Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Il y a un long article sur le site de So Foot résumant les épisodes OL / Puel (ou BG vs Puel).

Match très particulier donc ce soir.

En espérant que les joueurs de l'OL auront plutôt la tête à ce qui se passe sur le terrain et aux trois points à prendre.

On annonce le retour de Dabo à gauche. Pour autant, je ne vois pas Umtiti regagner le banc après la belle série qu'il vient de faire... Plutôt Lovren remplaçant ? (histoire de l'encourager à partir au Mercato ?)

Au milieu et on attaque, Garde n'a guère le choix par contre, ce devrait être pareil qu'à Paris.

Posté(e)
  • Auteur

Sur le site de l'ogc nice :

En parlant de jeunes pousses du centre de formation lyonnais, Kolo et Pied, eux aussi formés à l’OL, sont arrivés à Nice à l’intersaison pour le plus grand bonheur des supporters niçois. Ces deux arrivées probantes ont contribué au renouveau du Gym. De l’autre côté, Monzon était la mauvaise pioche lyonnaise, eux qui disposaient d’un joueur de la qualité de Kolo...

(...)

Le cas Monzon

Aly Cissokho parti au FC Valence cet été, l’Olympique Lyonnais avait recruté Fabian Monzon à l’OGC Nice pour concurrencer Mouhamadou Dabo. Pour l’heure, force est de constater qu’il n’y a pas vraiment photo dans l’esprit de Rémi Garde. L’ancien Stéphanois a été titularisé à 15 reprises en L1, l’Argentin se contentant des miettes (5 apparitions, 2 d’entrée de jeu). Pire, l’ex-Aiglon semble même doucement passer derrière Samuel Umititi dans la hiérarchie à gauche. Une situation dure à vivre pour lui.

Mais qu’il se rassure, le natif de Villa Eliza pourrait profiter des prochains mercatos pour se relancer. Le quotidien sportif espagnol As indique que l’Atlético Madrid serait très intéressé par ses services. Diego Simeone, qui connaît bien le joueur pour l’avoir affronté lorsqu’il entraînait River Plate en Argentine, apprécie son profil. Et comme il cherche une doublure à son titulaire brésilien Filipe Luis, el Cholo pourrait passer à l’action pour sortir son compatriote de son spleen lyonnais.

Les premiers contacts auraient déjà été noués entre les deux formations d’après As. Pour autant, les Colchoneros doivent finaliser les formalités offrant la nationalité espagnole à Diego Costa (l’attaquant brésilien évolue en Espagne depuis 5 ans) pour libérer une place d’extra-communautaire. Aussi, ils devront attendre cet été, car comme l’international albiceleste a joué avec Nice (la 1ère journée) et l’OL, il ne peut plus être transféré avant la fin de la saison... Fabian Monzon s’imposera-t-il à Gerland d’ici là ?

http://www.ogcn.net/ogcnice/?Nouvel-article,5485

Posté(e)

Match compliqué , entre le retour de Puel à Gerland et la bonne dynamique nicoise , mais les 3 pts seraient les bienvenus avant la trêve.

Posté(e)

Monzón est un joueur formidable. Il a raté son adaptation, mais je pense qu'il faut attendre encore un peu pour savoir s'il sera dans la catégorie de Kader Keita ou dans celle de Juninho (pour reste sur des joueurs qui n'étaient pas incontournables en arrivant à l'OL).

En attaque, ça m'étonnerait qu'on aligne Lisandro et Gomis comme face à Paris (déjà parce que le système de jeu sera différent). Mais effectivement (et je crois que c'est ce que tu voulais dire), on devrait avoir Lisandro à gauche, Bastos à droite et Gomis en pointe. A moins que Garde ne choisisse une compo plus offensive en mettant Lisandro dans l'axe, Ghezzal à gauche et en redescendant Malbranque aux cotés de Gonalons (de loin le poste auquel il joue le mieux).

En défense, je vois bien Dabo retrouver le banc et Umtiti occuper le couloir gauche.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Finalement, c'est bien Dabo qui occupe le couloir gauche et Umtiti sur le banc. Compo sans surprise.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

J'avais trouvé le geste d'Ospina stupide, mené 2-0, il valais mieux en prendre un 3ème que de punir son équipe pour le prochain match (sans parler de la fin de celui là...)

Mais alors Lovren....

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

j'ai bien aimé Ghezzal

+1, aucune pression, il a joué la partition demandée pour le poste, donné l'avant dernière passe (et quelle passe) sur le premier but, et avec un peu de chance, a failli lui même planter.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Après le rouge stupide de Bisevac à Nice en CDL alors qu'on avait match perdu, celui non moins stupide de Dabo à Sainté, celui de Lovren... Je pensais que ça irait mieux à ce niveau après le départ de Cissokho, mais en défense on élève des ânes, c'est pas possible.

Posté(e)

j'ai trouvé que c'était un petit peu sévère malgré tout. Il n'y a pas scandale mais c'était sévère. Le 1er carton, il a une mauvaise réaction alors que c'est lui qui subit la faute. Quant au second, ok mais Cvitanich fait la même 1 mn avant et l'attaquant niçois n'a rien. Bref, à la dernière minute du match ou presque, l'arbitre aurait pu faire preuve d'un peu de mansuétude à mon avis. Normalement, il ne prendra qu'un match j'imagine et ce sera le match de coupe. Un moindre mal j'imagine.

Sinon, on s'est bien fait bousculer au milieu, l'absence de Grenier se fait bien sentir, mais paradoxalement en première mi-temps nous avons plus d'occasions qu'eux. Ils en ont une par Cvitanich mais de notre côté, Ghezzal, Lisandro (joli loupé du gauche) puis Réveillère sur le poteau en ont eu des belles également. L'avantage à la pause m'a paru logique.

En seconde mi-temps, c'était l'inverse. Ils ont eu moins d'emprise au milieu mais c'est à ce moment là qu'ils ont eu deux énormes occasions manquées par Traoré et Cvitanich. Tant mieux qu'ils aient loupé parce qu'à 2-1, la fin de match aurait été sans doute pénible.

Au final, le score est lourd pour Nice mais la victoire de l'OL me paraît logique. Belle opération juste avant la mini-têve qui conclut une première partie de saison satisfaisante pour l'OL.

Posté(e)

Pas suivi le match , mais je viens de m'apercevoir que Lovren avait réussi à se prendre un nouveau rouge , entre ses blessures et son inconstance , si il y a un joueur à vendre au mercato c'est bien lui.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
  • Auteur

Pour moi, les principaux tournants du match sont la blessure de Jérémy Pied et l'inspiration géniale de Réveillère qui va planter le 2-0.

Son 1er but en L1 depuis 5 ans, mais son 2e ou 3e cette année en tout (je ne sais plus quand il avait marqué avec les Bleus).

Je n'ai pas compris la titularisation de Lovren.

Déjà, sur le plan du jeu, Umtiti est irréprochable depuis des semaines, y compris en défense centrale au côté de Bisevac, il ne méritait clairement pas de sortir de l'équipe.

Et Lovren avait eu en plus à subir cette semaine l'emballage médiatique faisant suite à son histoire avec Zlatan.

En dehors même de ses deux cartons stupides, ses interventions (ou non interventions) tout au long du match ont été beaucoup moins sereines que celles d'Umtiti ces derniers temps...

Bon, il ne sera suspendu que pour le match de Coupe... mais on savait déjà que Umtiti serait suspendu aussi. Bien joué :rouleryeux:

Pour le reste, la compo de départ était pas mal.

Le remplacement in extremis de Fofana par Ghezzal était-il vraiment un coup de bluff de Garde ? On peut le penser car s'il s'était blessé à l'échauffement Fofana ne serait pas rentré en jeu en 2e mi-temps (même s'il a paru tourner au ralenti...)

Licha à la place de Grenier ou Gourcuff, on a vu que c'était nettement moins ça pour le collectif, mais ça reste dangereux pour l'adversaire.

Enfin, l'OL plante ses trois buts en contre. C'est un pied de nez amusant à Puel, mais je ne suis pas sûr que ce soit une option viable à Gerland pour la suite de la saison.

Posté(e)

Match assez paradoxal. Très agréable à suivre et une large victoire au bout, et pourtant l'impression qu'on n'a pas maîtrisé grand chose (ce que Garde affirme également en disant qu'il n'avait pas les joueurs pour ça.) Sans dire si on mérité ou non ce résultat, je me dis qu'on s'en sort bien car ne pas prendre de buts en ayant concédé autant d'occasions, face à une équipe qui a aussi aisément combiner vers l'avant, ce ne sera pas tous les jours. Si on rajoute les CPA défensifs où on a laissé un ou plusieurs Niçois complètement libres presqu'à chaque fois, ça fait beaucoup. L'avantage, c'est que dans ce match un peu foufou, on a su tirer notre épingle du jeu, en se procurant des occaz, à l'image d'un Réveillère justement récompensé pour ses audaces.

En tout cas, cette équipe est vraiment plaisante à suivre et attachante, pourvu que ça dure!

Posté(e)

Je n'ai pas vu ni suivi le match, mais alors j'ai une méga banane sur la face rien que pour Puel. Merci l'OL.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je ne sais pas s'ils ont montré ça à la télé, mais sur le but de réveillere, le juge de ligne lève très haut son drapeau pour Hors-jeu. Nous étions tous surpris de voir Réveillère continuer et marquer. je pense que les Niçois se sont arrêtés en le voyant

Posté(e)

Si si on l'a bien vu. L'arbitre principal a (correctement) déjugé son assistant qui signalait un HJ de position d'un joueur qui ne participait pas directement à l'action (Bastos, il me semble). Bien possible que ça ait perturbé les Niçois.

De mon côté, je suis passé de "mais quel mot-qui-rime-en-atard celui-là avec son drapeau, Antho part de son propre camp" à "c'est bon l'arbitre laisse jouer" à "yeeeeeeeeeeeeeeeeaaahhhhh!! Martin, fais gaffe tu vas réveiller les petits" en 4 secondes!

Posté(e)

J'ai aussi geulé "quel con" en voyant furtivement le juge de touche lever le drapeau, mais bon arbitrage pour le coup. Et très bon match de Vercoutre, qui fait la différence sur ce match. Je suis le premier à râler après certaines préstations de ces dernières semaines, la son apport est indéniable faut le dire aussi.

Je suis content pour Rvr, ça fait quelques semaines qu'il manquait de réussite devant le but alors que ça chauffait, c'est mérité.

Posté(e)

Je plussoie les deux messages ci-dessus. C'est d'ailleurs super traître pour les joueurs (toi, défenseur, tu vois du coin de l'oeil le drapeau se lever, l'attaquant, tout à son ballon, ne voit rien et continue). Je sais que c'est le coup de sifflet qui prime mais je comprends que ce soit un réflexe humain qui peut arriver à n'importe qui et cette action montre bien que le football reste un sport humain. Au final, ça fait un but pour nous sur ce coup, mais on a déjà du s'en prendre et on s'en prendra de la même manière.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je plussoie les deux messages ci-dessus. C'est d'ailleurs super traître pour les joueurs (toi, défenseur, tu vois du coin de l'oeil le drapeau se lever, l'attaquant, tout à son ballon, ne voit rien et continue). Je sais que c'est le coup de sifflet qui prime mais je comprends que ce soit un réflexe humain qui peut arriver à n'importe qui et cette action montre bien que le football reste un sport humain. Au final, ça fait un but pour nous sur ce coup, mais on a déjà du s'en prendre et on s'en prendra de la même manière.

Quand ce sera dans l'autre sens, je trouverai ça scandaleux. Mais là, contre Puel, pour Réveillère et de façon très objective, je suis ravi.

:D