Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268373 Il ne faut pas sombrer dans la parano. Ce soir, je pense que les commentateurs seront pour Quevilly, pas parce que c'est Rennes en face, mais simplement parce qu'ils souhaitent que le match soit plus équilibré que sur le papier, et qu'ils souhaitent "écrire" une histoire pour la finale. je pense que c'était la même chose hier. Sur les autres matches de l'OL, je pense qu'en coupe d'Europe, les prises de positions sont généralement en faveur du club français, sauf quand on joue contre le Bayern de M. Lizarazu. Il y a peu d'anciens lyonnais parmi les consultants, alors qu'il y en a un certain nombre à être passés par l'OM ou St-Etienne, ça renforce ton impression. Signaler
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268374 je suis d'accord avec toi! c'est juste impressionnant que sur toutes les chaînes il y ait le même discours.....et ne me parle pas du Bayern de Liza (on avait eu Bordeaux aussi avant donc les deux matchs commentés par Bixente étaient de trop!) ça renforce mon impression c'est vrai, mais qu'un mec qui n'a pas joué à Lyon (et ni contre le club adverse de Lyon lors d'un match) préfère l'autre équipe systématiquement c'est pas "normal", pour moi il y a de l'"anti" Lyon systématique et c'est gionflant quand tu supportes Lyon ..... Signaler
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268378 je suis assez d'accord avec toi et ça me gêne aussi. Quand Menez dit au CFC que Aulas a bien fait de pleurnicher contre Rennes parce que ça lui a rapporté 2 pénalties contre Auxerre, ça m'énerve, d'autant plus que dans la minute précédente tout le monde s'accordait à dire qu'ils étaient justifiés. Quant au match d'hier, je veux bien admettre que les commentateurs aient un petit faible pour le petit, mais en l'occurence, ils ont dépassé les bornes (surtout Christophe Jammot). C'était tellement orienté que ça en devenait risible à la fin. Mettre sur le même plan Ajacciens et Lyonnais sur le plan de l'agressivité, c'était quand même un peu fort de café. Bon, alors certes, on peut dire on s'en fout, ce ne sont pas les journalistes qui marquent des buts et ils ne nous ont pas empêché d'être champion 7 fois de suite, mais malgré tout, ils ont une influence indirecte et on le voit bien ces derniers temps que l'OL n'a pas été très heureux avec l'arbitrage. Signaler
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268382 je suis assez d'accord avec toi et ça me gêne aussi. Quand Menez dit au CFC que Aulas a bien fait de pleurnicher contre Rennes parce que ça lui a rapporté 2 pénalties contre Auxerre, ça m'énerve, d'autant plus que dans la minute précédente tout le monde s'accordait à dire qu'ils étaient justifiés. Quant au match d'hier, je veux bien admettre que les commentateurs aient un petit faible pour le petit, mais en l'occurence, ils ont dépassé les bornes (surtout Christophe Jammot). C'était tellement orienté que ça en devenait risible à la fin. Mettre sur le même plan Ajacciens et Lyonnais sur le plan de l'agressivité, c'était quand même un peu fort de café. Bon, alors certes, on peut dire on s'en fout, ce ne sont pas les journalistes qui marquent des buts et ils ne nous ont pas empêché d'être champion 7 fois de suite, mais malgré tout, ils ont une influence indirecte et on le voit bien ces derniers temps que l'OL n'a pas été très heureux avec l'arbitrage. BIEN DIT..... ok avec toi, et finalement qu'ils continuent de nous dénigrer si ça peut nous rapporter de belles victoires...on les fait mentir et ils continuent de s'acharner, un jur ils finiront bien par devoir admettre qu'ils avaient tort......je l'espère! y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et je ne pense pas qu'ils le soient..tous!) Signaler
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268389 Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous, mais cela ne s'arrête pas qu'à l'OL. Je déteste le PSG mais même moi quand je les vois jouer en coupe contre une autre equipe (souvent de 3eme ou 4eme division vu leurs tirages) les commentateurs sont anti-psg et racontent nimporte quoi c'en devient chiant!! Signaler
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268390 j'ai jamais entendu les comentateurs tailler le PSG, mais si tu le dis je te crois et ça donne de l'espoir...on n'en veut pas qu'à L'OL!! ça fait plaisir ;-) Signaler
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268400 ça sera contre quevilly!!!!...j'ai déjà peur ^^ Signaler
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_268402 Si l'OL finit dans les 3 premiers en championnat, Quevilly sera donc en Europa League. Par contre si Lyon ne finit que 4e et remporte la Coupe de France, Quevilly n'y sera pas, seule la qualif en C1 permet de "déclasser" le vainqueur de la coupe. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268406 par contre, Duluc disait hier sur l'Equipe TV que si l'OL remportait la Coupe de la Ligue, Quevilly serait automatiquement qualifié pour l'Europa League. J'ai beaucoup de doutes. Quelqu'un peut confirmer? Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268410 Il se trompe, dans ce cas la qualif de l'OL via la coupe de la ligue irait au suivant dans le championnat. À noter que le vainqueur de la coupe de France se qualifie directement pour les poules, le 4ème de L1 se qualifie por le 4ème tour préliminaire et le vainqueur de la coupe de la ligue seulement pour le 3ème tour preliminaire Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268417 A moins qu'ils ne gagnent la coupe, Quevilly ira en Europa league seulement si l'OL est qualifié en C1. Si on fini 4e ou pire, ça libere une place pour le championnat. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268430 Je suis d'accord sur les commentaires concernant Jammot. Qu'il affiche une préférence pour le "petit" c''est humain, pas forcement normal mais humain. Mais la... d'emblée en vantant les fumigènes ça sentait le "pro-Corse" sur le match, parler des provocations lyonnaises, minimiser les fautes Corses, passer sous silence les cris de singe (que l'on a entendu nettement à 2 reprises, donc qu'ils ont aussi entendu), insister autant sur le geste de Gomis à la fin... Arribart a été plus nuancé, l'a repris une paire de fois quand il s'enflammait, de façon light OK (il ne pouvait pas non plus lui dire qu'il avait tort en direct) mais j'ai trouvé qu'à plusieurs reprise il faisait ce qu'il pouvait pour rattraper le coup avec tact. Ca se sentait de toute façon, en lisant l'Equipe le matin un joueur Corse a déclaré que ça serait la guerre, ok, ça peut être perçu dans le bon sens du terme, mais dans la tournure des propos ça m'avait inquieté. Tant pis pour eux, ils se sont finalement tirés une balle dans le pied alors qu'ils avaient vraiment leur chance à saisir. Modifié le 13 avril 201213 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268432 dans l'Equipe du Soir d'hier soir, ils sont revenus sur le match et ils se sont lachés. Duluc disait notamment que le milieu du foot avait du mal à reconnaître qu'il est toujours compliqué d'aller jouer en Corse - quel que soit le niveau - et que heureusement que le match était télévisé sinon ce serait complètement parti en sucette à la mi-temps (ce qui est probablement vrai d'ailleurs). @ IF: ok merci. Tu confirmes ce que je pensais. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268433 les commentaires de Menez sur ce match http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierrot-le-foot/quevilly-s-%C3%A9clate-montpellier-215657909.html#more-id A vomir Son adversaire au SDF était lui en lice en Coupe de France mardi soir et on peut dire que l'OL a réussi trois choses à Ajaccio : 1/ Se qualifier. 2/ Marquer quatre buts. 3/ S'en sortir sans blessé. Et pour le troisième point, c'était loin d'être gagné. Je reste stupéfait - et je pèse mes mots croyez-moi - par l'attitude des joueurs ajacciens pendant ce match. La 1ère mi-temps était une caricature d'intimidation, un très mauvais épisode de Mafiosa. En fait c'était à vomir. L'expulsion de Colinet est 1000 fois méritée et j'ai même trouvé monsieur Ennjimi bien magnanime par moment. Et que dire de l'abruti du Gazélec qui a essayé de faire la peau de Gomis à la fin du match. Que dire des abrutis de supporters qui ont lancé des cris de singe et envoyé des bananes au même Bafé Gomis ? Et l'attaquant lyonnais devrait dire merci ? Et puis quoi encore ! Ces pratiques sont pour moi d'un autre âge et font froid dans le dos. Et qu'on ne vienne pas dire que c'est marrant, que c'est le folklore local et que c'est pas bien méchant. C'est un peu le discours qu'on tenu mes confrères d'Eurosport pendant le match. A les entendre, c'était l'ambiance "kermesse du village". Je suis désolé, voir ça dans un stade, ce n'est pas du folklore, c'est de la connerie. Dans ce contexte, je félicite les Lyonnais, qui n'en ont pas rajouté et ont su garder leur sang-froid. Comme quoi parfois, les professionnels sont plus fréquentables que les amateurs dont tout le monde loue aveuglément l'état d'esprit. Le pire, c'est que les Gaziers avaient autre chose à faire valoir que ce comportement de voyous. Ce contexte particulier continue d'exister en Corse alors que dans le même temps, l'ACA a une attitude impeccable chaque week-end en Ligue 1. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268436 Miniconi : « Gomis ? Qu'il arrête de pleurer » bit.ly/HDx8nB (Football365) J'ai vomi... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268438 Impeccable... Sauf lorsqu'ils lancent des gobelets de coca sur les joueurs adverses, mais c'est vrai qu'il y a peu d'incidents à François Coty. La réaction de Miniconi est minable, Gomis a eu la classe de leur tweeter qu'il souhaitait leur montée en L2 Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268439 Gomis a eu la classe de leur tweeter qu'il souhaitait leur montée en L2 J'espère qu'il l'a fait sincèrement et pas pour dégoupiller des "pressions"... En laissant la parole à des Miniconi et en ayant pas le décence de reconnaître unanimement qu'ils se sont trompés de combat, le Gazelec est en train de faire oublier son superbe parcours. Tant pis pour eux, nous on avance. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268442 J'espère qu'il l'a fait sincèrement et pas pour dégoupiller des "pressions"... Ça m'étonnerait. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268444 Même si ça été fait avec des arrières-pensées (ce que je ne pense pas), ou même si on le lui a conseillé de le faire (je pense que c'est possible), je trouve ça bien qu'il l'ait fait. Le message était plutôt sympa. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_268445 Même si ça été fait avec des arrières-pensées (ce que je ne pense pas), ou même si on le lui a conseillé de le faire (je pense que c'est possible), je trouve ça bien qu'il l'ait fait. Le message était plutôt sympa. Ah oui, c'est clair que c'est bien. J'espère juste qu'il n'a pas subi de pression après le match (ce qui ne m'étonnerait pas). Signaler