Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Cris, Gourcuff et Cissokho sont d'ores et déjà sur le flanc pour ce match qui s'annonçait déjà très dur…

petite erreur de casting j'ai posté dans le mauvais forum : je voulais poster dans tout foot...

Edited by Titouplin
replacé dans Tout Foot ;)

weird is just a side effect of being awesome

• Replies 67
  • Views 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si c'est pour qu'ils jouent avec la seule motivation de pas se blesser avant le match du Real, autant qu'ils se reposent ! Ca vaut surement pour d'autre titulaires qui n'ont pas de mot du medecin remarque...

Edited by gbec

Le retour de Källström arrière gauche pour ce match ? Même si Kolodziejczak fait son retour dans le groupe...

Pjanic va certainement remplacer Gourcuff et Gonalons sera peut-être titulaire.

En attaque, ce serait dommage de se priver de bastos, qui avait planté trois buts à Bonal l'an dernier. Mais on peut tout de même s'attendre à voir Briand, Gomis et Lisandro titiulaires, avec Delgado préservé pour mercredi...

En tout cas c'est peut-être le moment de vérité ce match à Sochaux. L'an dernier, c'est probablement à ce moment là de la saison, autour du match retour contre le Real, que l'OL a perdu le titre : un nul 0-0 à Boulogne à la 27e journée (3 jours avant Madrid), cassant la bonne dynamique des semaines précédentes en championnat, suivi par un nul 1-1 contre Sainté (3 jours après Madrid) puis une défaite à Marseille (29e journée). Après c'était trop tard pour réagir : malgré une fin de saison canon avec 6 victoires et 3 nuls sur les 9 derniers matchs, Lyon n'avait fini que 2e à 6 pts du 1er...

Je pense quand même que Bastos sera titulaire compte tenu de sa suspension à Madrid. Pas sûr par contre que Lisandro soit aligné. Il a besoin de jouer, mais je pense qu'il est aussi possible que Puel privilégie l'option Lisandro devant à Madrid, et donc qu'il le préserve demain. Du coup, je verrais plutôt Bastos-Gomis-Briand.

• Author
Raison de l'édition : replacé dans Tout Foot

merci :P

Sinon y'a l'option RVR a gauche et Gassama a droite (ou l'inverse), ou encore Gonalons en défense centrale et Diakhaté a gauche

Edited by Jonas

ah ouais, on peut aussi jouer avec un bras attaché dans le dos ou en mettant nos chaussures a l'envers. :P

• Author
ah ouais, on peut aussi jouer avec un bras attaché dans le dos ou en mettant nos chaussures a l'envers. :P

la premiere option (Gassama a gauche) me semble de loin la meilleure

la moins pire peut etre la meilleure jsuis pas sur ...

On a 3 joueurs qui peuvent occuper ce poste plus naturellement qu'un arrière droit quand même ! Kolo, Bastos et kallstrom, non ?

Edited by gbec

Sauf que Källström, on le réserve pour Madrid, cause début de blessure.

Bastos, il a besoin de retrouver le cadre, c'est pas en arrière gauche qu'il le fera.

alors soit Kolo a fait des progrès et ca vaut le coup de le revoir à son poste en L1 (et on laisse Réveillère a ses habitudes)

Soit on bascule Reveillère à gauche (ce qui n'est pas 100% sans risques non plus, notamment pour mercredi) et on ressort Gassama de la naphtaline céhéfasque. Après tout, en dépit de ses défaut de jeunesse, il n'avais pas été non plus sans montrer du potentiel (pour être honnête, j'ai souvenir d'une dernière sortie de Kolo prometteuse également)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

il est aussi possible que Puel privilégie l'option Lisandro devant à Madrid, et donc qu'il le préserve demain.

Je sais bien que l'OL compte subir la domination adverse pendant une bonne partie du match à Madrid, mais j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse mettre Gomis sur le banc à San Bernabeu... N'oublions pas qu'au coup d'envoi, l'OL est éliminé !

Et pour en revenir à Sochaux, je ne vois pas mettre Puel retenter l'expérience de "préserver" Lisandro cette fois-ci, vu la manière dont celui-ci est sensé avoir réagi il y a quinze jours avant Nancy ! :)

(à moins que Puel ne tienne vraiment à montrer que c'est lui le patron !)

Il paraît que Licha e encore fait savoir dimanche dernier qu'il n'avait pas spécialement apprécié d'être sorti 20 minutes avant la fin... Perso, je pense que Lisandro sera titulaire à gauche à la fois à Sochaux et à Madrid.

Sauf que Källström, on le réserve pour Madrid, cause début de blessure.

Bastos, il a besoin de retrouver le cadre, c'est pas en arrière gauche qu'il le fera.

Källström est toujours blessé ?

Bastos a déjà trouvé trois fois le cadre ces dernières semaines (Valenciennes, St-Etienne, Arles-Avignon)... Peut-être que Puel choisira cette solution en défense pour régler ses problèmes de sur-effectif offensif... (ce qui pourrait expliquer aussi la surprenante présence de Lacazette dans le groupe - même s'il sera peut-être le 19e homme à la fin).

Cela dit, je pense que Bastos a perdu sa place de titulaire parce qu'il défendait de manière trop dilettante, alors cela m'étonnerait que le coach lui fasse confiance derrière dès le coup d'envoi.

Soit on bascule Reveillère à gauche (ce qui n'est pas 100% sans risques non plus, notamment pour mercredi) et on ressort Gassama de la naphtaline céhéfasque. Après tout, en dépit de ses défaut de jeunesse, il n'avais pas été non plus sans montrer du potentiel (pour être honnête, j'ai souvenir d'une dernière sortie de Kolo prometteuse également)

Gassama figure régulièrement dans le groupe et sur le banc ces dernières semaines, ce n'est probablement pas un hasard. Il doit au moins donner satisfaction à l'entraînement.

Il me semble me rappeler que c'est justement à Sochaux qu'il avait connu sa 1ère titularisation en L1, il y a deux saisons.

Notez que si malheureusement Cissokho venait à être forfait aussi mercredi, ce serait la poursuite d'une drôle de malédiction concernant les arrières gauches lyonnais lors des déplacements en Espagne : comme titulaires improbables à ce poste en Ligue des Champions, on a déjà joué une fois avec Romain Sartre arrière gauche (Real Sociedad-OL 2003/04), une fois avec Sylvain Monsoreau (Real Madrid-OL 2005/06)... Et puis y a eu aussi la fois où Perrin avait décidé de titulariser Anthony Réveillère plutôt que Grosso à gauche pour essayer de contenir Messi (Barcelone-OL 2007/08). Et sinon, la dernière fois à Barcelone, c'est Toulalan qui avait fini arrière latéral (mais à droite cette fois)...

Edited by Titouplin

• Author

RVR face à Messi ça avait pas trop mal marché, si je me souviens bien

Källström est toujours blessé ?

Sa blessure, c'était une fatigue au niveau des adducteurs...

A Lyon, on connait assez ce genre de plan pour savoir qu'une semaine de semi-repos ne suffit pas forcement à régler le problème...

Pour ceux qui aiment les stats, en voilà une impressionnante : Lyon reste sur 7 victoires consécutives à Bonnal :)

C'est un match délicat, car Sochaux est plutot pas mal à domicile, même s'il reste sur un nul face à Montpellier et une défaite face à l'OM.

Une victoire permettrait de rester 3ème, devant l'OM, et de revenir à 1 pt de Rennes avant de les affronter à Gerland.

Alors, près pour un grand huit ;)

Edited by matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Une victoire permettrait de rester 3ème, devant l'OM, et de revenir à 1 pt de Rennes avant de les affronter à Gerland.

Alors, près pour un grand huit :)

Je signe même pour un grand 9 (au moins) en L1 pour repasser devant Rennes, mais comme dit plus haut, Sochaux est un vieux piège dont il va falloir se débarrasser...

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author
Je signe même pour un grand 9 (au moins) en L1 pour repasser devant Rennes, mais comme dit plus haut, Sochaux est un vieux piège dont il va falloir se débarrasser...

c'est un peu plus qu'un piège a mon avis…

Donc, pour le moment, les joueurs ont une autre motivation que celle d'éviter la blessure, on joue, on tente, on frappe et on mène 1-0 à l'extérieur...

C'est donc bon signe de voir que les joueurs ne se contentent pas d'un 0-0 qu'on laisse filer à la moindre difficulté, on voit qu'ils vont au charbon...

Perso, ca me plait de voir qu'on est dans la lignée des matches précédents.

Gilot, démission !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

On entend bien (que ?) les Lyonnais.

Il faudrait vite se mettre à l'abri pour se reposer et ne pas se disperser avant Madrid.

2-0....

et toujours de l'envie... Pas de baisse de régime sauf qqs minutes, mais plus du à un coup d'accélérateur de sochaux que d'un "laisser filer"

enfin, je pense...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

2-0....

et toujours de l'envie... Pas de baisse de régime sauf qqs minutes, mais plus du à un coup d'accélérateur de sochaux que d'un "laisser filer"

enfin, je pense...

Un p'tit 3° de Bafé serait pas volé...

dommage pour bafé, il rate deux grosses occaz et Bastos tire à côté plutôt que de lui offrir le but sur le contre à la fin...mais bon match de l'ol, de la défense! cool :)

Un p'tit 3° de Bafé serait pas volé...

c'est clair !!!!!!

en tous cas, difficile de dire que Puel n'y est pour rien dans cette prestation...

Là, personne ne joue avec le frein à main, et les gars se sont bougés 90 minutes... Et gros engagement de tous....

J'ai aimé...