Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

bon, ben, ca joue, mais c'est con de jouer sans crampons... et en plus ca m'agace !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 77
  • Vues 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oui, on joue pas mal, on est plus collectifs qu'eux, mais les occases les plus franches sont parisiennes

Posté(e)

et l'ouverture du score aussi

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Fuck...

On a trop croqué et on leur a laissé toute la fin du match.

Ils vont être difficiles à aller chercher.

Posté(e)

Dommage, Gomis bouffe la feuille pour une fois, en loupant une tête à bout portant!

Lloris n'est pas tout à fait clair sur le but de Pastore....la balle passe dans un trou de souris.

Après, le PSG adorant les contres, c'est pas le même match.

Déçu, car y'avait de quoi ramener un point.

Trêve international maintenant qui permettra de retrouver une équipe plus complète.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Ils vont être difficiles à aller chercher.

oula, on est qu'à la 9ème journée :surpris1:

J'aimerais bien voir un petit grain de sable dans l'équipe pour voir ce que ça donne. Pour l'instant, on voit surtout un ensemble d'individualités. Bon, vu que l'équipe est quasi entièrement nouvelle, c'est pas une surprise; mais y'a pas mal de joueur perso. Pastore ne marquera pas à chaque fois un but dans un si petit espace (ou du moins le gardien laisse un trop gros espace). En 1ère mi-temps, il a gâché une grosse occaz en la jouant perso.

Posté(e)

oula, on est qu'à la 9ème journée :surpris1:

J'aimerais bien voir un petit grain de sable dans l'équipe pour voir ce que ça donne. Pour l'instant, on voit surtout un ensemble d'individualités. Bon, vu que l'équipe est quasi entièrement nouvelle, c'est pas une surprise; mais y'a pas mal de joueur perso. Pastore ne marquera pas à chaque fois un but dans un si petit espace (ou du moins le gardien laisse un trop gros espace). En 1ère mi-temps, il a gâché une grosse occaz en la jouant perso.

Ca n'a rien d'une conclusion. Cette équipe est composée d'individualités et on pouvait donc espérer qu'elle mette du temps à se trouver. Aujourd'hui elle est déjà en tête, en avance sur son tableau de marche et avec une très grosse marge de progression. Bref, c'était un favori sur le papier et c'en est un sur le terrain.

Je pense toujours qu'on ne joue pas le titre et pourtant on est les seuls à leur tenir un peu tête. Si la concurrence ne se réveille pas, ils vont être difficiles à aller chercher. Ce n'est pas abdiquer que de le dire et difficile ne veut pas dire impossible.

Modifié par benh

Posté(e)

Nous n'avons pas à rougir de notre prestation, mais on a vraiment croqué. Et dans ce genre de match, il ne faut pas laisser passer sa chance.

ça devait arriver, mais ce soir l'absence de Lisandro s'est vraiment fait sentir. S'il avait été là, on aurait pu leur faire mal je pense.

Posté(e)

Nous n'avons pas à rougir de notre prestation, mais on a vraiment croqué. Et dans ce genre de match, il ne faut pas laisser passer sa chance.

ça devait arriver, mais ce soir l'absence de Lisandro s'est vraiment fait sentir. S'il avait été là, on aurait pu leur faire mal je pense.

Clairement, ce match n'est pas le même avec une équipe au complet. Il est temps qu'on retrouve un peu de banc.

Posté(e)

oui parce qu'on est vraiment au bord de la rupture là. Les titulaires commencent à tirer la langue et on n'a aucune solution sur le banc. On en vient même à déplorer l'absence de Grenier qui rappelons le n'a que quelques apparitions en L1 à son actif.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

L'OL n'a pas de banc car c'est l'année des économies, en face il y a eu 80 millions de recrutement. C'est du lourd.

Je connais déjà le futur champion....

Avec Grenier et Lisandro sur la touche c'est trop et Gourcuff il va jouer cette saison?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Ca n'a rien d'une conclusion. Cette équipe est composée d'individualités et on pouvait donc espérer qu'elle mette du temps à se trouver. Aujourd'hui elle est déjà en tête, en avance sur son tableau de marche et avec une très grosse marge de progression. Bref, c'était un favori sur le papier et c'en est un sur le terrain.

Cest là où on ne va pas être d'accord. C'est équipe est et restera une somme d'individualité, j'en fais le pari ;)

Ca fait quelques matchs où c'est un homme qui tient l'équipe : Pastore.

Hier soir, s'il ne débloque pas la solution avec un "exploit" (bien aidé comme déjà dit), le PSG ne trouve pas la faille.

Menez et Gameiro, ça croque encore pire que ce qu'on fait les Lyonnais hier soir et c'est pas franchement habituel en ce moment pour Gomis.

Néné, c'est du Néné, cad encore une 1/2 saison au max et bcp de grigri pour par grand chose au final.

Hier on a bien vu la différence : une équipe qui joue ensemble et une autre qui joue avec une somme de joueurs.

Ce qui manque à l'OL en ce moment, c'est surement un "bon" Lissandro mais surtout un joueur au milieu de terrain capable de faire la différence. A part Bastos sur son coté (et un peu Belfodil quand il est rentré), peu de Lyonnais cherchait à dribbler son adversaire. C'est bien de jouer en bloc et d'avancer ensemble, mais de temps en temps, un joueur qui fait la différence ça ouvre des brèches.

Esperons que Gourcuff revienne enfin en forme car c'est lui qui pourrait faire du bien au milieu. (au passage, c'est là qu'un Pjanic aurait pu aider...)

Et quand tu dis qu'ils "mettent du temps à se trouver", hier soir, ils ne sont pas spécialement trouvé. Le 1er but c'est un contre et un exploit (doit avoir 1 voir peut etre 2 passes sur cette action) et le 2nd but c'est sur CF. Les meilleurs occas, ils les ont eu surtout en contre quand ils menaient 1-0.

edit : Pierre Menez parle de ""Pastore-dépendance" dans son billet sur Yahoo (http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1598676/)

Modifié par matnad

Posté(e)

J'ai oublié un point où l'on est d'accord :D

Je pense toujours qu'on ne joue pas le titre et pourtant on est les seuls à leur tenir un peu tête. Si la concurrence ne se réveille pas, ils vont être difficiles à aller chercher.

Effectivement, la concurrence n'est pas très présente (enfin Lille en faisant une série de match nul est quand même juste derrière). C'est surtout l'OM qui aura beaucoup de mal a revenir cette saison.

Montpellier et Toulouse je n'y crois pas trop.

Posté(e)

défensivement, Paris reste très faible...

pour etre champion, ca peut compter...

en tous cas, notre banc est trop faible, mais ca, on le sait depuis le mois d’aout...

Posté(e)

pour revenir sur le match, ce qui m'agace finalement le plus, en plus des occasions manquées, c'est qu'on se soit fait prendre en contre sur le 1er but. Quand tu joues à l'extérieur chez un de tes concurrents directs, quelque part, c'est une preuve de naiveté tactique. C'est sans doute pour ça que Rémi avait demandé à l'équipe de défendre beaucoup plus bas en début de 2e mi-temps (quitte à fermer le match), mais Gonalons ou Koné se sont parfois jetés un peu à l'abordage. Ca aurait pu nous rapporter mais au final ça nous a coûté le match parce que Paris aurait eu du mal à trouver l'ouverture si on avait bien fermé les espaces.

Après pour le titre, c'est sûr que Paris est le favori. Parce qu'ils ont les individualités pour ça, parce que cette équipe commence à peine à se connaître et donc on peut imaginer qu'elle va devenir de plus en plus redoutable. Maintenant, tout n'est pas parfait non plus et une saison, c'est très long, il y aura des impondérables et on se sait pas comment l'équipe réagira dans la difficulté (ou dans le succès, ça peut aussi entrainer la fameuse "guerre des égos").

Je pense que l'OL a les armes pour soutenir le défi mais il ne faut plus qu'il y ait autant de blessés à la fois sinon la situation va devenir intenable. Ceci dit, vu la situation, ce qu'a réalisé l'OL en ce mois septembre est très encourageant je trouve.

Il ne faut pas écarter Lille de la course au titre. Ca reste une belle équipe, avec un banc, et même s'il leur faut gérer la Champions League, ce qui est nouveau pour eux, ils seront sans doute présents à l'arrivée.

Au quart du championnat, la seule vraie tendance qui se dessine, c'est que l'OM aura du mal cette saison. On peut imaginer qu'ils vont revenir au niveau du jeu mais le retard accumulé en ce début de saison va leur coûter très cher au moment du décompte final.

En début de saison, nous étions 4 pour 3 places à la fin et j'avais honnêtement assez peur que l'OL soit le dindon de la farce, ce qui aurait pu nous entraîner dans une spirale négative bien dangereuse. Au vu de ces 9 premières journées, je suis rassuré. Non seulement l'OL tient la route mais en plus avec l'OM qui tarde en route, nous avons une marge de sécurité appréciable.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

On ne boxe pas dans la même catégorie que le Qsg , donc peu de regrets , mis à part l'absence de Lisandro , Grenier et Gourcuff .

Objectif 2éme place , par contre ca c'est vraiment dans nos cordes .....Allez l'OL !

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

On ne boxe pas dans la même catégorie que le Qsg , donc peu de regrets , mis à part l'absence de Lisandro , Grenier et Gourcuff .

Objectif 2éme place , par contre ca c'est vraiment dans nos cordes .....Allez l'OL !

Pour moi, on boxe dans la même catégorie. Il y avait la place pour faire nul voire mieux.

Mais il nous faudra être au top toute l'année pour espérer être devant là où ils ont potentiellement un peu plus de marge de manœuvre.

Posté(e)

Qui sais si avec justement, Ederson et Lisandro (Gourcuff, je n'y ai jamais cru, je l’inclurais dans la liste quand il aura effectué 10matchs d'affilé au niveau qui était le sien à Bordeaux dans sa bonne période) notre équipe n'est pas dans la même catégorie que le QSG ?

Hier j'ai vu un match avec une équipe d'individualités à même de débloquer le match à elles toutes seules (ce qu'elles ont fait) contre une équipe solidaire bien que joueuse.

Le foot à cela de bon que la seconde a toutes ses chances contre la première sur le long terme.

Il n'y avait rien dans la défaite d'hier qui aurait prouvé une supériorité écrasante des parisiens

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

J'avais misé sur un match nul , mais il aurait fallu avoir plus de fraicheur , et essayer d 'appuyer sur le maillon faible : Lugano.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Je suis le seul (avec mes camarades de tribune) à avoir vu une faute (pied en l'air) sur Källström au départ de l'action qui amène le contre et l'ouverture du score du PSG ?

Bon, je n'ai pas revu les images mais en live cela paraissait flagrant, Källström va pour jouer le ballon de la tête et se mange le pied d'un Parisien...

Posté(e)

Une équipe de l'OL au complet cela n'arrivera quasiment jamais cette saison, c'est le lot de toutes les équipes pro jouant la coupe d'Europe. Le jour où Lisandro, Gourcuff et Ederson reviendront en forme, ce sera le tour de X, Y ou Z de se blesser pour avoir trop tiré sur la corde jusque là... Pourquoi rêver qu'un jour on serait tout à coup épargnés par ce genre de soucis qui sont le quotidien de l'OL depuis des années ?!

Le truc, comme cela a été dit, c'est que cette saison le club a fait le choix de miser sur seulement 15 joueurs confirmés au lieu de 20 les saisons précédentes. L'un dans l'autre, je ne suis pas sûr que ce soit un choix perdant sur le long terme, même si cela sera ponctuellement rédhibitoire sur quelques matchs, comme celui d'hier.

Mais sur ce cas précis, j'aurais tendance à dire que c'est Gomis qui fait perdre le match plus que Lacazette ou Belfodil... A croire que son retour en sélection l'a malheureusement un peu déconcentré.

Posté(e)

Pour moi, ce Paris-Quatar-Saint-Germain déjà en tête du championnat après 9 journées, c'est plutôt le meilleur scénario dont on pouvait rêver pour qu'ils se plantent à l'arrivée.

L'attente et la pression vont être encore plus fortes sur Paris. Là ils se croient déjà champions alors qu'il reste 29 matchs à disputer, avec une pléiade d'adversaires morts-de-faim et recroquevillés en défense, de terrains gelés ou piteusement entretenus, etc. etc. Désormais la moindre performance sera critiquée de toutes parts, et à mon avis le concours de solistes n'est pas prêt d'être terminé, d'autant que les places de titulaires indiscutables semblent déjà à peu près définitivement distribuées.

Alors je ne suis pas complétement sûr que l'OL ou un autre aura les épaules pour en profiter (quoique je crois quand même encore beaucoup dans les chances lyonnaises :) ), mais il y a certainement un très bon coup à jouer cette saison.

Après, si d'aventure "ce n'est que le début" et si PSG augmente encore son niveau de jeu, ben y aura pas grand chose à regretter, ils feront un beau champion. Mais pour moi, ils en sont encore très loin.

Posté(e)

Je suis le seul (avec mes camarades de tribune) à avoir vu une faute (pied en l'air) sur Källström au départ de l'action qui amène le contre et l'ouverture du score du PSG ?

Bon, je n'ai pas revu les images mais en live cela paraissait flagrant, Källström va pour jouer le ballon de la tête et se mange le pied d'un Parisien...

oui moi aussi je l'ai vu et il m'a paru flagrant aussi...mais j'ai demandé à des potes ils m'ont dit qu'il n'y avait rien...en même temps j'ai demandé à des potes supporters parisiens... :P