Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Note du Modo : discussion extraite du topic Ligue des Champions 2010-11

Bientot l'heure de verite.

Je viens de voir une stat de malade: le Real a gagne tous ses matchs a domicile en Championnat.

Depuis combien de temps Mou' n'a plus perdu a domicile ? Porto en 2006 ?

Edited by Titouplin

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

• Replies 65
  • Views 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de voir une stat de malade: le Real a gagne tous ses matchs a domicile en Championnat.

Un nul 2/2 ne me déplairait pas :)

Si on ne fait que regarder les stats, on est mort.

Le réal cette année à domicile, c'est 25 matchs, 25 victoires, 90 buts marqués, 10 buts encaissés.

Mourinho est invaincu à domicile depuis 9 ans en championnat et n'aurait perdu que 2 matchs dans ce laps de temps dans les autres compétitions, la dernière remontant au match de poule avec l'inter contre le pana en novembre 2008.

La victoire n'en sera que plus belle :)

3-3 a.p. avec des buts de Kolodziejczak, Toulalan et Pjanić qui égalise à la 124eme ;)

weird is just a side effect of being awesome

• Author

Quelle chaniere centrale ?

Lovren-Diakhaté ou Lovren-Cris ?

Quelle chaniere centrale ?

Lovren-Diakhaté ou Lovren-Cris ?

Lovren-Cris je pense

Je dirai Lovren Cris avec Cissoko à gauche . Sa ferai une défense un peu boiteuse avec des pensements

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Je dirai Lovren Cris avec Cissoko à gauche . Sa ferai une défense un peu boiteuse avec des pensements

Je pense aussi que Puel préférera une compo classique. En espérant que cette fois-ci, contrairement à l'an dernier, on n'aura pas besoin de remplacer à la mi-temps 2 joueurs blessés n'ayant pas tenu le choc en première.

À part ça, je suis un peu perplexe sur la désignation de l'arbitre, M.Skomina, assez peu connu au bataillon. Ce sera d'ailleurs la 1ère fois qu'il arbitre un match de phase finale de Ligue des Champions. :)

Son parcours jusqu'ici : http://www.football-lineups.com/referee/311/ .

J'ai cru comprendre que les Auxerrois n'avaient pas apprécié son arbitrage contre Milan, et que les Belges lui en voulaient de son arbitrage en Turquie. (Bon, c'est vrai de nos jours il n'y as plus beaucoup de perdants qui omettent de mentionner l'arbitrage pour expliquer leur défaite...)

À part ça, je suis un peu perplexe sur la désignation de l'arbitre, M.Skomina, assez peu connu au bataillon. Ce sera d'ailleurs la 1ère fois qu'il arbitre un match de phase finale de Ligue des Champions. :)

Son parcours jusqu'ici : http://www.football-lineups.com/referee/311/ .

J'ai cru comprendre que les Auxerrois n'avaient pas apprécié son arbitrage contre Milan, et que les Belges lui en voulaient de son arbitrage en Turquie. (Bon, c'est vrai de nos jours il n'y as plus beaucoup de perdants qui omettent de mentionner l'arbitrage pour expliquer leur défaite...)

si c'est une incertitude de plus à ajouter à la liste, elle est la bienvenue. A priori, le Real nous est supérieur, donc laisser une bonne part à la chance augmente nos chances de se qualifier.

Tout les arbitres expérimentés en LDC ont eu une première fois....qu'on se pose ce genre de question en demi ou quart a la limite ok, mais en 8ème ca me parait logique que l'UEFA essaye de faire acquerir de l'expérience a des "jeunes" qu'ils pensent prometteurs...

L'Equipe et le Progrès se rejoignent dans "l'équipe probable" annoncée :

Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Lovren, Cissokho ou Kolodziejczak - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro.

Exit Gomis donc.

On croirait que l'OL va jouer comme si le but c'était de procéder en contres et d'avoir le moins de buts de retard possible avant la dernière demi-heure de jeu. :)

Et si par extraordinaire l'OL ouvre le score, ça risque d'être compliqué de conserver longtemps l'avantage...

Je sais bien que la seule chance de passer pour Lyon c'est de gagner le match tactiquement, mais je ne suis pas persuadé que cette option là soit la meilleure au coup d'envoi.

Pour plusieurs raisons :

- on va débuter le match avec trois joueurs revenant de blessure. S'ils ne tiennent pas le coup, ce n'est pas Gomis qui va aller remplacer Cris ou Cissokho ou Gourcuff, cela me semble donc un peu risqué de laisser un titulaire indiscutable sur le banc, sachant que les événements de match pourraient très bien obliger à faire entrer d'autres joueurs avant lui.

- on avait déjà joué en 4-2-3-1 à l'aller, le Real est donc prévenu - et avait plutôt bien maîtrisé l'OL dans cette configuration là ce jour là (et pourtant, dans le poste de pointe isolée, Gomis pèse sans doute davantage sur le jeu que Lisandro)

- accessoirement, si on met Delgado + Briand dès le coup d'envoi alors que Bastos n'est pas là, ça veut dire aussi qu'on n'aura pas de joueur de couloir de rechange sur le banc (or dans ce rôle là, j'accorderais d'avantage de chances à un Delgado ou Briand de faire basculer le match comme joker sur un débordement en fin de match ou en prolongations plutôt qu'un Pied ou un Lacazette... quoique, Lacazette, pourquoi pas ;) )

J'ai presque envie de dire qu'un gomis serait selon moi plus utile qu'un Lisandro au poste d'avant centre. Dans son jeu en fixation, déviation, conservation du ballon qui permet au bloc de remonter il s'est montré indispensable cette saison. Et comme on risque de subir, ce point de fixation ne peut que manquer.

s'il ne devait pas etre titulaire ca laisserait effectivement penser qu'il prefère le garder frais pour jouer a deux devant lorsque qu'on aura tenu 75 minutes le 0-0 ou qu'on sera mené de deux buts...Quelle proposition semble le plus probable si on accepte la domination du real en jouant l'idée du 0-0 le plus longtemps possible ?

Quitte a se faire sortir, je préférerais mettre les 11 meilleurs au départ, essayer de jouer le jeu que l'on propose depuis 4-5 matches et ne pas avoir de regret plutôt que de defendre 75 minutes et ne pas avoir assez de 15minutes pour changer le score....

J'espère me tromper mais j'ai bien peur que Puel nous refasse le coup de la frilosité a l'extrème...

150 match sans perdre a domicile pour Mou ;)

et Gbec je suis totalement d'accord avec toi dans l'analyse du match je prefere un equipe qu'on sait comment il jeu depuis plus des match avec les 11 meilleurs joueurs...

Sinon si l'equipe probable de l'equipe et le progres si ca fonction pas dans le 2éme mi temps moi je sortirai Delgado ou Briand par Lacazette et aussi comme changement il peux avoir Pjanic par Gourcouff ou les 2 ensemble on sort delgado et en attaque on laisse briand avec lisandro ou lisandro avec Gomis mais la je crois pas Puel joue pas avec 2 attaquants si je me trompe pas :)

et bon comme l'année derniere on arrive pas comme favoris mais j'espere qu'on gagne ;)

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author

J'espere qu'on criera au coaching gagnant de Puel apres 21h30. :quilasentmal: :)

Note du Modo : discussion extraite du topic Ligue des Champions 2010-11

ça tombe bien, on ne les affronte pas en championnat.

Panathinaikos l'avait battu à domicile en novembre 2008.

Et Lens l'avait éliminé à l'époque où il était adjoint de Porto en coupe de l'UEFA.

L'Equipe et le Progrès font leurs compos probables sur leurs impressions, pas sur des informations. Ils savent que Puel est un trouillard, alors ils pronostiquent une compo de trouillard. On verra bien.

Les journalistes peuvent en effet se tromper dans leur pronostic de compo...

Je préférerais que les journalistes se trompent, car sinon la tactique lyonnaise me semble un peu trop courue d'avance pour pouvoir espérer surprendre Mourinho.

Il s'attend tellement peu à ce que l'OL attaque à fond la caisse qu'à mon avis c'est ce qu'il conviendrait (d'essayer) de faire, les prendre par surprise en début de match, plutôt que de se livrer seulement à la fin, quand ils nous attendront.

J'espere qu'on criera au coaching gagnant de Puel

J'espère aussi :)

De toute façon, soyons clair, face à un tel adversaire ce serait présomptueux de penser qu'il existe un coaching gagnant à 100%.

Vouloir imposer notre jeu et mettre Licha et Gomis dès le coup d'envoi, ça pourrait paraître présomptueux aussi. Pourtant, à l'aller, Puel avait bien eu l'intention de les aligner tous les deux dès le coup d'envoi, si Licha ne s'était pas blessé.

Il faut aussi pouvoir adapter le coaching en cours de match en fonction des circonstances.

Mais placer directement sur le banc notre sauveur du match aller - Gomis - et notre sauveur de l'an dernier - Pjanic -, ce serait tout de même assez étonnant. Prévoir d'avance de garder des atouts dans la manche pour la fin de partie, j'ai peur que ce soit le meilleur moyen de confondre adaptation et préméditation...

Disons surtout que ça ferait ch... de se faire éliminer sans avoir jamais joué notre principal atout Gomis + Lisandro ensemble, ou en l'ayant joué trop tard une fois que les carottes seraient quasiment déjà cuites.

Edited by Titouplin

• Author

En tout cas, Puel reste fidele a sa ligne de conduite, a savoir operation kamikaze pour l'attaquant de pointe (hier avec Benzema, aujourd'hui avec el Puma)...

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

On doit marquer, à l'abordage !

Un grand match des attaquants, un gros match de la défense : le Lyon d'il y a quelques années, celui où la défense commençait aux 18mètres de l'adversaire, peut battre Madrid, même ce Madrid-là. Confiance, cohésion, solidarité, il faut se donner. Les joueurs de l'élite vivent pour ce genre de moment : c'est maintenant qu'ils faut les poser sur la table. La Rosette vaincra le chorizo.

-= L'homme mégaphone =-

Mes craintes sont balayées.

Pas de gomis oui, mais superbe état d'esprit, on tente on se donne sans chercher a defendre ou subir, bravo les gones

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

ma seule déception, c'est briand.

Je viens de tout lire...

et en fait on voit qu'avec une compo dite "frileuse" on arrive à faire qqc de bien...

un nul à la mi-temps n'aurait pas été volé !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

ne pas mettre gomis reste une erreur selon moi. son entente avec Lisandro, sa capacité a garder les ballons si on est un peu acculé et faire remonter tout le monde, son jeu en déviation.... Là Lisandro est vraiment tout seul, s'il dévie personne n'est autour de lui...

briand passe a coté mais pas autant que gourcuff selon moi, transparent et 2 coups de pieds sur 3 ratés. Il a les qualités pour faire la difference, faut le montrer !

L'état d'esprit est très bon, on tente on joue et si on sort ca sera parcequ'en face ils auront été meilleurs.

Y'a la place pour marquer, allez les gonessssss !

.

Edited by Exilé17