Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Rémi Garde a appelé 18 joueurs pour ce match de 8e de finale de Coupe de France face à Lens.

Retour dans ce groupe de Bahlouli, Gorgelin, M. Lopes et Mvuemba (qui était le 19e à Nantes).

Sortie de Bisevac (ischio), A. Lopes (rotation en Coupe de France), Fofana (cheville) et Gourcuff (adducteurs).

En phase de reprise : Dabo et Benzia.

Non convoqués : Fekir, Ghezzal, N'Jie, Sarr, S. Koné.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Qui, si ils jouent comme ce soir, n'est pas insurmontable...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Hormis les retours de Vercoutre et M.Lopes dans les onze, pas très évident de prévoir la compo que choisira Garde.

Par exemple, je n'ai pas tout compris du transfert raté de Danic au RCL en janvier. Du coup, sera-t-il remonté pour jouer contre eux, ou pas ?

En tout cas, dommage de ne pas avoir mis Bisevac au repos à Nantes en sachant qu'il aurait été bien motivé contre ses anciens partenaires lensois.

Et en attaque, on aurait besoin de faire souffler à la fois Gomis et Lacazette. Du coup on met qui ? Je vois mal Bahlouli titularisé au côté de Briand...

A part ça, c'est tout de même bien nul de procéder au tirage au sort du tour suivant avant que tous les matchs aient été joués. Cela fausse un peu la donne.

Passe encore si OL-Lens avait dû être reporté, mais là ce n'est même pas le cas !

En 2009, l'OL avait joué l'OM en 16es en sachant d'avance que le vainqueur irait au tour suivant à Lille en plein milieu des 1/8es de Ligue des Champions contre le Barca... Lyon était passé mais s'en était bien mordu les doigts le mois suivant.

La saison d'après, l'OL jouait cette fois à Monaco en 16es. Avant le début du match, on savait déjà que le vainqueur irait au tour suivant à Bordeaux, alors leader du championnat... mais cette fois comme par hasard les Lyonnais arrêtèrent les frais à Monaco ;) (par contre ils tapèrent le Real et allèrent jusqu'en demies en Ligue des Champions.)

Bref, involontaire ou non, il y aura forcément une part de calcul ce soir. Il faut reconnaître que l'OL se retrouve avec une belle opportunité de s'enlever d'un des quatre tableaux sans y laisser trop de regrets ni trop d'énergie.

Mais comme on ne sait pas trop faire les choses simplement à Lyon (et que Lens de son côté a probablement plus envie de jouer la montée que d'enchaîner des déplacements chez des cadors de L1), je verrais bien une fin de match tendue en prolongations... :)

Posté(e)

Donc notre seule chance de titre cette année, c'est de créer l'exploit au stade de France contre le PSG ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Ne craignez pas trop Lens, ça ne va forcément très fort en ce moment. On est irrégulier. L'attaque a un coup de mou parce que l'un de ses piliers, Ljuboja, n'est pas au top en ce moment. Derrière on se démène mais l'OL quoi, euh... ça va être dur dur. Lens est une équipe plutôt joueuse et je pense que ça convient mieux aux Lyonnais que d'avoir 8 mecs qui bétonnent derrière.

Donc mon pari: Lyon 3 - Lens 0.

Posté(e)

Si Lyon peut avoir la tentation de laisser filer le match (surtout vu l'adversaire du prochaine tour) je pense que c'est aussi, voir encore plus valable pour Lens qui vise la montée en championnat...

Posté(e)

Pour moi c'est pas vraiment une question de "laisser filer". Dans les deux groupes la concurrence est forte, et je ne donnerais pas fort des chances des joueurs qui manifestement "laisseraient filer" un huitième de finale de Coupe de France. Je ne connais pas Rémi Garde, mais Antoine Kombouaré, c'est le type d'entraîneur prêt à mettre un joueur sur le banc pendant 10 matches de suite s'il a l'impression qu'il en a "laissé filer" un. Dans un carrière, on ne joue pas des dizaines de matches comme ça. Par ailleurs, au plan individuel, la perspective de jouer Monaco, ça devrait motiver, parce que c'est une équipe très suivie par les recruteurs. Et puis ni Lens ni Lyon n'ont rien assuré dans leur saison. Laisser filer une Coupe, ça me paraît un choix foncièrement idiot, pour un tas de raisons.

Non, le souci c'est plutôt que pour imaginer gagner à Gerland, Lens doit être à 100%. Et c'est loin d'être le cas en ce moment. On était à 100% quand on a éliminé Bastia au tour précédent. Depuis, on a eu des blessés et des joueurs qui ont baissé de régime, peut-être fatigués physiquement.

Lyon est donc archifavori.

Posté(e)

personnellement ça me choquerait énormément qu'on laisse filer ce soir au motif qu'on joue à Monaco au tour suivant.

Bien sûr que la logique voudrait qu'on se fasse sortir à Monaco, mais si on commence à avoir peur de jouer ce genre de match, ce n'est vraiment pas la peine de jouer le tout pour le tout pour accrocher une place en Ligue des Champions parce que des adversaires de la valeur de Monaco, il y en aura d'autres dans cette compétition.

Accessoirement, je rappelle que lors de notre dernière victoire en coupe, en 2012, nous avions sorti le PSG au Parc des Princes ....

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de doute que l'OL va aborder sérieusement cette rencontre et que l'on va se qualifier. Je n'ai pas doute sur la qualité de Lens et les performances de Troyes à Gerland en coupe de la ligue puis de Caen à Lille avant hier montrent qu'il va falloir jouer à notre meilleur niveau pour passer, mais franchement une élimination à domicile face à une équipe de L2, ça ferait sérieusement tache dans le tableau.

Posté(e)

Qui a parlé de "laisser filer" ? pas moi en tout cas.

Je pense simplement que, fatigue physique et mentale aidant, l'OL va la jouer à sa main sans forcer, avec une équipe remaniée où les automatismes feront défaut et en s'en remettant plus ou moins aux exploits individuels d'un Grenier ou d'un Lacazette (si au moins on était bons sur les coups de pied arrêtés, on pourrait toujours espérer un but de Koné-Briand-Gonalons sur corner, mais on sait qu'il ne faut pas espérer grand chose dans ce domaine...).

Alors dans ces conditions, l'exemple de Caen montre en effet amplement que tout peut arriver.

Par contre, autant la semaine dernière l'OL n'avait absolument pas envie de se planter contre Troyes et de rater la qualif pour le stade de France (et malgré cela, la victoire n'avait pas été aisée), autant je ne suis pas sûr que tout le monde au club ait bien envie de se farcir un dép supplémentaire chez un gros cet hiver dans un calendrier déjà surchargé.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

C'est vrai que si j'avais un petit billet à mettre, de plus après le tirage au sort effectué hier soir, je le mettrais sur Lens + 1!!!

Posté(e)

C'est moi qui ai prlé de laisser filer.

Pas forcement de la part consciente des joueurs.

Mais en alignant une équipe C.

Un peu comme quand l'an dernier, la CFA a joué un match d'Europa.

Ca ne veut pas forcement dire perdre le match, mais juste se dire qu'il n'est pas important.

Si on gagne tant mieux, sinon c'est pas grave.

Posté(e)

et donc...

Vercoutre, M.Lopes-Koné-Umtiti-Bédimo, Mvuemba-Gonalons-Malbranque, Grenier, Briand-Gomis

Posté(e)

punaise, le péno au meilleur moment, évitable en plus <_<

edit : marqué par un ancien lyonnais

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Mais c'est pas possible .... Quelle bande de burnes !!!!!

Posté(e)

Bon ben ça fera pas 3-0.

Quelle triste première période du milieu lensois. On a mis du temps à s'en remettre mais on s'en est remis.

Posté(e)

L'erreur de Vercoutre... Il a pas fait une géré un seul corner correctement.

Posté(e)

Bon ben ça fera pas 3-0.

Quelle triste première période du milieu lensois. On a mis du temps à s'en remettre mais on s'en est remis.

tout ça pour se faire torcher par Monaco :heureux1:

Posté(e)

La défense centrale m'impressionne pas non plus. Koné, je connaissais pas, mais discret.

Posté(e)

C'est pas comme ça que je le décrirais :D D'habitude c'est plus le style toujours sur la corde raide, connait pas le mot "anticipation", mais assez génial dans le genre pompier.

Modifié par Jonas

Posté(e)

J'ai pas les commentaires, la civière c'est pour le type qui s'est fait marcher dessus ??!?

Posté(e)

Mvuemba, connaissais pas non plus, mais il est dans un soir sans aussi.