Posté(e) le 13 août 201114 a comment_258363 Je partage le point de vue concernant Réveillère. ou Lloris. Par contre, c'est peut être la très mauvaise qualité de mon streaming, mais j'ai trouvé Briand beaucoup moins mauvais que Bastos Par contre, celui qui a été performant c'est Pjanic. Il était dans tous les bons coups. Modifié le 13 août 201114 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258366 ou Lloris. J'ai jamais compris qu'un gardien puisse être capitaine... comment il parle à l'arbitre en phase d'attaque ? Par contre, c'est peut être la très mauvaise qualité de mon streaming, mais j'ai trouvé Briand beaucoup moins mauvais que Bastos C'est ton streaming... Ou notre définition du mauvais. Briand a été peu visible, peu tranchant. Bastos a eu du déchet, mais au moins il était volontaire et s'est montré. Et il m'a pourtant semblé voir plus souvent Bastos en défense que Briand, or dans le 442, le latéral doit descendre défendre... Par contre, celui qui a été performant c'est Pjanic. Il était dans tous les bons coups. Yep, très bonne rentré de Pjanic Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258369 Forcément déçu, mais le groupe a montré du jeu et de l'envie. Un gros trou entre la 70ème et la 85ème (à la louche), une réaction après le but corse un peu bizarre (les 2 premières minutes après le but, on sent de la révolte puis ensuite de la résignation... avant le retour de l'envie petit à petit (trop tard ?)). Une défense qui se cherche encore un peu, mais y'a de quoi partir à l'abordage des buts adverses. On n'est pas passé loin du but de l'année sur le ciseau en fin de match et Bafé, malgré ses chaussures vertes, montre toujours autant de hargne. Ca a du traverser l'esprit de tout le monde : quand on tape le poteau deux fois en 30s en début de match, c'est un mauvais signe. Un but refusé, pas mieux (c'est justifié ?). Il manque encore du réalisme, mais je me suis fait plaisir. Et contre Ajaccio ! Côté tribune, j'ai trouvé que le Nord était pas mal du tout, compte tenu de la période de vacances, du 15 août et des touristes. Je dois juste apprendre 2/3 chants qui manque à mon répertoire -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258370 Ca a du traverser l'esprit de tout le monde : quand on tape le poteau deux fois en 30s en début de match, c'est un mauvais signe. Un but refusé, pas mieux (c'est justifié ?). Pour le but refusé, regarde là à 4'05 Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a Auteur comment_258372 Encore quelques matchs comme celui là et on rouvrira le vieux débat "préférez vous les 3 points en jouant mal ou la beauté du jeu sans les résultats ?" Ce match a failli être une copie conforme du derby perdu à Gerland la saison dernière. En espérant qu'il fera autant figure d'accident par la suite... Dans le jeu, c'est sans doute une bonne préparation pour la réception de Kazan. Même si j'ai peur que cela annonce un nouveau nul mardi, face à une opposition autrement plus redoutable. Côté joueurs j'ai apprécié moi aussi la bonne rentrée de Pjanic. Qui contraste avec celles ratées de Pied et de Novillo... Bien aimé aussi l'activité de Gonalons, et trouvé intéressants les débuts de Bakary Koné. A ses côtés, Lovren a été bon... mais se fait encore fumer sur un contre, un peu comme face à Porto il y a quinze jours. Cela se confirme qu'il va avoir du mal dans ce schéma de jeu là. Concernant Bastos, je lai trouvé globalement inutile sur ce match. Il se montre, c'est sûr, mais il se montre surtout incapable de percuter et jouer de l'avant, improductif sur coups de pied arrêtés, cherchant encore désespérément le beau geste à la 95e minute... Les défenseurs ajacciens de son côté avaient été avertis dès le début du match, que n'a-t-il insisté davantage sur son côté pour mettre le feu ? A part un centre-tir injouable pour Lisandro, je ne me souviens pas d'un seul débordement ou centre notable de sa part. En 1ère mi-temps, le duo Briand-Réveillère a semblé beaucoup plus complémentaire et incisif à droite que l'équivalent Bastos-Cissokho à gauche : en 4-4-2, ces deux là donnent l'impression de se marcher sur les pieds comme s'ils jouaient ensemble pour la 1ère fois de leur vie. D'ailleurs le coach a sans doute dû recadrer les choses en 2e période car Bastos a fini le match en position axiale - puis à droite dans les arrêts de jeu, quand Pied et Novillo s'avéraient introuvables sur le terrain (à se demander ce que Rémi garde avait pu leur donner comme consignes) -, laissant le champ libre à Cissokho pour apporter enfin le danger sur l'aile gauche en fin de partie. A propos du capitaine : C’est pour ça que vous lui avez confié le brassard de capitaine ? Rémi Garde : Oui. Maintenant on en a discuté et j’en ai parlé avec d’autres joueurs qui auraient pu y prétendre et qui le porteront peut-être plus tard. Je pense avoir un groupe très complet avec des capitaines de terrain et des capitaines de vestiaire. Licha est un capitaine de terrain et ça s’est vu ce soir avec son brassard. Mais j’ai des capitaines dans la vie du groupe qui prennent des relais très intéressants depuis le début de saison. Peut-être que je les récompenserais d’un brassard qui sera visible pour vous mais qui dans mon esprit est logique. Modifié le 14 août 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a Auteur comment_258373 Pour le but refusé, regarde là à 4'05 merci. Une belle faute stupide de Lovren donc, dommage pour Gomis Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258375 merci. Une belle faute stupide de Lovren donc, dommage pour Gomis c'est un peu idiot de refuser un but pour une faute qui n'a aucun incident sur le jeu... Lovren, depuis le début de la saison, je le trouve un peu en dessous de ce qu'il a pu montrer l'an dernier. Par contre, ils ne montrent pas l'action ou Gomis entre dans la surface et se fait légèrement accrocher par derrière, ce qui permet au défenseur de revenir. C'est dommage de siffler systématiquement quand le joueur s'écroule et de laisser jouer quand l'attaquant reste debout... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258379 Si l'arbitre siffle la faute de Lovren sur Le but de Bafe, est-ce qu'il serait logique que la faute sur Kone soit egalement sifflee sur le but corse ? Cest juste une question (pas une critique sur l'arbitrage), est-ce que ca peut etre considere comme le meme acte de jeu ou bien ca n'a rien a voir ? La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258380 Pour le but refusé, regarde là à 4'05 ca bloque à 1min.... normal ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258381 Merci Stax pour le lien. $$ chez moi, pas de blocage. Titou, pour le moment, le débat n'est pas de savoir "si on préfère du beau jeu ou le résultat", il faut du jeu pour trancher avec les années qu'on vient de passer, et relancer vraiment quelque chose. Si c'est pour avoir du Puel sans Puel... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258382 Si l'arbitre siffle la faute de Lovren sur Le but de Bafe, est-ce qu'il serait logique que la faute sur Kone soit egalement sifflee sur le but corse ? Cest juste une question (pas une critique sur l'arbitrage), est-ce que ca peut etre considere comme le meme acte de jeu ou bien ca n'a rien a voir ? l'arbitre est dans le même axe que la camera (ou presque) et je pense que, comme les commentateurs, il a pensé que le but était marqué par Lovren (alors que c'est Bafé qui le met) Ce qui explique qu'il siffle là et pas dans le cas du but ajaccien. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258384 Si l'arbitre siffle la faute de Lovren sur Le but de Bafe, est-ce qu'il serait logique que la faute sur Kone soit egalement sifflee sur le but corse ? Cest juste une question (pas une critique sur l'arbitrage), est-ce que ca peut etre considere comme le meme acte de jeu ou bien ca n'a rien a voir ? une faute sur Koné ? j'ai pas remarqué, mais si c'est le cas, la logique voudrait en effet que leur but soit refusé. l'arbitre est dans le même axe que la camera (ou presque) et je pense que, comme les commentateurs, il a pensé que le but était marqué par Lovren (alors que c'est Bafé qui le met) Ce qui explique qu'il siffle là et pas dans le cas du but ajaccien. C'est aussi ce que je me suis dit... Hier, on aurait pu jouer à "pile on gagne, face vous perdez", la pièce aurait trouvé le moyen de tomber sur la tranche... Modifié le 14 août 201114 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258386 Connexion Bouygues toute pourrite "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258387 sinon, en ayant vu les buts, sur celui de l'ACA, bravo Aly, bravo Dejan ;o)))) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258388 sinon, en ayant vu les buts, sur celui de l'ACA, bravo Aly, bravo Dejan ;o)))) Cissokho est monté, c'est un peu ce qu'on attend de lui à 0-0 au bout d'une heure de jeu contre Ajaccio... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258391 Et sur ce but, même si par ailleurs, il a fait comme souvent un match tout à fait correct, Réveillère n'est pas exempt de tout reproche non plus, sur son marquage de Sammaritano. On voit qu'il le laisse passer devant et n'est plus au contact à la réception du centre. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258393 Cissokho est monté, c'est un peu ce qu'on attend de lui à 0-0 au bout d'une heure de jeu contre Ajaccio... J'ai lu ailleurs qu'on lui reprochais de descendre en marchand, on peu noter que sur le but, au moment de la passe, il est quasiment au poste de Lovren qui l'a couvert... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258395 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258396 Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a Auteur comment_258397 Titou, pour le moment, le débat n'est pas de savoir "si on préfère du beau jeu ou le résultat", il faut du jeu pour trancher avec les années qu'on vient de passer, et relancer vraiment quelque chose. Si c'est pour avoir du Puel sans Puel... Perso, je pense que le débat ne se posera même pas si on continue de jouer comme ça. Ce jeu là appelle la victoire, tant pis s'il y a quelques accidents de parcours par-ci par-là. Mais on profite aussi d'une équipe physiquement déjà prête pour cause de tour préliminaire. Lorsqu'on sera un peu 'en dedans', les Gomis et Lisandro (ou leurs remplaçants) piocheront davantage pour se créer des occases et les contres adverses risquent de s'avérer encore plus souvent meurtriers. C'est à ce moment là qu'on aura intérêt à savoir concrétiser nos occasions de début de match pour pouvoir gérer tranquillement et voir venir derrière. Quitte à gérer quelque fois 'à la Puel' pour prendre les 3 points au bout, si les joueurs n'ont pas tout oublié de ce qu'on leur a tactiquement enseigné pendant trois ans, ou ce que l'OL savait parfaitement mettre en pratique à l'époque d'Houllier les jours où le jeu flamboyant restait aux vestiaires... Modifié le 14 août 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258398 Cissokho est monté, c'est un peu ce qu'on attend de lui à 0-0 au bout d'une heure de jeu contre Ajaccio... il est pas dans le rond central au départ de l'action ???? Il me semble bien.... Sinon, il revient vite..., mais pas trop bien placé... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258404 Perso, je pense que le débat ne se posera même pas si on continue de jouer comme ça. Ce jeu là appelle la victoire, tant pis s'il y a quelques accidents de parcours par-ci par-là. +1. J'étais à Geralnd (dommage, remontant du sud j'ai beaucoup embouteillé et je n'ai pas eu le temps de passer au Ninkasi avant, on est rentré charrette à 19 heures) et pour une fois que je peux y aller je suis content du match et du contenu, même si on a pas gagné. Rien à reprocher. Pour Licha capitaine j'aime bien, même si il y a à priori de meilleurs choix, on a vu la saison dernière qu'il marchait beaucoup à l'affect, Rémi Garde fait tout ce qu'il peut pour le mettre sur les rails d'une grande saison, il sait que c'est notre homme fort, c'est intelligent. A partir du moment ou l'on sait qu'il ne s'agit que d'un interim, les considérations du type "trop hargneux par rapport aux arbitres ou autres" me semblent passer après. Modifié le 14 août 201114 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258430 Pour le résultat du match, il est clair que les 2 poteaux du début n'étaient pas annonciateurs d'un résultat positif, et puis de toute façon l'OL ne pouvait pas gagner avec un gardien mexicain en face --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258440 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler