Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Montpellier

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Reale était-il sur le banc finalement ou pas ?

Jonas me disait que oui hier soir, mais la fiche technique donnée par football365 ("Montpellier-Rennes 2-1", sic) indique Belfodil et pas Reale : http://www.football365.fr/france/ligue-1/l...ro-735743.shtml

Ce qui serait logique, on ne va pas mettre sur le banc et risquer de blesser un joueur qui doit rejoindre un autre club...

Posté(e)

J'ai tendance à faire davantage confiance à celle de L'Equipe, qui place Reale sur le banc, et qui ne se trompe pas dans le nom de notre club ;)

Posté(e)

J'ai passé un très bon match, hier soir.

L'équipe est tournée vers l'avant, se fait encore plaisir, et veut planter un 3ème, que ce soit à 2-0 ou 2-1.

On sent que les automatismes arrivent doucement vers sûrement.

Par contre, je ne suis pas conquis par Bastos, qui fait trop de grigri et rate 2 frappes ou centres sur 3.

Je suis bien content que Pjanic montre ce qu'il a dans le ventre. Depuis qu'on l'a découvert puis acheter, je supporte ce joueur mais c'est clair qu'il n'avait pas le rendement attendu (et pas mal de monde le pourrissait).

Lloris, ce mec nous donne 15 points par saison, c'est incroyable.

Des gros errements en seconde période en défense, et Mpt en a beaucoup profiter. Cependant, même en pleine désorganisation, y'avait l'envie de protéger le but, de se donner coute que coute. Pas très beau, mais ça a bien tenu même si y'a eu le but de Mpt (et quelle frappe !). En LDC ça ne pardonnera pas, mais j'ai confiance.

Mpt ne supporte pas la pression et devient agressif trop facilement, ça va leur couter cher à la fin. J'ai aussi l'étrange impression d'une équipe euphorique mais en surrégime. Une sensation bizarre...

Pour finir, un virage nord sympa, deux bonnes vagues sur les buts, une grecque (!), des chants plutôt bien repris, avec JS au perroquet qui a rappelé ce que j'estime être évident : chanter et sauter quand on mène 3-0 c'est facile, c'est quand l'équipe a du mal que le 12ème homme doit faire son office.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
c'est un peu contradictoire avec ton souhait de début de saison "les meilleurs joueront"

"Mon souhait" ? Disons que c'était plutôt le discours de Rémi Garde lui-même, et que ses joueurs (les présumé remplaçants notamment) le reprenaient à l'envie pour expliquer qu'ils ne lâcheraient rien afin de gagner leur place.

C'est pour ça que je suis en effet un peu déçu de voir Garde maintenir Briand hier dans le onze de départ, contrairement aux principes qu'il avait énoncés un mois précédent.

Bon, sur ce match il y avait ponctuellement la logique "on ne change pas une équipe qui vient de gagner la qualification", mais si Garde continue ensuite de maintenir dans l'équipe un joueur qui rate quasiment tout ce qu'il tente, c'est clair que le bon état d'esprit des remplaçants risque de vite péricliter.

Posté(e)
Par contre, je ne suis pas conquis par Bastos, qui fait trop de grigri et rate 2 frappes ou centres sur 3.

ce n'était pas son meilleur match hier, il a loupé plein de passes "faciles". Mais il fait tout de même une belle passe décisive.

Et d'accord avec toi sur l'ensemble de ton message

Posté(e)
"Mon souhait" ? Disons que c'était plutôt le discours de Rémi Garde lui-même, et que ses joueurs (les présumé remplaçants notamment) le reprenaient à l'envie pour expliquer qu'ils ne lâcheraient rien afin de gagner leur place.

C'est pour ça que je suis en effet un peu déçu de voir Garde maintenir Briand hier dans le onze de départ, contrairement aux principes qu'il avait énoncés un mois précédent.

Bon, sur ce match il y avait ponctuellement la logique "on ne change pas une équipe qui vient de gagner la qualification", mais si Garde continue ensuite de maintenir dans l'équipe un joueur qui rate quasiment tout ce qu'il tente, c'est clair que le bon état d'esprit des remplaçants risque de vite péricliter.

ce genre de déclarations, je n'y ai jamais cru, quel que soit l'entraîneur. Dans la pratique, on ne peut pas trop se permettre de ne pas faire jouer un gros salaire. Un Cris jouera, même s'il n'est pas bon.

Posté(e)
  • Auteur
J'ai tendance à faire davantage confiance à celle de L'Equipe, qui place Reale sur le banc, et qui ne se trompe pas dans le nom de notre club :fache7:

Ok j'avais pas vu l'Equipe ;)

Je posais la question pour le cas où certains auraient fait attention aux images du banc lyonnais lors de la retransmission mais la réponse officielle figure sur le site de la LFP : c'est bien Reale qui était sur le banc.

Belfodil a donc été renvoyé en réserve avec son match raté à Brest et le retour de Lacazette.

Au passage, signalons que Harry Novillo a ouvert son compteur but hier en CFA en marquant sur coup-franc (Metz-OL 1-1)

Posté(e)
  • Auteur
L'équipe est tournée vers l'avant, se fait encore plaisir, et veut planter un 3ème, que ce soit à 2-0 ou 2-1.

A 2-1 et la tête dans le sac après la sortie de Licha, il me semble que l'OL a tout de même plutôt essayé de fermer la boutique ;)

Mais sinon tu as raison. C'était particulièrement flagrant à 1-0, ou la plupart des occasions sont pour Montpellier... sur des contres menés à 100 à l'heure parce que la quasi totalité des Lyonnais étaient dans le camp montpelliérain.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je modifierai donc en disant que l'équipe cherchait "à marquer encore un but, que ce soit à 1-0 ou à 2-0". A 2-1, on ferme pê la boutique, mais honnêtement, ça ne m'a pas sauté aux yeux puisqu'il me semble qu'on a le ballon autant dans le camp de Mpt qu'eux dans le nôtre.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Allez, dans la série "est-ce que quelqu'un a vu ?", je pose une autre question : Qui a pris le brassard à la sortie de Licha ?

Est-ce Réveillère comme mercredi dernier à Kazan ?

J'ai vu Kim venir recuperer le brassard aupres de Licha, mais pas vu s'il l'a porte par la suite.

En tout cas pas Rvr

Modifié par ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Il restait 3 minutes, c'est normal... Surtout quand justement tu as perdu un des attaquants capables de conclure les attaques.

…et que l'autre est sur le banc.

Sinon, Pjanić, bien mais je suis tenté de rajouter "comme d'habitude". La seule différence, c'est que cette fois ci, il met un but en plus de sa passe décisive au lieu de toucher le poteau comme contre Ajaccio. Ce n'est donc qu'un début de confirmation pour moi. Avec la blessure de Licha, la question "Pjanić ou Briand" ne devrait pas se poser (ou alors "Pjanić meneur et Briand à droite ou Briand en soutien et Pjanić sur l'aile") puisqu'on devrait voir les 2.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
et Bakary Koné semble déjà un taulier de l'équipe...

Début de saison surprenant et très prometteur. Mais je vais quand même attendre un peu pour en faire un taulier : l'an dernier, je me souviens d'un Diak très rassurant lors de ses premiers matches...

Posté(e)
  • Auteur
Début de saison surprenant et très prometteur. Mais je vais quand même attendre un peu pour en faire un taulier : l'an dernier, je me souviens d'un Diak très rassurant lors de ses premiers matches...

Diakhaté avait fait en effet un premier mois correct, enchainant plusieurs bons matchs à ses débuts en septembre-octobre, avant qu'on s'aperçoive qu'il était en surrégime.

J'aurais tendance à dire que B.Koné débute tout de même un niveau au-dessus, car pour l'instant il arrive même à faire meilleure impression que son partenaire de la charnière centrale (ce qui n'était pas le cas pour Diakhaté vis à vis d'un Lovren pourtant encore inexpérimenté en début de saison dernière).

Mais je suis bien d'accord que ce sont des impressions à confirmer sur la durée. Koné a eu la chance d'arriver dans une équipe en pleine dynamique positive, ce qui n'était pas le cas il y a un an. Il avait aussi l'avantage d'être physiquement au point dès son arrivée, à voir s'il ne sera pas cramé dans quelques semaines...

Et dans tous les cas, comme Diakhaté avant lui, il n'aura pas trop le droit à l'erreur non plus dans la perspective d'un éventuel retour de Cris...

Posté(e)

Même étant fan de Lovren depuis son arrivée, je suis forcé de me demander qui de lui ou Bako Koné doit aller sur le banc en cas de retour en forme de Cris... Même si je serais tenté de dire "aucun des deux".

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).