Posté(e) le 21 janvier 201313 a comment_275654 je viens de lire que la région de Valence vient de garantir 86 M¤ de dettes du Valencia CF en contrepartie d'une prise de participation de 70% dans le club (et accessoirement de s'asseoir sur 4.9 M € d'intérêts que le club devait payer en janvier .. ce dont ils étaient incapables de faire). Eh bien voyons! Je n'avais pas connaissance que les collectivités locales espagnoles étaient aussi riches. Si les contribuables espagnols sont ok pour soulager les dettes de leurs clubs, pourquoi pas, mais j'espère juste que ce n'est pas avec l'argent de la BCE. La Generalitat de Valencia a également payé 32 M¤ pour Elche et Herculès. Pour le club de Valence, il y a encore de la marge parce la dette résiduelle s'élève à ... 379 M€. Au moins l'OL n'est quasiment endetté .... Modifié le 23 janvier 201313 a par MasterGone Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201313 a comment_275675 Le problème de fond, pour l'OL mais d'une façon générale pour tout le foot français français (PSG excepté), c'est que le club vit largement au-dessus de ses moyens et le modèle repose sur la balance des transferts qui permet d'équilibrer le budget. Mais pour que le système fonctionne, il faut avoir (i) des grands joueurs à vendre et (ii) avoir des acheteurs prêts à acheter cher et c'est évidemment toute la fragilité du modèle. Aulas a rappelé lors de la soirée des Voeux de l'OL que l'objectif était de ne pas dépendre que de la partie "football". C'est contradictoire et en même temps évident. Le but est que le stade ramène des revenus qui seront (en partie) déconnectés de l'aspect football. Le chiffre qu'il a cité est que sur les 20 plus gros clubs européens, 18 ont leur propre stade. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201313 a comment_275679 Faut se souvenir qu'après la victoire dans le derby JMA a évoqué l'idée de changer de stratégie au mercato en fonction de la position du club à la fin de la poule aller. Genre discuter avec l'ensemble des actionnaires pour voir si un effort était possible pour convserver nos chances de jouer le titre jusqu'au bout. Et donc ne pas chabouler un groupe qui fonctionnait à plein régime jusque là. Si on admet que c'était pas uniquement de la com' (peu probable j'avoue), la situation n'est pas forcément si catastrophique que tu le dis Section. Elle le deviendrait sans aucun doute sans qualif en LDC cette saison. Là ce serait vraiment la grande braderie... Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201313 a comment_275691 Je répète ce que j'ai dit plus, venant d'Aulas : financièrement l'ol n'a pas l'obligation de vendre cet hiver. Ça peut attendre l'été prochain. Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201313 a Auteur comment_275697 RVR pourrait prolonger selon JMA weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201313 a comment_275708 RVR pourrait prolonger selon JMA le tweet de @JM_Aulas "je crois qu'il discute déjà avec Rémi" pour répondre à une question d'un fan d'Antho, ça veut tout dire et rien dire. Je ne comprends pas que l'Equipe et d'autre sites puissent faire un article là-dessus Modifié le 22 janvier 201313 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201313 a comment_275712 Ce serait une bonne chose de garder Antho, même si il a un gros salaire (que JMA pourrait peut etre réussir à réduire ;-p ), je trouve que l'impact qu'il met sur son côté droit est juste génial ! C'est juste le petit sochalien qui va être dégouté lol Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201313 a comment_275713 d'après un journaliste Allemand, ce serait fait pour Bastos à Schalke, pour 3 ans et demi et bien moins que les 8 millions demandés par Aulas. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201313 a Auteur comment_275716 6-7 millions, non ? Du coup, on va mettre qui à gauche ? Si c'est entre Briand et Ghezzal... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 22 janvier 201313 a comment_275748 La vous avez été claire merci Moi qui me rappel très très bien comme si c'était hier de l'époque ou on se faisait 30M de benef par an, le Aulas il a pas très bien gérer son machin ! Pour la BCE ne t'inquiète pas les régions espagnols n'oublieront pas de la rembourser prioritairement, en général une BC ne se met rarement dans la muise ! Et puis elle s'en fiche (et n'a pas de dette pour l'instant), et quelques millions qu'est ce que c'est dans notre économie (pour la BCE) ... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 201313 a comment_275770 pas sûr Transferts Briand à Monaco, Lisandro à la Juve ? Dans les prochaines heures, Jimmy Briand (27 ans) et Lisandro Lopez (29 ans) pourraient quitter l'Olympique Lyonnais. L'attaquant international français, qui ne s'est pas entraîné avec le groupe mercredi, serait dans le viseur de l'AS Monaco. Et selon Le Progrès, l'ancien Rennais pourrait rejoindre le club de la Principauté en prêt avec une option d'achat en cas de montée en Ligue 1 en fin de saison. De son côté, Lisandro n'a jamais été aussi près de la Juventus. Malgré le démenti de Jean-Michel Aulas, les quotidiens sportifs italiens pensent savoir que le passage de l'Argentin à Turin est en très bonne voie. L'entraîneur bianconero Antonio Conte a donné son feu vert et l'ancien capitaine de l'OL pourrait rejoindre le champion d'Italie dans le cadre d'un prêt payant (un million d'euros) avec une option d'achat fixée à 7 millions d'euros. (Photo Presse-Sports) Signaler
Posté(e) le 24 janvier 201313 a comment_275782 Licha ne veut plus jouer à gauche, donc on a déjà perdu 2 milieux gauches ces dernières semaines (Lisandro et Monzon), en attendant le transfert de Bastos... Reste à voir si Garde mettra plus souvent Ghezzal à gauche, ou s'il préférera y déplacer un autre joueur dont ce n'est pas le poste, comme Gourcuff, Malbranque ou Lacazette... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 201313 a comment_275784 il est où Monzon? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 24 janvier 201313 a Auteur comment_275786 Parti á Fluminense. J'espere qu'on va recruter qqun si on doit vendre Lisandro ET Bastos weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201313 a Auteur comment_275887 D'apres Eurosport aujourd'hui, Bastos part finalement au Qatar va á Schalke pour 7M€ signe á "Null Vier" pour 6 millions est preté sur un an et demi popur un montant de 2M€ avec option d'achat de 6M€ (option particulierement farfelue). Bref, personne n'en sait rien mais il semble bien qu'il va partir. Ce qui nous laisse plusieurs options pour le couloir gauche : -Lisandro : ca peut paraitre logique, mais le joueur a déja dit qu'il en avait marre de jouer á ce poste. Cependant, dans le 4-3-3 comme á VA, il aurait moins de travail défensif et pourrait se concentrer sur l'attaque -Ghezzal : solution "naturelle", meme s'il est encore un peu tendre á mon gout -Briand : la meilleure solution pour moi, meme si ca enleve une solution de rechange pour le couloir droit (et puis honnetement, il peut pas etre plus mauvais á gauche qu'á droite ) -Gourcuff : Si on n'a pas d'autre choix. Ca laisserait de la place pour Grenier. Fofana ou Mvuemba dans l'axe. -Dabo : la pire solution pour moi On peut espérer une recrue externe mais ca implique qu'on vende Gourcuff AMHA. Modifié le 29 janvier 201313 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201313 a comment_275888 L'avis d'un psychologue du sport sur les risques du mercato... Ca vaut ce que ça vaut, mais il y a quelques remarques intéressantes. MERCATO. L'OL veut vendre Lisandro et Gomis ? Les dangers du football "calculette" http://leplus.nouvelobs.com/contribution/770571-mercato-l-ol-veut-vendre-lisandro-et-gomis-les-dangers-du-football-calculette.html Modifié le 29 janvier 201313 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201313 a comment_275889 La stratégie de vente d'Aulas est catastrophique, Lloris bradé, Bastos et Licha devraient suivre pour des sommes faibles, bien que ce soit que des rumeurs, eurosport annonce notamment une offre de la Juve pour lisandro pour seulement quelques millions, et je vois bien Aulas continuer à accepter de si petites sommes... RIP à ma phrase MasterGone "shame on me" Modifié le 29 janvier 201313 a par Vinsdemitry Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201313 a comment_275890 Bastos et Licha devrait suivre alors qu'ils devraient couter chère. Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201313 a comment_275919 Donc il vaut mieux ne pas vendre, se faire taper par la DNCG et se faire rétrograder pour budget déficitaire. CQFD. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201313 a comment_275920 Je pense qu'il est mauvais commercial c'est tout ... Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201313 a comment_275926 Sidy Koné pourrait être prêté au Stade Malherbe de Caen Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201313 a comment_275932 Bastos en prêt ouais on économise un gros salaire , mais si à l'arrivée l'option d'achat n'est pas levée et bien on l'aura dans le baba ! .et vivement vendredi que ce mercato à la gomme se termine. Modifié le 30 janvier 201313 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201313 a comment_275936 Je pense qu'il est mauvais commercial c'est tout ... Ben voyons ... Ceci dit, je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose, mais c'était un peu bizarre d'annoncer à qui voulait l'entendre que tous les joueurs étaient à vendre. Je ne suis pas un grand commercial moi-même, mais il me semble qu'en général, quand on veut vendre et surtout vendre cher, on n'annonce que rien n'est à vendre (et réciproquement quand on est acheteur). Mais plus que les qualités de commercial supposées ou non de JMA, à mon avis ce sont surtout les salaires qui ont posé problème. Ca limite forcément les clubs intéressés et les indemnités de transfert. Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201313 a comment_275937 autre point, on voit pas de mal de clubs français (notamment Marseille et Toulouse) qui poussent leurs joueurs vers la sortie (Rémy, Sissoko) avec la manière forte (menace de plus jouer, etc...). Je ne crois pas que l'OL se conduise comme cela et c'est tout à l'honneur de l'OL. Lorsqu'un Gomis a refusé dans le passé d'aller en Turquie ou en Russie, le club respecte son choix alors que les indemnités proposées étaient convenables pour le club. Après, on peut se poser la question de savoir si c'est la bonne méthode avec Gourcuff. On ne sait pas vraiment qui a proposé quoi mais le garçon a l'air difficile et ce ne sera pas facile de s'en débarrasser. Signaler