Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'afp En Grève

Saviez-vous que l'AFP était en grève ? 19 membres ont voté

1. 1.

• Oui, j'en ai entendu.
      27%
      5
    • Oui, je l'ai lu sur lebardustade.org.
      5%
      1
    • Non, je l'apprends à l'instant.
      66%
      12
    • L'Association française des polyarthritiques en grève ?
      0%
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

J'en ai entendu parler, excusez-moi, je suis perturbé.

Posté(e)

ce qui me surprend moi c'est qu'ils aient eu le temps de reprendre le travail entre 2 grèves :)<_<

Posté(e)
  • Auteur

Attends, il y en a une troisième qui se prépare. A ce rythme-là on peut peut-être entrer dans le Guinness !

Posté(e)

Moi ce qui me surprend c'esy qu'il se mettent en grève car pour une fois ce ne sont pas les délégués syndicaux qui ont touché la plus grosse prime.

le bolcheviques partagent quand ils ont la plus grosse part ?

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

je vote blanc ...

mais y'avait pas grand monde à la cantine !

Trunk, pas d'insulte steup ! :angry: :)

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur
mais y'avait pas grand monde à la cantine !

En province on est assez *** pour venir au bureau quand même.

Posté(e)

non, je ne l'avais pas vu !

il n'y a pas l'article en ligne ?

Mais apparemment, il s'agit de la durée réglementaire du travail. Et effectivement avec 50j (avec samedi tout de même)+ 18 de RTT et 35h/semaine, ma catégorie est effectivement plutot bien lottie.

Pour la charge de travail, quand je suis arrivé à l'AFP, je n'avais pas vu beaucoup de boites où elle était à ce niveaux ... je suis d'ailleurs arrivé en régie, après avoir quitté un poste dans une des grande banque française car je trouvais qu'il n y avait pas assez de boulot - et pourtant je peux etre très fainéant !

euh Panp' , c'etait quand la dernière grêve ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Vous êtes deux à bosser à l'AFP sur ce forum !

OL, ça l'fait.

Posté(e)

à buller ! :)

je suis presque étonné des résultats provisoires ... les médias ne nous citent jamais, les sites internets sont livrés normalement ...

Posté(e)
  • Auteur
il n'y a pas l'article en ligne ?

Non.

Mais en fait Capital pointe seulement une situation très avantageuse (et dont j'ai déjà bénéficié) : celle des deskmen (journalistes relecteurs en langage clair). Car ils bénéficient des jours de RTT calculés sur la base de 39 heures par semaine, tout en travaillant 30 ou 35 heures par semaine.

Exemple : à une époque, je travaillais du lundi au vendredi de 7h à 13h et j'avais 18 jours de RTT en plus de mes 44 jours de congés payés. Comme je ne pouvais pas les prendre (planning trop serré !), la boîte me les rachetait. J'étais bien content, je commençais à bosser et j'avais besoin de blé.

Cela dit, ça ne concerne pas tout le monde. Maintenant, je suis à un régime beaucoup plus normal. J'ai un rythme qui ressemble à celui d'un cadre ordinaire (40 à 45 heures par semaine) qui travaillerait un week-end sur deux.

Posté(e)
à buller !  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vous félicite pas ! <_<;)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Je ne connaissais pas ce statut , mais il ressemble assez au notre. Par contre moi, je ne peux 'revendre' mes RTT.

En même temps, c'est le plus libéral (et éphémère) de nos dirigeants qui nous a accordé ces avantages.

Posté(e)
  • Auteur
Je ne connaissais pas ce statut , mais il ressemble assez au notre. Par contre moi, je ne peux 'revendre' mes RTT.

La boîte a arrêté, c'était bien trop coûteux.

En même temps, c'est le plus libéral (et éphémère) de nos dirigeants qui nous a accordé ces avantages.

Il l'a fait comme on pisse sur les murs d'une ville où on ne reviendra jamais.

Posté(e)

Moi je sors de ma journée de 13h de boulot, je me mettrai pe jamais en grève...:) et j apprends juste avec ce post ce qu'il se passe..moi ca m'enerve en général les grèves

Posté(e)

Juste comme ça, les associations sont-elles mentionnées par Capital ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Non.

Pour info, les champions de France du bien-être quantifiable au travail (RTT, horaires journaliers, etc.) sont les mutuelles niortaises : MAIF, MACIF, MAAF, Smacl, Inter Mutuelles Assistance.

A Niort, dans les Deux-Sèvres, les bouchons de sorties des bureaux commencent dès 16h30 dans le centre, autour de la place Saint-Jean, et sur la rocade périphérique, où se situent les sièges des mutuelles d'assistance.

Moi, quelque part, je comprends qu'on donne des avantages à ces gens, car travailler non seulement dans une mutuelle mais qui plus est à Niort me paraît tout à fait déprimant. :jmecache:

Posté(e)

si ça continue,je vais me, mettre en grève :D

et ne plus avoir de tunes pour les dep' :D

Rayls toujours assidue au boulôt? 8)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

'tain je suis en formation .... faut arriver à 9 h !!!

sinon, la grève court jusqu'à demain, mais cça négocie dur aujourd'hui .... la direction semble céder un peu ....

Posté(e)
  • Auteur

Moi j'écris des dépêches pour l'étranger, qui n'est pas en grève !

La direction a cédé, globalement. Il est probable que la reprise du travail soit massivement votée demain.