Jonas Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 Gourcuff ne revient pas, et Källström est absent. On risque donc de revoir Fofana. Par ailleurs, j'ai lu que Gomis était incertain pour ce match. Briand en pointe, donc ? la compo probable : Lloris - Réveillère, Lovren, B. Koné, Cissokho - Gonalons, Fofana - Bastos, Grenier, Briand (Pied) - Gomis (Briand) 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
leprincealexi Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 Avec une chance de voir rentrer Lacazette ! Un match compliqué à négocier avec les matchs à répétitions 0 Quote !!! L'Union fait la force !!! Poitiers ... What Else
Jonas Posted September 21, 2011 Author Report Posted September 21, 2011 Avec une chance de voir rentrer Lacazette j'y crois pas trop... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Philippe Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 Les stats assez énormes de Gonalons avant ce match 9 matchs joués 502 ballons joués 9 tirs dont 8 cadrés (88.89%) 2 buts 81.78% de passes réussies 0 Quote
Section Mai 2002 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 L'equipe donne cette équipe "probable" Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons, Fofana, Briand (ou Dabo), Grenier, Bastos - B. Gomis (ou Belfodil). Fofana pour remplacer KK, logique Dabo pour remplacer Briand sur l'aile? schéma plus défensif mais qui peut effectivement se tenter à l'extérieur Belfodil en remplaçant potentiel de Gomis? plutôt logique si l'on se réfère aux derniers changements effectués par Rémi Garde. 0 Quote
Goonny Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 On commence avec Mensah, Dabo et Fofana comme titulaires 0 Quote
Section Mai 2002 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 comment interpréter la sortie de Gomis? peut-être était-il prévu de la sortir à la mi-temps, mais en attendant on n'a plus d'avant-centre. 0 Quote
legone69 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 c'est quoi ce match de merde ??? Même pas le niveau d'un match d’exhibition .... c'est d'une tristesse !! 0 Quote
legone69 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 comment interpréter la sortie de Gomis? peut-être était-il prévu de la sortir à la mi-temps, mais en attendant on n'a plus d'avant-centre. on profite du carton rouge pour réorganiser l'équipe en faisant souffler Gomis. J'vois bien Briand passer dans l'axe ... 0 Quote
Section Mai 2002 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 oui, c'est sans doute l'option retenue en effet (avec Bastos en 2e attaquant). 0 Quote
Iles-Féroé Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 Caen, c'est un peu notre bête noire, non ? 0 Quote
legone69 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 (edited) Caen, c'est un peu notre bête noire, non ? oui sur les 11 derniers caen - OL : 7 victoires pour eux et 2 nuls ... Edited September 21, 2011 by legone69 0 Quote
legone69 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 2 rouges (10-10) dans un match où il ne se passe rien et où on s'ennuie ferme .... 0 Quote
Iles-Féroé Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 Fini 1e défaite de a saison Tres mauvaise opération Lloris suspendu le prochain match 0 Quote
Section Mai 2002 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 c'était très pauvre 0 Quote
lartiste Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 Mais que la règle de la double peine est stupide! J'ai vu que les 10 dernières minutes et la faute de lloris, je comprends pas pourquoi il prend le rouge ! Match a oublié certes mais je ne vois pas en quoi c'est une très mauvaise opération! Pour l instant je pense qu on aurait tous signé pour un début de saison comme ça. Comment s est comporté Fofana? 0 Quote
ToursAngel Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 Je me suis retrouvé il y a un an en arriere... Lamentable. Tres mauvais choix de la part de Garde. La compo, faire sortir Gomis... 0 Quote
stras Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 J'ai cru voir flâner le fantôme de Puel. Il a jeté un sort à l'équipe ou quoi? Un seul être vous manque et tout est dépeuplé....Kim revient vite au milieu. Il y a certes des explications comme les importantes absences des blessés mais un jeu aussi pauvre ce n'est pas possible! Le banc est trop jeune et inexpérimenté, l'OL ne peut pas jouer le titre dans ces conditions, il faut redescendre sur terre. On le voit bien, deux trois blessés parmi les cadres et la machine ne tourne plus rond. En plus certains joueurs sont très fatigués comme Gomis et Gonalon, les prochains jours vont être difficiles! 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
matth69075 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 j'ai vu le match grace à un streaming de très mauvaise qualité donc peux etre cela fausse-t-il mon jugement mais je trouve que le penalty était évitable...evidemment si lloris avait réussi sa sortie on l'aurait encensé comme dab' mais là je sais pas...soit il se prend un but ce qui ne change rien vu que le penalty est marqué après, soit il enferme hanouna sur la gauche, soit il y a un defenseur qui revient dans le but pour degager une potentielle faible frappe de l'aataquant :/ enfin bref...il sera là au parc Lloris quand même? 0 Quote
Section Mai 2002 Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 (edited) oui d'accord avec tout (comme on a posté ensemble avec matth, je faisais référence au message de stras) La qualité technique d'abord. Il est indéniable que dès que certains joueurs cadres ne sont plus là, l'équipe perd très vite en qualité. Le schéma tactique ensuite. Même en étant mené, on n'a jamais réussi à sortir de ce schéma qui consiste à défendre bas pour jouer les contre-attaques. Caen l'a bien compris et nous a attendus sagement au milieu - tout en gardant le ballon. Certes, l'absence de maîtrise technique ne nous permet pas vraiment de prendre le match à bras le corps mais j'ai trouvé l'OL très rigide dans ce schéma tactique et incapable de s'adapter à l'évolution du score. Nous aurions mené, j'aurais compris mais étant mené, c'était incompréhensible de jouer aussi bas alors que Caen ne nous pressait pas. C'est même assez inquiétant je trouve. Edited September 21, 2011 by Section Mai 2002 0 Quote
ToursAngel Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 j'ai vu le match grace à un streaming de très mauvaise qualité donc peux etre cela fausse-t-il mon jugement mais je trouve que le penalty était évitable...evidemment si lloris avait réussi sa sortie on l'aurait encensé comme dab' mais là je sais pas...soit il se prend un but ce qui ne change rien vu que le penalty est marqué après, soit il enferme hanouna sur la gauche, soit il y a un defenseur qui revient dans le but pour degager une potentielle faible frappe de l'aataquant :/ enfin bref...il sera là au parc Lloris quand même? ça depend de la ligue... Faut voir si tu crois en l'existance d'un complot en faveur du PSG ou pas ! 0 Quote
Stan Posted September 21, 2011 Report Posted September 21, 2011 ce qui saute au yeux c est la faiblesse du banc Lyonnais , ou voir inexpérience ça laisse peut de marche de manœuvre a Garde , mais bon faire souffle les cadre d accord mais pourquoi Dabo défenseur commence ce match au milieu pour sa première titularisation ??? y avait Pied voir briand a ce poste quitte a titularise en 9 1/2 Lacazette ou belfodil et mettre Dabo a son poste a la place d un cissokho qui est loin d être irréprochable en ce moment Ca aurait du passe c est ce que le staff doit pense tant Caen était inoffensif (0 tir cadre ) qui a tout joue sur le Briand local Hamouna , lloris aurait du reste sur sa ligne les chance que hamouna cadre était faible vu que mensah bouchait une partie de l angle de tir 0 Quote JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO
Titouplin Posted September 22, 2011 Report Posted September 22, 2011 (edited) Je pense que ce qui est en cause sur ce match, ce n'est pas l'inexpérience des joueurs, mais bien plutôt celle du coach (et la bêtise de Lloris sur ce coup là...) Caen n'est pas qu'un accident de parcours, c'est juste un match dans la lignée des précédents déplacements à Brest et à Dijon, la principale différence étant que cette fois-ci le physique n'a pas répondu (à force de jouer des équipes bénéficiant de davantage de jours de récup que nous...) et qu'il n'y a pas eu d'exploit individuel d'un Bafé pour nous sortir de là comme à Brest et à Dijon. Autant que certaines soirées puéliennes, ce match me rappelle quelques matchs "sans" d'il y a quelques saisons, quand Perrin jouait aux apprentis sorciers en sortant des schémas tactiques inadaptés avec des joueurs placés à des postes improbables. Cela fait plusieurs fois que Garde nous fait le coup, et cette fois-ci cela a encore moins réussi qu'à Brest (avec Sidi Koné titulaire et Belfodil-Pjanic sur les ailes) et à Dijon (avec Pied en meneur de jeu). Garde a fait son mea culpa et je pense qu'il faut lui laisser le temps, ce ne sera certainement pas sa dernière erreur de coaching. Mais c'est vrai que cela est problématique d'espérer aller chercher un titre dans ces conditions. Côté joueurs, pas mal d'enseignements à tirer de ce match : - 1er match officiel de Mensah à l'OL depuis 2 ans et sans doute son meilleur match complet en L1 sous le maillot lyonnais. Il ne faut pas lui demander de brillantes relances, mais défensivement il a fait du bon boulot. Et il est resté solide sur le terrain malgré plusieurs coups et soins reçus pendant le match. (Si ce matin on ne l'annonce pas forfait pour les 3 prochains matchs, c'est qu'il a vraiment changé). - Fofana : première titularisation intéressante, beaucoup de ballons récupérés (mais au moins un ballon perdu aussi, qui amène la contre-attaque victorieuse de Caen), du jus pendant 90 minutes. De là à espérer s'en sortir en le laissant tout seul en milieu de terrain, c'était un peu exagéré (après le remplacement de Gonalons par Lacazette, l'OL a fini dans un 4-1-4 qui avait peu de chances de marcher, sauf à balancer de grands ballons devant, mais on attendu les arrêts-de-jeu pour le faire...) Je trouve dommage que Garde n'ait pas osé associer Fofana à Grenier au milieu, alors que ces deux joueurs ont pas mal d'automatismes en Équipe de France -20 ans, on aurait vu bien autre chose en matière de circulation de balle. - Dabo : première titularisation aussi... Milieu offensif gauche - pour contrarier Hamouma paraît-il ?! Quelques actions intéressantes, mais pas souvent servi par ses partenaires. Difficile à juger. M'étonnerait qu'on le revoit ce poste, mais on le reverra certainement dans l'équipe... - Belfodil entré en jeu dans l'axe : difficile de faire oublier Gomis, certes, mais on peut quand même saluer son rôle en pivot et sa bonne conservation de balle de Belfodil, ses efforts pour servir ses partenaires : deux quasi-balles de but (pour Réveillère et Lacazette) auraient mérité meilleur sort. A voir un jour associé à Lisandro en pointe. - Lacazette : Garde s'est enfin décidé à le faire rentrer (quitte à sacrifier Grenier)... Il n'a touché que 3 ballons en dix minutes, mais c'était déjà suffisant pour réussir plus de dribbles et cadrer plus de tirs que Briand en 90 minutes (pour ne pas dire plus). CQFD ? La prochaine fois il aura peut-être droit à 15 minutes... Edited September 22, 2011 by Titouplin 0 Quote
Titouplin Posted September 22, 2011 Report Posted September 22, 2011 En tout cas ce match donnera sans doute des idées aux prochains adversaires de l'OL : les joueurs caennais ont multiplié les coups et les tacles par derrière, avec souvent la bénédiction de l'arbitre. Et dire que c'est l'OL qui s'est retrouvé à dix contre onze... 0 Quote
matnad Posted September 22, 2011 Report Posted September 22, 2011 Tres mauvaise opération Passer de la 1ère à la 3ème place (2ème exæquo même, sachant que Rennes bénéficie de son score fleuve d'hier soir pour passer devant) alors que l'OL n'avait qu'1 pt d'avance, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est une mauvaise opération. En général, une défaite entraine une perte de place au classement. 7 journée, 14 pts, c'est un très bon rythme. Je n'ai rien vu du match, mais apparemment, Caen et Lyon ne voulaient pas jouer. Quand je vois le nbre de tirs/tirs cadrés des 2 équipes, ça fait peur. 0 Quote ha le sport, une vraie passion
Recommended Posts