Posté(e) le 21 juin 201114 a comment_256812 franchement, j'ai bien aimé la saison de Marvin Martin. Il a été bon et régulier. Le truc, c'est que sa notoriété est devenue exponentielle à la suite de son doublé en sélection, donc c'est à mon avis le "mauvais" moment pour l'acheter car on le paiera trop cher. Il ne vaut clairement pas les 14 M€. Mais on a mis par le passé plus d'argent sur des joueurs moins bons. oui mais à l'epoque, on avait cet argent… weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 juin 201114 a comment_256813 oui mais à l'epoque, on avait cet argent… à l'époque, on devait se dépécher de vendre Benzema 30 patates pour boucler le budget annuel, donc je suis pas certain que ça qu'on vivait pas au-dessus de nos moyens déjà. Signaler
Posté(e) le 21 juin 201114 a comment_256822 à l'époque, on devait se dépécher de vendre Benzema 30 patates pour boucler le budget annuel, donc je suis pas certain que ça qu'on vivait pas au-dessus de nos moyens déjà. en tout cas, on avait plus d'argent que maintenant weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_256831 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 juin 201114 a Auteur comment_256870 ça commence un peu à bouger côté Ndinga Ndinga : «Lyon m'intéresse !» Sous contrat à Auxerre jusqu'en 2014, Delvin Ndinga n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte Lyon, désireux de remplacer Jérémy Toulalan. «Ce serait un bon challenge pour moi, l'occasion de passer un cap, explique le milieu défensif dans L'Equipe. C'est l'un des meilleurs clubs en France, avec chaque saison l'ambition de disputer la Ligue des champions. S'il y a une chance que je joue dans un tel club, je ne vais pas hésiter. Là, c'est Lyon qui se présente, alors oui, ça m'intéresse !» Ndinga estime que «le moment est venu de faire mes preuves dans un club plus huppé» mais son président Gérard Bourgoin, ne veut pas le lâcher. «M. Bourgoin connaît ma position, précise le l'international congolais. Juste avant la fin de la saison, je l'ai rencontré avec Jean Fernandez (alors entraîneur) et je leur ai clairement dit que je souhaitais découvrir autre chose. Ce ne serait pas dans mes habitudes d'engager le bras de fer, mais le président sait ce que je veux. Si l'intérêt d'un grand club comme Lyon se précise, on va discuter pour essayer de faire évoluer la situation...» Signaler
Posté(e) le 23 juin 201114 a Auteur comment_256871 si City venait à nous acheter Cissokho pour le prix (incroybale) auquel on l'a acheté, ce serait évidemment inespéré. mais je regretterai ce joueur que j'aimais bien. City discute pour Cissokho Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2014, Aly Cissokho pourrait découvrir la Premier League dès cet été. Selon France Football de ce mardi, le représentant du latéral gauche de 23 ans a rencontré les dirigeants de Manchester City, lundi dernier. Signaler
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_256872 Les choses vont enfin bouger , avec l'arrivée de Rémi Garde ........welcome gone Et on va enfin pour passer la seconde sur ce mercato , même sil il va falloir vendre du Bastos , Cissokho ( sans regrets ) et autre Kallstrom ( une autre histoire ) et être sage sur les tarifs pour atirer des joueurs style Martin .........en route pour de nouvelles aventures .....OL 4rever Signaler
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_256873 si City venait à nous acheter Cissokho pour le prix (incroybale) auquel on l'a acheté, ce serait évidemment inespéré. mais je regretterai ce joueur que j'aimais bien. City discute pour Cissokho Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2014, Aly Cissokho pourrait découvrir la Premier League dès cet été. Selon France Football de ce mardi, le représentant du latéral gauche de 23 ans a rencontré les dirigeants de Manchester City, lundi dernier. Pour le transfert d'Aly Cissokho, il ne faut pas oublier un détail : en plus des 15M€, l'offre incluait un pourcentage sur la revente (20%, il me semble). à ma connaissance, eurosport.fr est le seul site à avancer un montant pour son transfert et parle d'une offre à venir de 22M€ (!) Ce qui voudrait dire que, malgré le pourcentage sur la revente, on réaliserait une plus-value de 3M€ complètement inespérée. J'aime bien ce joueur aussi, mais une telle offre, si elle venait à atterrir sur le bureau de JMA, ça ne se refuse pas. Surtout après la saion relativement mauvaise de ce joueur. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 juin 201114 a comment_256920 Pourquoi pas Encore une place pour Christophe Delmotte ? Publié le 26/06/2011 à 00:00 Des noms d’anciens joueurs de l’OL, pouvant éventuellement apporter leur pierre à l’édifice du nouveau staff lyonnais, circulent actuellement. Pierre Chavrondier, ex-joueur du club, actuellement en poste en CDI à Belleville-St-Jean d’Ardières (promu en PHR), aurait été approché, mais un autre nom semble revenir dans les conversations, celui de Christophe Delmotte, qui a porté les couleurs de l’OL de 1997 à 2004, gagnant trois titres de champion de France au passage. Delmotte, adjoint de Jean-Guy Wallemme au RC Lens depuis la saison 2007-08, envisage de quitter ce club qui l’a relégué à un poste d’adjoint de l’entraîneur de la réserve. On le sait, l’OL compte réduire les coûts et les contrats proposés sont d’un an renouvelable. Mais il s’agit néanmoins de consolider un staff où Stéphane Roche pourrait être épaulé en tant que directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve. Gérald Baticle est là, un autre coach pourrait suivre. J.-F.G. le progrès Signaler
Posté(e) le 26 juin 201114 a Auteur comment_256921 Boudebouz et Martin à l'OL pour 25 ME ? Selon Le Parisien, l'Olympique Lyonnais souhaiterait attirer Ryad Boudebouz et Marvin Martin, deux des principaux artisans de la belle saison 2010-2011 de Sochaux. Pour ce faire, la direction lyonnaise serait même prête à mettre 25 millions d'euros sur la table de leurs homologues doubistes, à condition de dégraisser au plus vite l'effectif. Källström, Cissokho, Bastos semblent être les premiers concernés. http://www.francefootball.fr/#!/news/2...-et-martin.html oui mais pour 15 M€ les deux maxi j'ai par ailleurs lu quelque part que Bastos n'était plus une priorité pour la Juve. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un coup de bluff pour forcer la signature avant le 30/06 à un prix bien moindre que celui espéré. Signaler
Posté(e) le 26 juin 201114 a comment_256932 j'ai par ailleurs lu quelque part que Bastos n'était plus une priorité pour la Juve. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un coup de bluff pour forcer la signature avant le 30/06 à un prix bien moindre que celui espéré. le problème avec Bastos , c est qu il a pas de passeport U.E , et la juve comme l inter ont plus de place pour un extra , si Bastos obtient un passeport Français la juve et l inter seront intéressé sans passeport Bastos restera a Lyon Modifié le 26 juin 201114 a par Stan JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 27 juin 201114 a comment_256935 Pourquoi pas Encore une place pour Christophe Delmotte ? Publié le 26/06/2011 à 00:00 Des noms d’anciens joueurs de l’OL, pouvant éventuellement apporter leur pierre à l’édifice du nouveau staff lyonnais, circulent actuellement. Pierre Chavrondier, ex-joueur du club, actuellement en poste en CDI à Belleville-St-Jean d’Ardières (promu en PHR), aurait été approché, mais un autre nom semble revenir dans les conversations, celui de Christophe Delmotte, qui a porté les couleurs de l’OL de 1997 à 2004, gagnant trois titres de champion de France au passage. Delmotte, adjoint de Jean-Guy Wallemme au RC Lens depuis la saison 2007-08, envisage de quitter ce club qui l’a relégué à un poste d’adjoint de l’entraîneur de la réserve. On le sait, l’OL compte réduire les coûts et les contrats proposés sont d’un an renouvelable. Mais il s’agit néanmoins de consolider un staff où Stéphane Roche pourrait être épaulé en tant que directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve. Gérald Baticle est là, un autre coach pourrait suivre. J.-F.G. le progrès Houlala faut pas que ma Mite lise ça sinon il va devenir fou !!! Puel qui part ET Delmotte qui reviendrait ce coup-ci je crois qu'il va faire la fête pendant 1 an non stop ! Ceci dit, Delmotte dans le staf c'est vrai que ça serait bon, faudrait qu'ils l'engagent comme coach mental, histoire qu'il apprenne aux joueurs à se comporter en guerrier ou comment se donner à 300 % à chaque fois qu'on met les pieds sur le terrain... ^^ Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_256959 Boudebouz et Martin à l'OL pour 25 ME ? Bon, je n'ose même plus dire que c'est encore une rumeur ridicule (même pour 15M, serait-ce vraiment intéressant de recruter du Sochalien ?! Depuis quand est-ce une denrée qui s'exporte en dehors de Bonal ?), car je l'avais déjà dit pour Toulalan et on a vu comment ça c'est fini. Là, vu comme on est partis, si on parlait d'une offre de 20M + Pjanic + Ederson pour acheter Boudebouz et Martin, et aussi pendant qu'on y est 5M + Gourcuff pour arracher Plasil aux Girondins, il y aurait encore des gens pour trouver ça presque normal... Signaler
Posté(e) le 28 juin 201114 a Auteur comment_256966 La Juventus s'active pour Honda La Juventus Turin est entrée en contacts avec le CSKA Moscou pour s'attacher les services de l'international japonais Keisuke Honda, affirme le quotidien Sports Nippon. Le milieu offensif de 25 ans, arrivé en Russie en janvier 2010, figure également sur les tablettes de plusieurs clubs anglais dont Liverpool, Arsenal et Aston Villa. (Photo Presse-Sports) C'est bien ce que je craignais, l'histoire que Bastos n'ait pas la nationalité française est pipeau (ils le savaient déjà au mois de mai lors des premiers contacts, donc je ne vois pas en quoi ça pose aujourd'hui problème) Deux solutions: - soit ils abandonnent la piste Bastos pour un autre extra-communautaire, par exemple Honda - soit ils font pression sur l'OL pour obtenir un prix au rabais. Et comme JMA voudra présenter des comptes au 30/06 les moins mauvais possible, je crains qu'on ne cède à la pression. Signaler
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_256967 Wait and see Britos est la première recrue ! Selon la presse italienne, Miguel Angel Britos, l'une des pistes prioritaires de l'Olympique Lyonnais, a été convaincu de rejoindre le club de Rémi Garde dans les jours qui viennent. Miguel Angel Britos, colosse de 1,90m, est sur le point de devenir la première recrue de l’Olympique Lyonnais. C’est en tout cas ce qu’on affirmé les journalistes de l’émission Calciomercato sur le chaine italienne Sportitalia. Selon leurs informations, l’OL était en concurrence avec Naples sur le dossier, mais l’offre du club désormais entraîné par Remi Garde aurait été supérieure à celle du club italien. Au moins 10 millions d'euros ? Le départ du défenseur de Bologne était un secret de polichinelle du côté de l’Italie. « Il s’agit d’un sacrifice nécessaire pour le club », avait en effet lâché, il y a peu, le président de Bologne. Son vice-président affirmant pour sa part : « Le prix de départ de Britos est de dix millions. » Apparemment, Lyon aurait donc été le plus rapide et, surtout, le plus généreux sur le dossier. Britos sera-t-il l’homme qui va régler le problème de la défense centrale lyonnaise la saison prochaine. Réponse dans quelques mois… http://www.le10sport.com/Mercato/Lyo...280648756.html Signaler
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_256968 La Juventus s'active pour Honda La Juventus Turin est entrée en contacts avec le CSKA Moscou pour s'attacher les services de l'international japonais Keisuke Honda, affirme le quotidien Sports Nippon. Le milieu offensif de 25 ans, arrivé en Russie en janvier 2010, figure également sur les tablettes de plusieurs clubs anglais dont Liverpool, Arsenal et Aston Villa. (Photo Presse-Sports) C'est bien ce que je craignais, l'histoire que Bastos n'ait pas la nationalité française est pipeau (ils le savaient déjà au mois de mai lors des premiers contacts, donc je ne vois pas en quoi ça pose aujourd'hui problème) Deux solutions: - soit ils abandonnent la piste Bastos pour un autre extra-communautaire, par exemple Honda - soit ils font pression sur l'OL pour obtenir un prix au rabais. Et comme JMA voudra présenter des comptes au 30/06 les moins mauvais possible, je crains qu'on ne cède à la pression. L'arrivée de Keisukhe Honda ne remet pas en cause celle de Bastos. Honda est un milieu offensif axial, et je ne pense pas qu'il puisse jouer à gauche. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_256971 Quelqu'un le connaît ce Britos ?! J'avais cherché il y a quelque temps le site de la Gazetta Dello Sport pour voir que les journalistes lui attribuent une note moyenne de 5.76 sur l'ensemble de la saison, ce qui en fait un joueur moyen (4 ou 5 joueurs de Bologne s'en sortent mieux) dans une équipe faible (16e sur 20). Et encore, Britos a pour lui d'avoir inscrit quelques buts cette saison (c'est le 3e buteur du club !), cela a dû rehausser sa note de quelques décimales... A-t-il jamais été sélectionné sous le maillot uruguayen ? J'ai l'impression que son expérience internationale se résume à trois saison à Bologne, entouré d'un fort contingent de compatriotes (ils étaient 5 Uruguayens à Bologne cette saison, dont l'ex-Monegasque Diego Perez, d'ailleurs mieux noté que Britos il me semble). Cela risque de lui faire drôle de débarquer à Lyon. Miser sur l'inconnu en lâchant 10M sur un joueur comme ça, c'était la politique de l'OL il y a encore un an ou deux, mais à l'heure d'aujourd'hui où le club est censé avoir changé son fusil d'épaule, j'avoue que cela me laisse quand même assez perplexe. J'attends la petite phrase de Garde ou celle de Lacombe (du genre : c'est un mélange d'Edmilson en plus technique et de Caçapa en plus costaud sur l'homme ) pour essayer de me raccrocher à l'espoir que ce joueur est réellement connu et suivi par les recruteurs lyonnais depuis longtemps, pas juste un coup réussi par un agent de joueur... Modifié le 28 juin 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_256976 Il y a un recruteur: Farid BENSTITI dans le staff lyonnais. Signaler
Posté(e) le 29 juin 201114 a comment_256989 Ederson et Pjanic , partis pour rester Après EDERSON , Pjanic http://www.hexagones.org/forum/uploads/emoticons/default_adieu1.gif' alt=':adieu1:'> http://www.footmercato.net/ligue1/tr...enbondir_68996 remplaçants de luxe de l’Olympique lyonnais ont visiblement tous choisi ce mardi 28 juin pour évoquer leur situation. Quelques heures auparavant, le Brésilien Ederson dégainait en premier au micro de RMC pour signifier son envie de briller chez les Gones. Une manière pour lui de se racheter vis-à-vis des 10 M€ déboursés par les Gones et qui n’ont pas vraiment été rentabilisés. Recruté pour une somme quasiment équivalente (8 M€), Miralem Pjanic n’a également pas envie de quitter le navire lyonnais sur un échec. Arrivé entre Rhône et Saône en 2008, le Bosnien porte l’étiquette du grand espoir appelé à prendre les commandes du jeu lyonnais. Mais s’il a hérité du nº 8 de Juninho, l’ancien Messin a surtout vécu des années compliquées. Titularisé à 27 reprises l’an dernier, Pjanic n’a été aligné d’entrée de jeu que 16 fois en 2010/2011. La faute à l’arrivée du Yoann Gourcuff. Interrogé à ce sujet par lequipe.fr, le milieu rhodanien ne s’en cache plus. « Ce transfert ne m’a pas aidé, surtout que le coach Puel ne voulait pas nous associer. J’étais un deuxième choix. Ça n’a pas été facile à vivre surtout à mon âge (21 ans). J’avais besoin d’être rassuré, mais personne n’est venu m’en parler. Je me suis senti écarté. » Un ressenti qui explique les rumeurs de départ qui ont émergé durant la deuxième partie de saison. Wolfsburg, l’Olympique de Marseille et même l’Inter Milan. Telles ont été les équipes citées pour accueillir le natif de Zvornik. Mais à l’instar d’Ederson, Pjanic se sent bien dans la capitale des Gaules. « Il y a eu une petite approche de Lyon en fin de saison (pour une prolongation de contrat, Ndlr). On en rediscutera dans peu de temps, mais ça m’a fait plaisir. Je me sens bien à Lyon, une ville que j’adore avec un club ambitieux et un super président. C’est l’endroit idéal pour continuer à progresser. En tout cas, pour l’instant, je suis dans l’optique de rester. » Signaler
Posté(e) le 29 juin 201114 a comment_256991 tu fou les trois au milieu et c'est réglé ptaitre qu'on verra du jeu. Signaler
Posté(e) le 29 juin 201114 a comment_256992 tu fou les trois au milieu et c'est réglé ptaitre qu'on verra du jeu. (je serais quand même pas contre le fait de mettre un milieu défensif, ce serait pas mal ) Par contre, Pjanić et Gourcuff dans l'axe et Ederson ailier gauche, c'est jouable. Sinon, pour ceux qui se demandaient encore si Hugo Lloris allait rester, De Gea (Atletico Madrid) vient de signer 5 ans à MU pour 25M€. Ca bouche un peu les perspectives de départ pour lui. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 29 juin 201114 a comment_256993 Le Lloris j'suis sur il est aller dans le trou du cul du monde (en vacances) pour oublier l'OL Signaler
Posté(e) le 29 juin 201114 a comment_256994 Mensah revient à Lyon John Mensah, prêté deux saisons de suite à Sunderland, sera à Tola Vologe jeudi pour la reprise de l'entraînement de l'Olympique Lyonnais. Les dirigeants de l'OL voulaient obtenir 5 millions d'euros pour céder leur défenseur central au club de Premier League, une somme jugée trop élevée par les Black Cats. Du coup, l'international ghanéen, sous contrat jusqu'en 2012, va retrouver le septuple champion de France où il avait connu un exercice 2008-2009 compliqué. Pour l'instant, Mensah, qui ne dispose d'aucune offre, n'a pas vraiment le choix. Modifié le 29 juin 201114 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler