Posté(e) le 12 mars 201115 a comment_251843 ah merde, j'étais assez confiant jusque là, mais chaque fois que je te vois optimiste sur un post juste avant un match, on ne gagne jamais teu teu teu, j'étais optimiste pour le Derby, on a vu ce que ça a donné. Je pensais que Lyon n'allait pas perdre à Lille, c'était un bon présage Victoire 2-0 avec la manière apparemment. Le score aurait pu être plus large. Lyon se replace à la 3ème place et revient à 1 pt de Rennes. Match crucial donc la semaine prochaine à Gerland! Lyon est sur une bonne série, ça serait bien de la continuer Mercredi Modifié le 12 mars 201115 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 mars 201115 a comment_251845 pour peu que VA fasse qqc à Lille..... Un nul serait suffisant ;o)))) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 mars 201115 a comment_251847 au final, si on n'est pas champion, je pense qu'on n'en sera pas loin... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 mars 201115 a comment_251848 Rhaaaaa, j ai vu ce soir un bon match de foot, merci a Sochaux de n'avoir jamais lâché, ni donné trop de coups, ce match était bien un énorme piège et l'OL s'en est sortit presque haut la main (presque à cause des 10mn de grosse pression de Sochaux en début de seconde) Pour le coup, un gars par gars : Lloris : a passé une soirée presque tranquille, pas de gros arrets. Réveillère : tranchant dans ses montés, il a été toutefois été prudent (et efficace) sur son activité défensive. Diakhaté : Déménageur pas Breton, en l'absence du Cris d'il y a quelques années, c'est lui qui fait le menage. Lovren : Quand il n'y a plus d'espoir, il sauve toujours la situation en sortant d'on ne sais où. Grosse activité de la tête. Kolodziejczak : pas encore toujours très propre, il a cependant bien tenu son couloir, il a parfois fait les mauvais choix, mais a aussi délivré quelques centres aux petits oignons. Toulalan (cap) : Toujours essuie glace devant la défense, il joue cependant plus haut quand l'OL va bien, ce qui est le cas en ce moment, il prend un jaune pas clair mais est toujours aussi impressionnant. (remplacé par Gonalons à la 80ème, ce dernier ne s'est pas montré) Källström : énorme abattage, de jolies transversales, quelques tirs de loin, le Suédois n'a, comme d'habitude, pas laissé sa part au chien. Pjanic : retrouve son jeu en soutient des attaquant, sur son but, il fait un superbe numéro avant de s'appuyer sur Pied pour trouver finalement le cadre. (remplacé par Grenier à la 80ème, qui a eu le temps de montrer qu'il savait aussi lire le jeu et faire des passes en une touche) Bastos : a fini vidé, mais a souvent couru dans le vide. le dernier geste est souvent mauvais ou mal exécuté. Il reste toutefois une peste pour la défense adverse. B. Gomis : disponible, intenable dos au but, capable de déviations inspirées, il a encore fait un boulot énorme devant. Lisandro Lopez : son entente avec Gomis est superbe à voir, tant dans le jeu que dans la joie qu'ils semblent partager a faire marquer l'OL. Un peu de déchet ce soir pour Lisandro, mais ça reste du haut niveau. (remplacé à la 62ème par Pied, qui a fait beaucoup de dégâts en deuxième lame (après Licha) sur le coté gauche, et qui fait la passe décisive à Pjanic sur son but.) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251851 La victoire avec l'envie et l'impression d'un groupe enfin soudé, enfin digne de nos couleurs, enfin conquérant et qui prend enfin du plaisir avec le ballon. C'est peut-être bien ça le plus important. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251852 La victoire avec l'envie et l'impression d'un groupe enfin soudé, enfin digne de nos couleurs, enfin conquérant et qui prend enfin du plaisir avec le ballon. C'est peut-être bien ça le plus important. ca fait qd même qqs matches que ca dure... C'est pas une nouveauté depuis hier... et ca vient que du groupe, pas du staff ;o))) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a Auteur comment_251853 Rhaaaaa, j ai vu ce soir un bon match de foot, merci a Sochaux de n'avoir jamais lâché, ni donné trop de coups, ce match était bien un énorme piège et l'OL s'en est sortit presque haut la main (presque à cause des 10mn de grosse pression de Sochaux en début de seconde) Pour le coup, un gars par gars : Lloris : a passé une soirée presque tranquille, pas de gros arrets. Réveillère : tranchant dans ses montés, il a été toutefois été prudent (et efficace) sur son activité défensive. Diakhaté : Déménageur pas Breton, en l'absence du Cris d'il y a quelques années, c'est lui qui fait le menage. Lovren : Quand il n'y a plus d'espoir, il sauve toujours la situation en sortant d'on ne sais où. Grosse activité de la tête. Kolodziejczak : pas encore toujours très propre, il a cependant bien tenu son couloir, il a parfois fait les mauvais choix, mais a aussi délivré quelques centres aux petits oignons. Toulalan (cap) : Toujours essuie glace devant la défense, il joue cependant plus haut quand l'OL va bien, ce qui est le cas en ce moment, il prend un jaune pas clair mais est toujours aussi impressionnant. (remplacé par Gonalons à la 80ème, ce dernier ne s'est pas montré) Källström : énorme abattage, de jolies transversales, quelques tirs de loin, le Suédois n'a, comme d'habitude, pas laissé sa part au chien. Pjanic : retrouve son jeu en soutient des attaquant, sur son but, il fait un superbe numéro avant de s'appuyer sur Pied pour trouver finalement le cadre. (remplacé par Grenier à la 80ème, qui a eu le temps de montrer qu'il savait aussi lire le jeu et faire des passes en une touche) Bastos : a fini vidé, mais a souvent couru dans le vide. le dernier geste est souvent mauvais ou mal exécuté. Il reste toutefois une peste pour la défense adverse. B. Gomis : disponible, intenable dos au but, capable de déviations inspirées, il a encore fait un boulot énorme devant. Lisandro Lopez : son entente avec Gomis est superbe à voir, tant dans le jeu que dans la joie qu'ils semblent partager a faire marquer l'OL. Un peu de déchet ce soir pour Lisandro, mais ça reste du haut niveau. (remplacé à la 62ème par Pied, qui a fait beaucoup de dégâts en deuxième lame (après Licha) sur le coté gauche, et qui fait la passe décisive à Pjanic sur son but.) si tu mets des notes, tu pourrais être chroniqueur pour footmercato.net weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251854 C'est amusant de relire les posts de Gbec après ce match... Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251856 si tu mets des notes, tu pourrais être chroniqueur pour footmercato.net Mon reve secret Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251859 2-0.... et toujours de l'envie... Pas de baisse de régime sauf qqs minutes, mais plus du à un coup d'accélérateur de sochaux que d'un "laisser filer" enfin, je pense... Mouais. L'OL avait clairement envie de gagner ce match, mais en fait de "quelques minutes", la baisse de régime - ou plus exactement la gestion du résultat - a tout de même commencé dès la 23e, aussitôt après l'ouverture du score de Lisandro. Jusque là les Gones avaient tiré 4 ou 5 fois au but en 20 minutes ...et ensuite zéro fois jusqu'à la pause ? La 2e mi-temps avait recommencé tout aussi tranquillement devant l'incapacité des Sochaliens à porter le danger dans notre camp. Ce qui a brusquement changé la physionomie du match, je pense que c'est l'incroyable décision de l'arbitre qui renonce à sanctionner le tacle par derrière de Maiga d'un 2e carton jaune pourtant bien mérité. L'OL s'est alors déconcentré, Sochaux en a profité pour se montrer enfin dangereux, ...juste assez pour rappeler aux Lyonnais qu'il était temps de tuer le match Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251860 en tous cas, difficile de dire que Puel n'y est pour rien dans cette prestation... Là, personne ne joue avec le frein à main, et les gars se sont bougés 90 minutes... Et gros engagement de tous.... J'ai aimé... À noter la décla de Bafé Gomis au micro du journaliste à la mi-temps : selon lui, c'est Lisandro qui a demandé à jouer en 4-4-2 avec lui et Gomis devant. (Reste à voir dans quelle mesure Puel était consentant ) Juste avant le match, en communiquant la compo officielle, l'Equipe se félicitait d'avoir deviné juste en annonçant un 4-2-3-1 avec le trio Bastos-Pjanic-Lisandro derrière Gomis, mais finalement ils se sont plantés, Pjanic n'a pas joué dans l'axe mais sur un côté, en permutant régulièrement avec un Bastos positionné plus bas que d'habitude, pendant que Lisandro restait tranquillement aux avant-postes en compagnie de Gomis. L'OL a très bien joué dans cette configuration là, on aura donc certainement d'autres occasions de voir Gomis et Lisandro associés à la pointe de l'attaque, et tant mieux car c'est un régal ! (du moins quand les 9 derrière abattent autant de boulot qu'hier) Mais du coup il faut peut-être relativiser un peu la contre-performance des Sochaliens : Gillot ne s'attendait certainement pas à un tel système de jeu de la part de l'OL et c'est surtout tactiquement que Lyon a bouffé Sochaux en début de match, il suffit de voir les espaces que leur défense a laissé à Lisandro, car ils n'avaient pas prévu qu'il jouerait dans une position aussi avancée. Nul doute que le prochain adversaire qui jouera l'OL resserrera les boulons avec un défenseur de plus au coup d'envoi pour parer à toute éventualité, et les Lyonnais risquent de galérer davantage. Mais il faut reconnaître ce mérite à Puel, désormais son équipe est capable de jouer indifféremment dans 3 ou 4 schémas tactiques différents, et cela risque de donner un casse-tête difficile à résoudre pour nos prochains adversaires ! Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251861 pour peu que VA fasse qqc à Lille..... Un nul serait suffisant ;o)))) Ah zut, parce que Lille n'a pas encore joué ?! Je fais cette remarque parce que j'ai halluciné hier soir en entendant le journal des sports de France Info répéter 5 fois en 5 minutes que les 4 premiers de Ligue étaient désormais regroupés en un seul petit point... avant de préciser tout à la fin du journal que Lille ne jouait que dimanche. (Idem, se gargariser de la brillante remontée de St-Etienne à la 6e place... alors qu'ils ont doublé deux équipes jouant aujourd'hui...) Un conseil quand même les gars, évitez de vous rendre malades en suivant tous les matchs de Lille : être supporter de VA, Brest ou Caen ce n'est pas forcément très bon pour la santé teu teu teu, j'étais optimiste pour le Derby, on a vu ce que ça a donné. Je pensais que Lyon n'allait pas perdre à Lille, c'était un bon présage Pour le derby de septembre tu veux dire ? Parce que le dernier, je ne me souviens pas qu'il y ait eu beaucoup de posteurs avant le match Tu devrais plutôt me remercier d'avoir rompu le mauvais sort qui te poursuivait Modifié le 13 mars 201115 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251862 Pour le coup, un gars par gars : Merci ! Je rejoins la plupart de tes analyses joueur par joueur. Quelques compléments ou bémols : Lloris : dans une soirée aussi tranquille, difficile d'oublier que c'est sur une sortie aérienne d'Hugo complétement ratée que Sochaux se crée sa seule occasion du match... Réveillère : impérial en défense, mais un peu moins offensif que d'habitude vu le schéma tactique mis en place. Un Cissokho aurait d'ailleurs peut-être eu du mal se fondre dans un tel système, avec si peu d'occasions d'aller jouer dans les 30 mètres adverses. Diakhaté : son meilleur match depuis longtemps, même si je trouve qu'il commet encore trop de fautes inutiles. Ça ne pardonnerait pas contre le Real. Lovren : All You Need Is Lovren Kolodziejczak : bon match, mais tout de même un ton en-dessous de ses partenaires qui ont tous été très bons . Un peu trop nerveux aussi. Il faut prier qu'il ne soit pas titulaire mercredi... Toulalan : des news de son coude ? Quand Toulalan va, l'OL va de l'avant Källström : excellent en effet, il a fait beaucoup de bien à l'équipe. Quand il est en forme, ce positionnement très bas lui convient parfaitement. Pjanic : encore un peu trop de déchet, mais quand on voit qu'en deux titularisations il apporte presque autant que Gourcuff en dix matchs, ça laisse tout de même songeur... (Et Grenier apporte presque autant en 15 minutes que Pjanic en 80 ) Bastos : alors là je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai trouvé Bastos très bon. Positionné plus bas, il a beaucoup provoqué, perfant très peu de ballons, donnant deux balles de but à Licha dans le 1er quart d'heure puis une autre à Gomis en début de 2e, provoquant une expulsion sur une percée le long de la ligne (ah non c'est vrai l'arbitre n'a pas sorti de carton...), terminant avec des crampes, ce qui situe son engagement tout au long de la rencontre (et ce qui nous change de d'habitude). Il gâche certes un 4 contre 2 à la fin, mais comment lui en vouloir alors que c'est la seule fois du match qu'il a tenté lui même sa chance au lieu de faire jouer les autres ? B. Gomis : très bon tout au long des 90 minutes, même s'il a manqué d'un peu de lucidité à la fin. Mais ça m'inquiète un peu que Puel ne l'ait pas remplacé par Briand pour ld ernier quart d'heure, on se passerait donc de Gomis au coup d'envoi à Madrid ? (à moins que ce ne soit les bobos de Toulalan et Pjanic qui ont conduit à laisser Gomis sur le terrain jusqu'au bout...) Lisandro Lopez : il suffit de voir l'action du 1er but, où il touche trois fois le ballon, une fois au départ, une fois en relai avec Gomis, une fois à la conclusion! Du grand art. Pied : pour une fois, il n'a pris son jaune que 5 minutes après être entré Bref, toujours autant de mordant quand il rentre, et l'action du 2e but est superbe. Moins heureux sur une ou deux passes mal dosées pour Gomis en fin de match. Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251865 Ah zut, parce que Lille n'a pas encore joué ?! Je fais cette remarque parce que j'ai halluciné hier soir en entendant le journal des sports de France Info répéter 5 fois en 5 minutes que les 4 premiers de Ligue étaient désormais regroupés en un seul petit point... avant de préciser tout à la fin du journal que Lille ne jouait que dimanche. (Idem, se gargariser de la brillante remontée de St-Etienne à la 6e place... alors qu'ils ont doublé deux équipes jouant aujourd'hui...) Cela fait également partie des choses qui m'horripilent chez les commentateurs : les classements en cours de journée, et les premières places provisoires. Canal trouve parfois le moyen d'aller encore plus loin dans le genre en faisant des classements provisoires selon l'ordre dans lequel ils ont diffusé leur résumé... Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251867 ca fait qd même qqs matches que ca dure... C'est pas une nouveauté depuis hier... et ca vient que du groupe, pas du staff ;o))) Et ça fait quelques matchs que je dis que ça va mieux. Ca te fait chier, mais c'est comme ça. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251869 Et ça fait quelques matchs que je dis que ça va mieux. Ca te fait chier, mais c'est comme ça. non non, ca ne me fait pas chier, bien au contraire "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251870 Ca sent clairement la chance du champion ca... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251871 Un conseil quand même les gars, évitez de vous rendre malades en suivant tous les matchs de Lille : être supporter de VA, Brest ou Caen ce n'est pas forcément très bon pour la santé Tu n'aurais pas pu dire mieux : Lille bat VA 2-1 avec une chance assez rageuse. Ouverture du score à la 40ème sur un tir contré alors que VA dominait la 1ère periode. Egalisation Valenciennoises en début de 2nde periode. Lille a buté sur un "bon" VA qui a fermé dans les 10 dernières minutes mais Lille en plante un 2nd dans les arrets de jeux! La chance ça tourne, faut pas s'attendre à ce qu'ils en aient autant jusqu'à la fin de la saison. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251872 Pour moi, ce n'est pas de la chance. La chance du champion, pour moi, c'est quand une équipe remporte des matches qu'elle ne doit normalement pas remporter (ce qui est arrivé souvent à l'OM par exemple). Sur l'ensemble de la saison, Lille mérite d'être devant, c'est à mes yeux le club qui offre le meilleur compromis beau jeu / régularité. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse leur reprendre 4 pts. Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251874 Pour moi, ce n'est pas de la chance. La chance du champion, pour moi, c'est quand une équipe remporte des matches qu'elle ne doit normalement pas remporter (ce qui est arrivé souvent à l'OM par exemple). Marqué sur un tir contré, si c'est pas de la chance, c'est quoi ? ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251875 Marqué sur un tir contré, si c'est pas de la chance, c'est quoi ? et les occases de Sow ou de Frau, tu les oublies ? Ils font la différence sur les fins de match, c'est souvent bon signe, l'OL le faisait aussi dans les années fastes. Lille a un peu de réussite sur ce match, mais je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que VA a dominé la première période. Et s'ils n'ont que 3 défaites là où leurs principaux rivaux en ont le double, je n'attribue pas cela à la chance. Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251876 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251878 si je regarde les 5 dernières journées, à chaque journée l'un des 5 gros fait une mauvaise opération comptable à tour de rôle. J27 : OM et OL gagnent à l'extérieur, Lille et PSG gagnent à domicile. Rennes perd à domicile. J26 : Lille et Rennes gagnent à l'extérieur. OL gagne à domicile. OM perd à domicile, PSG perd à l'extérieur. J25 : OM gagne à l'extérieur. PSG et Rennes gagnent à domicile. Lille et OL font match nul. J24 : PSG et Rennes gagnent à l'extérieur. OL et OM gagnent à domicile. Lille perd à l'extérieur. J23 : OM et OL gagnent à l'extérieur. Rennes et Lille gagnent à domicile. PSG fait nul à domicile. Il reste 2 cycles de 5 et 6 journées, si l'on part du principe que ce rythme d'une équipe qui lâche du lest à chaque journée, ça risque d'être compliqué de reprendre 4 pts à Lille. Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251880 C'est amusant de relire les posts de Gbec après ce match... absolument ravi de m'être trompé ! Le passé me faisait craindre assez legitimement l'approche de ce match, le present m'a donné tort, que le futur le confirme ! Et oui, pour etre juste après toute mes critiques que je ne renie pas sur Puel, j'admet du bien mieux depuis quelques matches de sa part également. Celui de sochaux en etandard. Depuis les tribunes, j'ai eu l'impression d'un OL sur de lui, maitre de son jeu et qui gagne sans donner l'impression de forcer plus son talent que ca. Bref tout ce que l'on attend de voir depuis presque 3 ans sous Puel. Beaucoup trop tôt quand même pour y voir une reussite du coach. Et quand bien même champion après 11 matches comme hier que j'aurais encore bien du mal a voir dans celui qui l'a fait m'emmerder pendant 3 ans un quelconque homme providentiel pour notre club....tout en reconnaissant son mérite d'avoir su rectifier une saison aussi mal parti... M'enfin on en est pas encore là et le match de mercredi et ses suites quelquesoit le resultat va nous en apprendre beaucoup sur ce groupe. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251881 Pour parler de Lille, j'espère que l'on ne regrettera pas en fin de saison ces 3 points qui nous tendait les bras et dont on a pas voulu chez eux a se satisfaire d'un match nul 90 minutes durant chez le leader...... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler