Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Lille

Featured Replies

Posté(e)

In fine, quand on constate que cet état d'esprit se manifeste si peu souvent, seulement en réaction à une décision d'arbitrage défavorable, on peut s'interroger sur l'absence d'influence du coach : normalement, c'est le role du coach et des capitaines de galvaniser leurs joueurs dans le vestiaire pour qu'ils donnent leur maximum sur le terrain, pas le role de l'arbitre... :rouleryeux:

l'influence du coach peut-être, mais c'est aussi et surtout l'attitude des joueurs que l'on peut remettre en cause le cas échéant. S'ils ne sont pas capables d'avoir un état d'esprit conquérant à chaque match, c'est qu'ils n'ont pas cette fameuse "culture de la gagne" qui fait la différence à la fin.

Ceci dit, même si tout n'est pas parfait, je trouve que l'équipe cette saison est dans l'ensemble plutôt combative.

Elle me fait souvent penser à l'équipe de 2001, qui n'était pas géniale mais qui avait faim.

• Réponses 62
  • Vues 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
à 10 contre 11 en première mi-temps, difficile d'en vouloir à un mec sans trop d’expérience, en position de dernier défenseur, dans la surface, de ne pas se jeter dans les pieds de l'attaquant adverse... Au contraire oserais-je dire... (s'il est en retard c'est surtout qu'il tente de dévier la passe en profondeur dans son dos, il touche d'ailleurs la balle, mais pas assez). Sincèrement, il a fait du bon boulot (comme quasiment toute l'équipe) dans une situation pas évidente.

Je ne parlais que de l'action et je ne lui en veux pas du tout ;)

Posté(e)

On commence a avoir assez d’expériences avec le centre de formation de l'OL pour savoir faire la différence entre un Tafer (qui restera au niveau L1) et un Lacazette, qui a pour moi le niveau au dessus. Enfin il me semble.

je suis d'accord avec la hiérarchie que tu fais, mais la question, c'est de savoir si Lacazette a le potentiel d'un futur international A.

A voir, mais pas sûr.

Donc Lacazette niveau L1 et Tafer niveaux inférieurs je crains.

Posté(e)

Et oui, je pense aussi que Lille est arrivé en se disant, «il n'ont pas de défense, ça va le faire facile»

Je pense plutôt que cette équipe de Lille 2011-2012 ne sait plus se faire mal et que l'OL restera la seule équipe des vingt dernières années à avoir su conserver un titre de champion deux ans de suite...

Posté(e)

Umtiti je l'ai quand même trouvé en difficulté en 1ère mi-temps, mieux en seconde. Grenier a été transparent, Le reste bien à très bien pour moi. Je reste songeur sur GG, j'ai bien aimé (à part sa perte de balle) mais à chaque fois qu'il semble mieux au bout de quelques matchs il plonge. Je continue à esperer nous voire retrouver un très bon GG, même si je n'y crois plus trop.

Posté(e)

Umtiti je l'ai quand même trouvé en difficulté en 1ère mi-temps, mieux en seconde. Grenier a été transparent, Le reste bien à très bien pour moi. Je reste songeur sur GG, j'ai bien aimé (à part sa perte de balle) mais à chaque fois qu'il semble mieux au bout de quelques matchs il plonge. Je continue à esperer nous voire retrouver un très bon GG, même si je n'y crois plus trop.

C'est qui GG ?? :honte2: A lire tes commentaires, j'ai pensé à Gourcuff .... mais quel est le rapport avec GG ?

Posté(e)

Perso, je l'ai trouvé très moyen.

SynopS > qui as-tu trouvé transparent ? Parce que Bastos, je l'ai trouvé rudement bon

il pensait peut-être à Grenier repositionné dans un rôle plus défensif et que l'on a effectivement peu vu hier soir.

exact...

il est pas mal, c'est peut-être le plus prometteur des jeunes (moi, j'ai un petit faible pour Grenier, mais je pense que Lacazette a a priori un peu plus de potentiel), mais bon, on est très loin de Benzema au même âge.

Difficile de faire un pronostic, mais ça devrait faire un bon joueur de L1, guère plus à mon avis. J'espère beaucoup me tromper.

je pense pareil tout pareil... le petit faible et tout et tout....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

soit Geoffroy Guichard, mais bon...

soit Guim Gallstrom, si G un rube...

soit GGremy Pied.

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

merci ian d'avoir éclairé ma lanterne ! :D

Posté(e)

Alors vu que je l'ai écris 2 fois comme cela je ne peux pas invoquer la faute de frappe, il va donc falloir que je m'explique...

Pour une raison que j'ignore et indépendante de ma volonté, depuis que Gourcuff a signé chez nous j'ai une fâcheuse tendance à abréger Gourcuff par GG au lieu de GC. J'ai bien pensé à entamer une thérapie afin de fouiller au plus profond de moi-même et d'en sortir les cause du traumatisme qui me pousse à faire ça, mais vu les prestations de notre diva je me dis qu'il sera parti avant que j'en ai terminé avec mon psy, du coup je préfère me corriger systématiquement, et la je suis passé accoté.

Posté(e)

merci Pierrot .... mais pas sûr que j'aurais mieux compris GC !! Eventuellement YG ;)

Posté(e)

Bah ça par contre ça me semble plus logique, comme RVR par exemple.

Posté(e)

Herve Revelli? Nan mais c'est pas credible, il entraine les jeunesses foreziennes...

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."