Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Equipe de France 2011-2012

Featured Replies

Posté(e)

Match contre la Belgique ce soir après la courte victoire (que je n'ai pas vue) contre les USA et dernier match de l'année.

L'Euro va arriver très vite et j'ai l'impression qu'on a toujours aussi peu de certitudes dans le jeu et de cadres dans cette équipe. Est-ce que Blanc est en train de se planter à votre avis ?

• Réponses 64
  • Vues 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je trouve qu'au contraire, Blanc a des certitudes pour ses cadres, puisqu'il fait toujours appel au meme noyau. Apres, ce noyau, il ne me plait pas, et je n'aime pas Laurent Blanc, donc s'il se plante, ca ne me fera nii chaud ni froid

Posté(e)

je trouve qu'au contraire, Blanc a des certitudes pour ses cadres, puisqu'il fait toujours appel au meme noyau. Apres, ce noyau, il ne me plait pas, et je n'aime pas Laurent Blanc, donc s'il se plante, ca ne me fera nii chaud ni froid

Qu'il ait des certitudes (ou des préférences) sur l'effectif, heureusement pour lui après autant de temps. En revanche, je suis moins sûr qu'il ait son onze type en tête. C'est quelque chose qui peut bouger en 7 mois mais j'ai l'impression qu'on part de trop loin :

- En défense, il n'a pas pu installer sa charnière mais semble toujours y croire et ses latéraux changent souvent.

- Au milieu, M'Vila semble s'être imposé mais les autres sont inconstants.

- En attaque, ça bouge aussi pas mal autour de Benzema.

Donc des joueurs incontestables à leur poste comme dans le vestiaire, je n'en compte que 2 : Lloris et Benzema.

Posté(e)

Sa charnière, à la base, c'est Rami-Mexes, ses latéraux, ce sont Abidal Sagna.

Au milieu, avec MVila, il compte sur Martin-Ribéry-Malouda-Nasri voire Ménez, et en attaque c'est Rémy qui accompagne Benz.

Il me semble qu'il s'est assez peu éloigné de ça, sauf blessures/indisponibilités, les autres joueurs utilisés étaient plus des essais je pense.

Posté(e)

Sa charnière, à la base, c'est Rami-Mexes, ses latéraux, ce sont Abidal Sagna.

Au milieu, avec MVila, il compte sur Martin-Ribéry-Malouda-Nasri voire Ménez, et en attaque c'est Rémy qui accompagne Benz.

Il me semble qu'il s'est assez peu éloigné de ça, sauf blessures/indisponibilités, les autres joueurs utilisés étaient plus des essais je pense.

Mexes-Rami, il y croit toujours et compte donc sur un joueur qui n'est pas prêt.

Sagna, je n'en suis pas certain.

Au milieu, tu listes quasiment tous les joueurs.

Remy qui accompagne Benzema, c'est la vérité du moment.

Posté(e)

Le problème de Blanc à mon avis, c'est le décalage entre le projet (contrôle du ballon et donc du milieu de terrain) et les joueurs qu'il a disposition.

Cela fait deux fois de suite face à des équipes honnêtes (mais loin d'être des cadors), Bosnie et Belgique, que ça ne passe pas. Certes, le milieu n'a pas pris autant le bouillon que contre la Bosnie mais il n'a jamais mis en difficulté les belges. On verra ce que cela va donner pour le prochain match contre l'Allemagne mais je ne suis pas super optimiste.

A se demander s'il ne faut pas revoir un peu les ambitions dans le jeu à la baisse et jouer le contre. Après tout, on est finalement plutôt solides derrière (à revoir quand même contre des grandes équipes) et devant on a des joueurs rapides qui adorent les espaces.

Posté(e)

au niveau des certitudes, on en a 4 pour le moment : Lloris, Rami, M'vila et Benzema. En défense, c'est vrai que Mexes part avec une longueur d'avance, mais attention à Abidal qui pourrait rejouer à ce poste. A gauche, Abidal reste numéro 1 d'assez loin si Blanc décide de ne pas le mettre dans l'axe, derrière, ça pourrait être la lutte entre Matthieu et Evra. A droite, il y en a 3 pour 2 places (Debuchy, Réveillère et Sagna), et je ne suis pas sur que Sagna soit en avance sur les autres, au contraire...

Au milieu, Martin reste un joker dans l'esprit de Blanc, ve qui signifie qu'on devrait voir Nasri (ou Gourcuff ? mais ne rêvons pas trop...) titulaire. Pour le 3ème larron, ça devrait se jouer entre Cabaye (en 4-3-3) et A. Diarra (en 4-2-3-1), à moins que Diaby ne revienne ou que Gonalons (avec un peu d'imagination) soit pris. En attaque, vu que le 4-4-2 n'a pas marché, Blanc ne devrait amener que 3 attaquants de pointe, qui devraient être Benzema, Gameiro et Remy (qui jouera surtout à droite). Sur les ailes, on devrait voir Menez et Ribery rester (et c'est bien dommage quand on voit le niveau de Menez...) et Malouda et Remy chauffer le banc.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

même s'il n'a joué que 15-20minutes ce soir, j'ai trouvé que Menez avait été assez nul...!!

Posté(e)

au niveau des certitudes, on en a 4 pour le moment : Lloris, Rami, M'vila et Benzema. En défense, c'est vrai que Mexes part avec une longueur d'avance, mais attention à Abidal qui pourrait rejouer à ce poste. A gauche, Abidal reste numéro 1 d'assez loin si Blanc décide de ne pas le mettre dans l'axe, derrière, ça pourrait être la lutte entre Matthieu et Evra. A droite, il y en a 3 pour 2 places (Debuchy, Réveillère et Sagna), et je ne suis pas sur que Sagna soit en avance sur les autres, au contraire...

Au milieu, Martin reste un joker dans l'esprit de Blanc, ve qui signifie qu'on devrait voir Nasri (ou Gourcuff ? mais ne rêvons pas trop...) titulaire. Pour le 3ème larron, ça devrait se jouer entre Cabaye (en 4-3-3) et A. Diarra (en 4-2-3-1), à moins que Diaby ne revienne ou que Gonalons (avec un peu d'imagination) soit pris. En attaque, vu que le 4-4-2 n'a pas marché, Blanc ne devrait amener que 3 attaquants de pointe, qui devraient être Benzema, Gameiro et Remy (qui jouera surtout à droite). Sur les ailes, on devrait voir Menez et Ribery rester (et c'est bien dommage quand on voit le niveau de Menez...) et Malouda et Remy chauffer le banc.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points :

- le cas Gourcuff. Ce joueur est, comme A. Diarra, un "chouchou" de L.Blanc. Si jamais Gourcuff revient à un niveau intéressant, il refera son apparition en EDF. L'Euro c'est encore loin, il peut s'en passer des choses d'ici la. Pour l'instant, Gourcuff revient pas trop mal; il a encore des progrès à faire, mais disons que c'est sur la bonne voie.

- A. Diarra est limite indétrônable au milieu (à mon regret). Il a toutes les ferveurs du sélectionneur.

- Malouda ne chauffera pas le banc je pense. C'est un joueur très expérimenté et dans une compétition comme l'Euro, il peut servir. Après, faudra voir son état de forme d'ici la; mais jusqu'à présent, ça se passe plutot bien avec son club Chelsea.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Je pense qu'il y aura tout de même une place (sur le banc) pour un attaquant de pointe remiseur du type Hoarau-Gomis-Giroud. Giroud tient-il la corde désormais pour ce poste ? Gomis aura en tout cas une source de motivation pour continuer de faire ses preuves à l'OL cette saison...

Pour le poste d'arrière droit, Antho semble faire des matchs corrects en EDF mais Sagna était très nettement devant dans l'esprit du sélectionneur, et Debuchy semble passer désormais avant Réveillère.

Au milieu, il est peut-être encore un peu tôt pour faire de M'Vila un indiscutable, non ? J'ai l'impression que Gonalons a une bonne carte à jouer. Et Diaby, il en est où ?

Posté(e)

M'Vila a quand meme joué tous les matches sous Laurent Blanc.

Gomis, il a eu sa chance à la faveur des indisponibilités de Benzema ou de Rémy, à mon avis, il est assez loin dans la hiérarchie ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

l'Ukraine, la Suède de KK et l'Angleterre seront les adversaires des bleus à l'Euro. On s'en sort bien.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

tirage parfait pour les organisateurs, qui n'affrontent aucun gros

Posté(e)

tirage parfait pour les organisateurs, qui n'affrontent aucun gros

ils évitaient déjà l'Espagne et les Pays-Bas qui étaient également tête de série.

Après ils avaient 2 chances sur 4 de tirer le 3e très gros, l'Allemagne, ce qui ne s'est pas produit.

La Pologne a quand même un groupe facile c'est vrai.

Modifié par Section Mai 2002