Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OGC Nice - OL

Featured Replies

Posté(e)
ils font des travaux au Vélodrome ? leur stade est vide

Le toit qui leur manque tant ;)

• Réponses 64
  • Vues 2,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Ouaip. Mais ça fait déjà quelques saisons que c'est le cas, non ?

non, ça marchais en première mi-temps, mais c'était en panne en seconde...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
non, ça marchais en première mi-temps, mais c'était en panne en seconde...

Je l'ai jamais vu depuis que je suis abonné. Ca ne doit pas être actif avec la Freebox peut-être ?

Posté(e)

je suis quand même bien rassuré. Surtout le fait de ne pas s'être affolés après le premier but.

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas débuté sur une victoire, non ?

Posté(e)
Belle maîtrise collective : ça fait une sacrée différence quand l'équipe n'a plus comme consigne d'abandonner le ballon à l'adversaire sauf si elle est menée...

Par contre jusqu'au 3e but on a un peu trop fait tourner la balle sans jamais accélérer pour se créer d'occasion. Un peu abusé d'attendre à ce point que l'adversaire sorte.

J'en remet une couche sur la maitrise et les passes qui arrivent, c'est agréable...

Je note aussi qu'en début de match, c'est le pressing de folie qui a fait que Nice nous a mis en difficulté. Nice n'a pas pu le poursuivre longtemps mais ça ne sera peut être pas le cas de tous nos adversaires (USSR style)

Pour la fin, il y a eu des tentatives, et une fois que le ballon a passe la totalité des joueurs de l'OL en revue deux fois, ben les niçois y sont nécessairement moins...

Mais quel zénitude lyonnaise sur le pré, aucune panique, du sourire, une victoire ça démarre bien !

Posté(e)
Je l'ai jamais vu depuis que je suis abonné. Ca ne doit pas être actif avec la Freebox peut-être ?

ah, heu non, sur la freebox quand je l'avait, ça n'a jamais marché...

Posté(e)
je suis quand même bien rassuré. Surtout le fait de ne pas s'être affolés après le premier but.

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas débuté sur une victoire, non ?

Je pensais justement te poser la question, on devra attendre le retour de Titou.

Posté(e)

Et Gonalons fait déjà oublier Toulalan par son nombre de buts... ;)

Posté(e)

Putain, j'aime !!!!!

un but de génie et 2 buts ou il faut aller se battre pour aller arracher le ballon et le mettre au fond....

Raph, question pour ton retour, combien de but de ce genre on a mis la saison dernière ?

A froid, je dirais pas beaucoup....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

L'Ol n'avait plus été premier de L1 depuis la 9ème journée de la saison 2009-2010.

l'OL avait gagné son premier match de la saison en 2008-2009 (Lyon 3 – 0 Toulouse)

Source

Posté(e)

Avec les joueurs qui chantent dans le vestiaire.... ;)

On sens comme même une meilleur ambiance.... à confimer

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)
  • Auteur

et quel but de Licha ! je me suis tapé le multiplex et pour une fois j'ai pas (trop) regretté. Je ne crois pas avoir déjà vu une journée de L1 avec autant de beaux buts (Lisandro, Lucho, Younes Belhanda, Geoffrey Dernis, Alain Traoré, Olivier Sorlin, Gregory Proment, Paolo Machado...)

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Selon Ménès, on n'a pas à pavoiser plus que les 3 autres cadors (tiens ? on en est encore un ?) parce qu'on s'est "bien fait bouger, notamment en première période". Des méfaits de suivre un match à travers un multiplex calé sur le Parc.

On s'est fait secoué jusqu'au but de Licha (8ème)

Après, Nice a disparu petit à petit jusqu'à une complète maitrise lyonnaise de la 35ème (second but) à la fin du match...

Ménès n'a pas du regarder que ce match là non plus...

Modifié par Stax

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

quel pied!!!

avec des hordes de parisiens en dessous de nous et des supp' niçois qui encouragent "la Moul"

avant de finir en dépression sur son fabuleux raté!!!

ça faisait longtemps qu'on avait pas cherché quel lyonnais avait été le meilleur et non le moins mauvais

depuis 3 saisons!!

du déchet, des imperfections, certes, mais quel pied!!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Je pensais justement te poser la question, on devra attendre le retour de Titou.

Après xx années sans réussir à gagner le match de la 1ère journée, l'OL avait retrouvé le chemin de la victoire d'entrée ...le 6 août 2004 à Nice (1-0 but de Elber), et en avait fait autant les saisons suivantes :

1ère journée 2005-06 : 2-1 au Mans,

2006-07 : 3-1 à Nantes,

2007-08 : 2-0 contre Auxerre,

2008-09 : 3-0 contre Toulouse.

C'est seulement les 2 dernières saisons que l'OL n'avait pas gagné le 1er match :

2009-10 : 2-2 au Mans avec égalisation de Lisandro sur coup-franc dans les arrêts de jeu,

2010-11 : 0-0 vs Monaco

Posté(e)
L'Ol n'avait plus été premier de L1 depuis la 9ème journée de la saison 2009-2010.

Sans même attendre les résultats de ce soir, l'OL ne sera pas 1er à l'issue de cette journée, Montpellier nous devance au classement officiel grâce... au fair-play. (Eux qui étaient derniers à ce jeu là la saison dernière !)

C'est en effet le fair-play qui sert à la LFP pour départager les équipes à égalité parfaite, l'avertissement reçu par Cris fait la différence !

Donc pour la 1ère place, on attendra... une éventuelle nette victoire contre Ajaccio samedi ? (mais Toulouse semble aussi avoir un calendrier favorable sur les premières journées, ils vont enchaîner Dijon et Nice après Ajaccio)

Modifié par Titouplin

Posté(e)
C'est en effet le fair-play qui sert à la LFP pour départager les équipes à égalité parfaite, l'avertissement reçu par Cris fait la différence !

Oui, j'ai redécouvert ça ce matin... Le Fair play passe avant les buts à l’extérieur... étrange mais bon...

C'est la faute à Cris !!!!

(au passage meilleur que Lovren hier soir)

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Putain, j'aime !!!!!

un but de génie et 2 buts ou il faut aller se battre pour aller arracher le ballon et le mettre au fond....

Raph, question pour ton retour, combien de but de ce genre on a mis la saison dernière ?

A froid, je dirais pas beaucoup....

Ouais, ça doit pouvoir tout de même se retrouver...

Mais on est d'accord que la saison dernière, c'est Nice qui nous plantait ces buts de mort de faim là (cf le but de Clerc qui nous élimine en Coupe de France sur corner, et le 2-2 en championnat à Nice où Abardonado marque aussi sur corner en reprenant du bras une reprise ratée d'un partenaire...)

Perso, pour être honnête, je n'ai pas trouvé beaucoup de différences dans le jeu par rapport à la saison dernière. Des séquences de passe et de conservation de balle, on savait déjà faire à l'occasion. Ce qui ressort de ce match, c'est plutôt l'état d'esprit de l'équipe, tous les joueurs en voulaient et se sont arrachés jusqu'à ce que les Niçois lâchent enfin prise à 10-15 minutes de la fin.

C'est cette mentalité et cette motivation qui font la différence, réussir à mettre 2 buts à 1 sur coup de pied arrêtés alors que l'OL a dû en avoir trois fois moins que Nice sur l'ensemble du match, c'est fort.

Le physique a peut-être joué aussi. On sent que l'OL a bossé pour être prêt en août, ce qui n'était pas forcément le cas la saison passée où il n'y avait pas de tour préliminaire à préparer.