La Mite en Pullover Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 (edited) Note du Modo : Discussion extraite du topic News OL divers et variées Source LEquipe : Feu vert pour le Grand Stade Les enquêtes publiques concernant la construction du futur Grand Stade de Lyon ont abouti à un avis favorable. La proposition a dû être modifiée à deux reprises, après des réserves, puis un rapport très sévère en avril 2010. La troisième mouture a donc été la bonne. Le permis de construire devrait être délivré en janvier ou février 2012. Les travaux pourraient démarrer au deuxième trimestre 2012. Avec AFP Edited October 17, 2011 by Titouplin 0 Quote -= L'homme mégaphone =-
benh Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 Cool, livraison prévue le 8 décembre ! Reste à savoir de quelle année... 0 Quote
Section Mai 2002 Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 et pour les résidents Lyonnais, ça ne vous fait pas chier d'aller à Décines. C'est super loin non? Franchement, ça me fait penser au Grand Stade qui initialement devait être à Melun. 0 Quote
Goonny Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 (edited) Ca dépend où tu habites. Pour certains, ca fera moins loin que d'aller à Gerland. C'est juste à côté de Lyon Edited October 17, 2011 by Goonny 0 Quote
La Mite en Pullover Posted October 17, 2011 Author Report Posted October 17, 2011 SM2002 > Toute proportion gardée, le Grand Stade de l'OL à Décines, c'est un peu comme si le PSG jouait au SDF. Pas loin, pas super, mais pas idiot non plus. Dommage que cela n'ait pas pu se faire à Vénissieux le long du périph. Ca aurait claqué pendant un an ou deux avec d'un côté le nouveau stade de l'OL, et en face, le stade temporaire mais joli du LOU. 0 Quote -= L'homme mégaphone =-
Section Mai 2002 Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 désolé s'il y a méprise, mais je suis né et ai vécu 25 ans à Lyon (St Genis), donc je vois à peu près où est Décines mais c'est vrai que je regrette que l'option Vénissieux ait été enterrée si vite et que j'espérais encore un retournement de situation certres très improbable. D'ailleurs si on veut faire le parallèle avec Paris, c'est plutôt le stade à Vénissieux aurait réellement été l'équivalent du SDF, juste derrière le périph. Je crois comprendre que les investisseurs US qui possèdent le fameux terrain ont tellement cherché le jackpot que c'était impossible à faire mais je trouve ça dommage que ce ne soit pas en pleine ville, même si le faire en banlieue éloignée a aussi plein d'avantages, en particulier l'espace. A ma connaissance, il n'y a quand même pas beaucoup de grands stades qui soient aussi éloignés du centre ville. 0 Quote
Stax Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 En même temps, quand on voit les difficultés de faire un stade en périphérie, je n'ose imaginer un stade en ville construit aujourd'hui... Venissieux posait clairement des problèmes de taille (pour les envies d'Aulas) et de dessertes (c'est aussi le cas à Décines, mais c'est probablement moins impactant sur l'agglo) Et si aujourd'hui, le stade parait loin du centre ville, il me semble que le dévellopement de l'' agglo vers l'est devrait très vite le faire paraitre moins isolé derrière le contournement... (n'est ce pas là d'ailleurs le nouveau perif de l'agglo ???) Mais je suis d'accord qu'un OL Land en face du stade du Lou aurait pu être sympa... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
benh Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 Ce qui aurait eu encore plus de gueule, c'est de le voir intégrer au projet Confluence. 0 Quote
Pierrot Posted October 18, 2011 Report Posted October 18, 2011 A Reims ils ont conservé le satde Delaune en ville, à la place du premier. Quand je vois le bordel en D2pour des affluences de 5/10000 pers max (voies de circulation coupées et aménagées en stationnement, moyens humains et matériels pour mettre cela en place à chaque fois, et la difficulté malgré tout d'être stationné à une distance raisonnable du stade) je me dis que si l'équipe monte un jour en L1 ça va devenir ingérable, et pourtant le stade ne fait que 20000 places. Il est plus difficile d'aller et de stationner aujourd'hui autour du Parc des princes que du SDF. Si il est bien desservi et que cela permet des parkings suffisants un stade en banlieue c'est vraiment la seule solution aujourd'hui. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted October 18, 2011 Report Posted October 18, 2011 oui mais on vit au XXIe siècle maintenant et la voiture n'est plus qu'un moyen de déplacement alternatif :lol: Bravo si tu as réussi à te garer à proximité du SDF. En ce qui me concerne, je prends les transports en commun et ça marche plutôt bien. 0 Quote
gilkman Posted October 18, 2011 Report Posted October 18, 2011 Pierrot, il triche, il va au SDF que pour des concerts de 80.000 personnes!! 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."
Recommended Posts