Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AJ Auxerre - OL

Featured Replies

Posté(e)

Non mais en fait la seule chose que je te dis c'est que tu es toujours là pour nous donner pleins de raisons que tout se passe bien, mais la méthode Coué a ses limites. si on n'est pas capables de gagner chez les plus chèvres que nous, on peut effectivement espérer que Paris (voire, au rythme où on va, Sochaux :( ) se prenne les pieds dans le tapis. Mais bon...

• Réponses 72
  • Vues 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Non mais en fait la seule chose que je te dis c'est que tu es toujours là pour nous donner pleins de raisons que tout se passe bien, mais la méthode Coué a ses limites. si on n'est pas capables de gagner chez les plus chèvres que nous, on peut effectivement espérer que Paris (voire, au rythme où on va, Sochaux :( ) se prenne les pieds dans le tapis. Mais bon...

ouais enfin à vous écouter, Lyon serait déjà 5/6ème. Or ce n'est pas le cas.

Le rythme de Lyon actuellement, c'est défaite à l'exterieur, mais victoire à domicile (3D-3V). Même a ce rythme la, Sochaux ne peut pas dépasser l'OL. :(

Ce qu'il faut voir, c'est que le rythme des autres n'est pas forcément mieux.

Le PSG a 3N lors des 4 derniers matchs; au final, ça fait autant de point que l'OL (6pts/12 possible)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

ne faisons pas de procès d'intention sur les autres équipes, de savoir si elles vont jouer le jeu ou pas.

Nous avons notre destin en main et si on gagne les 3 matchs, nous serons en LDC l'année prochaine.

Le problème, c'est que je ne vois pas aujourd'hui comment cet OL pourrait gagner ces 3 matchs.

Sur le plan physique, j'ai l'impression que l'on termine la saison dans un état absolument lamentable. Ce n'est pas du tout rassurant et ce n'est pas normal.

Le match à Brest - qui ne sera pas facile parce que Brest commence à avoir sérieusement chaud aux fesses - en dira beaucoup sur la capacité de l'OL à conserver cette 3e place.

Si on gagne là-bas, l'OL reprend la main et on conservera toutes nos chances.

En revanche, si on perd, je crains qu'on entre dans une spirale particulièrement négative.

Posté(e)

On a un calendrier archi favorable je sis désolé mais si le PSG nous passe devant (avec leurs multiples contre perf eux aussi) c'est vraiment qu'on est très très très mauvais, Brest Caen Monaco stp tableau de ligue 2

Posté(e)
On a un calendrier archi favorable je sis désolé mais si le PSG nous passe devant (avec leurs multiples contre perf eux aussi) c'est vraiment qu'on est très très très mauvais, Brest Caen Monaco stp tableau de ligue 2

Attention quand même aux équipes qui luttent pour le maintien.

L'ASM sera peut être sauvé avant la dernière journée; ça peut profiter à Lyon.

Posté(e)
Aulas%20doigt.jpg

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

J'aime beaucoup ton argumentation Elie, ça nous avait tellement manqué...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Les héxas sont restés jusqu'au bout?

La vocation des Hexas, c'est de soutenir l'OL toujours et partout.

Ça ne veut pas dire qu'on cautionne quoi que ce soit, ni qui que ce soit.

On est là pour un club, une ville, des couleurs, et on sera là quels que soient les joueurs sur le terrain, l'entraîneur sur le banc de touche, ou les dirigeants dans les tribunes.

Quel que soit aussi le score au tableau d'affichage et les quolibets des supporters adverses...

Après, on n'oblige personne à chanter, ni à rester dans le stade quand le spectacle est indigne. Je comprends tout à fait la réaction de certains à l'Abbé Deschamps.

Quant à la bâche hexa, c'est d'abord un signe de reconnaissance, une continuité d'un stade à l'autre, elle est posée aussi pour représenter nos membres qui n'ont pas pu faire le déplacement ce jour là.

Qu'on gagne ou qu'on perde 4-0, la signification est la même et elle s'arrête là.

Posté(e)
J'aime beaucoup ton argumentation Elie, ça nous avait tellement manqué...

C'est pas un argument, c'est une gentille provoc.

C'est de bonne guerre :(

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur
Après, on n'oblige personne à chanter, ni à rester dans le stade quand le spectacle est indigne. Je comprends tout à fait la réaction de certains à l'Abbé Deschamps.

tu parles de ceux qui ont failli se battre parce qu'il y en a un qui a crié "allez l'OL" et l'autre qui lui a répondu "ta g*****" ? :(

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Larqué dit : "les joueurs lâchent le club"

Si tel est le cas on peut dire adieu à la troisième place cette saison, aux belles illusions des valeurs, des couleurs, de l'Amour du club !

Que dis-je ? je rêve sans doute, car pour l'ensemble des joueurs seul compte le montant du salaire, le luxe, l'intérêt personnel !

Quand les résultats sont là on a tendance à oublier toutes ces outrances, ces énormités....

Oui, on veut bien gommer et cacher leur salaire dans un coin en le recouvrant d'un tissu de gloire et de fierté mais là ......!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Ce qu'il faut voir, c'est que le rythme des autres n'est pas forcément mieux.

oui oui, tout à fait, d'ailleurs tu viens de passer deux mois à nous expliquer pourquoi et comment on allait rattraper Lille et Marseille... :(

Larqué dit : "les joueurs lâchent le club"

Larqué se délecte des problèmes de l'OL, mais il n'a visiblement pas vu le match.

les Lyonnais n'y étaient pas à Toulouse, et il a fallu toute la médiocrité des Toulousains pour arriver à seulement 0-1 à la mi-temps et 0-2 à la fin du match. Là on pouvait se poser des questions sur la signification de ce non-match.

Mais à Auxerre, je pense que c'est autre chose, c'est plus le scénario catastrophe où tout s'enchaine du mauvais côté, un but marqué refusé, un but encaissé casquette et une expulsion (stupide) sur deux contres rapidement menés, puis un nouveau contre assassin dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps etc. etc. Le capitaine à la rue, le patron de la défense expulsé, l'absence de plusieurs cadres, cela faisait trop pour une équipe lyonnaise déjà fortement diminuée techniquement, moralement et physiquement. La qualité du jeu auxerrois a fait le reste, Auxerre a livré un bon match, plus en rapport avec leur participation à la Ligue des Champions qu'à leur 13e place au classement. Alors oui, on peut pointer du doigt trois ou quatre joueurs lyonnais qui ont été hors-sujet, mais c'est autre chose qu'à Toulouse où là, c'est carrément 9 ou 10 titulaires qui n'étaient jamais entrés dans le match.

Pour en revenir aux supporters qui sont allés gueuler leur mécontentement, ils n'ont pas fait la fête qu'à Puel, un ou deux joueurs (Cissokho notamment) en ont aussi pris pour leur grade et chercheront probablement à quitter Lyon le plus vite possible.

Le reste des joueurs peut dormir tranquille, tant que Puel est là et focalise l'attention, ils ne risquent pas grand chose...

Posté(e)
oui oui, tout à fait, d'ailleurs tu viens de passer deux mois à nous expliquer pourquoi et comment on allait rattraper Lille et Marseille... :(

sources ?

Faudrait peut être voir a arrêter de raconter n'importe quoi.

Posté(e)

Tu es tout de même très souvent optimiste plus que de raison, et tu attribues toujours une chance exagérée à nos concurrents. Lille, Paris, Marseille, Rennes, à te lire ils ont tous de la chance et pas l'OL (pourtant sur nos 2 dernières victoires, on n'a pas été malchanceux, hein !)

après OL-Montpellier :

Cette victoire à l'arraché va-t-elle faire un déclic ???

avant OL-Montpellier :

Mais sur le fait que certains disent que le titre est encore possible, je ne vois pas en quoi c'est mal!

Déjà, sur le match au Parc, le résultat le plus "équitable" (si on peut vraiment parler avec ce terme) aurait été un nul. Le PSG a eu la chance que Lyon n'a pas eu (un poteau contre un but merdique avec un HJ)

L'OM ne joue pas mieux que Lyon et a été plutot "chanceux" ces derniers temps (cf Lille avant sa mauvaise série, ca risque de tourner...)

la série Lilloise que j'ai trouvé très chanceuse sourire2.gif

Et comme je le pensais, ça a tourné. :clinoeil1:

avant PSG-OL

Les Parisiens et pas mal de média voient le PSG faire quelque chose, c'est plutot de bon augure pour Lyon, car en général ils se plantent.

avant OL-Lens

L'OM n'a pas encore gagné face au TFC. Une stat impressionnante pour l'OL (et qui je l'espère ne sera pas contredite ce soir...) : Lyon reste sur 10 victoires et un nul à Gerland face à Lens! La semaine prochaine, Lyon s'occupe du cas PSG pour les mettre hors de portée du podium et d'ici quelques journées, Lyon s'occupera du cas Marseillais

après Nice - OL

Après l'inacceptable égalisation Rennaise en fin de match alors qu'ils n'avaient eu pratiquement aucune occasion

apres OL - Rennes

Lille est loin d'avoir gagner à Brest!

C'est sur que si vous voyez Lille gagner tous ses matchs, ils vont être Champion

ben c'est simple pour Lille : 4 tirs cadrés (7 au total), 2 buts, Brest 19 frappes dont 8 cadrées et un seul but.

Ils ont été vraiment bougés en 1ère periode et arrive a égaliser contre le cours du jeu à 5 minutes de la pause.

Surtout qu'à 1-0, y'a un péno non sifflé pour Brest sur une main dans la surface de Mavuba assez évidente sur un tir Brestois.

Ca sourit trop aux Lillois, ça ne va pas continuer comme ça jusqu'à la fin de saison...

avant OL-Rennes

Lille est loin d'avoir gagner à Brest!

C'est sur que si vous voyez Lille gagner tous ses matchs, ils vont être Champion

après Sochaux - OL

"Tu n'aurais pas pu dire mieux : Lille bat VA 2-1 avec une chance assez rageuse.

La chance ça tourne, faut pas s'attendre à ce qu'ils en aient autant jusqu'à la fin de la saison."

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Quelles piètre partie. Impossible d'assurer les passes. Pas de combativité sur les gazon. Pas de rage de vaincre. Pas d'esprit guerrier, où va -t-on? Ma seule consolation, c'est que C+ a fait un gros plan sur la bâche des " hexas. Il faut bien que je me console. Oui l' équipe est anesthésiée et je suis triste. Heureusement qu'il y a les filles. :cool2:

Posté(e)

@Iles-Féroé :

1/ Je ne savais pas que tu étais le mutli de Titouplin :cool2:

2/ Tu réponds à coté de la plaque. A part peut être 1 de tes citations, sinon le reste démontre juste que je suis optimiste.

En rien ça démontre "comment l'OL allait rattraper Lille et l'OM" selon mes propos

Que je sois optimiste, pas de pb, chacun son truc, ça équilibre un peu sur ce forum, car beaucoup sont pessimistes.

Moi je ne vois pas la vie en noire, désolé; je regarde plutot devant que derrière, l'avenir que le passé.

Au sujet de la chance, bizarrement, j'avais plutot bien vu, puisque que quand je disais que pour Lille ça allait tourner, c'est ce qui s'est passé : après Brest et Caen, ils ont fait une série de 1D-2N avant de se reprendre face à Arles.

Pour l'OM, c'est idem, ils ne jouaient pas très bien (et c'est pas moi qui le dit, mais pas mal de journalistes) et gagnait de justesse. Ca a tourné face à l'AJA et l'OL. Quand tu vois comment ils ont gagnés face à Brest, il n'y a pas de contestation possible.

Pour l'OL, ça a été l'inverse. On ne peut pas dire qu'ils aient eu beaucoup de chance face à Rennes et Nice, c'est revenu un peu par la suite et ça leur a sourit face à Monptellier et l'OM car ils n'ont rien laché.

Toi tu es plutot l'inverse, quand l'OL gagne c'est de la chance mais pas quand les autres gagnent de la même façon :D

Tu vois de la chance dans la qualif de l'OL en 1/2 de LDC la saison passée (y'en a un peu, mais de toute façon y'en faut toujours pour gagner ce genre de compet), sur les victoires face à Montpellier et l'OM, alors que quand Lille gagne de la même manière, voir bien plus "chanceuse", face à VA ou Brest, tu n'en vois pas ;)

Enfin, je souris, car pour Titouplin, la déroute face à l'AJA c'est un peu de la malchance ("c'est plus le scénario catastrophe où tout s'enchaine du mauvais côté" selon ses propos) alors que pour moi, y'a pas photo : l'OL a été mauvais ce soir la (et j'ai pu voir une partie du match).

Posté(e)
Quelles piètre partie. Impossible d'assurer les passes. Pas de combativité sur les gazon. Pas de rage de vaincre. Pas d'esprit guerrier, où va -t-on? Ma seule consolation, c'est que C+ a fait un gros plan sur la bâche des " hexas. Il faut bien que je me console. Oui l' équipe est anesthésiée et je suis triste. Heureusement qu'il y a les filles. :cool2:

c'etait quand à peu pres ? que j'essaie de retrouver l'image ^^

Posté(e)

Non non, si tu me lis bien, je ne parle quasiment jamais de chance ou de malchance (sauf pour t'apporter la contradiction) pour un match de foot. C'est un mot que je n'aime pas dans le sport, car pour moi la chance, c'est ce qui est hasardeux, aléatoire. Le foot, c'est pas la roulette. Je préfère largement employer le terme de 'réussite'. En sport, la réussite se provoque et pour ne pas avoir a dépendre d'un coup de sifflet hasardeux, eh bien il suffit de ne pas se mettre en situation où ce mauvais coup de sifflet pourrait être sifflé. Si t'es vraiment au-dessus de ton adversaire, tu n'as pasà recourir à la chance ou la malchance pour le battre. Et si tu marques sur ta seule frappe cadrée, eh bien tu es simplement + adroit que lui.

Posté(e)
c'etait quand à peu pres ? que j'essaie de retrouver l'image ^^

Après que notre tribune se soit vidée de moitié, pas avant.

.

Posté(e)
Non non, si tu me lis bien, je ne parle quasiment jamais de chance ou de malchance (sauf pour t'apporter la contradiction) pour un match de foot.

http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...mp;#entry254230

sur ce match là, c'est plutot l'OL qui a eu de la chance

http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...st&p=244097

Finalement, ce n'est que la qualif en 1/2 de Ligue des champions qui fait illusion. Une qualif un peu chanceuse avec le recul, d'ailleurs

http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...mp;#entry244147

oui il faut de la chance, un peu, pour réussir en Champion's League.

:cool2:

J'ai juste fait référence à ces propos la; ni plus, ni moins.

Posté(e)

Cela en fait toujours moins que toi :cool2:

En fait, tes citations confirment mes propos :

La première citation, j'emploi le mot "chance" uniquement pour te répondre, pour t'apporter la contradiction (dans l'esprit : toi qui parle de chance, reconnais que cette fois c'est en faveur de l'OL"

Sur celles de Champions League, le mot "chance" fait exclusivement référence au tirage au sort ; là on n'est plus dans le domaine sportif mais dans celui du hasard.