Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Carton Jaune Pour Maillot Enlevé

La règle du carton jaune pour avoir enlevé son maillot est-elle, pour vous : 25 membres ont voté

1. 1.

• Justifié, et quel intérêt d'ôter son maillot si l'on se dit fier de ses couleurs ?
      4%
      1
    • Justifié, tout court.
      12%
      3
    • Absurde, que les arbitres sanctionnent toutes les vilaines fautes avant !
      20%
      5
    • Absurde, tout court.
      24%
      6
    • Je m'en fous, j'aime pas le foot.
      8%
      2
    • Ce sont les joueurs qui sont cons, ils la connaissent cette &#?!#~! de règle !
      32%
      8

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

C'est un petit peu n'importe quoi, mais bon, rapellons-nous, Totti, lors du derby de la Roma, là c'est justifiée...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Y'a une règle, celui qui ne l'applique pas s'expose à la sanction. Aucun joueur ne la discute mais je trouve pas choquant que cette règle soit transgressée. A la place de Govou ou Juninho, je sais pas ce que j'aurai fait mais j'aurai sûrement perdu tout contrôle : égaliser ou donner la victoire à l'OL dans les dernières minutes et faire taire GG pendant un derby, faut être fort pour rester calme et pas laisser exploser sa joie. Certes y'a d'autres façons de le faire mais je suis pas sûr qu'ils calculent toujours ce qu'ils font à ce moment là, surtout dans un contexte comme celui d'hier. Je trouve beaucoup plus ridicule certaines "chorégraphies" révisées à l'entrainement qui manquent totalement de spontanéité et ça me plaît assez que les joueurs de l'OL ne soient pas coûtumiers du fait.

Mais pour moi les célébrations de buts font partie du but et du foot en général, Panp assimile ça à un manque d'humilité, pour moi c'est du spectacle et ça me plait. Govou qui enlève son maillot après avoir marqué le but de l'espoir du titre à Auxerre, Trezeguet après son but en or contre l'Italie ou Sidney et Juni hier, pour moi ça restera des grands souvenirs de foot et je suis content qu'une règle ne me les ai pas enlevés. On voit bien qu'ils ne savent plus où ils sont, qu'ils sont heureux comme des gamins et qu'à cet instant, y'a rien de plus important. C'est futile, inutile, stupide de laisser exploser sa joie et de faire un peu n'importe quoi ? Peut-être mais est-ce que vous feriez pas pareil à leur place ? Est-ce que vous auriez la présence d'esprit de freiner votre joie pour respecter une règle qui, si vous la transgressez, ne blessera personne ? Moi, je pense pas : j'aurai tendance à plus savoir où j'habite et à partir en vrille. Un peu de folie, c'est pas méchant.

Perso, je préfère ça à la virile tape dans le dos - "parce que nous on est pas des pédés" - qui suit un essai au rugby. Mais bon ça me rassure d'avoir récemment vu quelques "tarlouzes" (terme souvent utilisés pour désigner les footballeurs qui fêtent leur but en s'embrassant ou en se sautant dans les bras) faire leur coming-out après la pénalité qui a donné la victoire à Toulouse contre Biarritz :D J'espère qu'ils ne seront pas bannis par leurs pairs pour cette démonstration de joie qui les éloigne du sport des gentlemen  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais oublié de changer le pseudo mais c'était bien moi :kisifflote:

Posté(e)

Trunk il est joli nan ? :D :yaisse:

Posté(e)

benh, est ce que le but de trezeguet, govou ou junihno t'aurait semblé moins beau ou moins important s'ils avaient gardé leurs maillots ?

Moi, ce qui me gave dans ce genre de comportement, c'est que c'est devenu systématique et qu'on ne peut plus voir un joueur marquer sans être obligé de lire ses messages personnels débiles, de le voir bercer son gosse ou pagayer.

Allez c'est décidé, maintenant des que je fais un diagnostic, je saute sur le bureau et j'arrache ma blouse en hurlant...

Ca ne vous semblerait pas ridicule ?

J'en reviens donc a un debat plus large qui est celui de l'exemplarité des joueurs pros envers les plus jeunes notamment.

J'ai la chance d'avoir sous ma terrasse un terrain de foot en synthétique ( sur lequel je joue), ce qui me permet de voir pas mal de matchs notamment de gosses.

Il miment les attitudes des "grands" a tous les niveaux : joie apres le but, ne pas rendre la balle a un adversaire, ne pas le relever apres une faute, provocation de l'adversaire, etc...

Quelle belle education...

Posté(e)
benh, est ce que le but de trezeguet, govou ou junihno t'aurait semblé moins beau ou moins important s'ils avaient gardé leurs maillots ?

Oui, il manquerait quelque chose au foot s'il n'était fait, de par le peu de points qu'on y marque, d'une alternance de longues phases de tension et d'explosion de ladite tension trop longtemps accumulée.

Moi, ce qui me gave dans ce genre de comportement, c'est que c'est devenu systématique et qu'on ne peut plus voir un joueur marquer sans être obligé de lire ses messages personnels débiles, de le voir bercer son gosse ou pagayer.
Dans le comportement des pros y'a beaucoup d'autres choses choquantes avant de jouer à l'austère là-dessus.

Allez c'est décidé, maintenant des que je fais un diagnostic, je saute sur le bureau et j'arrache ma blouse en hurlant...

Ca ne vous semblerait pas ridicule ?

Si. Mais si tu marquais le pion vainqueur de l'ohèmeu contre le péhesseugé à la 94e et demie au Parc, je pense que personne ne te tiendrait rigueur de finir sur les mains à tendre un étendard avec les pieds. Affaire de contexte.

J'en reviens donc a un debat plus large qui est celui de l'exemplarité des joueurs pros envers les plus jeunes notamment.

J'ai la chance d'avoir sous ma terrasse un terrain de foot en synthétique ( sur lequel je joue), ce qui me permet de voir pas mal de matchs notamment de gosses.

Il miment les attitudes des "grands" a tous les niveaux : joie apres le but, ne pas rendre la balle a un adversaire, ne pas le relever apres une faute, provocation de l'adversaire, etc...

Quelle belle education...

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne crois pas qu'on lutte efficacement sur les problèmes liés à "l'exemplarité" des pros en confondant cinéma sur les buts, qui ne fait de mal à personne tant qu'il ne gagne pas de temps, et divers comportements de manque de fair-play voire pire.

Quant au melon, on pourra pérorer tant qu'on voudra à froid dans nos fauteuils, un jeune de 24 ans qui fait exploser ou glace tout un stade en une demi-seconde aura toujours envie d'en faire le tour en gueulant. A moins qu'on n'ait envie de "donner l'exemple" dans les tribunes en limitant à quelques applaudissements polis le but de la victoire à GG à la 91e. Soit dit en passant, les joueurs de rugby me paraissent sensiblement plus expansifs qu'ils ne l'ont été, bien qu'on n'y voie pas encore les mêmes sketchs que dans le foot.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Trunk il est joli nan ? :D :yaisse:

<{POST_SNAPBACK}>

qu'est ce que je viens foutre là dedans moi ???

sinon pour le maillot, y'a une règle et si stupide la considère t'on, c'est con de la transgresser..

Pour ma part, je suis plus du parti d'hugo, je ne vois pas ce qu'apporte l'enlevage de maillot au buteur, mais bon, si celà leur fait plaisir de prendre un carton, moi j'apelle celà de la faute proffessionelle.

Franchement, si ils veulent des manières originales de féter un but, j'en ai plein dans les cartons, ils n'ont qu'à me téléphoner..ils passeront à téléfoot à coup sûr ;)

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Oui, il manquerait quelque chose au foot s'il n'était fait, de par le peu de points qu'on y marque, d'une alternance de longues phases de tension et d'explosion de ladite tension trop longtemps accumulée.
Tout a fait, et c'est effectivement pour cela que j'aime ce sport ( ou ce qu'il en reste).

Mais j'ai vecu autant d'emotion il y a dix ans sans ce genre de singeries.

Dans le comportement des pros y'a beaucoup d'autres choses choquantes avant de jouer à l'austère là-dessus.

je ne suis pas austère loin s'en faut.

Mais je ne vois pas ce que ca apporte, ni au footballeur ni au public.

Mais si tu marquais le pion vainqueur de l'ohèmeu contre le péhesseugé à la 94e et demie au Parc, je pense que personne ne te tiendrait rigueur de finir sur les mains à tendre un étendard avec les pieds. Affaire de contexte.
J'exploserai de joie et j'en profiterai avec mes partenaires ou avec les supporters plutot que les repousser pour aller consciensement montrer mon message aux cameras de TV.

Ou est la spontaneité là-dedans ?

Je ne crois pas qu'on lutte efficacement sur les problèmes liés à "l'exemplarité" des pros en confondant cinéma sur les buts, qui ne fait de mal à personne tant qu'il ne gagne pas de temps, et divers comportements de manque de fair-play voire pire.

A une epoque ou c'est la TV qui fait l'"Education" des plus jeunes, je pense au contraire que le comportement des pros est tres important, car il est reproduit tous les WE par les enfants.

Quant au melon, on pourra pérorer tant qu'on voudra à froid dans nos fauteuils, un jeune de 24 ans qui fait exploser ou glace tout un stade en une demi-seconde aura toujours envie d'en faire le tour en gueulant.
ca c'est de la spontanéité, de l'emotion.

Pas d'enlever son maillot ou autre chose.

A moins qu'on n'ait envie de "donner l'exemple" dans les tribunes en limitant à quelques applaudissements polis le but de la victoire à GG à la 91e.

La encore, je ne sais pas ou j'ai employé de tels propos.

Mais on peut elargie en disant qu'exploser dans les tribunes oui.

Mais balancer des insultes, des boulons, ca apporte quoi ?

Posté(e)

J'vais me foutre àpoil aprés le reboot d'un serveur pour voir la gueulle des clients. Pas sur de n'avoir qu'un avertissement...

Posté(e)
plutot que les repousser pour aller consciensement montrer mon message aux cameras de TV.

Il y a encore peu de temps, ce comportement n'était précisément pas sanctionné d'un carton. Ce qui est interdit, c'est d'enlever son maillot si on n'a rien dessous. Govou, hier, s'est foutu torse poil, il n'est pas allé montrer son sponsor privé à une caméra.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Et comme l'a fait remarqué exilé Juni lui il s'est débarrassé d'un carton jaune pour pas cher... Où il y a t'il faute professionnelle et connerie?

Quant à comparer le foot à d'autres "professions" c'est quand même... comment dire... une drôle d'idée... Vous ne travaillez pas devant 30 000 personnes non plus !

Bref, en fait, je suis super étonnée que tant de monde soit pour cette règle... Vous êtes jaloux ou quoi??? :D

Posté(e)
Et comme l'a fait remarqué exilé Juni lui il s'est débarrassé d'un carton jaune pour pas cher... Où il y a t'il faute professionnelle et connerie?

Quant à comparer le foot à d'autres "professions" c'est quand même... comment dire... une drôle d'idée... Vous ne travaillez pas devant 30 000 personnes non plus !

Bref, en fait, je suis super étonnée que tant de monde soit pour cette règle... Vous êtes jaloux ou quoi???  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Non, pas jaloux..

je ne dis pas que la règle est bonne, je dis que la trnasgresser est une anerie.

Juni se libère de sa suspension pour pas cher..;mais il aurait pris un deuxième jaune sur un tacle anodin ou une erreur d'arbitrage, il aurait été beau avec 2 matchs de suspension et une rencontre finie à 10 par l'OL...

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

I risquait rien ! Il tacle tellement bien qu'il rate et le ballon et le joueur !!! :jmecache:

Posté(e)
Vous ne travaillez pas devant 30 000 personnes non plus !

<{POST_SNAPBACK}>

parfois beaucoup plus... quand un quidam fait un malaise dans la tribune ou je me trouve... :jmecache:

Il y a encore peu de temps, ce comportement n'était précisément pas sanctionné d'un carton. Ce qui est interdit, c'est d'enlever son maillot si on n'a rien dessous. Govou, hier, s'est foutu torse poil, il n'est pas allé montrer son sponsor privé à une caméra

pour moi, c'est le même type de comportement.