Section Mai 2002 Posted December 11, 2011 Report Posted December 11, 2011 Ce n'était pas facile d'enchainer 3 jours après le succès à Zagreb, sur une pelouse synthétique et face à une équipe difficile à manoeuvrer. Les 3 points sont mérités. On a encore raté des occasions ce qui aurait du nous rendre la fin de match plus facile. J'ai beaucoup aimé la maitrise collective. Ce n'est pas si souvent qu'on domine au milieu, mais quand on arrive à le faire, en général, ça se passe bien. Bref, très bonne semaine. Il faut enchainer jusqu'à la trève. 0 Quote
Jonas Posted December 11, 2011 Report Posted December 11, 2011 s'il y en a á ressortir du collectif, ce sont Gonalons (encore une fois), Lacazette et pour une fois, Gourcuff. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Iles-Féroé Posted December 11, 2011 Report Posted December 11, 2011 C'est mérité surtout sur la seconde période. Cris m'a fait de grosses frayeurs (surtout celle du début de match, mais aussi à la fin). 0 Quote
matth69075 Posted December 11, 2011 Report Posted December 11, 2011 (edited) moi aussi j'ai kiffé gourcuff Edited December 11, 2011 by matth69075 0 Quote
Pierrot Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 Cris toujours aussi catastrophique, Briand toujours aussi peu…brillant (mouarf), bonne prestation des autres joueurs dans l'ensemble. Si l'on a une équipe sur laquelle il ne faut pas trop compter pour renverser les situations en fin de match, on a en revanche une équipe qui maitrise globalement très bien le dernier 1/4 heure quand elle n'a qu'un but d'avance, laissant peu d'occas à l'adversaire. J'aime beaucoup ça depuis le début de saison, c'est un gros changement par rapport aux années Puel. 0 Quote
Jonas Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 J'ai bien aimé le fait qu'on gère ce match pas évident à priori, sans prendre de buts et en laissant Lisandro sur le banc alors qu'on devait déjà se passer de Bastos. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Section Mai 2002 Posted December 12, 2011 Author Report Posted December 12, 2011 Lovren très bien en défense. Ce garçon prend une dimension de plus en plus importante. Certaines rumeurs l'envoient au Milan dès cet hiver, on verra bien. Gonalons et dans une certaine mesure KK au milieu ont également été très précieux. De toutes façons, ce sont eux qui détiennent les clés du match. Lorsqu'ils sont bons, l'OL ne passe pas à côté. Gourcuff très intéressant aussi. Briand nous a trop souvent fait du Briand devant avec de la précipitation, des mauvais choix et d'une façon générale beaucoup de déchêt technique, mais j'aimerais savoir combien de sprints il fait par match, ce qui explique peut-être son manque de lucidité. Certes il est souvent agaçant mais il est quand même très précieux de par son activité incessante (et accessoirement il couvre remarquablement bien son couloir). 0 Quote
Stax Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 s'il y en a á ressortir du collectif, ce sont Gonalons (encore une fois), Lacazette et pour une fois, Gourcuff. Lacazette ??? d'accord il a marqué mais avant ça, pendant 60mn il a empilé les mauvais placements suivis de mauvais choix... J'ai bien aimé le fait qu'on gère ce match pas évident à priori, sans prendre de buts et en laissant Lisandro sur le banc alors qu'on devait déjà se passer de Bastos. Pour info, Lisandro ne serait pas à 100%physiquement d'après Garde, ce qui explique ses non titularisations... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Jonas Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 Lacazette ??? d'accord il a marqué mais avant ça, pendant 60mn il a empilé les mauvais placements suivis de mauvais choix... Pour info, Lisandro ne serait pas à 100%physiquement d'après Garde, ce qui explique ses non titularisations... il a quan même pas mal percuté offensivement. Par rapport à Briand, y a pas photo. et c'est bien qu'on puisse se passer de Lisandro sur tout un match, parce qu'il était vraiment décisif ces derniers temps 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Stax Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 C'est moche pour Briand ce que tu dis, surtout que je l'ai trouvé bien en vue et délivrant quelques caviars pour Gomis (qui les a consciencieusement gâché...) Et surtout, Briand a un truc en plus par rapport à Lacazette, à la perte de balle, il défend ! Le but de Lacazette a sauvé son match, sans lui, il aurais mérité beaucoup de mauvais points... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Jonas Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 je parlais offensivement, au niveau de la percussion 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
stras Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 Oui heureusement que Lacazette marque car sa prestation est plus que moyenne. J'ai bien aimé Briand qui court dans tous les sens et percute aussi même si il a été "perso" une ou deux fois. Gourcuff reprend du poil de la bête enfin, et on avait de la réserve sur le banc. De toutes façons il faut gagner pour suivre le rythme des équipes de tête... 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
matth69075 Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 et puis, je pense que parmi montpellier, paris, lille, marseille, certains d'entre eux perceront des points au moustoir!!!! 0 Quote
Jonas Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 (edited) et puis, je pense que parmi montpellier, paris, lille, marseille, certains d'entre eux perceront des points au moustoir!!!! "percer" des points ? Oui, je pense même qu'ils seront contents de prendre ne serait-ce qu'un point la bas. Edited December 12, 2011 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
matth69075 Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 perderont(fais chier le correcteur automatique... ) 0 Quote
$ynop$ Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 c'est pas un joueur de tennis ? 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]
benh Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 (edited) Gonalons et dans une certaine mesure KK au milieu ont également été très précieux. De toutes façons, ce sont eux qui détiennent les clés du match. Lorsqu'ils sont bons, l'OL ne passe pas à côté. T'es lourd, c'est ce que je voulais dire en moins bien Comme aux grandes heures de la Toul, de Diarra voire même de Violeau, si Gonalons est là, on ne sera jamais loin à la fin du match. Ce poste est l'un des plus importants chez nous depuis des années et je me désole qu'on n'ait pas d'autre alternative que Max. Edited December 13, 2011 by benh 0 Quote
ToursAngel Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 (edited) c'est pas un joueur de tennis ? Un champion belge, c'est ça. Edited December 13, 2011 by ToursAngel 0 Quote
$ynop$ Posted December 14, 2011 Report Posted December 14, 2011 ouaip Benh, de mémoire, oui, ce poste est primordial chez nous depuis Violeau.... Deplace dans une moindre mesure... De toutes facons, il est clair que dans 1 milieu à 3, le "6" est primordial. 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]
Jonas Posted December 14, 2011 Report Posted December 14, 2011 ouaip Benh, de mémoire, oui, ce poste est primordial chez nous depuis Violeau.... Deplace dans une moindre mesure... De toutes facons, il est clair que dans 1 milieu à 3, le "6" est primordial. en 4-4-2, c'est un poste presque aussi important, et dans les défenses à 3, n'en parlons pas... Le seul cas où on peut se passer d'un très bon 6, c'est le cas d'une défense à 5 style ASNL. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
matth69075 Posted December 14, 2011 Report Posted December 14, 2011 d'ailleurs, on voit tous que ça leur réussi 0 Quote
$ynop$ Posted December 14, 2011 Report Posted December 14, 2011 en 4-4-2, c'est un poste presque aussi important, et dans les défenses à 3, n'en parlons pas... Le seul cas où on peut se passer d'un très bon 6, c'est le cas d'une défense à 5 style ASNL. en 4-4-2 (sauf en losange, mais on joue jamais en losange), on peut en avoir 2 moyens, pas besoin d'un qui ait 3 poumons, 2 cœurs et qui court partout.... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]
Jonas Posted December 14, 2011 Report Posted December 14, 2011 en 4-4-2 (sauf en losange, mais on joue jamais en losange), on peut en avoir 2 moyens, pas besoin d'un qui ait 3 poumons, 2 cœurs et qui court partout.... mais ça peut aider l'autre à se projeter plus vers l'avant 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Jonas Posted December 14, 2011 Report Posted December 14, 2011 d'ailleurs, on voit tous que ça leur réussi 'fin en même temps, Nancy, ils pourraient jouer en 5-3-3, je suis pas persuadé qu'ils se maintiendraient 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Recommended Posts