Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Match amicaux Eté 2011

Featured Replies

Posté(e)
Le coup du calendrier favorable pour bien débuter la saison, je l'avais déjà lu l'an dernier quand il s'agissait d'enchaîner Monaco, Caen, Brest, Lorient et Valenciennes sur les 5 premières journées... On connaît la suite :)

Oui, l'an dernier le calendrier du début de saison était assez favorable aussi, on s'était loupés, et ce retard nous a plombé notre saison (car ces points perdus comptent autant que ceux contre les gros :trap: )

Il y a un nouveau staff, dont le message est clair : les meilleurs joueront.

Non, c'est très rare de voir un club se priver sur le terrain d'un très gros salaire.

Et pour ce qui est des jeunes, ce n'est quand même pas tout à fait comme si l'OL partait de zéro en la matière. On a un super vivier, sous exploité ces dernières saisons, ce n'est pas comme s'il fallait devoir attendre cinq ans pour toucher les fruits d'une nouvelle politique qu'on démarrerait aujourd'hui.

Les "gamins" utilisés lors des matches amicaux en l'absence des cadors n'auront pas beaucoup d'opportunité AMHA. A l'heure actuelle, ce sont pour moi des remplaçants utiles pour dépanner. Leur absence en début de saison pour cause de coupe du monde ne va pas en leur faveur non plus, car l'équipe type se dessinera sans eux.

• Réponses 85
  • Vues 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Vercoutre dans les cages ce soir .........faut sortir couvert mon pti Hugo :)

Posté(e)
Cette année, Lacombe a annoncé comme objectif l'Europa League et le podium si on a vraiment de la chance. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer et qu'on part pour plusieurs années de places d'honneur, en attendant le Grand stade.

Je suis dans la même optique. Au delà de notre effectif stable mais qui a montré ses limites, l'entraîneur reste une inconnue et surtout 3 clubs sont déjà devant pour des raisons diverses donc devraient logiquement prétendre aux 3 premières places :

- Lille qui s'est affaibli sur le papier mais a recruté intelligemment pour un système déjà rodé,

- l'OM qui s'est légèrement renforcé et s'appuie sur un staff et une équipe stables et puissants avec des jeunes qui montent en puissance,

- l'Al PSG qui est le vrai épouvantail sur le papier et même si on sait qu'à Paris, ça ne suffit pas, on se demande si c'est cette saison ou la suivante qu'ils finiront champions.

Posté(e)

on ne rencontrera pas tous les jours des équipes de la qualité de Porto, mais on est quand même juste au milieu. J'aime bien Gonalons d'habitude, mais il me paraît vraiment en difficulté ce soir.

Posté(e)
Vercoutre dans les cages ce soir .........faut sortir couvert mon pti Hugo :)

très bon jusqu'ici

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
- l'Al PSG qui est le vrai épouvantail sur le papier et même si on sait qu'à Paris, ça ne suffit pas, on se demande si c'est cette saison ou la suivante qu'ils finiront champions.

je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour leur recrutement.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Dès le TP de la LDC, déjà.

non, le pire qui pourrait nous arriver, c'est l'Udinese qui vient de perdre à Nice 1-0 (alors, évidemment, ça casse un peu le mythe :) )

J'ai beaucoup aimé Vercoutre sur ce match, mais j'ai surtout été séduit par la qualité de cette équipe. Une bonne attaque, une bonne occupation du terrain et des bonnes jeunes pousses. Je pense qu'il faudra compter dessus, au moins en 1/4 de la ligue des champions.

Bon, à part ça, l'OL pas mal du tout avec un grand Vercoutre et une belle efficacité offensive. Et je vous ai parlé de la prestation de Vercoutre ? ;)

Sinon, un bon 4/10 au commentateur, qui bat le record de la saison dernière en L1 :) (J'ai bien aimé l' "apport différent" de Belfodil qui n'avait pas touché une balle au bout de 10 min :siffle: )

Posté(e)

Dès le TP de la LDC, déjà.

ben non.

J'avoue que j'attends avec impatience de voir Porto en Ligue des Champions l'année prochaine, parce qu'on en a fait tout un flan l'année dernière, mais la meilleure équipe qu'ils ont battue finalement, c'est Seville, mais on peut quand même raisonnablement placer Porto dans le top 8 européen.

Il faut respecter nos adversaires pour le TP, mais c'est quand même 2 gammes au-dessous.

Pour la performance de l'OL ce soit, le fait que Remi ait été le meilleur joueur de l'équipe n'est pas très rassurant, mais j'ai aimé l'abnégation. Pour le reste, le milieu a quand même sacrément pris le bouillon en première mi-temps

Posté(e)
Moi non plus. Matuidi, Bisevac, Gameiro, Douchez, c'est du brave joueur de L1 a priori. Accumuler autant de mecs de ce standing, c'est surprenant. Le reste ne fait pas non plus rêver. Quant à Pastore, ce n'est pas fait, et à ce prix, c'est risqué. Ce qui m'étonne, c'est surtout, alors qu'ils avaient une équipe assez compétitive - quoiqu'avec des cadres vieillissants - qu'ils se rachètent pratiquement un demi-effectif, des quantités de joueurs alors qu'il aurait semblé plus logique de faire primer la qualité, puisqu'ils ont désormais des moyens énormes.

C'est un risque en termes de cohésion, et à Paris où personne n'est patient, si ça ne marche pas tout de suite, ça peut être l'explosion en vol.

Marseille qui alterne les recrutements intéressants et la perte de joueurs importants est une énigme.

A moins que la mayonnaise ne prenne à Paris, finalement c'est Lille qui semble poser les bases les plus sûres.

perso, j'appelle ça "recruter intelligent". Par contre, c'est vrai que Pastore, c'est pas l'affaire du siècle à ce prix là. Et si ça marche pas et que les quataris se barrent, ils vont se retrouver avec une masse salariale largement supérieure à celle qu'ils peuvent supporter

Posté(e)
  • Auteur
Pour la performance de l'OL ce soit, le fait que Remi ait été le meilleur joueur de l'équipe n'est pas très rassurant, mais j'ai aimé l'abnégation. Pour le reste, le milieu a quand même sacrément pris le bouillon en première mi-temps

Ils ont tenu au mental... Pas sur que ça suffise sur la saison, mais c'est déjà une bonne indication par rapport à l'an dernier où l'équipe a souvent paru peu impliquée...

Mention à Vercoutre, qui peu vraiment être un bon gardien en plus d'un pilier de vestiaire indispensable.

Mention également au conciliabule autour de Garde sur un arret de jeu à la mi temps, c'est pas avec Puel qu'on aurait vu ça...

(et le commentaire de ce soir a été nul... entre les Gonalonses et les «6 joueurs de l'OL à la coupe du monde des moins de 20» alors qu'ils sont 7, j'ai plus d'une fois insulté ma télé, qui n'y est pour rien, elle...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Je suis dans la même optique. Au delà de notre effectif stable mais qui a montré ses limites, l'entraîneur reste une inconnue et surtout 3 clubs sont déjà devant pour des raisons diverses donc devraient logiquement prétendre aux 3 premières places :

- Lille qui s'est affaibli sur le papier mais a recruté intelligemment pour un système déjà rodé,

- l'OM qui s'est légèrement renforcé et s'appuie sur un staff et une équipe stables et puissants avec des jeunes qui montent en puissance,

Lille est sans doute celui qui a le plus de certitudes dans le jeu je pense, mais il va leur falloir gérer la Ligue des Champions. Ils ont laissé filer l'Europa League l'année dernière, là, ça risque d'être bien différent et je ne suis pas sûr qu'ils aient l'effectif en quantité suffisante pour gérer d'éventuelles blessures.

Paris reconstruit une équipe. Ca peut marcher tout de suite, mais si ça ne marche pas tout de suite, ça va devenir effectivement un peu compliqué à gérer.

Au final, je pense que Marseille reste pour moi l'adversaire dangereux pour l'OL. Un potentiel physique impressionnant, l'expérience, la stabilité de l'effectif et je pense l'éclosion définitive de Remy et Ayew devant vont en faire un adversaire redoutable pour le titre.

Et quand je dis que ça va être un adversaire dangereux pour l'OL, c'est parce que je pense que l'OL peut tout à fait jouer le titre. On a un effectif stable, de qualité, de l'expérience et je ne vois pas pourquoi on ne serait pas au niveau. En tous cas, on a largement les moyens d'être sur le podium à mon avis.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Bien, faut croire que ceux qui sont perplexes sont des cons, alors. On attendra la compétition pour savoir si c'est intelligent. Mais si recruter du bon joueur de L1 pas cher ça peut être recruter malin, recruter 6 à 8 mecs du même genre d'un coup alors qu'on avait une bonne équipe à la base, ça, c'est rarement efficace.

Et autant le recrutement de Gameiro se comprend (quoiqu'un peu cher), 10 millions sur Matuidi, et le recrutement de Bisevac... si c'était chez nous, je ne crois pas qu'on trouverait dans le pays quelqu'un pour trouver ça "intelligent".

individuellement, les joueurs recrutés par Paris sont pas mal je trouve et pas si chers que ça.

Et à vrai dire, j'en aurais bien pris un ou deux chez nous, peut-être même plus.

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement ils sont en train de casser une équipe qui tournait pas mal et qu'il suffisait de renforcer par petites touches. Là, ça fait beaucoup d'un coup.

Posté(e)
Bien, faut croire que ceux qui sont perplexes sont des cons, alors. On attendra la compétition pour savoir si c'est intelligent. Mais si recruter du bon joueur de L1 pas cher ça peut être recruter malin, recruter 6 à 8 mecs du même genre d'un coup alors qu'on avait une bonne équipe à la base, ça, c'est rarement efficace.

Et autant le recrutement de Gameiro se comprend (quoiqu'un peu cher), 10 millions sur Matuidi, et le recrutement de Bisevac... si c'était chez nous, je ne crois pas qu'on trouverait dans le pays quelqu'un pour trouver ça "intelligent".

vu que c'est exactement là qu'il nous manque des joueurs, j'aurai vraiment aimé qu'on ait Bisevac et Matuidi

Posté(e)
individuellement, les joueurs recrutés par Paris sont pas mal je trouve et pas si chers que ça.

Et à vrai dire, j'en aurais bien pris un ou deux chez nous, peut-être même plus.

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement ils sont en train de casser une équipe qui tournait pas mal et qu'il suffisait de renforcer par petites touches. Là, ça fait beaucoup d'un coup.

C'est pour cela que cela ne m'enthousiasme pas. Mine de rien, les joueurs qu'ils ont perdu étaient des vrais cadres, et recruter autant est risqué, car il faut que la mayonnaise prenne.

Par contre, individuellement, cela reste du 'moyen de gamme', des paris. Ca peut marcher comme ça peut totalement foirer : Douchez, il vient finalement faire la doublure, Sirigu a encaissé plus de buts que 18 des autres gardiens de série A l'an dernier, Sissoko ne jouait presque pas à la Juve, Matuidi n'a jamais joué qu'à Troyes et Sainté, c'est dire sa grande expérience du haut niveau, Bisevac jouait dans un club relégué et n'a jamais disputé un match de coupe d'Europe, Ménez je le trouve super irrgulier... finalement, c'est Gameiro le pari le plus enthousiasmant, le moins risqué... bon, il a connu lui aussi 2 fois la relégation et n'a jamais terminé à une place européenne, mais c'est sans doute le meilleur du lot (mais qu'advient-il d'Erding, Ménez et Hoareau ?)

Pour Pastore, c'est beaucoup trop cher. A ce prix là, je préfère prendre 2 joueurs à 20 M€, et je suis sûr qu'il y a au moins aussi bon pour moins cher, même en Ligue 1 (Hazard ?) et cela risque d'empiéter sur le rôle de Nene.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Moi non plus. Matuidi, Bisevac, Gameiro, Douchez, c'est du brave joueur de L1 a priori. Accumuler autant de mecs de ce standing, c'est surprenant. Le reste ne fait pas non plus rêver. Quant à Pastore, ce n'est pas fait, et à ce prix, c'est risqué. Ce qui m'étonne, c'est surtout, alors qu'ils avaient une équipe assez compétitive - quoiqu'avec des cadres vieillissants - qu'ils se rachètent pratiquement un demi-effectif, des quantités de joueurs alors qu'il aurait semblé plus logique de faire primer la qualité, puisqu'ils ont désormais des moyens énormes.

C'est un risque en termes de cohésion, et à Paris où personne n'est patient, si ça ne marche pas tout de suite, ça peut être l'explosion en vol.

Marseille qui alterne les recrutements intéressants et la perte de joueurs importants est une énigme.

A moins que la mayonnaise ne prenne à Paris, finalement c'est Lille qui semble poser les bases les plus sûres.

Je me dis ça aussi mais on se rassure comme on peut. Ils ont renforcé une équipe déjà solide avec des joueurs dans une meilleure dynamique : Gameiro (vs Erding), Bisevac (vs Armand), Douchez/Sirigu (vs Coupet/Edel), Matuidi (vs Makélé retraité), Menez (vs Giuly), Sissokho (vs Clément). N'oublions qu'ils ne jouent pas la LDC et qu'il faut y aller par étape. Reste Pastore, une arnaque à ce prix là mais un très bon joueur qui devra faire face à la pression.

Le renouvellement est assez large mais il bonifie selon moi une équipe déjà pas mal sans chercher à tout reprendre à zéro avec des stars surpayées. Le risque est assez mesuré par rapport aux moyens mis à dispo. Ce n'est pas une assurance de réussite mais ça me paraît être la bonne méthode.

Modifié par benh

Posté(e)
Au final, je pense que Marseille reste pour moi l'adversaire dangereux pour l'OL. Un potentiel physique impressionnant, l'expérience, la stabilité de l'effectif et je pense l'éclosion définitive de Remy et Ayew devant vont en faire un adversaire redoutable pour le titre.

Tout pareil et je ne peux pas m'empêcher de l'avoir mauvaise pour Rémy... Par contre, je ne pense pas qu'on ira les titiller.

Posté(e)
Tout pareil et je ne peux pas m'empêcher de l'avoir mauvaise pour Rémy... Par contre, je ne pense pas qu'on ira les titiller.

moi aussi.

Et pareil pour Mounier. Je pense qu'il vaut largement Pied et Briand.

Anyway, espérons que parmi les jeunes qui arrivent, nous ne laisserons pas partir nos pépites.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17