Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Equipe De France

Featured Replies

Posté(e)

Drolix : que Malouda devienne titulaire indiscutable ...

:quivasenprendrepleinlatete:

• Réponses 118
  • Vues 5,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

La notion de titulaire indiscutable après une telle série, ca n'a pas de sens :)

C'est pas gagné, mais ca va viendre <_<

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

Finalement, au vu des absents et de la physionomie du match, je pense qu'on a gagné un point plutot que d'en perdre deux.

Je pense que cette equipe , avec quelques retours et quelques mois de vécu, ne sera pas mal du tout.

Barthez: rien a dire. Parfait. A la fois sur et determinant.

Tres bonne relances.

La défense: Givet, a défaut d'etre un grand technicien est un "mort de faim". Il me surprend.

Gallas est bon mais en defense centrale pas a droite. Allez, si on essayait Zebina ?

Silvestre correct sans plus... Mais qui a t on a ghe ?

Le milieu: Dacourt m'a convaincu. Son association avec Viera et/ou pedretti est un gage de qualité.

Mavuba, bof. Certes, il est jeune, inexperimenté a ce niveau mais il a commis enormément d'erreurs. N'y a t il aucun autre MD francais ?

Diarra, a part avoir failli nous faire prendre un but sur une combo erreur marquage-erreur d'appreciation trajectoire, il n'a servi a rien ? N'y a t il aucun autre MD francais ?

L'attaque: Wiltord pas mal surtout dans le travail defensif. Offensivement, je l'ai trouvé un peu en retrait.

Pires, je vais être sévère mais je ne vois pas ce qu'il apporte....

Henry, plus disponible que lors des autres matchs. Pas mal au final.

Cissé, aurait du être remplacant. Son association avec Henry est decevante mais pas etonnante.

Au final:

- satisfaction: barthez, gallas, givet, dacourt, wiltord, henry.

3 points a Chypre et on sera en bonne position.

PS: pour certains: qu'est ce qu'il aurait fallu que Barthez fasse pour faire un bon match a part preserver sa cage de facon sure et autoritaire ? marquer un triplé ?...

Posté(e)

8)

Silvestre correct sans plus... Mais qui a t on a ghe ?

Diarra, a part avoir failli nous faire prendre un but sur une combo erreur marquage-erreur d'appreciation trajectoire, il n'a servi a rien ? N'y a t il aucun autre MD francais ?

PS: pour certains: qu'est ce qu'il aurait fallu que Barthez fasse pour faire un bon match a part preserver sa cage de facon sure et autoritaire ? marquer un triplé ?...

<{POST_SNAPBACK}>

Allez, je tombe dans les traps! ;)

1)ABIDAL !!!!

Qui n'est pas loin de la World Team !!! Enfin, qui est meilleur que lui? Carlos? non? Liza? trop vieux? non, je vois pas... 8)

2) DHORASSO 8) :D

Il va gagner sa place au Milan !!!

3) Il aurait fallu que Barthez atteigne le niveau de Coupet !!! Ses boulettes à répétition, sans conséquence contre l'Irlande, ne pardonneront pas face à des gros!

C'est drole de voir qu'il te parait sur et autoritaire ;) Etant habitué à Coupet, je suis toujours mort de peur avec Barthez!

Barthez et Khan, même combat !!! C'est plus ce que c'était!

Posté(e)
  • Auteur
8)

Allez, je tombe dans les traps! ;)

1)ABIDAL !!!!

Qui n'est pas loin de la World Team !!! Enfin, qui est meilleur que lui? Carlos? non? Liza? trop vieux? non, je vois pas... 8)

2) DHORASSO  8)  :D

Il va gagner sa place au Milan !!!

3) Il aurait fallu que Barthez atteigne le niveau de Coupet !!! Ses boulettes à répétition, sans conséquence contre l'Irlande, ne pardonneront pas face à des gros!

C'est drole de voir qu'il te parait sur et autoritaire ;) Etant habitué à Coupet, je suis toujours mort de peur avec Barthez!

Barthez et Khan, même combat !!! C'est plus ce que c'était!

<{POST_SNAPBACK}>

1_ d'accord

ca t'irait:

zebina gallas givet abidal ?

2_ pourquoi pas si il joue ?

3_ je l'ai trouve tres tres sur au contraire, notamment dans le combat aérien face aux irlandais et sur sa ligne.

Posté(e)
1_ d'accord

ca t'irait:

zebina gallas givet abidal ?

2_ pourquoi pas si il joue ?

3_ je l'ai trouve tres tres sur au contraire, notamment dans le combat aérien face aux irlandais et sur sa ligne.

<{POST_SNAPBACK}>

1) D'accord

2) chais pas

Sagnol (Zebina ou Gallas ou Boumsong) Abidal

3) tres sur pour les reflexes, oui... combat aérien, tu parles du coup de coude, de sa sortie pied en avant? Barthez n'est pas l'assurance tout risque.

Posté(e)

c'est rigolo, dans ce groupe, la France a marqué autant de buts que les Féroé

Posté(e)

Enfin "rigolo", façon de parler. :pasglop:

Posté(e)

Tu veux qu'on parle des buts encaissés peut-être :diable:

Sinon j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer Barthez ? pour moi LA satisfaction avec la charnière centrale et Wiltord :D

Posté(e)

A Toulouse on confirme que Barthez est bien le meilleur gardien français en ce moment. :rolleyes: :D

Posté(e)
  • Auteur
A Toulouse on confirme que Barthez est bien le meilleur gardien français en ce moment.  :rolleyes:  :D

<{POST_SNAPBACK}>

pas qu'a Toulouse, a Lavelanet aussi ... ;)

Posté(e)

A propos de Barthez... il semblerait qu'il y ait eu une histoire de coup de coude.

Marrant de comparer le traitement médiatique et les réactions des français sur les affaires Desailly/Makélélé et Barthez...

Ceci dit, j'avais dit à l'époque et je maintiens aujourd'hui que tout cela n'est que fait de jeu insignifiant, mais je crois ne être en accord avec la majorité sur ce coup-là ...

:rolleyes:

Posté(e)

le "coup de coude" j'ai pas bien vu mais j'ai l'impression qu'il est loin de toucher quand même perso. Après peut-être que je me trompe.

Posté(e)
  • Auteur

l'irlandais devait le "caresser" depuis un moment.

C'est aussi cela être maitre de sa surface et repondre au défi physique...

Posté(e)

mouais... s'il lui a vraiment mis un coup de coude volontaire c'est pas bien mieux que celui de Makélélé :D

Par contre pour en revenir à son match la double parade sur le corner suivi de la reprise de Duff est tout bonnement hallucinante :o

Posté(e)

Moi perso, je pense que des joueurs comme Gallas ou Pires n'ont plus leur place en edf car quand on sait pas faire un tir cadré ou une bonne passe, y a du soucis à se faire :D :unsure:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Donc tu n'étais pas choqué quand Desailly avait mis un coup de coude au Morientes qui était perché sur son dos ?

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

:pasbien: son coup de coude est impardonnable et mérite sans nul doute une sanction ferme.

A côté de cela, j'ai trouvé son match tout simplement parfait (et en particulier sur la parade décrite par Panp' :blink: ).

Posté(e)

si Matt le dit c'est qu'il mérite une sanction :D

mais même s'il a de toute façon le "sang chaud" et qu'on s'expose à des sanctions il reste le gardien capable de parades phénoménales avec des réflexes hors du commun, je crois qu'à ce jeu là il reste le meilleur au monde ;)

Posté(e)
  • Auteur
Donc tu n'étais pas choqué quand Desailly avait mis un coup de coude au Morientes qui était perché sur son dos ?

<{POST_SNAPBACK}>

y'a une difference entre repondre a un coup qu'on te donne en douce pour te destabiliser ( barthez) et un coup que tu donnes parce que ton adversaire t'est supérieur (desailly).

Cela dit je ne cautionne ni n'admet ni l'un ni l'autre mais l'irlandais savait savait ou il allait...

Il n'y est plus revenu d'ailleurs...

Posté(e)

Boah faut reconnaitre que le Barthez sur ce match, il a montré de beaux restes ;)

M'enfin Coupet c'est la classe mondiale 8) :D

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

coupet est bien plus qu'un numero 2...

Posté(e)
coupet est bien plus qu'un numero 2...

<{POST_SNAPBACK}>

bien plus comment ? un 3 ? :toon: :jmecache:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Barthez est capable de belles choses, mais je pense que Coupet n'a plus grand-chose à prouver non plus. Que les sceptiques se repassent donc sa fameuse double parade au Nou Camp. La vidéo anglophone que j'ai commente logiquement : "a world-class save".

Sur ce match précis, je ne trouve rien à redire à la présence de Barthez surtout compte tenu de l'inhabituelle fébrilité de Greg sur deux balles aériennes dans le derby, qui coûtent un but. Mais dans l'absolu, plus rien ne les sépare, ni dans le niveau, ni dans l'esprit gagneur, ni dans la capacité à s'imposer comme patron derrière.

Le problème est qu'ils ont des âges trop proches pour que celui-ci soit le successeur de celui-là. Sans quoi, Coupet aurait pris la place sans aucun souci. La présence de Barthez était logique tant qu'il avait devant lui ses coéquipiers de 98. Maintenant, je ne pense pas qu'il appporte plus que Greg à la défense entièrement rebâtie qu'il a devant lui, sauf sur le plan commercial. Fantasque et médiatisé, Barthez attire plus le public, mais on sort là du plan sportif.

Ce qui m'inquiète est qu'autant, en 2000, on pouvait dire qu'on pouvait indifféremment compter sur Coupet, Barthez ou Ramé, autant là, il me semble qu'on tarde à "sortir" un gardien vraiment exceptionnel. Landreau n'a pas l'envergure de ses deux aînés, et à part ça... bah... euh... il y a du bon mais personne qui sorte vraiment du lot. Juste une réserve sur "mon cousin" pour la bonne raison que je ne le vois pas jouer. Je regrette aussi qu'Heurtebis n'ait pas eu l'opportunité de partir dans un grand club (ou de grandir avec le sien à l'instar de Greg). Il me semble qu'il avait de belles potentialités.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
y'a une difference entre repondre a un coup qu'on te donne en douce pour te destabiliser  ( barthez) et un coup que tu donnes parce que ton adversaire t'est supérieur (desailly).

Cela dit je ne cautionne ni n'admet ni l'un ni l'autre mais l'irlandais savait savait ou il allait...

Il n'y est plus revenu d'ailleurs...

<{POST_SNAPBACK}>

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

IL A DONNE UN COUP L'IRLANDAIS ???????????????????????????

Ils ont passé plusieurs fois le ralenti, pas vu!!!!!

Non, il est juste là pour gêner la sortie de Barthez, normal!

Un gardien recidiviste dans les bourdes et les mauvais gestes n'a pas sa place en EDF! Surtout si on en a un meilleur!

Modifié par JFK