Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

un club a décidé d'impliquer les internautes dans sa gestion sportive à la manière de certains jeux vidéo.

c'est ici: http://www.webfootballclub.com/

Original mais quelle évolution a moyen et long terme ?

Est ce reporductible pour des clubs de plus haut niveau ?

Qu'en pensez vous ?

Je pense que ça marche pas. :lol:

visuelconstru.gif

• Author

ca marchait ce matin :ola:

c'est ce qui se passe en politique ou nos differents gouvernements naviguent a vue en fonction des sondages.

Alors, mon opinion, c'est que ca ne marche deja tres fort pour la politique, alors vous imaginez pour un domaine aussi emotionnel que le foot ? l'entraineur serait vire aprs chaque defaite et l'equipe renouvelee a chaque mercato.

Moi, je crois au principe du chef, celui qui fixe le cap, qui prend des decisions de gestion en consequent et qui est responsable des resultats obtenus.

Et ces qualites la, tres peu de gens peuvent le revendiquer. Donc la gestion a 35 ou 50000, bof bof.

Secundo, on touche un autre probleme, assez sensible. Quelle doit etre la place des supporters dans un club de foot ? sont-ils de simples clients ou sont-ils des interlocuteurs qui doivent avoir leur mot a dire dans la gestion de leur club ? en d'autres termes, a qui appartient le club ?

• Author

c'est dommage que les ite ne fonctionne pas aujourd'hui.

En gros, il ya les supporters qui n'ont le droit de se prononcer que sur la tactique ou le capitaine.

Puis, en fonction de leur ancienneté ou de leur pertinence de choix ( un classement est effectué en fonction des choix validés), l'internaute a acces a d'autres rubriques.

Des prix sont remis regulierement au meilleurs internautes.

A voir des que ca fonctionnera et peut être a suivre sur quelques mois pour voir l'évolution.

SM; j'ai la carte UGC, mais je ne considère pas que la salle m'apartient.

in extenso, le club n'ets pas aux supporters, Nous voulons bien aller voir le spectacle, nous voulons bien nous déplacer, nous voulons bien les encourager, nous voulons bien chanter, nous voulons bien investir du temps, nous voulons bien dépenser plein d'argent, mais toutes ces choses ne nous donnent aucun droit.

c'est normal.

Johnny n'offre pas es places de concert à ses fans qui vont 500 bornes pour voir tous ses concerts, ils ne leur demande pas si ils préfèrent Gabrielle ou allumer le feu.. pour le foot c'est pareil, on s'investit pour se faire plaisir voilà tout.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif

Ca marche!

J'ai vu le reportage sur France 3!

Ils ont 23 victoires en 24 matchs! Enfin, ils doivent pas jouer à leur niveau!

Sinon, l'entraineur principal fait la moyenne des compostions des "entrainautes"

Sinon, j'oublais, l'entraineur principal se fait quand même chier pour filmer et mettre sur le WEB tous leur match, voire entrainement !

Et les entrainautes, pareil, mais pour les regarder... :lol:

Edited by JFK

• Author

Ah, on va enfin pouvoir en discuter.. :ola:

Ah, on va enfin pouvoir en discuter.. :ola:

<{POST_SNAPBACK}>

Je retourne bosser dans 5 min!

Vu aussi ... y'a plus de 1000 Entraînautes, je ne pense pas que l'on en arrive à ce point au niveau professionnel mais pourquoi pas offrir un "pass" à un jeune du Centre de Formation pour disputer un match de L1 via un sondage (par forcément internet d'ailleurs) ?

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

C'est tout bonnement hallucinant !

unvraistadeetvite46860.gif

C'est super Impressionnant !

Faut pas penser au tps que les mecs ont du passer à créer et gérer leur site ! En tout cas c'est super bien fait et l'expérience à le mérite d'exister.

En revanche je demande à voir comment tout ça s'applique en réalité, la dessus je suis assez septique... Appliquer tout ça sur un club Pro me semble tout bonnement impossible et utopique ! La gestion d'un club et tellement complexe tant sur le plan sportif q'éco que cette simulation à application directe et irréalisable.

Néamoins augmenter le pouvoir consultatif des "suiveurs" de clubs, supporter plus ou moins impliqués ect ... Serai une idée judicieuse et implicante au niveau des clubs en matière de gestion des supporters, de préparation des rencontres et de la force de proposition que cette population (le supporter) peut représenter ect...

Enfin on peu tjrs réver :ange:

My Life, My Card

J'avais vu ce site il y a quelques semaines après en avoir entendu parler sur RMC.

1000 entraînautes, ça paraît énorme, mais faudrait décompter tous les comptes plus ou moins bidons correspondant à la famille et aux potes de chacun des 35 joueurs de l'effectif :lol:

Le parcours d'une seule défaite en 24 matchs a-t-il été acquis avec les entraînautes ou ça date d'avant ? car je ne suis pas sûr que leur concept de webfootballclub était déjà en place la saison dernière ? En tout cas ils ont connu la défaite récemment.

Quelqu'un ici s'est-il inscrit pour tester de près comment ça marche ? :D

Edited by Titouplin

J'avais vu ce site il y a quelques semaines après en avoir entendu parler sur RMC.

1000 entraînautes, ça paraît énorme, mais faudrait décompter tous les comptes plus ou moins bidons correspondant à la famille et aux potes de chacun des 35 joueurs de l'effectif :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est le risque, si on mettait ça en place à Lens je vois bien Bakari se créér 1800 comptes pour se propulser titulaire :D