Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nice - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
Non, sur 3 saisons avec un entraîneur de merde et un président qui semble arriver en fin de cycle à défendre encore et toujours Puel, malgré les faits accablants...

Le président (que j’adore et respect) ça fait quelques années que ses choix sont discutables (notamment les transfert que l'OL gère tellement mal depuis 3-4 ans)

• Réponses 96
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Non, sur 3 saisons avec un entraîneur de merde et un président qui semble arriver en fin de cycle à défendre encore et toujours Puel, malgré les faits accablants...

son erreur a été de lui donner un contrat aussi long. Du coup, il est obligé de le défendre dès la première saison pour ne pas rompre le contrat.

Posté(e)

D'ou un changement radical a venir dans l'organigramme lyonnais , mais est t'on pret a franchir le pas , pas certain selon moi

Posté(e)
D'ou un changement radical a venir dans l'organigramme lyonnais , mais est t'on pret a franchir le pas , pas certain selon moi

T'a vu la décla d'Aulas??

On a déjoué. On a eu l’impression que les joueurs avaient perdu confiance en eux. Il y a eu un certains nombre de joueurs qui n’étaient pas au niveau. On a permis à cette équipe de Nice de revenir au score. Ce sont deux points de perdus dans la course aux premières places. Avec le match contre Rennes on vient de perdre quatre points déterminants. Avec l’expérience que l’on a dans cette équipe on ne doit jamais se mettre en difficulté de la sorte. Ça nous met dans une situation difficile pour la suite. Il faut gagner des matchs et se concentrer sur l’objectif qui est la qualification en champions League.

Rien ne va changer, aucune remise en question

Posté(e)
J'ai du mal à croire qu'Aulas se remettra en question quand on voit ses discours depuis l'ère Puel...

Il faudra bien le faire , un jour ou l'autre , ou alors passer le relais

Posté(e)
C'est bien ce que je dis, pas l'ombre d'une critique de Puel.

Quitte à perdre le titre, j'aimerais autant que l'on n'aille pas en Ligue des Champions, car je ne vois pas de changements radicaux si tel était le cas.

Ouais mais pas de LDC et je sens que Lyon va très mal finir...

Posté(e)
C'est bien ce que je dis, pas l'ombre d'une critique de Puel.

Quitte à perdre le titre, j'aimerais autant que l'on n'aille pas en Ligue des Champions, car je ne vois pas de changements radicaux si tel était le cas.

Un pti tour en Europa Ligue ferait du bien , histoire de redescendre un peu sur terre ....

Posté(e)

C'est vrai qu'on se demande dans quel monde ils vivent en ce moment...

Posté(e)
(je viens de hurler sur les filles alors qu'exceptionnellement elles n'avaient rien fait, faut que je me calme).

;):hein5::clinoeil2:

Moi aussi j'ai engueulé mon grand alors qu'il n'avait pas fait grand chose...

C'est de la folie cette fin de match, la connerie de Puel qui ne change pas Diakhaté (et qui sort nos 2 atouts offensifs par 2 milieux ) et de Diakhaté lui-même éclipse les erreurs d'arbitrage qui au final nous font perdre.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
la connerie de Puel qui ne change pas Diakhaté

Loin (mais alors très loin) de moi l'idée de défendre Puel, mais aucun entraineur ne change un défenseur central, même lorsqu'il a pris un jaune et donne des signes de faiblesse..

Ce soir, les fautes de Puel, c'est de faire sortir tous ses attaquants pour donner du temps de jeu (long, 30mn) a un mec qui n'arrive rien a prouver, un qui revient de 8 mois de blessure et un jeune (pour 5mn).

Ce ne sont pas des changements tactiques pour faire souffler les mecs sur le terrain ou tenir le résultat, juste de la gestion d'égo / portefeuille.

A 9 matchs de la fin de championnat, distancé pour le titre, ça ne devrais pas être une priorité.

Le trading de joueur est devenu plus important que les résultats sportifs à l'OL, et je ne suis pas sur que ce soit la faute au manager général.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Loin (mais alors très loin) de moi l'idée de défendre Puel, mais aucun entraineur ne change un défenseur central, même lorsqu'il a pris un jaune et donne des signes de faiblesse..

Et pourquoi ? Quand un joueur accumule les fautes, reçoit un premier carton jaune, provoque un penalty et passe à 2 doigts du rouge, tu le sors et ce quelque soit son poste.

Posté(e)
Ce ne sont pas des supporters alors....

bah oui quoi ils devraient etre à fond derrière leur équipe et leur oach

;)

Posté(e)

bah déosolé le supporter il a le droit de critiquer d'avoir des états d'âme et certaines fois de pas être à fond derrière son club

Posté(e)
  • Auteur

Certes on peut incriminer Puel sur ses changements, voire sa compo, mais à sa décharge, il ne peut rien contre des erreurs individuelles aussi énormes.

Lovren avait disputé 2 matchs avec la Croatie cette semaine, ça ne me paraît pas choqaunt qu'il aligne Diakhaté, mais bon, à ce niveau là, on ne peut rien faire.

Ce nul est d'autant plus rageant que je suis intiment convaincu que l'OL avait largement les moyens de jouer le titre sur le finish. Maintenant, 8 points, c'est beaucoup et comme l'a dit Aulas, il faut revoir les objectifs et assurer la Ligue des Champions et la 2e place autant que possible.

La défense sera le chantier prioritaire de l'inter-saison.

Cris est vieillissant et il va falloir rebâtir une défense centrale autour de Lovren.

Et pour les arrières latéraux, il faut absolument trouver des doublures acceptables, parce que je ne suis toujours pas convaincu que Gassama et Kolo soient au niveau.

Mais comme cela a déjà été dit, le meilleur recrutement sera déjà de conserver nos meilleurs joueurs (sachant que Bastos et vraisemblablement Lloris voire Lisandro sont partants quasi-certains).

Posté(e)

Je ne suis pas sur que JMA soit le seul à ne pas voire ce que tout le monde voit. Avant de virer Perrin il prenait sa défense de façon virulente auprès d'un journaliste de canal. Il veut sauver la fin de saison, la qualif en LDC étant trop importante pour le club. Après rien ne dis qu'en interne il ne soit pas plus que remonté contre Puel et qu'il le conserve en fin de saison. On verra.

Moi je trouve choquant que Lovren ne joue pas ce soir, étant donné que c'est notre seul Def. Central globalement au niveau depuis janvier. Je veux bien qu'il ai joué 2x avec la Croatie mais après il a une semaine pour s'en remettre, un calendrier de fin de saison pas chargé et l'on sait très bien que le poste de DC est le plus simple pour encaisser l'accumulation des matchs. Quand au coaching, no comment c'est déjà fait.

J'espère quand même que l'on se qualifiera en LDC, rester dans les 3 c'est "garder notre niveau", ne pas plonger, mettre toutes les chances de notre coté pour rebondir vite et regagner le titre, et éviter une belle banderole l'an prochain à GG à propos de la LDC et de la Playstation.

Posté(e)
La défense sera le chantier prioritaire de l'inter-saison.

Cris est vieillissant et il va falloir rebâtir une défense centrale autour de Lovren.

Et pour les arrières latéraux, il faut absolument trouver des doublures acceptables, parce que je ne suis toujours pas convaincu que Gassama et Kolo soient au niveau.

Mais comme cela a déjà été dit, le meilleur recrutement sera déjà de conserver nos meilleurs joueurs (sachant que Bastos et vraisemblablement Lloris voire Lisandro sont partants quasi-certains).

je suis assez d'accord avec toi. pour la défense, il nous faudrait un, voire deux défenseurs centraux et un latéral polyvalent, parce que je me pense pas qu'il faille complètement oublier Kolo et Gassama. Et si Lloris avait encore des hésitations quant à son départ, je crois qu'elles viennent de se dissiper, ce qui nous enlèverait avec Bastos deux cadres qui seront difficiles à remplacer... D'autant plus difficiles à remplacer si on joue pas la LDC (dans quel cas on ferait bien d'oublier Lisandro aussi...)

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Oui c'est rageant mais l'OL aurait dû jouer plus tôt dans la saison ! ainsi il y aurait moins de pression et de fébrilité dans la gestion des matches de fin de championnat. Dommage qu'il y ait autant d'erreurs individuelles en plus de l'ambiance tendue générale, mais il y a tellement d'argent en jeu n'est-ce pas M. Aulas ?

Moi non plus je ne comprends pas le coaching de Puel il faut dire que je ne saisis pas grand chose depuis son arrivée à Lyon. Ses décisions ont déstabilisé l'équipe, la défaite est pour lui !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

je vous trouve cruels avec Puel. Pour une fois, je ne pense pas qu'il soit fautif. Je ne pense pas que Mourinho ou Ferguson auraient sorti Diakhaté. Après, on peut remettre le 4-4-2 en question, mais ça tenait la route jusqu'au deuxième penalty. Puel ne pouvait pas prévoir des erreurs de débutant de la part de Diakhaté, ni un but de la main de Renato Civelli.

Par ailleurs, j'ai vu la video de Lloris rentrant aux vestiaires, et il était hors de lui… (normal) Si après ça il reste encore un an, je crois que je tombe amoureux ;)

Posté(e)

Puel ne peut pas prévoir les erreurs de débutant, mais il doit sentir que son joueur frôle l'exclusion. Il a une solution sur le banc, qui en plus est la solution de charnière "titulaire" qu'il a mis en place avant la trêve internationale et qui donnait relativement satisfaction. Surtout que Diakhaté c'est un joueur prêté, tu n'as pas besoin de le relancer.

Après désolé mais n'importe quel coach va te dire qu'en menant au score il ne faut surtout pas en fin de match déshabiller trop son attaque, pour garder un danger et éviter d'être trop pressé. Or il sort ses 2 avants centres de métier et meilleurs buteurs pour rentrer 2 milieux de terrain, et laisser seul en pointe un ailier qui est en plus le moins bon des 3. Ça fait beaucoup sur un seul match.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

enfin bon si Lovren jouait pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison