Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bilbao - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

L'OL s'impose 3-2 en territoire basque et assure sa qualification en 16es.

On aura vu une belle animation offensive, avec un Gourcuff (1 but et une passe décisive) et un Lacazette (2eme but en 2 matchs) encore une fois très en forme. Gomis a également fait son match, mais on a moins vu Monzon.

Gonalons (malgré un penalty bêtement provoqué) et Fofana (énorme sur le superbe but de Lacazette) ont également très bien joué. Reste le problème de la défense, qui peut une nouvelle fois remercier Vercoutre.

La seule circonstance atténuante, c'est qu'aucun des deux buts basques n'était valable, ce qui m'amène à parler de l'arbitrage proprement scandaleux à ce niveau là. L'arbitre a systématiquement été dans le sens du public, c'était juste impressionnant. Il n'a pas osé faire retirer le penalty (alors qu'Aduriz avait marqué un temps d'arrêt et que 4 basques étaient entrés dans la surface au moment de la frappe), n'a pas sorti de carton sur plusieurs agressions (dont une sur la réduction du score) sur nos joueurs et a plusieurs fois sifflé faute de Gourcuff ou de Gomis alors qu'ils étaient plus victimes que fautifs.

Pourtant, sa première mi-temps était plutôt bonne...

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

alors qu'Aduriz avait marqué un temps d'arrêt et que 4 basques étaient entrés dans la surface au moment de la frappe

Rien à dire sur le reste, mais le temps d’arrêt sur le penalty est désormais autorisé. La simulation de frappe par contre, non.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

mais si j'ai bien compris, on peut ralentir mais il faut rester en mouvement pendant sa course. Pas s'arrêter complètement, ce qu'Aduriz a fait..

Posté(e)

c'est interprétable... ;-)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

disons que ça se cumule avec le reste, et que ça fait beaucoup..

Posté(e)

oui c'était limite. En revanche, je pense qu'il y a clairement faute sur Vercoutre sur le 1er but. Amorabieta y est allé de bon coeur et il m'a paru bien nerveux pendant toute la rencontre.

Sinon, belle prestation, non? J'attendais de les voir dans un contexte un peu plus difficile que d'habitude, et même si ce Bilbao n'a rien à voir avec la superbe équipe de la saison passée, je les ai trouvés plutôt rassurants. En particulier, j'ai bien aimé la réaction après les 10mn d'orage en début de seconde mi-temps. Ils n'ont pas paniqué, ont même créé deux situations chaudes devant le but avant de marquer ce 3e but qui a définitivement tué l'Athletic. Prestation aboutie, bravo!

Un mot sur les joueurs, en particulier sur Gomis et Fofana, deux joueurs que j'ai tendance à critiquer. Lorsque Gomis croque, je le dis mais quand il est efficace comme il l'a été hier (tout en étant aussi précieux que d'habitude sur le jeu en pivot), il faut le dire aussi. Très bon match!

Quant à Fofana, j'ai l'impression qu'il se révèle enfin après une première saison bien difficile. Le Fofana d'hier a été remarquable tant au niveau de la récupération que de l'animation offensive. C'était le roi du milieu! et quelle action sur le 3e but!

Par contre, Monzon n'est quand même pas très convaincant. Il en fait trop quand il a le ballon et j'ai l'impression qu'il n'en fait pas assez lorsqu'il n'a pas le ballon. J'attends de lui plus d'appels sur le côté gauche pour l'animation offensive. Ca penchait clairement à droite hier, d'autant plus que Lacazette une nouvelle fois a fait son match.

Bref, beaucoup de motifs de satisfaction de mon point de vue, sans oublier, quand même, cette brillante qualification pour les 1/16es de finale.