Posté(e) le 3 septembre 201213 a Auteur comment_271343 Bon bah voila, j'ai enfin pris des photos de mon Black Knight 2000, mon graal, qui a enfin attéri fin juillet dans ma gameroom... La caisse est très propre, il manquait des entrées de monnayeur sur la porte du coup je n'en ai laissé qu'une et bouché les 2 autres avec du strat noir, la backglass est nickel : Comme pour le Kiss, c'est une vraie Backglass, et c'est beaucoup plus classe qu'un translite. Le plateau est mylarisé, quelques bulles, mais tout ça est très propre. J'ai juste réparé un slingshot, le grand décor à gauche sur le plateau bas, pièce de plexi + retouches de peinture, et refait le magna save, un coup de nettoyage, quelques ampoules, les instructions cards et hop du prêt à jouer... Clairement ce flip c'est la tuerie de mon adolescence, mieux même que dans mes souvenirs, si un jour il ne doit en rester qu'un... Signaler
Posté(e) le 3 septembre 201213 a Auteur comment_271344 Et tant que j'y suis quelques photos de ma gameroom, avec mon pachi, quelques décos en plus, 5 flips ça déborde et c'est tant mieux... Signaler
Posté(e) le 5 septembre 201213 a comment_271379 Je crois qu'on va pouvoir lancer un bus pour le dep à Reims, en restant tout le week-end Modifié le 5 septembre 201213 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 septembre 201213 a Auteur comment_271384 Bah écoutes, on s'arrangera, matelas pneumatiques, sacs de couchages... Hier un de mes meilleurs pote m'appelle et me dit : j'ai réservé la date de Lyon auprès d'un de mes fournisseurs pour des places en VIP (je sais c'est un peu tôt mais bon), j'aurais plusieurs places tu viens avec moi ? "euh non, ce match c'est tribune supps lyonnaise, et grosse nuit à la maison avec les Hexas, je te ferais des bras d'honneur depuis le kop " Signaler
Posté(e) le 10 septembre 201213 a comment_271460 j'adore ta réponse ! "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a Auteur comment_273188 Ces derniers temps je me suis mis à faire un lifting plus ou moins important à mes différents flips, restauration, nettoyage, retouches sont au menu... Tout d'abord mon Bride of Pinbot, j'ai sorti le plateau, démonté entièrement les éléments dessus / dessous (un challenge pour moi), fait des retouches de peinture (parfois à la laque au pistolet en masquant les contours pour certaines zones de gris et les blancs sous les décors qui étaient jaunes pisseux), vitrifié en cabine, nettoyé les pieds, changé les vérins, repeint la porte, refait l'apron (la partie ou il y a les cartes d'instruction de jeu), polishé rampes et parties métalliques, nettoyé une à une toutes les pièces du plateau, les vis... avant de tout remonter, et je lui ai offert un kit led pour les inserts et les lampes commandées du plateau et du fronton (beaucoup plus lumineux, couleurs plus belles aussi), et une petite navette trouvée sur le net au dessus de la rampe de gauche, avec les réacteurs leds reliés au flash accoté. J’ai aussi refait 2/3 connecteurs bidouillés sur les cartes électroniques, et j’ai remplacé quelques connecteurs à risques (surchauffe, les connecteurs fondent et ça fait le bordel sur les cartes, c’est toujours les mêmes ils sont identifiés sur les différents modèles) par des connecteurs plus récents qui ne risquent rien (pas le même plastique utilisé). J'adore vraiment ce flip même si finalement peu de gens qui passent à la maison l’apprécie, à cause je pense de la difficulté à le maitriser quand on ne sait pas trop jouer. Les photos : Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a Auteur comment_273189 Après la réfection de mon Bride j'ai repris "en profondeur" mon Diner, nettoyage des pieds, vérins neufs, porte repeinte, apron refait, décals de cibles tombantes "customisées", décor de slingshot réparé, démontage et nettoyage complet du plateau + polish (il était beau d’origine, je lui ai juste redonné de la brillance sans le vitrifier), et remplacement des connecteurs sensibles. Je lui ai aussi offert des leds sous les inserts et pour les lampes commandées du plateau, et autour de l'horloge du fronton, ça la fait ressortir j'aime beaucoup. Un peu de taf' pour un flip qui en vaut la peine, et qui plait aussi énormément (c'est le préféré de mon grand garçon). J'aime beaucoup le résultat avec le polish, ça claque moins qu'une vitrif' mais je préfère le rendu et le gameplay plus proche de l'origine d'un plateau polishé plutôt que vitrifié. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a Auteur comment_273190 Enfin le Kiss une fois que j'ai éliminé pannes et bidouilles. J'ai fait refaire la carte d'alimentation, et comme j'avais eu la mauvaise surprise sous la crasse de découvrir un mylar d'origine crevassé au niveau des inserts centraux, j'ai découpé le mylar à cet endroit autour des inserts, chauffé au fer à repasser pour le retirer et...toute la peinture est venue avec. J'ai poncé "au bois", et tout repeint. J'ai galéré pour refaire les lettrages mais je suis satisfait du résultat, et j'ai recouvert d'un mylar cette partie pour tout protéger. J'ai en même temps tout démonté et nettoyé sur le plateau, changé pas mal de pièces plastiques cassées, usées ou très jaunies (chapeaux de bumpers cibles tombantes, guides de couloirs hauts, décals de spinners, batteurs) et il y a peu j'ai refait l'apron, repeint les pieds en noir et j'ai nettoyé les inox. L'ensemble a maintenant belle allure... La je viens de m'attaquer au Black Knight 2000... Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201213 a Auteur comment_274874 Un 6ème flip à la maison, un Funhouse que j'ai acheté il y a une paire de mois et que je viens de recevoir en cadeau (pour mon anniversaire finalement une semaine avant Noël, madame a trouvé une autre idée pour mettre sous le sapin). Je n'ai pas fait grand chose dessus, si ce n'est un kit leds noflix plus (comme d'hab') pour les inserts et les lampes commandées, des contours de boutons de flips, et changé les connecteurs d'éclairage sensibles en préventif, comme je le fais toujours. Pour le reste, l'ancien proprio s'en est chargé, avec un remplacement des pièces mécaniques d'usure, une nouvelle CPU pour un flip 100% fonctionnel. La caisse a été entièrement restaurée à la peinture et est comme neuve et vitrifiée, pieds nettoyés, vérins changés, porte repeinte, translite neuf. Plateau restauré et vitrifié (pas nickel la vitrif' mais propre quand même), rudy restauré, tous décors cassés remplacés et protégés par un kit pinbit, rampes polishées, apron restauré, ensemble nettoyé, bref il est magnifique. Les photos : Coté jeu c'était l'une de mes priorités initiales, j'en avait essayé un il y a une bonne année que j'allais acheter mais l'état lamentable et les conditions de jeu et réglages pourris m'avaient non seulement refroidi pour l'achat mais aussi au niveau de l'image idyllique que je gardais de ce flip il y a 20 ans. De fait quand j'ai eu l'occasion de récupérer celui-ci j'ai hésité à appeler et je me suis dit que de toute façon je ne risquais rien car le prix n'était pas excessif vu l'état, et si vraiment ça ne me plaisait pas je revendrais. Mais ce flip est une tuerie, j'ai retrouvé tout le plaisir que j'avais à jouer dessus à l'époque. Comment ais-je pu oublier ? Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201213 a Auteur comment_274875 Entre temps j'ai fini le lifting de mon Black Knight 2000, la base était belle, coté électronique j'ai juste eu à remplacer les connecteurs mâles d'éclairage sensibles par prévention, mais RAS de ce coté. Au niveau esthétique plateau j'ai viré le mylar qui était vraiment beaucoup bullé, des grosses bulles avec de la crasse en dessous en plus sur les 2 gros inserts du plateau haut, ainsi que quelques rajouts de mylars ponctuels mal découpés avec des contours qui faisaient crades avec le temps. J'ai refait quelques retouches de peinture ponctuelles, repris pas mal de contours d'inserts, remis des décals d'inserts achetés chez Bay Area Amusement assez propres bien que pas assez foncés pour la poignée d'inserts ou les lettrages étaient partis, changé les décals de cibles tombantes, et j'ai verni les inserts retouchés pour les protéger, polishé le tout, et protégé quelques zones ponctuelles (tombée de rampe dans la lock, tombée de bille du lance billes et de la roue foudroyante sur le plateau haut, tombé de billes du plateau haut sur le plateau bas, zone kickback) par des petits bouts de mylar. Bien entendu j'ai démonté et nettoyé le plateau intégralement ainsi que tous les éléments avant de les remonter. Je n'ai pas pu refaire l'apron car je n'ai rien trouvé pour ce flip. J'ai réparé un slingshot cassé, ainsi que le décor à gauche derrière les cibles tombantes, et refait celui du magna save. Au niveau caisse j'ai dérouillé, nettoyé et polishé les pieds, changé les vérins, nettoyé et polishé les rails et la lockbar, et j'ai repeint la porte. Enfin j'ai équipé les inserts et lampes commandées du plateau et du speaker panel par des leds Noflix Plus. Voila maintenant place aux photos : Modifié le 23 décembre 201213 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201213 a comment_274880 Du boulot toujours aussi bien fait ! Trop chouette Signaler
Posté(e) le 24 décembre 201213 a comment_274886 purée, ça donne envie ... et ça me/nous rappelle notre jeunesse!!! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 8 janvier 201313 a Auteur comment_275090 J'ai profité de l'arrivée du Funhouse et des congés pour reprendre un peu l'agencement de ma gameroom. Ca me gênait de ne pas aligner mes 5 alphas, j'ai mesuré, j'ai bougé, et du coup je suis content du résultat. Ça me fait un bel alignement de flips, et même si mon épouse trouve la salle moins "cosi", elle est visuellement plus spacieuse, et on voit beaucoup moins le plus grand mur parpaings planqué par les flips, au profit de la cloison séparative en plexi laqué (panneaux de récupération) beaucoup plus déco. Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a comment_276303 quelques photos de mon gamesroom. Le Chris maillot est matchworn Le armband sur le Zidane maillot est celui de la finale 2006 et est signé par Zidane et Henry Signaler
Posté(e) le 15 mars 201313 a Auteur comment_277475 J'ai fini de restaurer mon Elvira... Enfin restaurer est un bien grand mot, la base était belle, mais disons à nettoyer, lifter... Au niveau caisse, j’ai nettoyé et repeint porte et pieds, et changé vérins et vis de pieds pour les avoir noir. J’ai aussi remis quelques couleurs sur la caisse : le teint rosé de Cassandra sur les coté et les rouges sur la face avant. La caisse a quelques coups masqués au marqueur noir, je l'ai eu comme ça, c’est pas top mais ça se voit pas trop, elle est globalement belle et a maintenant retrouvé des belles couleurs partout. J’ai eu pas mal de boulot sous le plateau car il était très sale au niveau des cartes, inserts, plongeurs... Beaucoup de poussière noire, le flip manquait de luminosité. J’ai donc bien nettoyé en dessous, c’est pas nickel mais bien propre, et ça s’en ressent clairement au niveau des inserts. Au dessus du plateau j’ai refait l’apron (peinture + décals) comme sur mes 6 flips au final, démontage complet et grand nettoyage, polish des rampes, parties métalliques... J'avais changé quelques décors cassés à l’acquisition du flip, je viens aussi de remplacer les slingshots ébréchés et jaunis. J’ai eu de la chance car pas mal de sites proposent tous ces décors à l’unité, et j’ai eu l’an passé certains qui ne se trouvent plus aujourd’hui. J’ai mis quelques protections de décors, j’ai prolongé la rampe d’éjection des billes au multi pour qu’elles atterrissent bien dans les bumpers (ça je l’avais fait au début), et changé le plexi devant les Deadheads qui était bien jauni aussi. J'en ai profité pour mettre des décals de cibles fixes toutes neuves, ainsi que dans le coffin. Une fois le plateau à nu j’ai viré le Mylar à froid sans faire de dégâts, nettoyé la colle à l’acetone encore une fois sans faire de dégats, et nettoyé à l’éponge magique les parties qui n’étaient pas sous le mylar et qui étaient un peu noircies et jaunies, et une fois de plus ça a fait des miracles. Quelques petites retouches plateau principalement au niveau de la trajectoire lance billes, autour des bumpers (il y avait un mylar entre donc c’était peu abimé) et devant la rampe Party Punch, quelques retouches d’inserts aussi, le tout protégé par du verni localement ou des petits bouts de mylar en fonction des endroits, un bon coup de polish, et voila un beau plateau bien brillant et à l’état naturel, comme je les préfère. Et plus rapide et mieux réussi que le BK2000, je progresse en la matière. Remontage, quelques réglages, quelques leds très localisés (je trouve cela trop moderne les leds sur ce flip, juste quelques endroits précis je trouve ça parfait), rallumer les bumper (aucun des 3 n'avait la lumière qui fonctionnait, du coup je pensais qu'ils n'étaient pas lumineux), remplacement des connecteurs sensibles en trifucron, un passage de l’interconnect board chez RP pour la remettre au propre car elle était très bricolée, et voila un beau flip très propre qui fonctionne nickel (ce qui était déjà le cas) et sans bidouilles. Les photos : Voila, mes 6 flips sont tous restaurés, je suis content je n'ai plus qu'à jouer et à entretenir. En attendant le prochain (quoique niveau place ça coince sérieusement la, j'ai repoussé, repoussé, repoussé, mais j'arrive aux limites de ce que je peux faire pour le moment, je crois que maintenant il faudra que je fasse tourner, mais comme mes flips sont tous nickels et me plaisent tous, ce sera vraiment sur un coup ponctuel et pour rentrer un flip déjà restauré). Signaler
Posté(e) le 12 avril 201312 a Auteur comment_278157 http://www.planetetranscardsjeux.com/flippers/stern/metallica/ Ca c'est la grande classe. Bon pas les moyens, il faudrait pour cela que je revende tous mes flips, mais les versions Master of Puppets et Road Case (celui du milieu qui a le look des caisses qu'ils utilisent pour leur matos en tournée, c'est aussi le look du coffret d'origine du Live Shit de 93, le cd que j'ai le plus écouté, et mon fond d'écran PC depuis plus de 10 ans) sont magnifiques. Signaler
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_278838 Je sais bien, je suis pas à plaindre, surtout que je suis en train de finaliser une paire de nouveautés (photos à suivre dans quelques jours). Signaler
Posté(e) le 14 mai 201312 a Auteur comment_279063 Des nouveautés à la maison, je commence par un Darts Emeraude mural : Je suis un peu sceptique quand au fait qu'il tourne beaucoup, mais c'est toujours sympa, c'était une bonne opportunité, il est en bon état et c'est un mural, ce qui m'arrange car je manque de place. Du coup j'ai franchi le pas, je verrais bien si une fois l'attrait de la nouveauté passé il fait toujours son effet. Et un 7ème flip, que je cherchais depuis un bon moment pour offrir à mes enfants. J'ai eu une bonne occas, travaillé un peu dessus (rien de méchant) et voila un Ice Fever tout fonctionnel et propre et le 1er flip de mes bambins, avec l'aval de Madame. La seule chose, c'est que je pensais le mettre dans leur pièce à jeux à l'étage, et qu'une fois en haut mon épouse a trouvé ça trop imposant et bruyant, du coup il a atterri dans ma GR, dans laquelle je n'ai plus trop de place. Mais bon j'ai quand même réussi à en trouver un peu (on y arrive toujours :mrgreen: ). Si ce jeu est très décrié, surtout du au fait qu'il était dépassé quand il est sorti et donc ne représentait pas un gros intérêt en exploit, c'est un jeu plaisant, et surtout si on aime le hockey l'ambiance est particulièrement réussie. Signaler
Posté(e) le 14 mai 201312 a Auteur comment_279064 Esthétiquement je l'ai entièrement nettoyé, pieds dérouillés, vérins changés, porte repeinte, apron retouché et verni, les têtes de vis sont polishées, j'ai laissé le mylar sur un plateau très propre, juste quelques retouches ponctuelles que j'ai protégées, en nettoyant au mieux le contour. Les décors sont cleans, la BG nickel, la caisse propre, les décals de cibles sont neuves. Coté fonctionnement c'est très propre, pas de mauvaise bidouille, j'ai eu un peu de boulot mais des choses simples et cohérentes que j'ai trouvé seul, et j'ai mis un bouton switch pour créditer que j'ai percé sous la caisse. Signaler