Posté(e) le 11 janvier 201214 a comment_265356 ah oui désolé j'avais pas vu t'as réponse IF bon ben lorient...j'arrive pas à savoir si c'est bien Signaler
Posté(e) le 11 janvier 201214 a comment_265357 les deux équipes qui gagnent à l'extérieur reçoivent pour les demis les deux qui se sont imposées à domicile. Ca sera quand même très équilibré Signaler
Posté(e) le 11 janvier 201214 a comment_265358 ah oui désolé j'avais pas vu t'as réponse IF bon ben lorient...j'arrive pas à savoir si c'est bien à Lorient, c'est jamais facile. C'est pour moi le pire tirage possible : -Jouer Nice ou recevoir Lorient, ça nous donnait un accès relativement dégagé pour la finale. -Jouer Marseille, ça nous assurait une finale à notre portée si on passait. Et puisqu'on devra probablement les jouer... le meilleur tirage possible, c'est pour Marseille : recevoir Nice pendant que son principal rival joue à Lorient. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 janvier 201214 a comment_265360 tu as raison, ce ne sera pas facile. Maintenant, si on veut gagner la coupe, on doit être capable de gagner à Lorient. Et avant que Deschamps ne le dise, on jouera 1 jour avant Marseille et on aura donc un jour de récup de plus avant le OM-OL. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265370 En tout cas, c'est peut-être une compétition de merde, mais cette année on a vu 2 très bons matchs de l'OL, très plaisants, avec de bons scénarios. Pour le moment je me suis plus éclaté avec 2 matchs de CDL qu'avec la première phase de LDC, comme quoi... Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265385 L'OL est définitivement meilleur quand Dabo se fait expulser au bout de quelques minutes. Faudrait le mettre titulaire à chaque fois (je veux dire, à chaque retour de suspension) ! L'OL a retrouvé de la niaque et surtout du physique. Pour combien de temps ?... En tout cas, Lille n'a plus que 2 compétitions à jouer, ce match devrait leur faire mal à long terme. Va pour un Gourcuffico Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265387 Bon, la dernière fois, après la victoire arrachée à l'énergie à dix contre onze contre St-Etienne, l'OL n'avait plus gagné pendant un mois, enchaînant 3 défaites consécutives et un 0-0 contre l'Ajax. J'espère que l'équipe ne connaîtra pas pareil contre-coup cette fois-ci. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265393 ca fait plaisir de voir les trippes de Licha !!!! Certains ont été transparents, mais ca venait p-e de leur repositionnement... Sinon, putain quel pied de voir cette rage, et cette hargne.... Dans ces conditions là, le beau jeu à une touche de balle, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche (pour les connaisseurs) !!!! Sinon, heureusement que Briand à le pied trop court, sinon, le ballon ne finit jamais au fond !!!!!!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265395 Dabo ...... notre electrochoc , aprés le Derby contre la vertmine , rebelotte hier soir contre Lille Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265397 Moi je note la montée en qualité du boulot de Umtiti, qui a largement assuré le coup hier pour son second match en titulaire, qui plus est épaulé par Gonalons et Bastos... Y a du bon dans ce garçon, a en regretter presque qu'on essaye de recruter à ce poste (alors que les CANnois vont revenir dans un mois et que Cris ne sera pas blessé tout le reste de la saison...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265398 oui pas mal Umtiti mais à confirmer. A mon avis, l'histoire des blessures est un peu suspecte. J'ai peur que si on recrute à ce poste, c'est pour vendre Lovren. Sinon, putain quel pied de voir cette rage, et cette hargne.... Dans ces conditions là, le beau jeu à une touche de balle, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche (pour les connaisseurs) !!!! C'est sûr qu'on ne gagnera jamais rien sans la rage et sans la hargne que les joueurs ont été capables de montrer hier. Mais c'est ce qui est tout aussi certain, c'est que si on n'a que ça à mettre en avant, on n'ira pas bien loin non plus. Je pense que le match d'hier n'est pas très significatif compte tenu des circonstances de la rencontre. Maintenant, il ne faut pas se leurrer non plus, on ne gagnera pas tous nos matchs en défendant toute la rencontre dans nos 30 mn et en marquant sur chaque opportunité de contre. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265399 J'ai bien aimé Umtiti aussi, mais je rajouterai un bémol : le but de Cole vient de son marquage assez laxiste. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265400 Sur le but de Cole, perte de balle en remontée de terrain, 2 contre 2 et Cole dans son dos... pas vraiment un problème de «marquage» pour moi... (Pour revoir les images : http://t.co/lMopy5B0 ) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a Auteur comment_265401 Perso, je l'ai trouvé très moyen. SynopS > qui as-tu trouvé transparent ? Parce que Bastos, je l'ai trouvé rudement bon Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265402 il pensait peut-être à Grenier repositionné dans un rôle plus défensif et que l'on a effectivement peu vu hier soir. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265413 Les deux ou trois fois que je l ai vu, c'était dans des positions pas facile et où il s'en est pas trop mal tiré... Mais si la première ligne de 4 en défense a été efficace, c'est qui n'a pas du être trop mauvais. D'ailleurs, le 441 était superbement tenu vu a la télé, il y a longtemps que je n'avais un tel respect tactique de la part de l'OL. (et au passage, Lacazette a beaucoup donné aussi hier, et de manière plutôt efficace à défaut d'être décisif... Au point de baisser un peu en fin de match) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265417 Les deux ou trois fois que je l ai vu, c'était dans des positions pas facile et où il s'en est pas trop mal tiré... Mais si la première ligne de 4 en défense a été efficace, c'est qui n'a pas du être trop mauvais. D'ailleurs, le 441 était superbement tenu vu a la télé, il y a longtemps que je n'avais un tel respect tactique de la part de l'OL. (et au passage, Lacazette a beaucoup donné aussi hier, et de manière plutôt efficace à défaut d'être décisif... Au point de baisser un peu en fin de match) Lacazette a beaucoup d'envie mais il lui manque un petit quelque chose (du temps de jeu ?) pour être vraiment décisif. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265418 il est pas mal, c'est peut-être le plus prometteur des jeunes (moi, j'ai un petit faible pour Grenier, mais je pense que Lacazette a a priori un peu plus de potentiel), mais bon, on est très loin de Benzema au même âge. Difficile de faire un pronostic, mais ça devrait faire un bon joueur de L1, guère plus à mon avis. J'espère beaucoup me tromper. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265421 Difficile de faire un pronostic, mais ça devrait faire un bon joueur de L1, guère plus à mon avis. J'espère beaucoup me tromper. Je lui souhaites de faire une Remy ou une Balmont... (qui eux non plus, n'avait qu'un modeste niveau L1 en quittant l'OL) Et que dire de Gonalons, qui ne doit son niveau actuel qu'à un but marqué en champions league alors qu'il était rentré pour remplacer Cris (déjà) en défense centrale On commence a avoir assez d’expériences avec le centre de formation de l'OL pour savoir faire la différence entre un Tafer (qui restera au niveau L1) et un Lacazette, qui a pour moi le niveau au dessus. Enfin il me semble. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a Auteur comment_265422 Perso, je l'ai déjà dit à l'intersaison lorsqu'il s'agissait "de faire confiance aux jeunes", je ne suis toujours pas franchement emballé par ces jeunes. Pas qu'ils soient mauvais, mais pour moi, c'est du moyen - moyen+, du niveau L1 comme tu dis. Je ne les ai pour l'instant jamais vu faire un match d'un calibre franchement supérieur (alors qu'un Benzéma voire un Benarfa démontrait un potentiel tout autre). Je peux faire confiance à un Lisandro, un Bastos, un Lloris, un Gomis ou un Kallstrom pour nous débloquer une situation compliquée et gagner le match à lui tout seul, pas encore à un Lacazette. J'attends quand même encore un peu car c'est un peu tôt pour avoir un jugement définitif. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201214 a comment_265424 Entre "faire confiance" à un jeune et compter sur lui pour gagner un match à lui tout seul, il y a quand meme une sacrée marge Les Bastos, Kallstrom et Gomis, ils gagnaient beaucoup de matchs de L1 à eux tout seuls quand ils avaient 20 ans ?! Lacazette et Grenier continuent de progresser, à leur rythme. Perso, je les pense capables d'etre champions un jour, sous le maillot lyonnais j'espère (i.e., j'espere qu'on ne refera pas de Balmont ou de Rémy avec eux) Je reste tout de meme perplexe en voyant que Lacazette n'est jamais utilisé en tant que milieu droit. C'est pourtant à ce poste qu'il avait été décisif la saison dernière les rares fois où Puel avait fait appel à lui (débordements et centre décisifs contre Celtic et Benfica, but contre Sochaux...). Umtiti n'est peut-etre pas irréprochable sur le but lillois, mais je le trouve plutot intéressant moi aussi. J'aimerais bien le voir faire la paire avec un défenseur central de métier. Et dire qu'il était catalogué comme latéral gauche il y a encore quelques mois... :o Enfin, je n'enterrerais pas Tafer trop vite non plus... C'est sûr qu'on ne gagnera jamais rien sans la rage et sans la hargne que les joueurs ont été capables de montrer hier. Mais c'est ce qui est tout aussi certain, c'est que si on n'a que ça à mettre en avant, on n'ira pas bien loin non plus. In fine, quand on constate que cet état d'esprit se manifeste si peu souvent, seulement en réaction à une décision d'arbitrage défavorable, on peut s'interroger sur l'absence d'influence du coach : normalement, c'est le role du coach et des capitaines de galvaniser leurs joueurs dans le vestiaire pour qu'ils donnent leur maximum sur le terrain, pas le role de l'arbitre... Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201214 a comment_265427 Et dire que l'on résiste avec une charnière Umstiti-Gonalon et Bastos arrière droit! chapeau bas les gones, pas la peine de recruter..... non je rigole mais c'est plutôt sympa comme résultat acquis malgré un arbitrage sévère et un handicap d'un but. Bon il me semble que Lille a joué avec une certaine suffisance et dans le sport ca ne pardonne pas. A moins que les Seydoux se soient arrangés avant le match.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201214 a comment_265428 Sur le but de Cole, perte de balle en remontée de terrain, 2 contre 2 et Cole dans son dos... pas vraiment un problème de «marquage» pour moi... (Pour revoir les images : http://t.co/lMopy5B0 ) Pour moi non plus, ce n'est pas un problème de marquage, plutôt d'engagement : il défend en reculant sur l'action et quand il se retourne, il parvient à revenir mais effectivement il marque un temps d'arrêt au moment où il aurait encore pu gêner la frappe de Cole. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201214 a comment_265429 Pour moi non plus, ce n'est pas un problème de marquage, plutôt d'engagement : il défend en reculant sur l'action et quand il se retourne, il parvient à revenir mais effectivement il marque un temps d'arrêt au moment où il aurait encore pu gêner la frappe de Cole. à 10 contre 11 en première mi-temps, difficile d'en vouloir à un mec sans trop d’expérience, en position de dernier défenseur, dans la surface, de ne pas se jeter dans les pieds de l'attaquant adverse... Au contraire oserais-je dire... (s'il est en retard c'est surtout qu'il tente de dévier la passe en profondeur dans son dos, il touche d'ailleurs la balle, mais pas assez) Sincèrement, il a fait du bon boulot (comme quasiment toute l'équipe) dans une situation pas évidente. Et oui, je pense aussi que Lille est arrivé en se disant, «il n'ont pas de défense, ça va le faire facile» Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler