Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275029 match limite catastrophique. Défense á la rue sur les deux premiers corners du match, Bastos qui joue comme un dimanche avec ses potes... 3-3, reste 10 minutes si on veut pas aller en prolongations... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275030 bon ben prolong...le terrain est un champ de patate...et j'aime pas trop la tournure du match Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a Auteur comment_275032 on pourra toujours retenir la main dans la surface non sifflée, mais la vérité, c'est qu'on n'avait pas envie... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275033 ptain c'est assez dingue de perdre contre ces chèvres...au moins une coupe en moins...mais 120min à courir comme ça, avec l equipe type, SANS FAIRE DE REMPLACEMENTS!!!!!! fuck Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275035 Ecoeurant ! Il faut que l'on m'explique le choix des tireurs (Koné par exemple) pour ces tirs au but, la moralité est inscrite ci-dessous... "Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275036 Ecoeurant ! Il faut que l'on m'explique le choix des tireurs (Koné par exemple) pour ces tirs au but, la moralité est inscrite ci-dessous... peut-être que personne ne voulait tirer ? Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275037 N'ayant pas d'autre choix que le «multiplex» de France 3 pour suivre ce match, j'ai pu admirer un vrai détournement de la réalité avec les buts en première mi-temps remontré dand le mauvais ordre et avec celui de Fofana soit disant sur le coup d'envois du «2-1» spinolien... Pour le reste, on n'a rien vu du match, à part la loterie des pénos, mais de ce que j'en ai lu sur Twitter, Koné n'a pas manqué que son penalty... Modifié le 6 janvier 201313 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275043 Bah faudrait qu'on m'explique comment comme tireur on peu choisir un DC à la rue depuis un an à chaque fois qu'il joue, y compris le match en question. Et j'avais déjà dit cela la dernière fois que le cas s'était présenté (en finale de la LDC féminime, la 1ere perdue aux pénos) mais un joueur qui va tirer son penalty en courant et qui le manque je suis entraineur je le vire. On apprends ça à l'école de foot. Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275044 Ce qu'on devrait leur apprendre, c'est défendre déjà. On prend 2 buts conformes coup sur coup. On devrait leur apprendre aussi que lorsqu'on revient au score et prend même l'avantage, on n'évite de joue à la baballe. On peut mettre en tort un pénalty oublié ou les 2 montants, on ne peut que s'en prendre qu'à nous. Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275045 mal pour un bien, effectif reduit, calendrier chargé etc. Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275047 Effectif réduit par les blessures, mais une fois éliminés de l'Europa League (au prochain tour puisqu'on est pas une équipe de coupe d'après Garde) j'en connais qui vont se faire chier en tribune et trouver très longue la fin de la saison... Et ça ne va pas pousser Aulas a ne pas vendre d'ici le 31/01 Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275055 Ils n'avaient pas envie. Pour des pros, c'est triste. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201313 a comment_275057 Après cette nouvelle déconvenue aux tirs au but, je me suis penché sur l'historique de nos stats en la matière, et j'ai eu la confirmation que nous sommes vraiment catastrophiques à ce niveau-là : Trophée des Champions : 4 -> 3 gagnés, 1 perdu Coupe de France : 10 -> 2 gagnés, 8 perdus Coupe de la Ligue : 6 -> 1 gagné, 5 perdus Ligue des Champions : 2 -> 2 perdus Total : 22 -> 6 gagnés, 16 perdus A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201313 a comment_275058 ce qui est vraiment choquant, c'est de prendre 3 buts contre l'avant-dernier du National et c'est d'autant plus inquiétant que nous avons été en danger sur chaque coup de pied arrêté. Qui était au marquage sur Balaya pour les 2 premiers buts? je n'ai pas bien vu (et pour cause!). Gonalons? l'autre point, qui a déjà été mentionné, c'est que le premier et unique remplacement est intervenu à la 105e mn. Ca, ça me choque aussi, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que Rémi Garde tarde à modifier son schéma. On aurait pu passer en 4-4-2 bien plus tôt pour écarter autant que possible cette défense renforcée et augmenter notre présence dans la surface. Enfin, il faut aussi parler de Lisandro qui a raté plusieurs belles occases. Ca fait un long moment que je n'ai pas vu un grand Lisandro sur la pelouse. Le plus dramatique dans tout ça, c'est que la qualification d'Epinal n'est pas imméritée. Certes, l'OL a peut-être eu autant d'occasions, sinon un peu plus, mais ce n'était pas un hold-up. Espérons que le staff et les joueurs sauront réagir après cette déconvenue assez inquiétante. Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201313 a Auteur comment_275061 On a quand même touché 3 fois le poteau et eu un penalty oublié. De leur coté, ils ont eu quoi ? Une tête plongeante au dessus, et c'est tout. Donc c'est pas un holà up, mais pas loin. Lisandro, c'est vrai qu'à part un coup d'eclat de temps en temps (Lille...), c'est vraiment pas son année. Même si jouer à gauche ne l'aide sûrement pas. Mais plus que Lisandro, c'est Bastos qui m'a déçu. J'ai jamais vu un joueur aussi nonchalant depuis HBA. Quand son centre est contré par un défenseur et que le gardien repousse sur son poteau, il s'est arrêté de jouer alors qu'il était à 3m du ballon... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201313 a Auteur comment_275062 Bref, après là défaite à Nice au premier tour de la coupe de la ligue (où Aulas avait déjà prévu de déplacer le match de Marseille à la place du tour suivant quand on aurait perdu), le message est clair : les coupes, c'est pas pour cette année. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201313 a comment_275064 pour Epinal, il y eu aussi la tête en prolongations sauvée sur la ligne par RVR. Je te trouve un peu sévère avec Bastos qui a fait son match. En première mi-temps, il passait systématiquement et il a été un point d'ancrage constant à droite, même s'il a eu du déchet. Je suis néanmoins d'accord que pour son tir sur le poteau, le fait qu'il n'ait pas suivi l'action (même s'il avait perdu le ballon je pense) n'était pas terrible. Lisandro à gauche, ça ne va pas et le jeu penche systématiquement à droite parce que ce n'est pas un ailier comme peuvent l'être Lacazette ou Bastos. Contre un adversaire de ce calibre, on aurait quand même pu tenter le 4-4-2 avec Ghezzal à gauche pour éviter les pénos. Ca aurait pu écarter la défense regroupée d'Epinal. Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201313 a Auteur comment_275069 on est d'accord que le but de ce match était de ne pas se fatiguer sans trop que ça se voie. Si la qualification passait par là, on l'aurait prise et encore, quand je vois le tir au but de Koné, je me demande... A partir de ce moment là, c'etait pas la peine de sortir des joueurs qui n'étaient pas plus fatigués qu'après leur échauffement quotidien. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201313 a comment_275072 Quand je vois Rémi Garde annoncer avant le match que l'objectif est de produire du beau jeu (alors qu'on peut s'attendre à jouer sur une pelouse très moyenne et devant un public hostile), c'est à se demander comment on a pu faire l'an dernier pour gagner la coupe avec cette mentalité là... Mais à vrai dire, je ne pense pas que l'OL ait fait preuve de beaucoup moins d'envie cette année que lors des saisons précédentes : les premiers tours de coupe, c'est une vieille habitude de les jouer à l'économie lorsqu'on tombe sur des petits. L'an dernier cela s'était bien passé contre La Duchère (match délocalisé à Gerland, Lisandro en état de grâce) et contre Luçon (délocalisé à la Beaujoire et on avait fini par trouver la faille à un quart d'heure de la fin), cette année ça foire... ça fait partie du jeu. Mettre l'équipe-type sur ce genre de match, c'est vraiment la fausse bonne idée : du coup chacun joue à 50% en se reposant sur l'exploit qu'un de ses partenaires ne devrait pas manquer de réussir à un moment ou un autre du match. Et puis être éliminés, ce n'est pas ce qui empêchera les titulaires de rejouer tous les week-ends en championnat. Enfin, ce n'était tout de même pas l'équipe-type. Malbranque en meneur de jeu rayonne beaucoup moins qu'en relayeur, B.Koné est une catastrophe en défense depuis des mois, on était quand même prévenus. Pour ce qui est du choix des tireurs, ils ne devaient pas se bousculer à vouloir tirer. Koné et Fofana n'étaient pas là par hasard, ils l'avaient déjà fait il me semble au Trophée des Champions (réussi pour Koné, raté, déjà, pour Fofana). Bastos, qui restait me semble-t-il sur t.a.b. raté à Nicosie, a eu le mérite d'y aller aussi. Alors que d'autres leaders supposés de l'équipe (Gonalons, Bisevac, Réveillère, Vercoutre...?) étaient apparemment aux abonnés absents. (Je n'ai pas vu la séance, je suppose que le 5e tireur lyonnais était Gomis ?) Et s'il avait voulu, Garde aurait pu faire entrer de bons tireurs frais en fin de match (Monzon, Benzia). Bon, du coup il n'aura plus guère de raison de s'opposer au départ de quelques piliers de l'équipe. Un ou deux (ou trois) de ces onze là devraient faire leurs bagages et peut-être que ceux qui resteront se remueront davantage - ou rejoueront enfin à leur vrai poste... Signaler
Posté(e) le 7 janvier 201313 a Auteur comment_275073 on n'a pas eu besoin d'un 5eme tireur, c'était déja perdu weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 janvier 201313 a comment_275113 On n'a pas su qui était le 5e tireur désigné ? Modifié le 9 janvier 201313 a par Titouplin Signaler