Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nice - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
Euh, pas besoin d'en rajouter une couche hein !

Tigana c'était une deuxième place avec une équipe qui jouait TRES bien au ballon, derrière des nantais intouchables. La meilleure place en championnat de l'OL pré-Pathé. Il est parti pour la raison évoquée par Titouplin, trop d'ambition pour l'OL. Qu'il se soit planté ailleurs ne peut pas remettre ça en cause !

Quant à l'avis de france foot sur Gourcuff, ça m'a fait la même impression. Soit ils ont quelque chose de concret à lui reprocher et ils l'écrivent, soit ils se retiennent de faire du "délit de belle gueule". Ils sont ridicules.

en meme temps, quand on voit la réaction de Lloris, c'est dur pour un journaliste de ne pas faire parler de l'homme le plus médiatisé de l'OL.

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 96
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
Quant à l'avis de france foot sur Gourcuff, ça m'a fait la même impression. Soit ils ont quelque chose de concret à lui reprocher et ils l'écrivent, soit ils se retiennent de faire du "délit de belle gueule". Ils sont ridicules.

il faudrait voir les images quand il sort de la zone mixte, mais ça peut aussi être du ressenti.

Soit il nous a fait une Makoun (qui avait la banane lors de son itw d'après match au Camp Nou alors que Juni comme à son habitude était dans une rage folle), soit effectivement c'est le délit de sale gueule. Ou peut-être les deux.

Question comportement je n'en sais rien, il faudrait être dans le groupe pour savoir quel est son degré d'implication vraiment, mais sur le terrain, c'est certain qu'il n'est pas (encore?) le leader technique attendu.

Posté(e)
il faudrait voir les images quand il sort de la zone mixte, mais ça peut aussi être du ressenti.

Soit il nous a fait une Makoun (qui avait la banane lors de son itw d'après match au Camp Nou alors que Juni comme à son habitude était dans une rage folle), soit effectivement c'est le délit de sale gueule. Ou peut-être les deux.

Question comportement je n'en sais rien, il faudrait être dans le groupe pour savoir quel est son degré d'implication vraiment, mais sur le terrain, c'est certain qu'il n'est pas (encore?) le leader technique attendu.

je te trouve optimiste

Posté(e)
Sur le terrain, il était loin d'avoir fait une mauvaise rentrée.

Autant je suis d'accord pour dire que les écrits de FF semblent gratuits et dégueu envers Gourcuff, autant j'ai trouvé sa rentrée très mauvaise. Pas une bonne passe.

Posté(e)
Autant je suis d'accord pour dire que les écrits de FF semblent gratuits et dégueu envers Gourcuff, autant j'ai trouvé sa rentrée très mauvaise. Pas une bonne passe.

Il a surtout trop tenter de tout faire tout seul...

On l'a vu tenter de dribbler toute la défense de Nice et essayer de conclure seul une action où il avait du soutient.

Pas vraiment ce qu'on attend d'un directeur de jeu.

D'autant que son influence en soutient a été inexistante.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Moi j'adords Gourcuff voilà, je sais c'est un crime à Gerland mais voilà!!!

Je le sens tellement touché par ce qui est dit sur lui, par le poids de son transfert que ces choix son mauvais par ce qu'il a peur de mal faire ce qui paradoxalement le fait mal faire. Moi je soutient Gourcuff et je déteste ceux qui le sifflent c'est inadmissible et surtout ça ne le fera devenir meilleur....

Posté(e)

Siffler un joueur, quel qu'il soit, est juste l'exutoire du supporter à un moment M, et pas un jugement de valeur sur le long terme.

Ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'est pas ma religion, mais je comprend que ça puisse défouler.

Ce qui est certain concernant Gourcuff, c'est que je n'était pas convaincu lorsqu'il a signé, et que je ne le suis toujours pas.

Ce garçon a fait deux demi-saisons plus que correctes à Bordeaux, mais à un moment où l'équipe tournait parfaitement.

Il est devenu le chouchou des médias et des ménagère de moins de 50 ans (voir plus) grâce à sa belle gueule bien plus que par ses performances sportives.

Mais dans la difficulté, en Italie ou à l'OL, force est de constaté que sportivement, il est à la ramasse.

(et par pitié, qu'on lui retire la mission divine de remplacer Juninho tant qu'il ne saura pas lever un ballon.)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Un moment ou un autre il faut que les choses sortent , je pensais pas que ca viendrait de Lloris , mais lui a eu le courage d'exprimer ses sentiments , apres cette ultime desilusion cette saison .....

Posté(e)
Un moment ou un autre il faut que les choses sortent , je pensais pas que ca viendrait de Lloris , mais lui a eu le courage d'exprimer ses sentiments , apres cette ultime desilusion cette saison .....

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...-de-soucis.html

on dirait que ca bouge enfin. C'est juste dommage qu'on ait eu a en arriver la...

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Oui, tant mieux que ça gueule dans le groupe. C'est l'inverse qui serait anormal.

En revanche, je ne peux pas admettre que les joueurs se fassent emmerder à l'entrainement (même s'il s'agit d'un incident isolé et peut-être grossi par la loupe des médias). C'est quelque chose que je ne supporte pas. Pour moi, ça c'est carrément franchir la ligne jaune.

Et même au stade. Les sifflets, avant ou en début de match, ça me gêne profondément.

On reproche souvent et à juste titre aux joueurs de ne pas respecter leurs clubs (juste une remarque générale, je ne vise pas de joueur en particulier), mais je ne suis pas sûr que ces "supporters" le respectent plus en insultant leurs propres joueurs. Parce qu'évidemment ça ne les fera certainement pas mieux jouer. Au mieux, ils sont indifférents et ça ne sert donc à rien de les siffler, et au pire, ils sont déstabilisés et là ça devient carrément contre-productif.

Enfin bon, remarque générale.

Gourcuff, oui, contexte très difficile pour toutes les raisons qui ont été évoquées. On peut rajouter le cas Puel également. C'est tout à fait recevable et les plus optimistes se souviendront - par exemple - de la première saison de Rai au PSG où le pauvre se trainait sur la pelouse et beaucoup se disaient "et c'est ça le capitaine du Brésil???".

Maintenant, j'ai peur que la comparaison soit très flatteuse pour l'ami Gourcuff.

Et surtout, j'ai quand même un doute sur son implication personnelle. ok, on lui demande pas de faire du Gattuso, mais même dans le rôle du soliste, il faut quand même aller au charbon - ce que savait fort bien faire Juni - et j'ai peur que l'ami Yoann ne soit pas du tout dans ce registre.

Appelons ça comme on veut, moi j'appele ça de l'implication, de la générosité, mais sans ce minimum de supplément d'âme, il ne pourra pas devenir un cadre de l'équipe - surtout avec les prestations qu'il a fournies cette année.

A cet égard, la comparaison avec Lisandro est terrible pour lui. Lisandro n'est sans doute pas facile à gérer au quotidien, et je n'ai vraiment apprécié qu'il montre ostensiblement en public son désaccord avec Puel lorsqu'il l'a sorti (on règle les pbs en interne, pas devant la caméra), mais bon sur le terrain, Lisandro c'est un lion et je suis sûr qu'il a 10 fois plus de respect de la part de ses coéquipiers que Gourcuff.

Posté(e)
Note : rajouter Cissokho dans la liste des joueurs qui vont se faire siffler et qui quitteront le club en fin de saison

j'espère pas... Il est jeune et il a du talent (enfin bon, 15M€ + 20% de plus-valu sur une éventuelle revente, je ne pense pas qu'Aulas le laisse partir si facilement)

Quant à Gourcuff, certes, la coupe du monde a laisse des traces, certes, il n'était déja plus á son top niveau quand il est venu, mais bon... J'en ai plus que marre de me montrer patient ! Qu'on laisse plus leur chance á Pjanic, Grenier et autres Gonalons (dans un 4-4-2 ?), on verra bien ce qu'il adviendra de Gourcuff. En plus, je pense que un petit tour sur le banc (50/50 avec Pjanic ?) pourrait relacher la pression des medias et lui faire du bien. On a besoin de lui au top, mais je ne pense pas qu'on doive sacrifier des jeunes pour lui.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

J'ai toujours trouvé que les supps avaient globalement la dent dure avec Pjanic, et ce des son arrivée. Première saison très critiquée alors qu'il n'avait que 19 ans et qu'il s'est tapé une fracture du péroné, 2ème saison qvec des hauts et des bas mais finalement a l'image de toute l'équipe,

(c'est pas un joueur qui a eu 20 ans 2 mois a avant la fonde saison qui allait tirer l'équipe vers le haut) en plantant au passage des buts très importants (Madrid, Auxerre) et une 3ème saison ou clairement le message a été qu'il n'aurait que des miettes.

Malgré son jeune âge je trouve que le bilan reste prometteur, qu'il a montré de belles qualités et un bon état d'esprit, qu'en plus c'est le seul joueur capable de tirer correctement et régulièrement les CPA.

Posté(e)
Note : rajouter Cissokho dans la liste des joueurs qui vont se faire siffler et qui quitteront le club en fin de saison

Lui dont tout le monde louait la simplicité et le naturel il y a quelques temps...

sous-titrée "Aly Cissokho insulte un supporter". :D

J'ai jamais été fan de son côté simplet, mais c'est assez impressionnant les retournages de veste sur lui. A voir les changements d'attitude de certains, on pourrait croire qu'il était un super technicien super malin avant et qu'il est devenu un bourrin sans cervelle.

Pjanic, moi je trouve au contraire que le public l'a globalement toujours trouvé génial, là où il me semble seulement prometteur. Par contre, il a une "qualité" à travailler : il sait se faire respecter. Il met des tampons, il met des coups de temps en temps pour se faire sa place. Il le fait de manière un peu stupide parfois, mais c'est le genre de choses qui manquent à Gourcuff et d'autres trop gentils.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

pour prendre ce avec dérision :D

sinon pour Pjanic, c'est pas étonnant qu'il ne soit pas très bon, exilé sur son coté gauche, avec 34 ballons touchés, il ne pouvait pas beaucoup peser. En comparaison, Gourcuff en a touché 36 en 2 fois moins de temps.

Modifié par Jonas

Posté(e)
son erreur a été de lui donner un contrat aussi long. Du coup, il est obligé de le défendre dès la première saison pour ne pas rompre le contrat.

apparemment, JMA est d'accord avec moi 8)