Jump to content

Recommended Posts

Posted

2e match de poule ce mardi soir, l'OL se doit de bien débuter à Gerland.

Pour la compo, on devrait revoir la même équipe que lors du 1er match contre l'Ajax, avec Grenier confirmé au milieu et Briand reprenant sa place sur l'aile droite.

Tous les supporters lyonnais s'attendent à une victoire comme une formalité...

Histoire de trouver des éléments d'incertitude ou de méfiance, rappelons que Zagreb n'est pas arrivé là complétement par hasard (champion de Croatie sans discontinuer depuis 6 ou 7 ans, invaincu encore cette saison dans son pays). Et que la dernière fois que l'OL a reçu un "Chapeau 4" à Gerland, la défaite a été évitée de peu... (cf. OL-Tel Aviv 2-2)

Reste donc à espérer que cette fois-ci les Lyonnais ne gagneront pas le match avant de le jouer.

Posted

ça ressemble pas à Garde de faire comme si le match était déjà gagné. (remarque, ça ressemblait pas à Puel non plus).

weird is just a side effect of being awesome

Posted

match piège par excellence (surtout après une belle perf en championnat).

Or, comme souvent, la qualification sera jouera contre les "petits", donc victoire impérative.

Le Dinamo Zagreb avait été très agressif contre le Real avec l'ancien Monégasque Leko en vedette. On verra ce que l'arbitre acceptera ou pas, mais ça risque d'être un match très engagé avec un gros combat physique.

Posted

C'est notre 100e match de C1, et je n'envisage pas d'autre résultat qu'une victoire. Et contrairement à ce qui a été dit au-dessus, je trouve que l'OL réussit généralement bien face aux 4 e chapeaux.

Posted

Grâce au rugby, on évite Christian Jeanpierre aux commentaires :)

S'il pouvait commenter le hockey sur gazon, ça nous ferait des vacances :D

Sinon, match plutot plaisant, un Lyon qui gère, peut être un peu trop car ils ont eu qq occas en face, alors qu'ils ne sont pas très flamboyant.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted

On est un peu facile dans le jeu comme dans le turn-over.

Il y a un gros match dimanche mais il ne faudrait pas inverser la dynamique du match.

Posted

La close sur Grenier, c'est 15 millions, hein, on est d'accord ???

(sinon, oui, Jammot, très bien, officie d'habitude avec Arribart sur la Ligue 2 le lundi sur Eurosport, l'une des paires de commentateur les plus agréable à écouter)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

Ca m'agace de lire un peu partout que de toute façon dans ce groupe, la 1ère place est jouée d'avance. (Bon, même Källström le dit malheureusement :( ).

Ca m'agace aussi d'entendre après seulement deux matchs que l'OL est très bien parti pour la 2e place (par exemple France Info ce matin). Faudra m'expliquer où on fait la différence sur l'Ajax pour l'instant. :rouleryeux:

Posted

Reuters ose même un titre "Lyon prend une option sur la qualification"...

2-0 contre Zagreb fait plutôt office de tarif minimum non ? On voit quand même mal l'Ajax faire moins bien.

Je n'ai pas vu le match, mais si le retour des vestiaires a encore été mauvais, ça confirme que notre principal problème, c'est de la 45ème à la 75ème.

Non, c'était un peu différent cette fois-ci. Le Dinamo - comme Bordeaux - a changé 2 joueurs à la mi-temps mais l'OL est plutôt resté serein et guère inquiété au retour des vestiaires. Les Gones ont géré le match, un peu trop tranquillement sur la fin, les deux seuls arrêts de Lloris sont aux 71e et 84e minutes...

Posted

Ca m'agace aussi d'entendre après seulement deux matchs que l'OL est très bien parti pour la 2e place (par exemple France Info ce matin). Faudra m'expliquer où on fait la différence sur l'Ajax pour l'instant. :rouleryeux:

pareil !!!!!

et cerise sur le gâteau, si on ne prend pas 1 ou 2 points contre le Real, on sera tres mal barré !!!!

Avec 0 pt en 2 matchs, et dans le pire scénario, on aurait le réal à 12pts, l'ajax à 7, et nous à 4.

Donc, un réal qualifié qui pourrait faire tourner, et nous qui devrions batailler pour battre l'Ajax absolument au match retour....

ca ne vous rappelle rien ????

Alors que si on prend 1,2 ou 3 pts, le real ne sera pas qualifié, loin de là. Et même si l'Ajax prend 6 en 2 matchs contre Zagreb, on restera au contact, mais plus important, le real devra jouer et faire qqc pour assurer la 1ère place !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted

Ca m'agace de lire un peu partout que de toute façon dans ce groupe, la 1ère place est jouée d'avance. (Bon, même Källström le dit malheureusement :( ).

1/ Je suis aussi agacé d'entendre que Lyon vise la 2nde place. L'OL réussi plutot bien face au Real et un faux pas de leur part face à l'Ajax ou Zagreb n'est pas impossible.

2/ Le match nul de l'OL à Amsterdam est un meilleur résultat pour l'OL que pour l'Ajax, faut quand même être juste. Après, ce n'est pas une victoire, donc l'OL n'a pas mis l'Ajax hors de portée. Mais pour l'instant, l'OL est mieux parti que les Hollandais.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted

vous avez raison d'être agacés, mais il faut être lucide, cet OL-là aussi valeureux soit-il est une équipe honnête qui a le potentiel de sortir des poules mais qui aura du mal à aller en quarts. Alors, de là à penser à concurrencer un des grands favoris de la compétition pour la 1ère place du groupe, il y a quand même une marge à mon avis. Mais je ne demande qu'à me tromper.

Pour la qualification, l'OL fait le boulot mais c'est évidemment loin d'être fait.

Sauf accident, la qualification devrait se jouer lors du match retour contre l'Ajax et lors des matchs à Zagreb. Celui qui gagnera là-bas prendra une bonne option.

Le risque que le Real aille à Amsterdam avec une équipe B est réel, mais je crois que le Real B est capable de gagner là-bas.