereine. Les Rémois ont mal joué certains coups, plusieurs pertes de balles dans notre propre partie de terrains qui auraient pu être dangereuses. Des choses qu'on n a pas vu contre Montpellier , Lille etc... Elles ont quand même l'air d'avoir le mental fragile nos starlettes en short... ( si on voit le verre à moitié plein on se dit qu il y a une grosse marge de progression!!) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 5, 2014 Author Report Share Posted December 5, 2014 C'est le désavantage d'une équipe très jeune. Et vu que les cadres (Bedimo, Jallet...) sont pas vraiment au niveau... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section Mai 2002 Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 La première mi-temps a été assez catastrophique. C'était mieux en 2e, ce n'était pas un grand OL, mais suffisamment bon pour battre une équipe comme Reims et au final, même si le but est heureux, victoire méritée je pense compte tenu de nos occasions manquées en 2e période (Fekir, Yattara, Ferri). Côté joueurs, bien moyen globalement, Lacazette et Fekir étant les rares satisfactions du match de mon point de vue. J'étais content du but de Tolisso et c'était un bon moyen d'effacer le mauvais souvenir de sa boulette dans le derby. Néanmoins, même si je l'aime beaucoup d'une façon générale, je trouve qu'il est un peu en dedans depuis quelques matchs Il y a eu quelques déceptions. Je pense notamment à Yattara qui n'a sans doute pas marqué beaucoup de points hier et N'Jie qui l'a remplacé a été très transparent. En défense, je les ai trouvés très fébriles notamment la charnière centrale. Heureusement que ce n'était que Reims en face. Quant à Bédimo, ça fait quelques matchs que je le trouve très très moyen. Peut-être est-ce un problème de fatigue? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 5, 2014 Author Report Share Posted December 5, 2014 Tolisso est effectivement vraiment en dessous. La satisfaction que j'ai eue après son but a vite laissé place à de l’exaspération. En plus, il est fautif sur le but (il perd le ballon à 20m du but). Bedimo, bah... il fait du Bedimo. Une première saison excellente, une deuxième très moyenne et une troisième en dessous de tout. Il avait déjà fait ça à Lens et à Montpellier. https://twitter.com/Prugneau/status/540607189220868097 Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de relancer Zeffane et/ou Tolisso, en délicatesse au milieu, au poste d'arrière gauche ? 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section Mai 2002 Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Pour Bédimo, oui ce serait pas mal de le faire reposer un peu, et de le mettre un peu en concurrence, mais le problème, c'est que je n'ai pas le souvenir d'un grand match de Zeffane susceptible de le remplacer avantageusement. Pour le milieu, j'imagine que Ferri va reprendre sa place de titulaire. Ca peut effectivement avoir du sens de remplacer ponctuellement Tolisso par Mvuemba même si j'ai de grosses réserves sur le garçon (pas l'état d'esprit qui paraît irréprochable, mais quelle lenteur dans les enchainements, aucune prise de risque). Tolisso - même moins bon - est précieux dans le combat physique qui nous attend à Annecy et il a toujours cette capacité de marquer sur coups de pied arrêtés. Ce serait très bien d'enchainer sur un succès à Evian pour se relancer définitivement mais il ne faut pas se leurrer, ça risque d'être compliqué là-bas. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titouplin Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 (edited) Ok avec toi sur tous les points. Je rajouterai qu'en latéral gauche, on a aussi Dabo qui peut dépanner sur certains matchs. Concernant Bedimo, avant de l'accabler il faut aussi prendre en considération que le jeu a un peu changé depuis l'an dernier. Fournier a insisté auprès des deux latéraux (Jallet et Bedimo) pour qu'ils ne montent pas en même temps, l'un doit rester en couverture quand l'autre monte. Concrètement, Jallet s'avérant très offensif - et sa relation avec le milieu relayeur fonctionnant souvent mieux que celle de Bedmio avec Tolisso, qui n'a pas la vista et la capacité à se projeter d'un Ferri ou d'un Malbranque -, Bedimo se retrouve sans doute avec moins de libertés que l'an dernier. Maintenant, si on remettait un Grenier, un Gourcuff, un Ghezzal ou un Fekir en milieu relayeur gauche, il est probable qu'on reverrait beaucoup plus de jeu et beaucoup plus de débordements de Bedimo sur ce côté là... Pour en revenir à cet OL-Reims, je n'en ai vu que la dernière demi-heure et j'ai trouvé la victoire très inespérée. Seul Fekir était clairement au-dessus du lot, et Lacazette sur quelques éclairs. Pour le reste, c'était quand même très très lent et poussif malgré le 1-1... Mais je trouve que Fournier a marqué quelques points sur ce match. D'une part en redonnant (sa) confiance à Tolisso, d'autre part en remettant enfin en cause la hiérarchie immuable des attaquants qui ne bougeait plus depuis la mi août. (Tant pis si Yattara n'a pas fait mieux que N'Jie - pas sûr qu'il ait fait pire.. -, on sait bien qu'un jeune joueur qui ressort du placard se prend la pression de devoir tout prouver sur un seul match et qu'il réussit rarement son retour. Mais au moins ce choix montre à l'ensemble du groupe que les positions ne sont plus figées.) Enfin, le remplacement de Tolisso par Benzia sur la fin s'est aussi révélé un coaching payant. Lacazette s'est alors plus souvent décalé à droite, où il a davantage amené le danger - puis le but. Et l'action du but part d'un changement d'aile de Benzia, qui n'est donc pas rentré complétement pour rien (et pourrait bien avoir regagné un ou deux rangs dans la hiérarchie sur ce coup là). Maintenant, on va attendre de voir la compo de départ dimanche à Annecy... Vu les joueurs dispos, on risque bien de revoir Malbranque en 10, à moins que Fournier ne se décide à renoncer pour une fois au losange, que tous les coachs adverses savent désormais comment contrer... Edited December 5, 2014 by Titouplin 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 5, 2014 Author Report Share Posted December 5, 2014 (edited) Le bon point de ce match, c'est aussi qu'on a enfin marqué sur CPA. Encore 1 ou 2 comme ça, et on pourrait voir les adversaires arrêter de faire des fautes à 25m de leurs buts. Pour Bedimo, j'aurais eu tendance à dire que la présence d'un milieu qui préfère couvrir que trop se projeter favorise les montées. Il n'a pas à se soucier des contre-attaques, son couloir est défendu par Tolisso. C'est vrai que de plus en plus d'entraineurs adverses tablent sur une défense à 3 contre nous (ça fait 3 matchs consécutifs). Encore une fois, la défense à 3, c'est génial contre 2 buteurs, mais c'est vraiment inutile contre les attaques à une pointe. Avec les joueurs qu'on a (Lacazette, Njie, Fekir), on peut facilement basculer en 4-3-3 en cours de match et leur poser beaucoup de problèmes. Pour Bédimo, oui ce serait pas mal de le faire reposer un peu, et de le mettre un peu en concurrence, mais le problème, c'est que je n'ai pas le souvenir d'un grand match de Zeffane susceptible de le remplacer avantageusement. Je l'avais bien aimé sur ses 2-3 derniers matchs fin aout. Depuis son passage à gauche, en fait. Et c'est là qu'il est très bon avec l'Algérie. Edited December 5, 2014 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section Mai 2002 Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Je l'avais bien aimé sur ses 2-3 derniers matchs fin aout. Depuis son passage à gauche, en fait. Et c'est là qu'il est très bon avec l'Algérie. Oui c'est vrai, c'était plutôt encourageant. Je restais sur le souvenir de ces prestations plutôt timides de la saison dernière (dans un contexte il est vrai particulièrement difficile). Je ne regarde pas trop l'Algérie, mais mon collègue de bureau qui les suit attentivement me confirme en effet qu'il est très bon en sélection. Mais Dabo consitue - le cas échéant - une alternative intéressante également. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScotsLyon Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 I watched the game on a very poor link from a friend. The first half was as poor as the link but a late late winner in the second half more than made up for the poor visual quality. A well needed 3 points, that keeps us up with the top two Allez L'OL 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted December 6, 2014 Author Report Share Posted December 6, 2014 And away from Saint Etienne 0 Quote weird is just a side effect of being awesome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts