Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Valenciennes - OL

Featured Replies

Pas de commentaires sur cette belle performance lyonnaise?

Il ne faut pas être blasé, gagner à Valenciennes ne nous arrive pas si souvent :)

Grosse première mi-temps, tant à la récupération que dans l'utilisation du ballon. On a revu sur les deux ailes de belles combinaisons qui ont créé des décalages quasiment à chaque fois. Dommage qu'il y ait un petit manque d'efficacité à la finition ou dans la dernière passe qui aurait pu donner au score une ampleur encore plus large à la mi-temps.

En tous cas, une très belle première mi-temps de l'OL, peut-être une des meilleures depuis le début de la saison face à un adversaire bien tendre, il faut le reconnaître.

L'OL a géré en deuxième mi-temps et le milieu a été beaucoup moins dominateur. L'OL n'a concédé qu'une seule occasion vraiment (quel arrêt de Vercoutre!).

Au final, bonne performance et bonne opération comptable.

Une belle soirée!

(quel arrêt de Vercoutre!)

Et quelle sortie sur le corner á la 93e :D

J'ai eu un peu tres peur en voyant la compo, mais au final, ca a bien marché

weird is just a side effect of being awesome

J'ai eu un peu tres peur en voyant la compo, mais au final, ca a bien marché

Moi aussi, mais force est d'avouer qu'en ce qui concerne la rotation et la gestion humaine, Garde s'en sort haut la main.

J'ai parfois plus de doutes sur la gestion des matchs, mais pour le reste, sur la durée...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

En effet, belle maîtrise du match dans l'ensemble, ça fait plaisir, surtout à Valenciennes où l'on avait l'habitude de sombrer (comme à Toulouse). Très bon match des joueurs hier. Je m'interroge sur la non utilisation de Gourcuff, qui devrait quitter le club selon moi, sans quoi je ne vois pas quel serait son avenir au club et son apport à l'équipe s'il ne joue pas du tout dans un match comme celui d'hier où il n'y avait pas Grenier sur le terrain au coup d'envoi, donc pas de concurrent direct à sa place.

Quant au départ annoncé de Bastos, je me demande si c'est pas dangereux de ne plus compter que sur le jeune Ghezzal, qui serait le seul véritable joueur de couloir gaucher, et donc sans possibilité de remplacement poste pour poste en cas d'absence, sauf à bricoler du droitier sur l'aile gauche (comme on l'a fait si souvent avec Licha ou autre Lacazette).

A tout problème => une solution

En matière de bricolage, la fin du match d'hier avec comme joueurs de couloir Dabo (puis Grenier) à droite et Benzia à gauche était assez évocatrice...

Espérons qu'on ne reverra pas trop ça dans les mois à venir, mais il est clair que pour l'instant Ghezzal (qui court beaucoup) ne tient pas les 90 minutes (et Lacazette non plus en fait).

Mais j'ai bien aimé que Garde n'aligne aucun des joueurs supposés sur le départ (quoique Lisandro aurait dû être titulaire en fait, ce qui semble confirmer qu'il va rester...).

A noter aussi la réorganisation du milieu, avec Fofana-Malbranque grosso modo sur la même ligne, l'un chargé de l'animation côté gauche et l'autre côté droit. Sur ce qu'on a vu, c'est probablement la meilleure option depuis le début de saison quand on joue sans Gourcuff ni Grenier. Malbranque a davantage rayonné que quand il joue en meneur de jeu axial, et Fofana a l'étoffe d'un patron sur un demi-terrain (peut-être pas encore sur tout le terrain :) )

Je suis d'accord que ce match ressemblait à ce qu'on a vu de mieux de l'OL à l'extérieur cette saison (avec le match à Marseille). A ceci près que l'OL n'a vraiment joué qu'une demi-heure à fond, et cet aspect là me gêne un peu. A partir du moment où l'équipe a voulu gérer et se contenter de contres-attaques, il n'y a plus eu que 2 ou 3 tirs (non cadrés) en soixante minutes... (et heureusement que Vercoutre a empêché Valenciennes de revenir dans le match). Avec un seul match à jouer par semaine en ce moment, je pense qu'on pourrait quand même espérer un peu plus de constance dans la production du jeu.

Côté joueurs, tout le monde a fait son match (y compris Lovren de retour dans l'axe). Umtiti a probablement réalisé son meilleur match (ou tout au moins sa meilleure mi-temps) en latéral gauche. Il a l'air d'avoir encore une sacrée marge de progression le gaillard... (si ça se trouve, il pourrait aussi dépanner comme milieu défensif ou ailier gauche avec le même bonheur :D )

Je n'ai vu que la seconde période et forcément, à ce que j'ai vu et lu dans les résumés, c'était la moins bonne, avec beaucoup d'accrochages et de coups de part et d'autre.

Toutefois, je note un bloc de jeune intéressant (ça n'a pas changé) et qui suffit largement pour taper le 10ème de Ligue 1 chez lui. Notre centre de formation suffirait presque pour être européen, donc :

1. C'est pas nouveau, la Ligue 1 est en chute libre

2. JMA a raison de vendre des joueurs pour sauver ce qu'il peut

3. Puel Démission

J'ai noté aussi que l'arbitre aurait pu être plus méchant dans ces décisions, mais j'ai eu l'impression qu'il avait pris en compte que le terrain perturbait les joueurs qui ne se seraient pas tant filer des semelles dans les chevilles en temps normal.

-= L'homme mégaphone =-

• Author

Je suis d'accord que ce match ressemblait à ce qu'on a vu de mieux de l'OL à l'extérieur cette saison (avec le match à Marseille). A ceci près que l'OL n'a vraiment joué qu'une demi-heure à fond, et cet aspect là me gêne un peu. A partir du moment où l'équipe a voulu gérer et se contenter de contres-attaques, il n'y a plus eu que 2 ou 3 tirs (non cadrés) en soixante minutes... (et heureusement que Vercoutre a empêché Valenciennes de revenir dans le match). Avec un seul match à jouer par semaine en ce moment, je pense qu'on pourrait quand même espérer un peu plus de constance dans la production du jeu.

moi aussi ça me gène un peu. Le problème, c'est de savoir si l'OL a effectivement géré, se contentant de cet avantage au score, ou s'ils avaient tout simplement moins de maîtrise. Je crains la 2e solution.

C'est pas nouveau, la Ligue 1 est en chute libre

Carrément.

C'est Jacques Crevoisier qui disait au mois de Décembre que le fait que Malbranque soit un des meilleurs joueurs de ce championnat alors qu'il n'a pas joué depuis un an, et qu'il n'avait pas été spécialement retenu en Angleterre l'année précédente, est assez révélateur.

Et comme au mercato la Ligue 1 laisse partir 5 internationaux (Debuchy, Yanga-Mbiwa, Sissoko, Remy et M'Vila) et un certain nombre de joueurs corrects (Nenê, Bastos, Gouffran, Horau, etc.), ça n'augure rien de bon vraiment.

L'ironie de l'histoire , c'est que l'OL a des chances d'être tête de série en Ligue des Champions l'année prochaine! Ce n'est pas fait, et il faut un certain nombre de circonstances favorables mais si des équipes comme Arsenal, Valence ou l'Inter ne se qualifient pas, ce qui n'est pas impossible, et que l'OL se qualifie bien sûr, ça pourrait le faire!

Faudrait vraiment recruter á gauche si Bastos part. Meme un joueur pas tres bon, ca ferait du bien je pense.

Sinon, je suis pas forcément d'accord avec votre analyse sur le déclin de la L1. Ok, on a subi un pillage tres important, mais nos jeunes gones ne sont pas lá par défaut. Si on rivalise avec le PSG au bout de 21 journées, c'est pas grace au déclin général de la L1.

J'ajouterai meme que si le PSG n'a "que" 42 points en 21 journées avec son effectif digne d'un des membre du Big 4, c'est que la L1 n'est pas si faible que ca.

Edited by Jonas

weird is just a side effect of being awesome

psg est faible je trouve aujourd'hui, leur potentiel reste énorme