Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coup d'envoi de la saison à Gerland.

Envie de confirmer face à Ajaccio le bon 1er match à Nice...

Pour autant, avec le match contre Kazan juste trois jours derrière, il y aura peut-être la volonté ou le réflexe qu'on en Garde sous le pied...

Cris et Mensah forfaits. "Bako" Koné me semble parti pour être titulaire, car ce n'est pas contre Kazan contre va le tester...

Bastos, un temps incertain, est bien présent dans le groupe. Et il a envie de tout péter pour faire taire les siffleurs de Gerland... Mais peut-être sera-t-il ménage et remplacé par Pied ou par Pjanic au coup d'envoi ?

A noter aussi la présence de Umtiti dans le groupe (de 19), c'est une première en L1 il me semble.

Posted

tu postules à l'Equipe ou quoi ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted
Coup d'envoi de la saison à Gerland.

Envie de confirmer face à Ajaccio le bon 1er match à Nice...

Pour autant, avec le match contre Kazan juste trois jours derrière, il y aura peut-être la volonté ou le réflexe qu'on en Garde sous le pied...

Cris et Mensah forfaits. "Bako" Koné me semble parti pour être titulaire, car ce n'est pas contre Kazan contre va le tester...

Bastos, un temps incertain, est bien présent dans le groupe. Et il a envie de tout péter pour faire taire les siffleurs de Gerland... Mais peut-être sera-t-il ménage et remplacé par Pied ou par Pjanic au coup d'envoi ?

A noter aussi la présence de Umtiti dans le groupe (de 19), c'est une première en L1 il me semble.

;)

à mon avis, on verra plutôt l'autre Koné, avec Max Gonalons en défense centrale. Contre Kazan, Cris sera de retour.

weird is just a side effect of being awesome

Posted
;)

à mon avis, on verra plutôt l'autre Koné, avec Max Gonalons en défense centrale. Contre Kazan, Cris sera de retour.

au cas où, je serait plus partisan de faire jouer B.Koné demain soir...

Si Cris devait ne pas être sur pied pour mardi, avoir deux DC ayant fait un match ensemble serait un plus...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted
au cas où, je serait plus partisan de faire jouer B.Koné demain soir...

Si Cris devait ne pas être sur pied pour mardi, avoir deux DC ayant fait un match ensemble serait un plus...

on peut aussi garder Gonalons derrière

Posted (edited)

Mettre Gonalons derrière, ça veut dire jouer avec à la fois une défense expérimentale et un milieu expérimental. Ce serait plus logique d'expérimenter seulement en défense.

Surtout que le retour de Cris pour mardi ne semble pas encore acquis. Un joueur qui est forfait pour raison musculaire le samedi - au point qu'on connaisse son forfait déjà deux jours à l'avance et qu'on soit obligé de recruter dans l'urgence quelqu'un d'autre, ça paraît difficile d'être sûr à 100% qu'il sera dispo le mardi...

Et puis entre B.Koné et S.Koné, le 1er n'a certes pas encore joué en L1, mais il a quand même un peu plus de bouteille.

tu postules à l'Equipe ou quoi ?

avec un seul jeu de mot foireux, j'ai aucune chance ;)

Edited by Titouplin
Posted
Mettre Gonalons derrière, ça veut dire jouer avec à la fois une défense expérimentale et un milieu expérimental. Ce serait plus logique d'expérimenter seulement en défense.

Surtout que le retour de Cris pour mardi ne semble pas encore acquis. Un joueur qui est forfait pour raison musculaire le samedi - au point qu'on connaisse son forfait déjà deux jours à l'avance et qu'on soit obligé de recruter dans l'urgence quelqu'un d'autre, ça paraît difficile d'être sûr à 100% qu'il sera dispo le mardi...

Et puis entre B.Koné et S.Koné, le 1er n'a certes pas encore joué en L1, mais il a quand même un peu plus de bouteille.

enfin je préfère un débutant au milieu qu'en défense. (en même temps, faut bien lui donner sa chance un jour)

Posted
enfin je préfère un débutant au milieu qu'en défense. (en même temps, faut bien lui donner sa chance un jour)

Entre un Gonalons qui a dû jouer quatre ou cinq matchs en défense dans toute sa carrière, et un Bakary Koné qui compte une centaine de matchs à ce poste, une quinzaine de sélections en équipe nationale, je ne suis déjà pas sûr que la 1ère solution soit la plus intéressante. Alors si en plus elle suppose de mettre un novice à la place au milieu, j'y crois encore moins. Et pourtant, faire confiance aux jeunes du cru, c'est bien la solution qui me ferait plaisir...

Mais ce soir on joue à Gerland et c'est à l'OL de prendre le jeu à son compte. Aligner notre milieu de terrain type me semble plus important que de se focaliser sur la défense, et je suppose que Garde fera plutôt ce raisonnement là ?

Posted
Entre un Gonalons qui a dû jouer quatre ou cinq matchs en défense dans toute sa carrière, et un Bakary Koné qui compte une centaine de matchs à ce poste, une quinzaine de sélections en équipe nationale, je ne suis déjà pas sûr que la 1ère solution soit la plus intéressante. Alors si en plus elle suppose de mettre un novice à la place au milieu, j'y crois encore moins. Et pourtant, faire confiance aux jeunes du cru, c'est bien la solution qui me ferait plaisir...

Mais ce soir on joue à Gerland et c'est à l'OL de prendre le jeu à son compte. Aligner notre milieu de terrain type me semble plus important que de se focaliser sur la défense, et je suppose que Garde fera plutôt ce raisonnement là ?

y'a aussi le fait que Bako n'a fait qu'un seul

entrainement. C'est peu

Posted
Bref, c'est la 2e journée et on a déjà des soucis de blessure. Bon, Ajaccio a aussi des absents.

Les mois d'août précédents, y compris quand Duverne était encore là, ça tombait comme à gravelotte avec chaque semaine un blessé à l'entraînement ou en sélection et un blessé grave en match.

Au point de devoir faire souvent n'importe quoi en fin de mercato...

y'a aussi le fait que Bako n'a fait qu'un seul

entrainement. C'est peu

Lovren n'en a pas fait plus cette semaine :lol4:

Tu crois que Gonalons et Lovren ont souvent travaillé les automatismes ?

Avec déjà deux journées de Ligue 2 + deux matchs de coupe, Bako a pour lui d'être physiquement plus affuté qu'un joueur de L1...

Bon, allez, on met Gonalons-B.Koné en défense et S.Koné au milieu et comme ça la discussion est réglée ;)

Posted
Bref, c'est la 2e journée et on a déjà des soucis de blessure. Bon, Ajaccio a aussi des absents.

salaud d'espié !

:dehors2:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted
Bon, allez, on met Gonalons-B.Koné en défense et S.Koné au milieu et comme ça la discussion est réglée :trinque:

J'aime :dehors2:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posted

et on va se prendre combien de tacles par derrière ? A chaque fois qu'ils sont dépassés, ils sortent un tacle par derrière...

Posted

il vaut mieux faire 1 fois 4 poteaux que 4 fois....

j'ai bon là ?

Posted

Match frustrant...

On touche 4 fois les montants, et on se fait prendre par le milieu, là où on avait été bon la semaine dernière.

Koné a débuté par une roulette osée face à un adversaire à l'entrée de la surface, mais il a ensuite été propre et efficace, avec un jeu long prometteur en dépit du départ de Puel.

Gonalons commence a prendre un bonne place au milieu, mais la transparence de Källström sur ce match n'a pas permis que ce soit payant.

Briand a disparu depuis l'hiver dernier.

Et je ne suis pas sur que Lisandro soit un bon capitaine...

En vrac...

Posted
je ne suis pas sur que Lisandro soit un bon capitaine...

Surpris au début , mais avec son tempérament pourquoi pas même si au niveau de la communication c'est pas évident , autrement Réveilliere serait la bonne alternative pour ce brassard de capitaine .

Posted

C'est justement son tempérament (fougueux) qui me fait dire qu'il ne peut pas être un bon capitaine.

Pour moi, un bon capitaine est calme avec l'arbitre, capable de relayer l'entraineur sur le terrain et à même de galvaniser les troupes, Lisandro ne remplis que la dernière partie pour moi.

Je partage le point de vue concernant Réveillère.